redirection

Deauville, grind, WiPT...

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je n’ai pas fait de billets, je ne vous ai même pas souhaité la bonne année… Bon bah en fait on est le 5 février donc c’est trop tard.

J’avais pas prévu de faire un billet, et puis Heffy alias le publicitaire des Fx pour le King 5 m’a envoyé un MP pour prendre de mes nouvelles et savoir si j’allais faire un compte rendu de Deauville. Et surtout pour que j’aille voter pour les Fx ! :laughing:

Enfin bref, ça m’a donné envie d’écrire un peu.

On va commencer par Deauville, certains ne le savent peut être pas mais je suis croupier dans la vie active - enfin quand je travaille - , et depuis deux années maintenant, j’ai le plaisir d’intégrer le staff EPT quand le lieu de l’étape se situe en Normandie chaque début d’année.

Après 12h de train, je suis arrivé dans cette ville pleine de joie de vivre, de partage, et de bonne humeur… Non j’y arrive pas je supporte pas cette ville.
J’ai très peu voyagé dans la France et dans le monde d’ailleurs, mais je pense que c’est la ville que je déteste le plus. La superficialité n’a pas de limite, les personnes qui arpentent les rues n’ont pas d’âges, et les verres dans les bars n’ont pas de prix.
Heureusement, j’ai eu la chance d’y aller en période de soldes, et donc les magasins affichaient des prix plus qu’attirants ! Une petite paire de chaussures qui coutaient normalement 650€ étaient par exemple soldées à 450€ ! Comment ne pas saisir l’occasion !

On se croirait tout simplement à Cannes, sauf qu’au lieu d’avoir Olga, 17 ans, 90-60-90, en petit débardeur, mini short et talons hauts, on se retrouve avec Olga 13 ans, mais qui est un Yorkshire à poils ras vêtue de la toute dernière doudoune pour chien achetée chez Hermès pour la modique somme de 399€, tenue en laisse par sa maîtresse Jacqueline, 68 ans, la tête aussi haute qu’on croirait qu’elle vous regarde par le dessous de son menton.

Bref, je n’aime pas cette ville, mais pendant cette quinzaine, le but n’est pas de refaire sa garde robe ou chopper une gente demoiselle (quoi que), mais plutôt de venir donner des cartes pour le tournoi le plus prestigieux en Europe, à savoir, l’European Poker Tour.

Pendant donc 10 jours, je vais être le chef d’orchestre devant des milliers de joueurs différents, dont certains repartiront riches - pas assez pour rester à Deauville tout de même -, d’autres repartiont cagoulés comme on le dit dans les cercles de la capitale.

Et moi dans tout ça, je vais prendre beaucoup de plaisir malgré les premiers jours difficiles, on voit des bons joueurs et de belles joueuses. Oui oui c’est totalement sexiste comme phrase, mais bon prenez un random shark du net, par exemple :

Il est bon mais voilà.
Et comparez le ensuite à Nathalie Hof :

Ou encore Jamila Von Perger :

Pour la petite anecdote, j’étais le croupier pendant le HU du Ladies EPT que Jamila a remporté, avec Q8 face à A3 sur un board 67AT9, ce qui m’a valu un énorme hug, et un grand sourire…
Non je déconne, j’ai eu ni sourire ni regard ni merci… On peut pas être bonne et gentille, faut pas pousser.

Enfin bon, voilà pour Deauville, beaucoup de plaisir, j’ai dealé énormément de table finale, le 2000€ remporté par Volatile38, les tournois de PLO (étant donné que peu de croupiers le dealent par peur de ne pas savoir compter un pot, alors que c’est tellement kiffant le PLO live), j’ai également fait un passage sur la TF du Highroller EPT à 10 000€, j’ai notamment donné la main sur laquelle Davidi bust, quand il décide de 5bet shove 34 [0C] contre les flèches du futur vainqueur qui n’est autre que le gagnant du PCA de cette année.

Je vais clôturer là, je me rends compte que je fais un peu long.
Je parlerai des deux autres sujet dans un prochain post sur ce même billet.

A bientot, bisous à tous.

La moule.

Dans cette 2ème partie, on va donc attaquer le grind.

Le grind, ça a toujours été une sorte de problème pour moi.
Je me disperse très souvent, je vais du CG, j’ai un run moyen, je stop.
Je me lance dans des SnG, pareil.

Bref, jusqu’à présent je n’ai jamais réussi à me mettre sérieusement au grind.

Mais ça a changé !

Début Novembre, je décide de m’allier à Soxav sur un staking 50/50 sur la room verte mais celle de Quentin Lecomte, l’autre, celle qui vous fait galoper.

Me voilà donc avec 100 Bi, sur une room où les fields sont petits et faibles.

Les premières sensations sont très bonnes, et au bout de peu de MTT je m’adapte plutot bien aux dédé et autres parieurs hippiques qui viennent essayer le poker des jeunes d’internet après avoir touché quelques €uros grâce à Galopin d’argent (non je parle pas de fred) dans la 4ème à longchamp.

Au bout d’une grosse centaine de MTT, je mets fin au staking avec Xav’, avec une Br d’environ 400 Bi.

Pourquoi donc me direz-vous ?

Tout simplement pour des raisons privées irl qui m’empêchent un peu de grind de façon intense.
Lancer tous les jours tous les MTT <10€ de 18h à 22h, ça aide pas quand on a un semblant de vie sociale.

Xavier accepte gentiment, et je mets fin à l’aventure PMU avec un souvenir aussi bon que le résultat.

Petit à petit, un vieux projet qui me trotte dans la tête chaque début d’année revient.
Celui d’aller sur la room qui a un pique rouge, et me lancer dans la quête aux étoiles rouges.

Et cette année, j’ai une bankroll pour m’y lancer, et le temps devant moi !

A la base, j’avais pour but de déposer 1000€, et de faire des SnG Hyper Turbo à 10€. Il me faudrait en faire 13 000 sur l’année pour atteindre le statut de SuperNova convoité.

Mais vu la limite de 500€/semaine au niveau du dépôt, j’ai profité du bonus de dépôt de 500€, et je vais garder le reste sur Paypal.

Le plan est donc de jouer 150 SnG par jour, pendant l’année.

Bien sûr, il y aura des jours où je ne jouerai pas, pour prendre une pause, pour sortir, les vacances. Mais ça serait facile à combler.

Admettons que je désire ne pas jouer pendant une journée, il me suffit de jouer 200 SnG les 3 jours précédents, et me voilà avec une journée de RTT !

J’ai commencé lundi, et j’en suis à 375 sng, avec un résultat de -30€.

Je ne vais pas tirer de conclusions hâtives, surtout vu le faible volume et l’importante variance de ce format de jeu.

Je sais pas si je ferai des billets réguliers à ce sujet, pour dire vrai je pense pas, ca ressemblerait à une corvée imposée augmenterait la lassitude.
Mais j’en ferai certainement quand l’envie m’en prendra.

Désolé pour ceux dont ce passage n’a pas intéressant :slight_smile:

A venir, le WiPT.

Bon allez je suis motivé, je vais conclure ce billet.

Le sujet est donc le WiPT, ce tournoi qui parcourt la France pendant des mois et des mois passant aussi bien par des petites villes, que par le Hall de la Vilette.
Tout cela se déroule dans une ambiance exceptionnelle, du poker comme on l’aime, où les gens se parlent, rigolent, et jouent au jeu qui nous passionnent tous.

Et bien dans moins d’un mois, beaucoup de ces joueurs qui ont eu la chance de se qualifier ainsi que d’autres qui débourseront 550€ vont être réunis au Cercle Clichy Montmarte, alias le CCM pour les réguliers.

Je ne suis pas le plus grand fan du cercle pour diverses raisons, mais je dois reconnaître que le cadre est magnifique.

Ici donc vont s’affronter des centaines de joueurs afin de disputer un tournoi marathonesque de plusieurs jours, et qui désignera le nouveau Champion de France de Poker 2014.

Je serai de la partie, espérant mettre les joueurs du siège 0 (les croupiers) en avant, et pouvoir leur lâcher un gros pourboire au moment de ma victoire.

Enfin bon, on verra bien, ceci n’est que secondaire, je vais monter à Paris pour rencontrer beaucoup de Wameurs en plus de ce que je connais déjà, m’amuser, boire des coups, entendre des dizaines de joueurs racontent leur bad beat, etc.

Je vous donne rendez vous là bas, si jamais vous m’identifiez, n’hésitez pas à venir vers moi, si vous voulez me reconnaître j’aurai une bière à la main.

See you in Paris, le capitale de le France.

pfffffffff

c’est pas parce que tu ne vas pas dans les bonnes rues que c’est bidon.

Si tu vas le quartier « cher » c’est effectivement cher mais faut pas dire que tout Deauville est comme ça.

Entre toi qui dit ça et Benjo qui hallucine car il y a du monde sur la plage, vous vendez du rêve les gars

Je me doutais que tu réagirais instantanément Darta :wink:

Mais c’est ta ville, je comprends que tu ne partages pas mon avis.

Je donne juste mon avis sur mon ressenti, évidemment que je n’ai pas tout vu.

:astonished:ops: :astonished:ops: :astonished:ops:

Prochaine fois, je monte et je te fais kiffer Deauville

on se demande où tu as péché l’idée de faire un billet ^^

moi je vote pour Jamila

+1 avec darta

Hahaha ça a l’air trop pourri Deaville, -1 avec Darta.

si tu te fais sodomiser par Dalakhani tu changeras d’avis

C’est qu’il est drôle le nouveau !

Solide post et Nathalie hof…omfg

Nice billet mon chéri, un peu court d’ailleurs n’hésite pas à allonger. Quand tu dis « je pense que ça commence à faire long » (et j’ose espérer que tu ne parles que du billet), tu te trompes. Keep going fuckin’ bitch

J’ai réservé exprès pour cela, j’avais l’entrainement de basket qui arrivait et je ne voulais pas écrire pour écrire et faire de la merde alors que je m’étais appliqué jusque là.

@Tiontion : Ca fait mal hein … Heureusement, elle était en siège 1, c’est pratique pour se frotter à elle.

@Fritz : Venant du futur Wameur le plus drôle 2014, c’est un honneur !

Joli billet Mr Moumou ! :wink:

Mais, étant normand comme Darta’, Deauville est une belle ville côté paysage.

Faut pas regarder tout le clinquant et le bling-bling …

Super billet c est dommage que tu partages pas plus souvent tes experiences et notamment celles de l autre coté de la table.

Pour les Hu gros gl, et gros objectif.
J espere que tu y arrivera.

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je n'ai pas fait de billets, je ne vous ai même pas souhaité la bonne année... Bon bah en fait on est le 5 février donc c'est trop tard.

J'avais pas prévu de faire un billet, et puis Heffy alias le publicitaire des Fx pour le King 5 m'a envoyé un MP pour prendre de mes nouvelles et savoir si j'allais faire un compte rendu de Deauville. Et surtout pour que j'aille voter pour les Fx ! :lol:

Enfin bref, ça m'a donné envie d'écrire un peu.

On va commencer par Deauville, certains ne le savent peut être pas mais je suis croupier dans la vie active - enfin quand je travaille - , et depuis deux années maintenant, j'ai le plaisir d'intégrer le staff EPT quand le lieu de l'étape se situe en Normandie chaque début d'année.



Après 12h de train, je suis arrivé dans cette ville pleine de joie de vivre, de partage, et de bonne humeur... Non j'y arrive pas je supporte pas cette ville.
J'ai très peu voyagé dans la France et dans le monde d'ailleurs, mais je pense que c'est la ville que je déteste le plus. La superficialité n'a pas de limite, les personnes qui arpentent les rues n'ont pas d'âges, et les verres dans les bars n'ont pas de prix.
Heureusement, j'ai eu la chance d'y aller en période de soldes, et donc les magasins affichaient des prix plus qu'attirants ! Une petite paire de chaussures qui coutaient normalement 650€ étaient par exemple soldées à 450€ ! Comment ne pas saisir l'occasion !

On se croirait tout simplement à Cannes, sauf qu'au lieu d'avoir Olga, 17 ans, 90-60-90, en petit débardeur, mini short et talons hauts, on se retrouve avec Olga 13 ans, mais qui est un Yorkshire à poils ras vêtue de la toute dernière doudoune pour chien achetée chez Hermès pour la modique somme de 399€, tenue en laisse par sa maîtresse Jacqueline, 68 ans, la tête aussi haute qu'on croirait qu'elle vous regarde par le dessous de son menton.

Bref, je n'aime pas cette ville, mais pendant cette quinzaine, le but n'est pas de refaire sa garde robe ou chopper une gente demoiselle (quoi que), mais plutôt de venir donner des cartes pour le tournoi le plus prestigieux en Europe, à savoir, l'European Poker Tour.



Pendant donc 10 jours, je vais être le chef d'orchestre devant des milliers de joueurs différents, dont certains repartiront riches - pas assez pour rester à Deauville tout de même -, d'autres repartiont cagoulés comme on le dit dans les cercles de la capitale.

Et moi dans tout ça, je vais prendre beaucoup de plaisir malgré les premiers jours difficiles, on voit des bons joueurs et de belles joueuses. Oui oui c'est totalement sexiste comme phrase, mais bon prenez un random shark du net, par exemple :



Il est bon mais voilà.
Et comparez le ensuite à Nathalie Hof :



Ou encore Jamila Von Perger :



Pour la petite anecdote, j'étais le croupier pendant le HU du Ladies EPT que Jamila a remporté, avec Q8 face à A3 sur un board 67AT9, ce qui m'a valu un énorme hug, et un grand sourire..
Non je déconne, j'ai eu ni sourire ni regard ni merci... On peut pas être bonne et gentille, faut pas pousser.

Enfin bon, voilà pour Deauville, beaucoup de plaisir, j'ai dealé énormément de table finale, le 2000€ remporté par Volatile38, les tournois de PLO (étant donné que peu de croupiers le dealent par peur de ne pas savoir compter un pot, alors que c'est tellement kiffant le PLO live), j'ai également fait un passage sur la TF du Highroller EPT à 10 000€, j'ai notamment donné la main sur laquelle Davidi bust, quand il décide de 5bet shove 34 contre les flèches du futur vainqueur qui n'est autre que le gagnant du PCA de cette année.

Je vais clôturer là, je me rends compte que je fais un peu long.
Je parlerai des deux autres sujet dans un prochain post sur ce même billet.

A bientot, bisous à tous.

La moule.

Billet sympa mais ça manque de gif.

Tu ne seras au WIPT que pour l’individuel ou aussi pour la compétition par équipe?

Gros skill d’écriture sur le « moule in Deauville ». Sérieusement, j’ai rarement lu un truc aussi bien sur Wam.

Enjoy WiPT, ce sera champagne pour nous ! Depuis le temps qu’on en parle.

GL pour ta 843e tentative de grinder les SnGs ! C’est beau d’avoir de la suite dans les idées.