redirection

Challenge FB2TS - Semaine 2

Je dirais même plus, si on parle de Winamax les SNG 10 joueurs, les places payées sont 0.05/0.03/0.02. 5 Joueurs on ne connait pas :mrgreen:

Excellent ! Petit à petit ça peut le faire :slight_smile:

Moi le truc que je me demande, c’est à partir de combien en BR je m’autorise à jouer un 0.25…

La dernière fois, j’avais trop la confiance, j’avais que 0.25, j’ai joué tout et perdu… dommage.

Du coup, j’ai regardé quelques vidéos sur la gestion de bankroll tout ça…

Dans l’idéal il faudrait 25€/50€ ou 100/200 caves pour être sûr d’amortir les coups durs.

200-250 BI je dirais pour du mtt. Apres tout dépend de tes objectifs et discipline. Il y a les SNG

Je suis d’accord même si c’est un peu large. Dans beaucoup de publication, on parle de gestion, en Sit&Go au vingtième (on ne joue que des SNG au BI de maximum 5% de sa BR). Moi, je trouve que ça fait beaucoup. Je dirai plutôt 1%
En tournoi, suivant ses résultats, les meilleurs prônent 1% car 9 fois sur 10, ils perdent de l’argent, 0.5 fois sur 10, ils gagnent un peu et le reste, il refont leur retard des autres fois. Pour les moins bons, 200 BI me parait bien.
Mais tout cela dépend un peu de son niveau, de ce qu’on veut obtenir, de son investissement.
Je pense surtout qu’il faut se faire un suivi et prendre un axe et ne plus en déroger.
Surtout, ne pas monter de BI pour gagner un peu plus et compenser ce qu’on a perdu, c’est le pire choix et le risque de partir en cacahuète et perdre beaucoup.

Mais simple avis de freeroller qui, maintenant qu’il a monté une petite BR, comment à réfléchir vers quel BI et quel type de jeu il va s’orienter pour ne pas perdre.

Un petit chiffre qui m’avait scotché, en SNG, 73% des joueurs perdent de l’argent, 27 en gagnent. 15% des 27% (donc 4% des joueurs) gagnent 95% des gains engagés.

Oui on est d’accord. Il ne faut surtout pas brûler les étapes. Avoir un stop/loss, ne pas « chase » les pertes, savoir gérer le tilt ou au moins le contourner et ne pas vouloir aller trop vite. Bref, maîtres mots sont : gestion et discipline. Et évidemment bosser son jeu, mais les freerolls ne sont pas un terrain de jeu « sain » pour apprendre. Il faut un jeu spécifique pour les traverser, au moins sur une bonne partie du début des tournois.

qu’est ce qu’une BI ?

BI = Buy IN = Coût d’entrée d’un SNG ou MTT :mrgreen:

Salut les amis,

Pour ceux qui veulent me suivre en plus du challenge d’enso, je vous met le lien de mon blog, n’hésitez pas à aller faire un tour : Wam-Poker.com - Challenge de freerollers !! -