redirection

FAQ Wam-Poker x Discourse

Bienvenue dans le topic dédié aux questions/réponses sur la migration de Wam-Poker vers la nouvelle plateforme Discourse.

Vous trouverez ci-dessous des explications sur les fonctionnalités de base sur Discourse (liste non exhaustive pouvant évoluer selon vos retours) :

Navigation dans un topic

La navigation dans un topic se fait via une page unique.
Il suffira de « scroller » afin de voir les messages les plus récents ou d’utiliser la barre chronologique située sur la droite :

Poster une réponse

Comme sur le Wam actuel, vous aurez la possibilité d’utiliser des outils de mise en forme pour vos messages ou d’utiliser les langages BBCode ou HTML.

Il est également possible de prévisualiser en direct l’apparence de votre réponse :

C’est aussi la fin de nos « smilies » vieillots :laughing:. Place aux emojis utilisés sur Twitter :

Enfin, il vous sera possible de « Liker » un post, de le partager ou de le citer directement :

Mettre des sujets en favoris

Vous aurez la possibilité de suivre certains topics avec différents niveaux de notifications plus ou moins poussés :

Envoyer un MP (message privé)

Il a deux possibilités pour envoyer un message privé à un utilisateur :

  • Cliquer sur le pseudo de l’utilisateur et cliquer sur « Message direct »

  • Aller sur votre profil puis cliquer sur « messages directs » pour accéder à votre boite de récéption :

Profil utilisateur

Aller sur profil utilisateur pour accéder à vos différents paramètres :

  • Résumé : permet de voir vos statistiques (nombre de messages lus, postés, sujets créés, likes donnés/reçus, etc.)

  • Activité : permet de voir les derniers messages que vous avez postés
  • Notifications
  • Boîte de récéption
  • Préférences : pour avoir un accès complet à votre profil
  • Badges : en plus des logos que vous avez sur le Wam-Poker « old-school », Discourse permet d’avoir de nouveaux badges en fonction de vos activités sur le forum :

N’hésitez pas à poster vos questions dans ce topic, nous tâcherons d’y répondre avec le plus de précisions possible. Elles serviront également à alimenter cette FAQ au fur et à mesure.

See you sur le nouveau Wam-Poker !

Merci a la wam🟦 de nous rajeunir
:unamused:

Ok mais fini les statuts et le nombre de messages postés ?

Il me va falloir du temps en effet…

Tu peux les voir directement en cliquant sur ton profil :slightly_smiling_face:

On va essayer de voir dans les paramètres de Discourse s’il est possible d’afficher le nombre de messages sous le pseudo comme c’était le cas sur l’ancien Wam.

Quel changement, un peu perdu mais on va s habituer tout doucement
:mrgreen:

bonnes pages ,mais un peu larguer ,on va s’y faire. :japanese_ogre:

Pour les nouveaux ca peut parait un peu plus sexy en effet !
Pour les anciens va falloir s’adapter tant c’est différent du bon vieux forum …

En revanche je rejoins mes camarades wameurs ca serait bien que l’on ne perde pas l’esprit communautaire et les badges / statuts spéciaux et autre qui faisait aussi un peu la fierté des plus anciens sur le forum mais également qui démontrait l’implication de certain :wink:

cc @ toutes et tous
je cherche encore mon mdp de juillet / la page reste bloquée à juin
:roll_eyes:

Hello @KurWamaX ,

Les badges arrivent bientôt :slight_smile: !
Nous sommes en train de récupérer cela pour tout le monde, petit à petit, et vous récupérerez toutes vos distinctions sous peu.

Désolé pour le petit retard :pray:

bonsoir ça va pas changer j’ai toujours été perdu je vais essayer d’etre plus présent

Jai le meme probleme

’ cassent les couy*es c’est Boomers, jamais content :face_with_symbols_over_mouth: :smiling_imp: :fu:

Aaah, cette mode de vouloir changer ce qui fonctionnait très bien, en quelque chose de pire…
C’est quand que vous nous sortez une nouvelle version : l’ancienne ? :yum:

Bonjour,
Suite à votre brillante idée de transformation du forum , j’ai envie de reprendre la plume et de réactiver mon blog perso en sommeil depuis 3 ans.
Seulement il y a un hic : soit le temps faisant son œuvre me rend de plus en plus sénile année après année et c’est la raison pour laquelle je ne m’y retrouve plus, soit votre nvx forum est un bordel sans nom et c’est la vraie raison pour laquelle je ne m’y retrouve plus, c’est au choix.
En tout état de cause, auriez vous la gentillesse de m’expliquer comment accéder à mon blog perso et comment créer un nouveau billet dont je vous laisse en deviner le sujet et la teneur.
En vous souhaitant

Refaire les liens bleu page accueil
Sinon ca donne ca

Hello ! Jai pour habitude de poster mes messages en vert mais je ne trouve pas ou je peux regler ca…j ai trouve pour gras, italique et souligné mais pas pour la couleur

Merci d avance :wink:

Hello @Intart

Pour la mise en forme en couleur, il va falloir passer par du BBcode ou HTML.

exemple pour écrire en vert, tu vas devoir mettre les balises suivantes :

[color=green] ton texte [/color]

Hello @samsonov75

Tu as plusieurs possibilité pour accéder à tes billets :

  • tu peux t’y rendre via l’arborescence suivante : forum > les-communautes-poker > blogs-personnel > bienvenue chez moi
  • cliquer sur ton profil et c’est le lien qui apparaît dans ta bio description.

En espérant avoir répondu à ta question !

Ok
Merci
En fait j’ai copié collé l’URL de mon blog perso sous mon profil
Reste à trouver l’inspiration …:wink:

1 « J'aime »

Idem ici : Impossible d’accéder au mot de passe de WamHold’em…