redirection

[CG] Quelques recommandations

Je ne veux plus voir:

-des minraises (preflop) de fish.

-des limp/call ou des flat call avec des grosses PP contre des joueurs agressifs.

-des reraise debiles sur la river qui ne sont payés que par des jeux qui vous battent.

Mettez vous un post it sur l’ecran, faites comme vous voulez mais jouer comme ca c’est vraiment donner le baton pour vous faire battre.

Ce post est tout à fait amical même si le ton est sec, ceci est pour votre bien. :stuck_out_tongue:

A bon entendeur!
:smiley:

[Edition: AcidRazz]

  • Ne pas se faire décaver avec une Paire dans un petit Pot !

[/Edition]

merci Raisy… excellent conseil !
(jme sent visé dans la troisieme remarque… :astonished:ops: )

Raisy, je sens que t’as joué avec un pote et qu’il ne s’est pas bien illustré :wink:

Je ne vise absolument personne, je suis cru je l’admets car je veux que ca marque et que tout le monde progresse. Je lis 3 HH là et je vois 3 horreurs je m’inquiete. Bien sûr il faut faire son propre apprentissage et faire des erreurs pour apprendre mais se souvenir de ce post vous économisera des tonnes de $.

Rien qu’arrêter les Relances min, ça serait déjà super :wink:

On pourrait rajouter ! jamais aller all in preflop aevc AJ ou JJ a part dans certains cas (observation des joueurs et autre…)!
Perso j’ai fait une liste des trucs a pas faire ! Une sorte de liste de commandements pour pas oublier les grosses co… que j’ai deja fait ! :laughing:

OK, le post-it est là, sur un coin de l’écran :laughing:

Pour moi ça commence par ne pas jouer AK lol, je perd tout le temps avec cette main horrible … jpeu plus la voir :angry:

Je sais pas si ca fait partie des conseils de raisy ca :wink:

Le ton est ferme, mais les conseils solides.
Merci à toi Raisy.

ok raisy.

Tiens un topic qui parle de poker sur wam…
merci raisy pour ces petits conseils, mais pour le conseil d’éviter les limps et flat call avec grosses PP en main, je suis pas tout à fait d’accord, parfois, il faut varier et prendre des risques pour se masquer des autres joueurs, et pouvoir prendre plus de chips à ces adversaires.
C’est un risque à prendre de temps en temps à mon avis, et bien sûr comme toute action risquée parfois, cela ne rapporte qu’une grosse perte au final, mais à partir du moment où le choix est fait en connaissance de cause et qu’il n’engendre pas une frustration, ou un post « encore un bad beat dans ma tronche », pour moi c’est tout bon. :wink:.

oui 10% du temps ok. Mais commencons par apprendre par jouer les 90% du temps qui reste que de se concentrer sur la partie tricky.

personnellement je trouve ces conseils excellents mais pour progresser il est bien de faire ses propres erreurs .
(le moins souvent possible et pas du tout c’est mieux)
de ma propre experience le joueur débutant lit rarement correctement les conseils attentivement avant de s’apercevoir que l’on ne joue pas au poker avec uniquement les notions des règles et un peu de chance.
donc pour finir merci raisy si ces éléments que l’on peut qualifier d’élémentaire peuvent aider des nouveaux joueurs plus attentifs aux conseils que je ne l’ai été donc je dis bon topic :wink:

AcidRazz:
Rien qu'arrêter les Relances min, ça serait déjà super :wink:


sauf si on s'appelle Daniel Negranu et qu'on joue la smallball strategy ;)

(ne pas prendre en compte ce que je dis et suivez les conseils d'Acid ou de raisy si vous débutez !!)


moi faut que j'arrête de bluffer des slowplayeurs qui floppent la quinte max
jUzAm77:
Rien qu'arrêter les Relances min, ça serait déjà super :wink:


sauf si on s'appelle Daniel Negranu et qu'on joue la smallball strategy ;)

(ne pas prendre en compte ce que je dis et suivez les conseils d'Acid ou de raisy si vous débutez !!)


moi faut que j'arrête de bluffer des slowplayeurs qui floppent la quinte max
C'est comme si quelqu'un disait qu'aux Echecs, il faut roquer assez rapidement, et que tu lui répondes sauf si on joue la Sveshnikov... Oui, et bien jouez-là, avec un d'an d'expérience ou moins, et vous me direz comment vous vous en êtes sortis :wink:

le plus dangereux à mon sens les mini raises… surtout sur le net…
avant de jouer sur le net je ne jouais qu’avec des amis, pour le fun… tu peux jouer sur sur plein de choses (la facon de miser, la tete avec laquelle tu mises, bref les tells quoi) tu peux te permettre des relances "faibles…

ce qui pour moa est une grosse difference avec le net, entre les calling stations, et all iner fous… faut savoir obliger le fold de l’adversaire avec des vraies et bonnes relances
je « plussoies » totalement avec acid et raisy :wink:

Ceux qui jouent en limit holdem peuvent continuer les min-raises…

:astonished:ops: c’était juste pour détendre l’atmosphère…

:smiley: c’est bon, on est détendus :smiley:

Je sais bien .

j’ajouterai que l’on se fait bien plus plaisir (j’insiste sur le terme plaisir) quand on joue comme le dit Raisy;

Car au moin on ne peut jamais regretter.