redirection

Challenge FB2TS - Semaine 2

Le week-end de Pâques, moins formidable qu’à l’accoutumée, aura au moins permis de sortir d’une certaine routine installée dans le courant de la semaine. Après une reprise du boulot un tantinet déprimante, ça fait du bien. On reprend du poil de la bête et le moral s’étend… Et l’énergie aussi… L’occasion pour moi de poser le bilan de la semaine 2 en mode fainéant et « late reg » n’ayant trouvé le temps hier de me prêter au jeu.

Humeur Musicale
Et parce que la vie n’est rien sans musique, je commencerais ce billet par instaurer une nouvelle habitude : poser ici, à chaque occasion, une perle musicale pour accompagner la lecture, et partager mes goûts. Et ce matin, l’ambiance était à la symphonie posée. Prêtez-vous donc au jeu, si le cœur vous en dit, ou non… :unamused:

[evideo]Daughter - "Shallows" (Live @ Air Studios) - YouTube
Daughter - « Shallows » (Live @ Air Studios)

Et Alors cette semaine 2 ?
Pour le suspense, on gardera le résultat pour la fin, comme toujours, au moment du verdict. Que dire alors ? En fait, de bien des manières, cette semaine fut… paradoxale… dans une jolie opposition de genres. D’un coté, l’appauvrissement de l’offre en freeroll standard de la room, d’un autre coté quelques bonnes surprises et initiatives prises. Il conviendra donc de rester positif puisque le plaisir fut au rendez-vous.

Une offre réduite ?
Dommage, n’ayant que cela à faire, on aurait été en droit d’espérer pouvoir grinder l’offre classique de Winamax toute la journée mais c’était sans compter la réduction de la dite room sur l’offre traditionnelle et la limitation à 5 Mtt tradi par jour. Certains diront que c’est classique en période de Winamax Series mais je ne saurais le dire n’ayant plus joué sur la room ces dernières années. J’aurais plutôt dit que cela était à cause de l’affluence et des bugs récents rencontrés ces dernieres semaines. Bref, peu importe, offre réduite = moins d’opportunité avec des dotations revues à la baisse puisque ce sont les mieux dotés qui ont sauté. Ne restent que les freerolls suivants : 00h15 - 11h - 12h30 - 14h00 & 15h30 (des €50 et €100).

Une source inespérée
Face à cet appauvrissement, je me suis donc jeté sur les ligues qui, si elles ne peuvent pas payer quoi que ce soit directement, s’avéreront peut être profitables en début de mois prochain (puisque en général le bilan débordent sur le mois qui suit la compétition du mois en cours).

Il y aura eu aussi quelques free à dotation augmentée et à meilleure structure/timing que les free officiels, dont l’un s’est avéré payant pour permettre le meilleur gain de la semaine. L’un dans l’autre, si j’ai eu peur de manquer de terrains de jeu en début de semaine, cela s’est assez vite réglé et j’ai vite été rassuré.

Je n’aurais pas coupé aux habituelles déceptions et la semaine s’est illustrée très largement sur le terrain du « j’ai bien joué, je suis devant (voir très largement) et je fini derrière. #Next ». Mais si les résultats des 28 Mtt joués semaine dernière peuvent sembler décevant, ils me permettent tout de même de flirter avec la limite du premier €uro accumulé sur cette BR partie de rien. Au final ma semaine fut « riche » de bien d’autres choses prodiguant de multiples sources de satisfaction.

Une bonne surprise
Tout d’abord, pour reparler de l’humain, j’ai eu le bonheur de croiser de plus en plus de joueurs que je qualifierais de « sympas ». Le principal eut lieu, non pas sur les tables, mais dans les lobbys des freerolls où l’on croise une faune incroyable. Certes, il faut parfois faire le tri et écarter rapidement les rageux, les mendiants qui ont le génie de quémander un ticket sur un free, les aigris et les malpolis. Mais dans la plupart des cas, où y retrouve des habitués, qui se connaissent, qui se respectent et qui mettent l’ambiance, avec quelques piliers. Oui j’ai découvert un esprit fanfaron, bon enfant et communautaire qui me plait beaucoup et auquel j’ai aimé me frotter. Tout cela augurait donc bien quelque chose de jouissif pour la suite.

Des rencontres
Oui des rencontres ! C’est un peu le sel de la vie au final et je ne m’y serais pas attendu dans un tel contexte que celui d’aujourd’hui. Mais au final, il y a aussi des « rencontres » sur Winamax. Alors merci à tous, tous ces inconnus, encore probablement trop méconnus mais que je découvre un peu plus au fil des discussions. Cela me remet en contact avec le bon coté de la nature humaine, celui qui parfois se fait un peu trop discret au-delà de l’apparente saloperie bien trop évidente parfois.

L’idée (de génie ? non non…)
Fort de cette expérience et dans le feu de la discussion, dans un contexte de (re)découverte du forum Wam-Poker, me vint alors une idée :bulb:. Pourquoi ne pas regrouper ces joyeux lurons, qui ne manquent ni de couleurs ni de panache, sous une seule et même bannière ?

Et PAF, naquit quelques secondes plus tard, « Freeroll Mafia », le dernier né des nombreux groupes déjà formés sur le forum. J’y reviendrais certainement dans un billet à part mais le but était simplement de regrouper les « belles personnes » et faciliter l’entraide et l’échange, dans la bonne humeur et sans jugement. Et si c’était possible ? :confused::

Certains ont accepté bien vite, d’autres ont déclinés et nous vivons déjà des entrées/sorties, mais cette « naissance de quelque chose » amènera sans nulle doute du positif, je n’en doute pas :mrgreen:

D’ailleurs, si cela vous branche, c’est par ici : Wam-Poker.com - Groupe

Les premières conséquences
Après de nombreux échanges, et de franches rigolades (et quelques pleurs aussi), ce sont des profils très différents qui se sont regroupés. Ces quelques échanges singuliers et inattendus ont déjà permis de mettre l’ambiance et de s’épauler. De là, rapidement est né le besoin d’un chat live (qu’on a naturellement créé sur WinaChat) et de l’entraide est sortie la diffusion des « Permis Poker » dont la connaissance a été partagée au sein du groupe. Du coup, la famille s’est jetée Dimanche en table fictive pour finalement gratter quelques tickets pour les freerolls permis. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce n’est pas forcément l’aide du siècle mais tout est bon à prendre quand on part de 0 (j’en parlerais dans un autre billet indépendant).

Les résultats de la semaine
Rien de bien folichon mais une bankroll en augmentation. On rate quelques gros coups qui nous auraient assuré un beau ChipLead ou de bien plus belles places payées mais c’est la Variance qui s’est exprimée. Pas de regret, on s’est amusé et la Bankroll progresse. Le temps étant notre allié, cela finira par payer. :slight_smile:

Verdict
Week 02 : €0.97 (+€0.35 | 28 Mtt) - Top Prize : +€0.30 (Freeroll Vinsky €500 Added)

Et la suite ?
On va bosser, bosser, BOSSER ! Et grinder, grinder, GRINDER² tout ce qu’on peut ! Rendez-vous en semaine 3 :mrgreen:
(Avec sans doute un billet sur la Mafia tout juste née et un autre sur l’offre Permis Poker bien utile au débutant avisé et discipliné).

Post Scriptum
Suivi global récapitulatif du challenge assuré dans le premier billet ici : Wam-Poker.com - Iz This Karma ? - Challenge : From Boredom 2 the Stars ?

Et pour ne pas perdre le fil et rester informé, abonnez vous au blog/challenge par ici :
https://www.wam-poker.com/forums/viewblog.php?f=1073
(Faire « Surveiller les nouveaux billets de ce blog », en haut à gauche sous le bouton « Répondre »)

Ce billet est trop long, trop court, trop bien ? Trop… ? Ou bien des questions ? Ou des témoignages ?
Réagissez en commentaires en dessous de ce billet :stuck_out_tongue:

Mais quel plaisir de te lire !!! c’est captivant.
Effectivement, ce chat était inevitable. Je suis fier et content de faire parti de ce groupe ! Saches le, tout tes conseils ne tombent dans des oreilles de sourds…

Dis moi, où est ce qu’on met nos fameux regression ou progression du challenges ??

A tres vite aux tables !!

Merci Corentin, ça fait plaisir à lire.

Pour ton suivi de challenge, je te propose, soit de faire un blog, soit de réagir ici chaque semaine sur ta progression en commentaire. A toi de voir ce qui te va le mieux :wink:

Tu peux parler de la progression de tes résultats, du nombre de tournois joués, des difficultés et des mains, de tes objectifs, etc…

++

Bon sujet qui commence bien
avec plusieurs cordes a son arc
GL et bonne continuation :four_leaf_clover:

Thanks. On y croit :mrgreen:
Et en ce moment ça fait du bien de rêver un peu, n’est-ce pas ?

Je suis, avec mon blog de mon côté également.

@ plus
Pokerement,

Très bon choix musical, effectivement il accompagnait agréablement la lecture d’un blog tout aussi agréable.

Bon courage pour le suivi et la bonne poursuite de tes objectifs perso et collectifs.

@Cyraliane : oki doki :wink:

@Kalimhiro : Merci. Ça fait plaisir de recroiser un pseudo que j’ai croisé de si nombreuses fois et contre lequel j’ai joué si souvent en ligue par le passé. J’ai de bons souvenirs en tête. Bon tu ne me remettras pas avec mon nouveau pseudo depuis mon retour mais on s’est pas mal joué fut un temps :mrgreen:

L’avatar ne te dit rien ?

Bienvenu par ici en tout cas. J’espère te recroiser à l’occasion (si tu joues toujours les ligues) mais pour le moment, challenge et BR oblige, je ne touche pas aux ligues payantes.

Tu joues encore ? Ou un simple retour en mode confiné ?

-Enso_P0sey-:
Merci Corentin, ça fait plaisir à lire.

Pour ton suivi de challenge, je te propose, soit de faire un blog, soit de réagir ici chaque semaine sur ta progression en commentaire. A toi de voir ce qui te va le mieux ;)

Tu peux parler de la progression de tes résultats, du nombre de tournois joués, des difficultés et des mains, de tes objectifs, etc...

++


Super ! Dans ce cas, je vais me casser la tete, vu que je suis ton challenge, je vais commenter ici, toutes les semaines !!

Que je vous explique mon cas (désespéré, ahah)

Ca fait très longtemps que je joue au poker, je n'arriverai pas a vous donner une date ou une durée… Cependant, je ne jouais qu'en fictif, faute de confiance au site web concernant les coordonnées bancaires.

Il y a de cela 3 semaines, je me suis decidé (enfin) à déposer 20€ sur mon compte Wina.

J'ai était dans 2-3 MTT ITM. Je suis monté jusqu'à 26 €.
Depuis ces 26€, plus aucune place payées !! C'est rageant :evil:

Ce vendredi, j'ai croisé Monsieur @Enso dans un freeroll, tellement sympa et agréable à lire que j'ai décidé de le suivre dans son challenge qui m'a l'air vraiment enrichissant.
Cependant j'avais une BR déjà active, ce qui risquerai un peu de bloquer le départ du challenge.
je lui en ai parlé, il m'as dit que ce n'était pas trop grave, la somme dans laquelle j'étais sera considéré comme "0". Je pars donc avec 0,32€.

L'affaire est devenu plus compliqué depuis, dimanche avec les Freeroll Mafia, on a décidé de se mettre sur les missions permis poker. Personnellement, j'ai pratiquement tou un en coup, ce qui m'a qualifié pour le premier free "Code de la Route".
Dans ce free, j'étais bien parti, jusqu'à ce Bad beat !!
Paire premium pour ma part, la fameuse, les meilleures !! La paire D'AA, je suis au bouton, l'UTG relance, je 3bet, il 4bet, je 5bet, et puis il fait All in, je me sentais bien, le mec a enormement bluffer sur pratiquement tout les coups que j'ai joué contre lui, je le couvrais seulement de 2k de jetons. Du coup, petite reflexion avant de se decidé, mais bon je me dit quand même que je suis largement devant, donc je suis. Je ne serais plus vous dire les cartes qu'il avait, mais genre genre 7-8, 8-9. On va partir sur un exemple 8-9
Flop : A7T, turn 6 River une brique
Je me fais avoir avec une quinte…
Du coup, me reste moins de 2K.
Coup suivant, je retrouve les As, bon bah je shove hein pas le choix.
Ce coup ci je me souvent, le mec a la paire de Valet.
Et la je crise parce que c'est interdit deux fois de suite :
Flop : T89 Turn Q River 7

C'est vraiment incroyable je suis vraiment énervé de perdre un tournoi sur deux coup comme ca….

Enfin bref, j'étais tellement énervé que j'ai lancé un H&R à 0,25€ que je perd dans la seconde avec encore un KK contre JJ.

Après ces deux coups, j'ai donc décidé de commencer ce challenge en étant pratiquement a 00 ce lundi 13/04, avec 0,7€
Je ferai un point sur ce challenge tout les lundi soir après le récap hebdomadaire de Enso.

Ce lundi j'ai donc fait 3 freerolls sur 5 (11h, 14h et 15h30). JE suis éliminé très vite de ces free en ayant aucun jeu à apprivoiser.

Une fois ces free terminé, étant donné qu'il n'y en as plus plus tardivement dû au WS où on a pas réussi à avoir de tickets (voilà la raison de la perte des 26€ ahaha), j'ai décidé de faire les S&G free qu'on peut faire par jour.
J'ai fait 3 S&G, j'en ai gagné un (+€0,5 (5 joueurs)), j'ai terminé 2ème a un autre (+€0,3 (5 joueurs)) et un éliminé à la 5ème sur 10 joueurs.
J'aidonc terminé la journée la dessus

Verdict :


Départ le lundi 13/04 : €0,15 (€+0,8) - Top Prize : +€0,5 (S&G 5 joueurs)

A la semaine prochaines !

:lol: :lol:

Une belle histoire qui commence. Faut récup ces 20 balles :exclamation:

Go go go !

PS : A te lire j’ai presque l’impression d’être un Gourou :mrgreen:

Que veux tu dire par Gourou ?? ahahha

Par contre, t’es pas vraiment en freeroll, si je comprends bien?

si tu parle de moi, si c’est des freeroll que je vais faire en commençant ce lundi.

Avant ca avec les 20€, je faisais des petits buy in en dessous de 2€ en plus de free

Cyraliane:
Par contre, t'es pas vraiment en freeroll, si je comprends bien?

Il a déposé, il a quasi tout perdu, du coup il cherche à remonter en Free.

Des SNG à 5 joueurs qui font gagner 0.5€ et 0.3€ en free, j’en connais pas ou alors, il faut me donner le tuyau :laughing: :stuck_out_tongue:

c’est les tickets free qu’on peut avoir tout les jours. Deux tickets par jour

Cyraliane:
Des SNG à 5 joueurs qui font gagner 0.5€ et 0.3€ en free, j'en connais pas ou alors, il faut me donner le tuyau :lol: :P

Idem


Le week-end de Pâques, moins formidable qu'à l'accoutumée, aura au moins permis de sortir d'une certaine routine installée dans le courant de la semaine. Après une reprise du boulot un tantinet déprimante, ça fait du bien. On reprend du poil de la bête et le moral s’étend... Et l’énergie aussi... L'occasion pour moi de poser le bilan de la semaine 2 en mode fainéant et "late reg" n'ayant trouvé le temps hier de me prêter au jeu.

Humeur Musicale
Et parce que la vie n'est rien sans musique, je commencerais ce billet par instaurer une nouvelle habitude : poser ici, à chaque occasion, une perle musicale pour accompagner la lecture, et partager mes goûts. Et ce matin, l'ambiance était à la symphonie posée. Prêtez-vous donc au jeu, si le cœur vous en dit, ou non... :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=qPK67Px8sR8
Daughter - "Shallows" (Live @ Air Studios)

Et Alors cette semaine 2 ?
Pour le suspense, on gardera le résultat pour la fin, comme toujours, au moment du verdict. Que dire alors ? En fait, de bien des manières, cette semaine fut.... paradoxale... dans une jolie opposition de genres. D'un coté, l'appauvrissement de l'offre en freeroll standard de la room, d'un autre coté quelques bonnes surprises et initiatives prises. Il conviendra donc de rester positif puisque le plaisir fut au rendez-vous.

Une offre réduite ?
Dommage, n'ayant que cela à faire, on aurait été en droit d’espérer pouvoir grinder l'offre classique de Winamax toute la journée mais c’était sans compter la réduction de la dite room sur l'offre traditionnelle et la limitation à 5 Mtt tradi par jour. Certains diront que c'est classique en période de Winamax Series mais je ne saurais le dire n'ayant plus joué sur la room ces dernières années. J'aurais plutôt dit que cela était à cause de l'affluence et des bugs récents rencontrés ces dernieres semaines. Bref, peu importe, offre réduite = moins d'opportunité avec des dotations revues à la baisse puisque ce sont les mieux dotés qui ont sauté. Ne restent que les freerolls suivants : 00h15 - 11h - 12h30 - 14h00 & 15h30 (des €50 et €100).

Une source inespérée
Face à cet appauvrissement, je me suis donc jeté sur les ligues qui, si elles ne peuvent pas payer quoi que ce soit directement, s’avéreront peut être profitables en début de mois prochain (puisque en général le bilan débordent sur le mois qui suit la compétition du mois en cours).

Il y aura eu aussi quelques free à dotation augmentée et à meilleure structure/timing que les free officiels, dont l'un s'est avéré payant pour permettre le meilleur gain de la semaine. L'un dans l'autre, si j'ai eu peur de manquer de terrains de jeu en début de semaine, cela s'est assez vite réglé et j'ai vite été rassuré.

Je n'aurais pas coupé aux habituelles déceptions et la semaine s'est illustrée très largement sur le terrain du "j'ai bien joué, je suis devant (voir très largement) et je fini derrière. #Next". Mais si les résultats des 28 Mtt joués semaine dernière peuvent sembler décevant, ils me permettent tout de même de flirter avec la limite du premier €uro accumulé sur cette BR partie de rien. Au final ma semaine fut "riche" de bien d'autres choses prodiguant de multiples sources de satisfaction.

Une bonne surprise
Tout d'abord, pour reparler de l'humain, j'ai eu le bonheur de croiser de plus en plus de joueurs que je qualifierais de "sympas". Le principal eut lieu, non pas sur les tables, mais dans les lobbys des freerolls où l'on croise une faune incroyable. Certes, il faut parfois faire le tri et écarter rapidement les rageux, les mendiants qui ont le génie de quémander un ticket sur un free, les aigris et les malpolis. Mais dans la plupart des cas, où y retrouve des habitués, qui se connaissent, qui se respectent et qui mettent l'ambiance, avec quelques piliers. Oui j'ai découvert un esprit fanfaron, bon enfant et communautaire qui me plait beaucoup et auquel j'ai aimé me frotter. Tout cela augurait donc bien quelque chose de jouissif pour la suite.

Des rencontres
Oui des rencontres ! C'est un peu le sel de la vie au final et je ne m'y serais pas attendu dans un tel contexte que celui d'aujourd'hui. Mais au final, il y a aussi des "rencontres" sur Winamax. Alors merci à tous, tous ces inconnus, encore probablement trop méconnus mais que je découvre un peu plus au fil des discussions. Cela me remet en contact avec le bon coté de la nature humaine, celui qui parfois se fait un peu trop discret au-delà de l'apparente saloperie bien trop évidente parfois.

L'idée (de génie ? non non...)
Fort de cette expérience et dans le feu de la discussion, dans un contexte de (re)découverte du forum Wam-Poker, me vint alors une idée :idea:. Pourquoi ne pas regrouper ces joyeux lurons, qui ne manquent ni de couleurs ni de panache, sous une seule et même bannière ?

Et PAF, naquit quelques secondes plus tard, "Freeroll Mafia", le dernier né des nombreux groupes déjà formés sur le forum. J'y reviendrais certainement dans un billet à part mais le but était simplement de regrouper les "belles personnes" et faciliter l'entraide et l’échange, dans la bonne humeur et sans jugement. Et si c’était possible ? :?:

Certains ont accepté bien vite, d'autres ont déclinés et nous vivons déjà des entrées/sorties, mais cette "naissance de quelque chose" amènera sans nulle doute du positif, je n'en doute pas :mrgreen:

D'ailleurs, si cela vous branche, c'est par ici : https://www.wam-poker.com/forums/vgroup.php?group=1818

Les premières conséquences
Après de nombreux échanges, et de franches rigolades (et quelques pleurs aussi), ce sont des profils très différents qui se sont regroupés. Ces quelques échanges singuliers et inattendus ont déjà permis de mettre l'ambiance et de s'épauler. De là, rapidement est né le besoin d'un chat live (qu'on a naturellement créé sur WinaChat) et de l'entraide est sortie la diffusion des "Permis Poker" dont la connaissance a été partagée au sein du groupe. Du coup, la famille s'est jetée Dimanche en table fictive pour finalement gratter quelques tickets pour les freerolls permis. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce n'est pas forcément l'aide du siècle mais tout est bon à prendre quand on part de 0 (j'en parlerais dans un autre billet indépendant).

Les résultats de la semaine
Rien de bien folichon mais une bankroll en augmentation. On rate quelques gros coups qui nous auraient assuré un beau ChipLead ou de bien plus belles places payées mais c'est la Variance qui s'est exprimée. Pas de regret, on s'est amusé et la Bankroll progresse. Le temps étant notre allié, cela finira par payer. :)

Verdict
Week 02 : €0.97 (+€0.35 | 28 Mtt) - Top Prize : +€0.30 (Freeroll Vinsky €500 Added)



Et la suite ?
On va bosser, bosser, BOSSER ! Et grinder, grinder, GRINDER² tout ce qu'on peut ! Rendez-vous en semaine 3 :mrgreen:
(Avec sans doute un billet sur la Mafia tout juste née et un autre sur l'offre Permis Poker bien utile au débutant avisé et discipliné).

Post Scriptum
Suivi global récapitulatif du challenge assuré dans le premier billet ici : https://bit.ly/2ULB2rY

Et pour ne pas perdre le fil et rester informé, abonnez vous au blog/challenge par ici :
https://www.wam-poker.com/forums/viewblog.php?f=1073
(Faire "Surveiller les nouveaux billets de ce blog", en haut à gauche sous le bouton "Répondre")

Ce billet est trop long, trop court, trop bien ? Trop... ? Ou bien des questions ? Ou des témoignages ?
Réagissez en commentaires en dessous de ce billet :P


Le week-end de Pâques, moins formidable qu'à l'accoutumée, aura au moins permis de sortir d'une certaine routine installée dans le courant de la semaine. Après une reprise du boulot un tantinet déprimante, ça fait du bien. On reprend du poil de la bête et le moral s’étend... Et l’énergie aussi... L'occasion pour moi de poser le bilan de la semaine 2 en mode fainéant et "late reg" n'ayant trouvé le temps hier de me prêter au jeu.

Humeur Musicale
Et parce que la vie n'est rien sans musique, je commencerais ce billet par instaurer une nouvelle habitude : poser ici, à chaque occasion, une perle musicale pour accompagner la lecture, et partager mes goûts. Et ce matin, l'ambiance était à la symphonie posée. Prêtez-vous donc au jeu, si le cœur vous en dit, ou non... :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=qPK67Px8sR8
Daughter - "Shallows" (Live @ Air Studios)

Et Alors cette semaine 2 ?
Pour le suspense, on gardera le résultat pour la fin, comme toujours, au moment du verdict. Que dire alors ? En fait, de bien des manières, cette semaine fut.... paradoxale... dans une jolie opposition de genres. D'un coté, l'appauvrissement de l'offre en freeroll standard de la room, d'un autre coté quelques bonnes surprises et initiatives prises. Il conviendra donc de rester positif puisque le plaisir fut au rendez-vous.

Une offre réduite ?
Dommage, n'ayant que cela à faire, on aurait été en droit d’espérer pouvoir grinder l'offre classique de Winamax toute la journée mais c’était sans compter la réduction de la dite room sur l'offre traditionnelle et la limitation à 5 Mtt tradi par jour. Certains diront que c'est classique en période de Winamax Series mais je ne saurais le dire n'ayant plus joué sur la room ces dernières années. J'aurais plutôt dit que cela était à cause de l'affluence et des bugs récents rencontrés ces dernieres semaines. Bref, peu importe, offre réduite = moins d'opportunité avec des dotations revues à la baisse puisque ce sont les mieux dotés qui ont sauté. Ne restent que les freerolls suivants : 00h15 - 11h - 12h30 - 14h00 & 15h30 (des €50 et €100).

Une source inespérée
Face à cet appauvrissement, je me suis donc jeté sur les ligues qui, si elles ne peuvent pas payer quoi que ce soit directement, s’avéreront peut être profitables en début de mois prochain (puisque en général le bilan débordent sur le mois qui suit la compétition du mois en cours).

Il y aura eu aussi quelques free à dotation augmentée et à meilleure structure/timing que les free officiels, dont l'un s'est avéré payant pour permettre le meilleur gain de la semaine. L'un dans l'autre, si j'ai eu peur de manquer de terrains de jeu en début de semaine, cela s'est assez vite réglé et j'ai vite été rassuré.

Je n'aurais pas coupé aux habituelles déceptions et la semaine s'est illustrée très largement sur le terrain du "j'ai bien joué, je suis devant (voir très largement) et je fini derrière. #Next". Mais si les résultats des 28 Mtt joués semaine dernière peuvent sembler décevant, ils me permettent tout de même de flirter avec la limite du premier €uro accumulé sur cette BR partie de rien. Au final ma semaine fut "riche" de bien d'autres choses prodiguant de multiples sources de satisfaction.

Une bonne surprise
Tout d'abord, pour reparler de l'humain, j'ai eu le bonheur de croiser de plus en plus de joueurs que je qualifierais de "sympas". Le principal eut lieu, non pas sur les tables, mais dans les lobbys des freerolls où l'on croise une faune incroyable. Certes, il faut parfois faire le tri et écarter rapidement les rageux, les mendiants qui ont le génie de quémander un ticket sur un free, les aigris et les malpolis. Mais dans la plupart des cas, où y retrouve des habitués, qui se connaissent, qui se respectent et qui mettent l'ambiance, avec quelques piliers. Oui j'ai découvert un esprit fanfaron, bon enfant et communautaire qui me plait beaucoup et auquel j'ai aimé me frotter. Tout cela augurait donc bien quelque chose de jouissif pour la suite.

Des rencontres
Oui des rencontres ! C'est un peu le sel de la vie au final et je ne m'y serais pas attendu dans un tel contexte que celui d'aujourd'hui. Mais au final, il y a aussi des "rencontres" sur Winamax. Alors merci à tous, tous ces inconnus, encore probablement trop méconnus mais que je découvre un peu plus au fil des discussions. Cela me remet en contact avec le bon coté de la nature humaine, celui qui parfois se fait un peu trop discret au-delà de l'apparente saloperie bien trop évidente parfois.

L'idée (de génie ? non non...)
Fort de cette expérience et dans le feu de la discussion, dans un contexte de (re)découverte du forum Wam-Poker, me vint alors une idée :idea:. Pourquoi ne pas regrouper ces joyeux lurons, qui ne manquent ni de couleurs ni de panache, sous une seule et même bannière ?

Et PAF, naquit quelques secondes plus tard, "Freeroll Mafia", le dernier né des nombreux groupes déjà formés sur le forum. J'y reviendrais certainement dans un billet à part mais le but était simplement de regrouper les "belles personnes" et faciliter l'entraide et l’échange, dans la bonne humeur et sans jugement. Et si c’était possible ? :?:

Certains ont accepté bien vite, d'autres ont déclinés et nous vivons déjà des entrées/sorties, mais cette "naissance de quelque chose" amènera sans nulle doute du positif, je n'en doute pas :mrgreen:

D'ailleurs, si cela vous branche, c'est par ici : https://www.wam-poker.com/forums/vgroup.php?group=1818

Les premières conséquences
Après de nombreux échanges, et de franches rigolades (et quelques pleurs aussi), ce sont des profils très différents qui se sont regroupés. Ces quelques échanges singuliers et inattendus ont déjà permis de mettre l'ambiance et de s'épauler. De là, rapidement est né le besoin d'un chat live (qu'on a naturellement créé sur WinaChat) et de l'entraide est sortie la diffusion des "Permis Poker" dont la connaissance a été partagée au sein du groupe. Du coup, la famille s'est jetée Dimanche en table fictive pour finalement gratter quelques tickets pour les freerolls permis. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce n'est pas forcément l'aide du siècle mais tout est bon à prendre quand on part de 0 (j'en parlerais dans un autre billet indépendant).

Les résultats de la semaine
Rien de bien folichon mais une bankroll en augmentation. On rate quelques gros coups qui nous auraient assuré un beau ChipLead ou de bien plus belles places payées mais c'est la Variance qui s'est exprimée. Pas de regret, on s'est amusé et la Bankroll progresse. Le temps étant notre allié, cela finira par payer. :)

Verdict
Week 02 : €0.97 (+€0.35 | 28 Mtt) - Top Prize : +€0.30 (Freeroll Vinsky €500 Added)



Et la suite ?
On va bosser, bosser, BOSSER ! Et grinder, grinder, GRINDER² tout ce qu'on peut ! Rendez-vous en semaine 3 :mrgreen:
(Avec sans doute un billet sur la Mafia tout juste née et un autre sur l'offre Permis Poker bien utile au débutant avisé et discipliné).

Post Scriptum
Suivi global récapitulatif du challenge assuré dans le premier billet ici : https://bit.ly/2ULB2rY

Et pour ne pas perdre le fil et rester informé, abonnez vous au blog/challenge par ici :
https://www.wam-poker.com/forums/viewblog.php?f=1073
(Faire "Surveiller les nouveaux billets de ce blog", en haut à gauche sous le bouton "Répondre")

Ce billet est trop long, trop court, trop bien ? Trop... ? Ou bien des questions ? Ou des témoignages ?
Réagissez en commentaires en dessous de ce billet :P

Je suis ok mais alors, c’est des tables de 10 et tu gagnes 0.05€ ou 0.03€.
Ou alors, c’est du fictif