Le problème de c/r/fold ici c’est que finalement il ne va pas call une tonne de mains:
On fait fold les air qui ont souvent un peu d’équité vs nous et qui pourront bluffer pas mal de cartes ce qui n’est pas si mal.
Après je m’attends à ce qu’il cbet très rarement 8x ou 9x ici donc grosso modo il va call QT et QJ; il peut call des mains qui nous dominent type AQ, KK+ et ses draws les plus weak bien que ici presque tous les draws sont au moins FD +GD ou FD + over.
Pour raise/call profitablement il nous faut 39,5% d’équité.
Voilà un stove approximatif de sa range de shove, sachant que j’ai mis aucun bluff pur et tous les draws.
Range:
QQ+,99-88,AhKh,AQs,AhJh,AhTh,Ah9h,Ah7h,Ah6h,Ah5h,Ah4h,Ah3h,Ah2h,KhJh,KhTh,Kh9h,Q9s,Q8s,JTs,Jh7h,Th9h,Th7h,98s,7h6h,AQo,Q9o-Q8o,98o
Contre cette range nous avons 25% d’équité ce qui est quand même très faible …
Si je change un tout petit peu le board en remplaçant la Q par un K.
Je mets une range similaire:
KK+,99-88,AKs,AhQh,AhJh,AhTh,Ah9h,Ah7h,Ah6h,Ah5h,Ah4h,Ah3h,Ah2h,K9s-K8s,QhJh,QhTh,Qh9h,JhTh,Jh9h,Jh7h,Th9h,Th7h,98s,7h6h,AKo,K9o-K8o,98o
Dans le cas présent on a 53% déquité !
Ma conclusion c’est que sans histo particulier où il va beaucoup bluff catch voir spew, j’ai pas envie de raise/fold pour les raisons citées au-dessus, j’ai pas non plus envie de raise/call … donc je raise pas
(sauf erreur de ma part dans les stoves dans ce cas signalez-le moi !!)
Et sur un board drawy mais un tout petit peu différent l’histoire n’est plus la même !!!
Tu devrais poster le lien en section CG vinzstar, je trouve que c’est une question très intéressante et c’est dommage de ne pas avoir d’autres avis.