redirection

Deauville, grind, WiPT...

Jolis billets (3 en1)
C’est bon , c’est trop court. On en redemande.

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je n'ai pas fait de billets, je ne vous ai même pas souhaité la bonne année... Bon bah en fait on est le 5 février donc c'est trop tard.

J'avais pas prévu de faire un billet, et puis Heffy alias le publicitaire des Fx pour le King 5 m'a envoyé un MP pour prendre de mes nouvelles et savoir si j'allais faire un compte rendu de Deauville. Et surtout pour que j'aille voter pour les Fx ! :lol:

Enfin bref, ça m'a donné envie d'écrire un peu.

On va commencer par Deauville, certains ne le savent peut être pas mais je suis croupier dans la vie active - enfin quand je travaille - , et depuis deux années maintenant, j'ai le plaisir d'intégrer le staff EPT quand le lieu de l'étape se situe en Normandie chaque début d'année.



Après 12h de train, je suis arrivé dans cette ville pleine de joie de vivre, de partage, et de bonne humeur... Non j'y arrive pas je supporte pas cette ville.
J'ai très peu voyagé dans la France et dans le monde d'ailleurs, mais je pense que c'est la ville que je déteste le plus. La superficialité n'a pas de limite, les personnes qui arpentent les rues n'ont pas d'âges, et les verres dans les bars n'ont pas de prix.
Heureusement, j'ai eu la chance d'y aller en période de soldes, et donc les magasins affichaient des prix plus qu'attirants ! Une petite paire de chaussures qui coutaient normalement 650€ étaient par exemple soldées à 450€ ! Comment ne pas saisir l'occasion !

On se croirait tout simplement à Cannes, sauf qu'au lieu d'avoir Olga, 17 ans, 90-60-90, en petit débardeur, mini short et talons hauts, on se retrouve avec Olga 13 ans, mais qui est un Yorkshire à poils ras vêtue de la toute dernière doudoune pour chien achetée chez Hermès pour la modique somme de 399€, tenue en laisse par sa maîtresse Jacqueline, 68 ans, la tête aussi haute qu'on croirait qu'elle vous regarde par le dessous de son menton.

Bref, je n'aime pas cette ville, mais pendant cette quinzaine, le but n'est pas de refaire sa garde robe ou chopper une gente demoiselle (quoi que), mais plutôt de venir donner des cartes pour le tournoi le plus prestigieux en Europe, à savoir, l'European Poker Tour.



Pendant donc 10 jours, je vais être le chef d'orchestre devant des milliers de joueurs différents, dont certains repartiront riches - pas assez pour rester à Deauville tout de même -, d'autres repartiont cagoulés comme on le dit dans les cercles de la capitale.

Et moi dans tout ça, je vais prendre beaucoup de plaisir malgré les premiers jours difficiles, on voit des bons joueurs et de belles joueuses. Oui oui c'est totalement sexiste comme phrase, mais bon prenez un random shark du net, par exemple :



Il est bon mais voilà.
Et comparez le ensuite à Nathalie Hof :



Ou encore Jamila Von Perger :



Pour la petite anecdote, j'étais le croupier pendant le HU du Ladies EPT que Jamila a remporté, avec Q8 face à A3 sur un board 67AT9, ce qui m'a valu un énorme hug, et un grand sourire..
Non je déconne, j'ai eu ni sourire ni regard ni merci... On peut pas être bonne et gentille, faut pas pousser.

Enfin bon, voilà pour Deauville, beaucoup de plaisir, j'ai dealé énormément de table finale, le 2000€ remporté par Volatile38, les tournois de PLO (étant donné que peu de croupiers le dealent par peur de ne pas savoir compter un pot, alors que c'est tellement kiffant le PLO live), j'ai également fait un passage sur la TF du Highroller EPT à 10 000€, j'ai notamment donné la main sur laquelle Davidi bust, quand il décide de 5bet shove 34 contre les flèches du futur vainqueur qui n'est autre que le gagnant du PCA de cette année.

Je vais clôturer là, je me rends compte que je fais un peu long.
Je parlerai des deux autres sujet dans un prochain post sur ce même billet.

A bientot, bisous à tous.

La moule.

Content que ce billet plaise.

Ca va sûrement me motiver à faire un gros CR pour le WiPT :slight_smile:

@Joren : Uniquement l’indiv’. Mais si jamais je ship peut être que j’irai chercher deux mecs dans la rue pour le faire :smiley:

El_moumou:

@Joren : Uniquement l'indiv'. Mais si jamais je ship peut être que j'irai chercher deux mecs dans la rue pour le faire :D


Dommach...

Nice billet, sympa à lire! GL pour la suite

Joli billet El_moumou :wink: vraimment tres agréable a lire…

Pour ceux qui se demandent ce que c’est une journée de SnG 5€ en plein run good :

Désolé du whine, mais la journée est difficile.

C’est ton blog tu peux bien y whine si tu veux.

et puis c’est en dollars, converti en € ça fait un tout petit whine, et je m’y connais

Je comptais m’abonner mais si c’est pour lire du whine laisse tomber ! :mrgreen:

Note personnelle : 1 bière en moins pour Fritzlm pour le WiPT.

Pas grave, je la lui offrirai à ta place, j’aime bien quand il te remet à ta place.