redirection

Fish d'identité #14 : shrekraise (aka pti_nono)

*Je reprends le cours normal des fish d’identité avec aujourd’hui celle de shrekraise aka pti_nono, CGmeur averti, toujours prêt à aider les autres.

PS : ce n’est pas lui qui repousse les fishs d’identité de semaine en semaine.

PS2 : j’ai mis la photo la plus décente en premiere, après libre à vous de dérouler le menu :wink:

Je vous laisse le découvrir !*

Fish d’identité #14 : shrekraise (aka pti_nono)

https://www.wam-poker.com/storage/posts/274271/17759891634d9030d5d0dbb.jpg[/img]

Pseudo : shrekraise / pti_nono
Prénom : Arnaud
Age : 24
Ville (ou région) : Paris
A découvert le poker : fin 2006
Variante préférée : NL HE
Format : HU
Limite(s) : NL100 actuellement
Inscrit au forum depuis : 2007 probablement

Comment as-tu découvert le poker ?

En fait j’avais déjà joué brièvement au 5cards fermé en colonie, mais j’ai découvert le vrai poker grâce a un de mes meilleurs amis qui passionné par ce jeu m’a initié avec notamment le célèbre dvd « poker coach », puis quelque hu.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce jeu ?

La compétition, ce coté que le poker a en commun avec le sport, être le meilleur, dominer ses adversaires.
Egalement la réflexion dont on doit faire preuve à ce jeu ainsi bien entendu que l’argent ^^

Comment as-tu découvert le forum Wam ? Qu’est-ce que cela t’apportes personnellement ? Et pourquoi prends-tu le temps de lire et d’y participer ?

Honnêtement, je ne sais même plus comment je l’ai découvert, sans doute grâce à patoche qui en faisait la pub.
Quand j’ai commencé à post c’était uniquement pour progresser rien d’autre. Mais avec le fil du temps, on crée des affinités avec certaines personnes et donc maintenant j’ai pas mal de potes sur wam. Donc déjà le lis leurs blogs et puis bah j’ai pris comme leak de lire la section cg régulièrement et si je peux aider bah je le fait.
Addict ?

Raconte-nous un peu ton parcours, tes résultats ? Quels sont tes objectifs pour la suite ?

J’ai commencé donc peu de temps après avoir appris les bases du jeu sur unibet.com, je jouais chaque semaine quelque freeroll. J’ai ainsi constitué une bankroll supérieur à 1$ et ai donc sit sur les sng 1$. Luckbox oblige j’ai gagné les 1ier et atteint en quelques semaines 100$, puis en quelques mois 1k$.
Ensuite je me suis mis au cg, la ce fut le choc « tin on peut jouer a ce jeu avec beaucoup de sous devant soit, c’est géééniaaal !!!». Donc depuis ce jour j’ai du rejouer quelque sng hu en tout et pour tout et quelque mtt mais bon ma chatte ne m’a jamais permis d’en gagner un :frowning:
J’ai du gagner approximativement 30-40k€ en cg en nl he, mais bon la vie étudiante et les vacances coutent cher et j’ai donc cash out une tonne, c’est la raison pour la laquelle je suis seulement en nl100/200.
Sinon je vais dans 1 mois normalement jouer mon premier tournoi live (j’ai déjà joué 1 donkament à 50€ aussi mais ca compte pas), donc on verra comment ca se passe.
Par rapport à la dernière question, au jour d’aujourd’hui j’ai assez peu d’ambition dans le poker (« oh le looser »), je vais essayer de m’installer le plus haut possible, mais bon déjà je compte diminuer mon temps de jeu et puis on ne va pas se mentir je n’ai certainement pas les capacités d’atteindre un niveau fou.

Quelle place prend le poker dans ta vie (nombre d’heures, te vois tu devenir pro un jour…) ?

Je « vis » actuellement du poker mais bon ce n’est que temporaire, donc j’y passe pas mal de temps bien que je devrais probablement en théorie jouer plus. J’en profite pour faire ma marmotte.
Et pour la seconde question, comme dis au dessus, non je n’ai juste pas envie de devenir pro de poker, c’est pour moi trop contraignant socialement.

Comment se déroulent tes sessions : durée, nombre de tables, tracker ?

J’alterne généralement entre 4-8 tables en sh et 2-4 tables en hu. Pour les sessions c’est très souvent entre 1-2h. Je n’ai jamais fait de session de 4h+, enfin ca me parait un bon moyen pour se dégouter du jeu.
Pour le tracker hem bien sûr. Parfois je fais des sessions sans tracker également et je pense que c’est vraiment pas mal pour se forcer à suivre plus les dynamiques.

Es-tu sujet au tilt ? Si oui quels sont tes moyens pour y remédier ?

Ouais pas mal en fait, enfin c’est pas des tilt en mode je vais me broke en hu20k, c’est plus des spew.
Pour y remédier tout simplement être encore plus focus et éventuellement diminuer son nombre de tables voir les fermer.

Quel est ton format préféré ? Pourquoi préfères-tu ce format ?

Le hu, même si ce n’est sans doute pas là où je suis le meilleur. C’est juste le format roi, là où tu vois qui a un edge, là où tu peux devenir dingue ou faire devenir dingue l’autre. C’est vraiment celui où je prends le plus de plaisir. Par contre le hu contre les regs hein pas le bumhunt :wink:

On te connait surtout comme joueur online mais t’arrive-t-il de jouer en live ?

Ouais mais très occasionnellement, parce que le niveau est à chier (alors ok ca fait de l’argent facile mais bon c’est naz), c’est lent et que souvent l’ambiance y est pas top (genre y’a trop d’autiste ou alors de pastèque).
En gros je ne prends pas un plaisir fou à aller jouer en live, je préfère jouer entre pote pour 0€ et me marrer.

Maintenant que nous sommes passés au .fr quel est ton ressenti ? Des inquiétudes pour la suite ?

Bah contrairement à tout le monde je ne trouve pas que le niveau soit si bas que ca par rapport au .com (bon aussi je joue sur ps.fr et le niveau y est vraiment différent de wina/ongame/evp, en nl100 en tout cas, alors que je jouais sr ongame.com à l’époque)
Maintenant je suis quand même rassuré, parce qu’au départ du .fr, tout le monde disait que c’était la fin du poker et on voit bien que le poker a encore de beau jour devant lui.

Quels membres du forum t’ont fait progresser et par quels moyens ?

Bah le premier à m’avoir répondu un truc scotchant, c’est Ramy (ndr : Isendir). Et puis toutes ses interventions sont à chaque fois au top, sauf pour le chant :stuck_out_tongue:
Sinon c’était il y’a longtemps mais je discutais et montrais une tonne de hh à Chob qui m’a beaucoup aidé.
Après je pourrais citer toute la section cg mais bon je suis un branleur et ce serait trop long hehe
Aussi un petit mot pour heartnet, avec qui j’ai beaucoup aimé discuter mais bon il a disparu de la circulation, donc même si tout le monde le déteste à part moi, bisou guigui.

Quelles sont tes rubriques de prédilection dans le forum et pourquoi ?

La section cg et je pense que je n’ai pas besoin de justifier :wink:

Si tu pouvais réaliser ton rêve (pokeristiquement parlant) quel serait-il ?

Ship le DSO Cannes 2011 et faire une battle de chant avec Willou.
Par contre, le rêve de quasi tout le monde, c’est d’aller à Vegas et ben ca, ca m’attire pas du tout, mais alors vraiment pas.

Quels sont les joueurs (online ou live) que tu admires ?

En fait je ne suis pas trop l’actualité poker, donc je ne connais pas une tonne de grand joueur, mais je citerais Ivey pour sa régularité dans toutes les variantes du poker.
Ensuite je citerais Phil Galphond et Cyril André pour leur performance online ainsi que leur vidéo qui sont certainement les meilleurs de leur site respectifs.
Et sur wam ceux qui m’ont le plus impressionné : Montei, Chob et Alex.
Aussi j’admire elric pour son foie, petit mais endurant!

Ton meilleur souvenir au poker ?

Les soirées entre wameurs, not close.
Après au poker pur je n’ai jamais eu de moment géant genre ship un donkament etc.

D’où te viens ton pseudo ?

En fait au départ mon pseudo était nonopsg (on se moque pas hein), je n’explique pas pourquoi :stuck_out_tongue:
Ensuite c’est devenu pti_nono pour le coté moins abruti par le psg.
Enfin lors du passage au .fr mon compte a été supprimé parce que je n’avais pas envoyé ma ci et mon rib (lol !). J’ai donc décidé de prendre un pseudo en mode incognito, ce qui fut un franc succès :confused:

Ton dernier « ah moment » ?

Quand elric m’a dit que je chantais super mal. J’ai alors pris conscience que je ne ferais jamais carrière dans le chant, vdm.

Et dans la vie, des passions autres que le poker ? Un job ?

Je suis kiné en fait, mais je n’ai pas encore travaillé en 2011. Par contre je kiff ce job, je ne compte pas arrêter hein, mais bon ca laisse pas le même temps libre.
Sinon en passion le sport et plus particulièrement le foot et le psg.
Egalement les soirées, les long island, les vacances et bien entendu les filles, biz à toute d’ailleurs.

Un petit mot à dire sur les soirées entre Wameurs ?

Je dirais juste venez et préparez votre foie.

Envisages-tu de devenir chanteur un jour ^^ ?

J’ai devancé la question mais pour te répondre, avec Willou on envisageaient un duo mais depuis mon « ah moment » j’ai laissé tomber cette idée.

15 jours sans poker ou sans sexe ?

« 15 jours, c’est un peu court pour installer un vrai manque. Dites plutôt une vie sans sexe ou une vie sans poker. Là, je choisis une vie sans poker… » MAC

Un petit mot à dire aux Wameurs ?

Hu anyone ?

Ahah vraiment fun cette fiche bisou nono

Nice Fish :wink: sauf le psg so bad :confused:

GG nono, et jolie string :mrgreen:

ps… quoi ?
psp ? ps2, ps3 ? Chacun son truc quoi moi je suis pas trop console de jeu.
Sinon je vois pas trop de quoi tu parles…
:sunglasses:

Cannes =)

See you

Nice poisson de description

aurait pas du voir la photo bonus :open_mouth:

nice fish! Une bonne philosophie en tout cas.

Nice fish, marrant, pas trop long, pas trop court … good job!!

Et quel briseur de rêve Elric …

La photo bonus enlève toute crédibilité !

Pour ma part, merci encore pour l’aide miko/hm et plus généralement ce que tu apportes au forum !

J’ai eu une demi molle en affichant la photo bonus…

Hahahaha j’ai bien rigolé.
J’ai peut être brisé ton rêve, mais tu nous as brisé les tympans :wink:

Enorme photo bonus sinon, enorme fish aussi!!

GG nono

Saches que je ne t’oublierais pas. [0H]

dakeyras37:
*aurait pas du voir la photo bonus* :shock:


J'avais prévenu ^^

Mais belle fish nono et encore merci pour ce que tu apportes au forum, vraiment !
Je reprends le cours normal des fish d'identité avec aujourd'hui celle de shrekraise aka pti_nono, CGmeur averti, toujours prêt à aider les autres.

PS : ce n'est pas lui qui repousse les fishs d'identité de semaine en semaine.

PS2 : j'ai mis la photo la plus décente en premiere, après libre à vous de dérouler le menu ;)

Je vous laisse le découvrir !



Fish d'identité #14 : shrekraise (aka pti_nono)






Pseudo : shrekraise / pti_nono
Prénom : Arnaud
Age : 24
Ville (ou région) : Paris
A découvert le poker : fin 2006
Variante préférée : NL HE
Format : HU
Limite(s) : NL100 actuellement
Inscrit au forum depuis : 2007 probablement


Comment as-tu découvert le poker ?


En fait j’avais déjà joué brièvement au 5cards fermé en colonie, mais j’ai découvert le vrai poker grâce a un de mes meilleurs amis qui passionné par ce jeu m’a initié avec notamment le célèbre dvd « poker coach », puis quelque hu.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce jeu ?

La compétition, ce coté que le poker a en commun avec le sport, être le meilleur, dominer ses adversaires.
Egalement la réflexion dont on doit faire preuve à ce jeu ainsi bien entendu que l’argent ^^

Comment as-tu découvert le forum Wam ? Qu’est-ce que cela t’apportes personnellement ? Et pourquoi prends-tu le temps de lire et d’y participer ?

Honnêtement, je ne sais même plus comment je l’ai découvert, sans doute grâce à patoche qui en faisait la pub.
Quand j’ai commencé à post c’était uniquement pour progresser rien d’autre. Mais avec le fil du temps, on crée des affinités avec certaines personnes et donc maintenant j’ai pas mal de potes sur wam. Donc déjà le lis leurs blogs et puis bah j’ai pris comme leak de lire la section cg régulièrement et si je peux aider bah je le fait.
Addict ?

Raconte-nous un peu ton parcours, tes résultats ? Quels sont tes objectifs pour la suite ?


J’ai commencé donc peu de temps après avoir appris les bases du jeu sur unibet.com, je jouais chaque semaine quelque freeroll. J’ai ainsi constitué une bankroll supérieur à 1$ et ai donc sit sur les sng 1$. Luckbox oblige j’ai gagné les 1ier et atteint en quelques semaines 100$, puis en quelques mois 1k$.
Ensuite je me suis mis au cg, la ce fut le choc « tin on peut jouer a ce jeu avec beaucoup de sous devant soit, c’est géééniaaal !!!». Donc depuis ce jour j’ai du rejouer quelque sng hu en tout et pour tout et quelque mtt mais bon ma chatte ne m’a jamais permis d’en gagner un :(
J’ai du gagner approximativement 30-40k€ en cg en nl he, mais bon la vie étudiante et les vacances coutent cher et j’ai donc cash out une tonne, c’est la raison pour la laquelle je suis seulement en nl100/200.
Sinon je vais dans 1 mois normalement jouer mon premier tournoi live (j’ai déjà joué 1 donkament à 50€ aussi mais ca compte pas), donc on verra comment ca se passe.
Par rapport à la dernière question, au jour d’aujourd’hui j’ai assez peu d’ambition dans le poker (« oh le looser »), je vais essayer de m’installer le plus haut possible, mais bon déjà je compte diminuer mon temps de jeu et puis on ne va pas se mentir je n’ai certainement pas les capacités d’atteindre un niveau fou.

Quelle place prend le poker dans ta vie (nombre d'heures, te vois tu devenir pro un jour...) ?


Je « vis » actuellement du poker mais bon ce n’est que temporaire, donc j’y passe pas mal de temps bien que je devrais probablement en théorie jouer plus. J’en profite pour faire ma marmotte.
Et pour la seconde question, comme dis au dessus, non je n’ai juste pas envie de devenir pro de poker, c’est pour moi trop contraignant socialement.

Comment se déroulent tes sessions : durée, nombre de tables, tracker ?

J’alterne généralement entre 4-8 tables en sh et 2-4 tables en hu. Pour les sessions c’est très souvent entre 1-2h. Je n’ai jamais fait de session de 4h+, enfin ca me parait un bon moyen pour se dégouter du jeu.
Pour le tracker hem bien sûr. Parfois je fais des sessions sans tracker également et je pense que c’est vraiment pas mal pour se forcer à suivre plus les dynamiques.

Es-tu sujet au tilt ? Si oui quels sont tes moyens pour y remédier ?


Ouais pas mal en fait, enfin c’est pas des tilt en mode je vais me broke en hu20k, c’est plus des spew.
Pour y remédier tout simplement être encore plus focus et éventuellement diminuer son nombre de tables voir les fermer.

Quel est ton format préféré ? Pourquoi préfères-tu ce format ?


Le hu, même si ce n’est sans doute pas là où je suis le meilleur. C’est juste le format roi, là où tu vois qui a un edge, là où tu peux devenir dingue ou faire devenir dingue l’autre. C’est vraiment celui où je prends le plus de plaisir. Par contre le hu contre les regs hein pas le bumhunt ;)

On te connait surtout comme joueur online mais t’arrive-t-il de jouer en live ?


Ouais mais très occasionnellement, parce que le niveau est à chier (alors ok ca fait de l’argent facile mais bon c’est naz), c’est lent et que souvent l’ambiance y est pas top (genre y’a trop d’autiste ou alors de pastèque).
En gros je ne prends pas un plaisir fou à aller jouer en live, je préfère jouer entre pote pour 0€ et me marrer.

Maintenant que nous sommes passés au .fr quel est ton ressenti ? Des inquiétudes pour la suite ?

Bah contrairement à tout le monde je ne trouve pas que le niveau soit si bas que ca par rapport au .com (bon aussi je joue sur ps.fr et le niveau y est vraiment différent de wina/ongame/evp, en nl100 en tout cas, alors que je jouais sr ongame.com à l’époque)
Maintenant je suis quand même rassuré, parce qu’au départ du .fr, tout le monde disait que c’était la fin du poker et on voit bien que le poker a encore de beau jour devant lui.

Quels membres du forum t’ont fait progresser et par quels moyens ?


Bah le premier à m’avoir répondu un truc scotchant, c’est Ramy (ndr : Isendir). Et puis toutes ses interventions sont à chaque fois au top, sauf pour le chant :p
Sinon c’était il y’a longtemps mais je discutais et montrais une tonne de hh à Chob qui m’a beaucoup aidé.
Après je pourrais citer toute la section cg mais bon je suis un branleur et ce serait trop long hehe
Aussi un petit mot pour heartnet, avec qui j’ai beaucoup aimé discuter mais bon il a disparu de la circulation, donc même si tout le monde le déteste à part moi, bisou guigui.

Quelles sont tes rubriques de prédilection dans le forum et pourquoi ?

La section cg et je pense que je n’ai pas besoin de justifier ;)

Si tu pouvais réaliser ton rêve (pokeristiquement parlant) quel serait-il ?


Ship le DSO Cannes 2011 et faire une battle de chant avec Willou.
Par contre, le rêve de quasi tout le monde, c’est d’aller à Vegas et ben ca, ca m’attire pas du tout, mais alors vraiment pas.

Quels sont les joueurs (online ou live) que tu admires ?

En fait je ne suis pas trop l’actualité poker, donc je ne connais pas une tonne de grand joueur, mais je citerais Ivey pour sa régularité dans toutes les variantes du poker.
Ensuite je citerais Phil Galphond et Cyril André pour leur performance online ainsi que leur vidéo qui sont certainement les meilleurs de leur site respectifs.
Et sur wam ceux qui m’ont le plus impressionné : Montei, Chob et Alex.
Aussi j’admire elric pour son foie, petit mais endurant!

Ton meilleur souvenir au poker ?

Les soirées entre wameurs, not close.
Après au poker pur je n’ai jamais eu de moment géant genre ship un donkament etc.

D’où te viens ton pseudo ?

En fait au départ mon pseudo était nonopsg (on se moque pas hein), je n’explique pas pourquoi :p
Ensuite c’est devenu pti_nono pour le coté moins abruti par le psg.
Enfin lors du passage au .fr mon compte a été supprimé parce que je n’avais pas envoyé ma ci et mon rib (lol !). J’ai donc décidé de prendre un pseudo en mode incognito, ce qui fut un franc succès :/

Ton dernier « ah moment » ?

Quand elric m’a dit que je chantais super mal. J’ai alors pris conscience que je ne ferais jamais carrière dans le chant, vdm.

Et dans la vie, des passions autres que le poker ? Un job ?

Je suis kiné en fait, mais je n’ai pas encore travaillé en 2011. Par contre je kiff ce job, je ne compte pas arrêter hein, mais bon ca laisse pas le même temps libre.
Sinon en passion le sport et plus particulièrement le foot et le psg.
Egalement les soirées, les long island, les vacances et bien entendu les filles, biz à toute d’ailleurs.

Un petit mot à dire sur les soirées entre Wameurs ?


Je dirais juste venez et préparez votre foie.



Envisages-tu de devenir chanteur un jour ^^ ?

J’ai devancé la question mais pour te répondre, avec Willou on envisageaient un duo mais depuis mon « ah moment » j’ai laissé tomber cette idée.

15 jours sans poker ou sans sexe ?

« 15 jours, c’est un peu court pour installer un vrai manque. Dites plutôt une vie sans sexe ou une vie sans poker. Là, je choisis une vie sans poker… » MAC

Un petit mot à dire aux Wameurs ?

Hu anyone ?

nice one! GL pour la suite!

change de signature toi :imp: :mrgreen:

tibtib25:
GG nono, et jolie string :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:
lordon54:
nice one! GL pour la suite!


change de signature toi :evil: :mrgreen:

Haha j'avais même pas vu sérieux!! C'est LA phrase de cette fish, je vois qu'on a calé sur la même! J'ai beau la retourner dans tous les sens, je comprends toujours RIEN.

Perso je comprends il a bien répondu à ma question, et c’est vrai qu’on peut faire la quinte bonus 56789T