redirection

[CG] Quelques recommandations

Salut à tous,

Je suis tout à fait d’accord avec toi raisy (ça serait bénéfique pour tout le monde).
Seul bemol, si personne ne relance avant, faut-il relancer systematiquement avec une grosse main au risque de faire fuir tout le monde ?.
Donnant souvent l’image d’un joueur serré, à part donner l’impression d’un vol de blindes, on se retrouve à gagner peu, alors que ça fait plusieurs dizaines de minutes qu’on attend cette belle main.
Une grosse relance apres le flop voir très grosse ne permet-il pas de faire fuir la majeure partie des looser ?

ps : je suis consciens que l’accident n’est pas toujours évitable.

Encore merci pour tous ces bons conseils gratuits (certains l’oublies) :wink:

issa nissa

Bah avec les poubelles à qui tu as laissé faire 2 paires…

j’avais lu le post de raisy punir les mises trop faibles…je m’étais rendu compte qu’à l’époque je me faisait souvent punir lol ( normal il faut payer pour apprendre ) maintenant c’est moi qui essais de punir et je dois dire que ça marche plutôt bien. Merci raisy.

Pour ces trois conseils oui je vais me faire un ti mémo à coté de l’écran pour éviter de faire ces bétises et l’idée de faire une liste des erreurs que l’on a tendance à faire n’est pas mal non plus. Si on pense souvent qu’on fait une erreur dans une certaine situation forcement à un moment on va peu-être commencer à se corriger. :smiley: .

aller bye et continuer de poster des conseils , c’est grâce à vous que je progresse :wink: .

Moi je trouve que caller une relance d’un joueur agressif avec une grosse pair n’est pas forcément mal joué…
L’entrainer des tes filets pour lui sucer la moelle jusqu’à son dernier chip est assez jouissif.
Mais je me trompe peut etre.

faut arreter avec les decisions toutes faites sinon plus de poker, c’est un jeu de strategie et de hasard donc si tu suis forcement toutes les regles a la lettre, tu peux plus jouer. Par contre c’est vrai qu’il faut pas partir non plus dans le grand n’importe quoi, sinon ca revient au meme, tu peux plus jouer.

Je suis novice sur ce site et je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j’aurais une question…
je viens de quitter une partie de cash game avec un montant de 1700$ et la oh surprise…je n’ai plus une tune sur mon compte!!
C’est quoi ce délire?..on ne peut pas quitter une partie de cash game quand on veut??
J’suis bien dég!! :frowning:

Merci pour les conseils Raisy.

A te lire, à croire que finalement le poker c’est simple :stuck_out_tongue:

raisy_daisy:
Je ne veux plus voir:

-des minraises de fish.

-des limp/call ou des flat call avec des grosses PP contre des joueurs agressifs.

-des reraise debiles sur la river qui ne sont payés que par des jeux qui vous battent.


Mettez vous un post it sur l'ecran, faites comme vous voulez mais jouer comme ca c'est vraiment donner le baton pour vous faire battre.


Ce post est tout à fait amical même si le ton est sec, ceci est pour votre bien. :P


A bon entendeur!
:D




- Ne pas se faire décaver avec une Paire dans un petit Pot !




Ca fait plaisir de voir ca
ma connexion depuis ibiza n aura pas servie a rien :D
raisy_daisy:
Je ne veux plus voir:

-des minraises de fish.

-des limp/call ou des flat call avec des grosses PP contre des joueurs agressifs.

-des reraise debiles sur la river qui ne sont payés que par des jeux qui vous battent.



- minraise : totalement innceptable preflop, clairement. Postflop, utile pour faire gonfler le pot avec un monstre en main (un vrai monstre hein, pas TP) pour faire gonfler le pot. Un minraise est quasi toujours callé.
- limp/call avec pp : totalement d'accord ici aussi ; si on est prêt à call une raise, alors pourquoi ne pas raise soit même ? Un raiseur preflop a toujours + de "fold equity" qu'un caller, c'est comme un "bonus" du au raise.
- les reraise débiles : c'est clair aussi, avec par exemple le gars qui mise à la river avec A7 sur board A256J, qui est raise, et qui reraise alors qu'il ne bat rien. (je cite cet exemple car je l'ai lu très récemment)

Faute a eviter :

  • ne pas faire attention a son kicker.
  • croire que Ax est une bonne main.

Je voudrais merci pour ces conseils d’abord.
Sinon plusieurs questions: _peut-on jouer qu’avec le stats?
_quand on a AA ne pouvons nous pas mettre tapis
au pré-flop?

Ça dépend !
Tu joues à quoi ? Hold’em ? NL ? PL ?

au hold’em no limit dans le cadre d’un tournoi

Moi j’ai mis tapis avec AA dans un tournoi TH NL aupré flop et j’ai gagné mais on était que deux. Il faut voir comment on joué les joueurs de ta table les partis avant et essayer de voir si tu cherche à être payer ou a être suivi. Après si ta beaucoup d’argent, moi je pense pas que jemettrai tapis si t 'es dans un tournoi avancé…
Viva la trompetta… :sunglasses:

CChristobald:
Faute a eviter :
- croire que Ax est une bonne main.


Moi qui pensait que AKs était une bonne main :oops: , :lol: , je dirai surtout Axo et x<J; mais A2s est bien que pour la flush, on est bien d'accord :lol: .
chou_k:
Faute a eviter :
- croire que Ax est une bonne main.


Moi qui pensait que AKs était une bonne main :oops: , :lol: , je dirai surtout Axo et x<J; mais A2s est bien que pour la flush, on est bien d'accord :lol: .
Dans la notation A-x, le "x" représente une carte quelconque qui ne joue pas de rôle particulier. En général, A-R n'est pas inclus dans A-x :wink:

ou peut-on trouver une explication des termes ?

Merci

De quels termes parles-tu ?

AcidRazz:
ou peut-on trouver une explication des termes ?

Merci

De quels termes parles-tu ?
Tu en as pas mal ici :wink:
J'espère que tu y trouveras ton bonheur

comment va t on pouvoir gagner si tout le monde joue bien ? :smiley: