C'est parti , 30€ pour en atteindre 1000€ !

Bonjour à vous les wameurs.
J’ai créer ce blog pour pouvoir discuter avec vous d’une passion qu’on a surement en commun ! Cela me permet de garder une trace de mon évolution et de, pourquoi pas, donner des idées à des nouveaux joueurs.

Courte présentation

Je suis joueur de poker depuis l’arriver du .fr (été 2010), où j’ai freerollé longtemps jusqu’à une place de 2/1500 à un freeroll2K€ qui m’a propulsé pour de bon dans ce jeu (224€ de gain). Je suis arrivé à un peu plus de 800€ de gain en ayant injecter 40€ toutes rooms confondues de ma poche.
Mon départ aux USA (pour les études et pour gagner de l’argent ^^) m’a incité à cash out presque la totalité (j’ai payé mon billet avec). Je me suis laissé 30€ pour m’amuser…

Parlons poker
Depuis 2semaines, je me suis attaqué à mes 30€ de façon un peu violente, car j’ai débuté directement par la NL5 généreuse d’une poker room montagneuse. Je suis rapidement monté à environ 60€ où j’ai décidé de jouer en QoD 3+0.45€ (pas cool le rake :frowning: ) ou je suis actuellement, tout en conservant de la NL5 de temps à autre.

Voila le status actuel :

Je compte m’impliquer un peu plus les jours à venir et je me suis fixé 200€ de BK d’ici la fin de semaine (ie: dimanche 8 Mai)
J’ai remporté le tournoi de mon Université vendredi, et en plus des quelques gains (sous forme de cadeau), j’en sors avec une folle envie de m’amuser en live, si l’occasion se présente.

Objectif ultime → obtenir une qualification online pour un tournoi live aux US (car c’est la que j’habite)

Objectif abordable → m’amuser sur les tables, progresser avec vous, et faire grimper ma BK avec une gestion saine et optimisée (no comment pour le debut ^^)

Vers quel jeu s’orienter ?
Pour l’instant, le sit&go QoD ou le niveau est « faible » me semble un bon rapport €gagnés/tempsdépensé . Je lance 4 à 5 table simultanément.
J’ai jusqu’ici été « prudent + » en NL5 étonnant le faible nombre de cave que j’avais en reserve. Je n’ai fait que du 3 tables max afin de rester bien concentré

Rubrique : Qu’est ce qu’on se marre :slight_smile: !

Bref j’aurais ptet pas du compléter ma SB avec Q9s en début de QoD

Question ?

Prochain objectif, QoD 10+1€, NL10. Pour une gestion saine, vous attendriez combien de BI pour vous y lancer tout doucement?
Quel est votre avis sur la room sur laquelle je joue ? Changer est il une option (car QoD c’est 3+0.45 ou 10+1€, y’a pas de juste millieu)?

Good luck sur les tables et à bientot pour les news!

Eferal

Pour le cash game entre 30 et 40 BI c’est correct pour up de limite.
Au dessus de 40 c’est encore mieux, tu seras plus à l’aise pour encaisser la variance, en cas de bad-run.
En dessous de 30 BI tu redescens de limite.
GL à toi. :wink:

Some news :

Un début de semaine au pays des bad beat. On serre les dents et on patiente. Un ou deux sit&go mal joué, pour tout le reste, je ne m’en veux pas (5ou6 70/30 perdu, et le petit bonus sur le dernier sit&Go a la bulle, ou je saute avec KK en SB < à AA en BB, on était les 2 shorts …)
Bref heureusement, malgré qq soucis de chance également en CG, j’ai tout de même remonter ce gouffre :

Etat de la bankroll le 05/04 :

Merci le cash game qui me permet de me maintenir « raisonnablement ».
Vivement que le dieu de la chance me retrouve dans cet épais brouillard bad beacien.

Modification de l’objectif de la semaine :
Je me contenterai grandement d’un up à 150 voire 160€ d’ici la fin de semaine si je reste aussi poissard (et poisseux)

Bonne chance à vous sur les tables

A croire que le soleil de Cincinnati a chassé la tempête bad beatienne.
Une bonne série aujourd’hui qui vient me rassurer en ce milieu de semaine.
L’objectif de 160€ pour dimanche est plus que jamais possible, on verra demain.

Les stats :

J’ai l’impression que c’est EV+++ de jouer à une heure plus que tardive pour les Français (19h ici = 1h à Paris), la fatigue ou l’alcool amène les joueurs à faire un peu n’importe quoi.
J’ai ajouté ma « courbe de CG »

Etat de la BK :

Conclusion :
Je me demande si c’est pas plus rapide de faire de la NL5 face aux QoD 3.45€ . Je verrais ça ce week end

Good luck sur les tables

Hi there !
Je me relance tout doucement dans les MTT, 2 pour aujourd’hui ( je me rappelais plus que c’était éprouvant de rester concentrer comme ca ). Resultat pas trop mal, une table finale d’un tournoi à 1€, une place potable du freeroll 5K€ du samedi :

4/233

28/1610

Etat de la Bankroll :

J’ai finalement une petite chance d’up a 200€ comme prevu d’ici demain, si je trouve le temps de jouer.

Good luck sur les tables

GL à toi, avec une bonne gestion, tu ne dois pas « trop » risquer.

Perso, je ne fais que des SnG et tournois (pas de cash ou très peu) entre 1 et 20€ en fonction de ma BR.
J’applique ~ un *10 mini, actuelement j’ai une BR de ~200 et je fais des sng 10.

Mon but,
1/ principalement m’amuser et progresser !
2/ ne pas être broke pour pouvoir satisfaire le 1/
3/ faire progresser ma BR pour alimenter quelques buy-in en tournois
4/ gagner des tickets « live » si possible
5/ faire un joli coup sur un MTT pour cash-out et me faire un petit cadeau :wink:

Hello P12N, merci pour les encouragements.
J’up un peu plus vite en CG je pense (surtout a ces limites basses).
Je passe juste en coup de vent pour valider l’objectif de la semaine.
Un début de semaine horrible, une fin de semaine agréable, un bilan satisfaisant . Les 200€ sont atteints.

Etat de la Bankroll :

Plus 2 tickets a ajouter ( ticket step1 et 2 en reserve)

Objectif de la semaine prochaine :

Maintenir la bankroll au dessus de 200, et jouer des qualif pour des tickets (en démarrant de step1 → jusque 3 ou 4 mini). Ca me permettra de faire des MTT par la suite.

Good luck à vous sur les tables.

Salut les moustachus,
La canicule à Cincinnati, je ne vous souhaite pas la même chose en France. J’en ai profité pour me faire une friture
:arrow_right: Résultat

https://www.wam-poker.com/storage/posts/1095522/8707407234dc879cc2e2bc.jpg[/img]

J’ai fait une boucherie (« enfin une poissonerie » comme dirait Frank D.). 2 tickets step2 en poche et un bon up en CG/DoN3.45€.
Si y’a des amateurs de la room connu jusque dans l’Himalaya, je ne sais pas ce qu’ils pensent de la nouvelle « flopée » de tournoi, mais je trouve ca plutot bof. Structure naze (turbo : up des blindes toutes les 4min, faible stack) à des heures inadaptées pour moi. Il faudra aussi qu’on m’explique à quoi servent les ticket step now, vu que les BI des tournois ne correspondent plus à la valeur du ticket …

J’ai delete mon excel de sit&go par mégarde, je mets donc le sharkscope (meme si il prend en compte les sit&go step…)

C’est ici pour le cash game :

Etat de la Bankroll :

Objectif pour cette semaine :
:arrow_right: Transformer mes tickets step 2 en 3 voire 4 (et faire les tournois correspondant quand je serai en forme).
:arrow_right: Avoisiner les 250€ de bankroll tout en continuant de se faire des tickets.

En vous souhaitant une bonne semaine, et bonne chance aux jeux !

impressionnant :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Je ne sais pas si c’est ironique, je vais prendre le risque de dire merci :slight_smile:
Petite session ce soir, pas un gros temps de jeu, pas mal pris par le boulot en ce début de semaine.
La courbe de CG grimpe, pareil en sit&go, ce début de semaine contraste avec celui de la semaine dernière !!

Courbe de Cash Game :

Sharkscope Sit&Go

Etat de la bankroll :

On remarquera le ticket step3, (équivalent à 12€ pour un tournoi) je le jouerai surement sur un 4k€ garanti le soir (ie, en fin de journée pour moi) en espérant un ITM voire mieux.

L’objectif de la semaine est en bonne voie, je vais mettre un peu l’accents sur l’obtention de ticket ce WE (pas grand monde en sit&go la nuit) et je pourrai peut etre également faire un tour en NL10 la semaine prochaine (on attend les 300€ mini de BK)

Good luck à vous sur les tables

Belle progression !
C’est quoi la room ?
Je suis un peu dans la même opique de prendre du plaisir en essayant de faire évoluer ma BK tranquillement…
J’ai une gestion de BK un peu plus serré mais le résultat est le même…
1% de la BK en MTT
2% en SnG et CG mais je fais plus de CG en ce moment.
Du coup ma BK évolue aussi mais moins vite que toi car je prends moins de risque…

Bonne continuation, peut être à bientôt sur une table… :wink:

Hello skonk, je joue sur betclic (donc everest). J’up principalement en QoD (j’ai pas le choix du palier sur la room, c’est 3+0.45€) et pas mal en NL5 (quand y’a plus personne en sit&go)

Bon sinon, j’ai pas eu beaucoup de temps pour le poker ces jours ci. Aujourd’hui, j’ai beaucoup perdu en NL10/5 puis j’ai tout regagné juste après, bref le yoyo, ça fait des points de fidélité mais c’est pas très utile

Bilan sit&go, le classique sharkscope:

Ca continue de bien progresser, j’ai pas update le fichier excel pour le cash game, je ferai ça surement demain.

Etat de la bankroll

Pas grand chose de neuf donc, le nombre de ticket devrait augmenter ce week end je l’espere, car j’aurais plus de temps en journée. J’essai également de faire le 4k€ garanti demain, on verra bien ce que cela donne.

Good luck sur les tables

Bonjour,
C’est bien des don a 6 joueurs que tu joues?
Si tu as déja joué des don a 10, tu as trouvé le bon compromis entre nit et loose?

Hello, ouaip c’est des DoN en SH que je fais. J’en ai deja fait en 10 mais je préfère très largement en 6.
J’ai trouvé une façon de jouer qui marche bien, de la à dire que c’est le compromis ultime, je ne sais pas (voire même je ne crois pas).

NIt >> moins Nit >>> loose agro (classique du Sit&Go, même si on est 6, seules 3 éliminations sont nécessaire, et on trouve souvent des joueurs pour remplir ce rôle, même en début de Sit&Go)

Je joue très NIT les 3-4 premiers niveaux (jusque blind 20-40) : je ne joue que les premium si j’en trouve une (la raison est que les joueurs jouent loose agro pour beaucoup, j’ai pas envie de m’engager en début de sit&go avec une main moyenne (même à potentiel) dans un pot que 80 à 90% des joueurs ne contrôlent pas du tout)

Les niveaux suivant (30-60 et 40-80), j’ouvre un peu plus, la plupart des joueurs commencent leur NITification, j’essaie de trouver une main en position pour voler les blindes une fois par tour, tout en conservant une image de joueur solide.

Les niveaux restant, on lance l’artillerie, bien plus qu’en 10 joueurs (à mon gout). Il reste plus que 4 joueurs, ou alors 4joueurs et un very short stack. J’arrive dans cette configuration 90% des parties je pense, mon stack est aux alentours de 1400-1500-1600 (sauf si j’ai touché de belles mains auparavant) et je passe en mode très agressif (classique, sauf que la, il ne faut pas avoir peur de passer pour un maniaque, tout en restant lucide sur ses mains un minimum)

Difficile en fait d’expliquer le gameplay, sorti du contexte d’une partie, et ce que je viens de raconter en est juste l’allure générale. Je joue en 6tables max pour bien étudier mes adversaires, je trouve ça ultra important a la bulle (qui est scared, qui est un peu foufou), c’est la dessus que je me base pour mes vols, car j’ai rarement envie d’être call quand on est plus que 4. Si j’ai réussi a doubler, j’applique ma no-skill strategy et refuse les confrontations risquée, je me contente de quelque vols de blindes de temps à autre.

Voici une main que j’ai hyper mal joué (disons que c’est ce que je me suis dit 10sec après l’avoir joué), j’aimerai avoir l’avis d’habitué de QoD si possible, merci par avance :

Le limp de ce CL était clair (il était pas du genre à limp toutes les mains), il a soit un broadway (KQ KJ je pense) sois une pp 22->88, ou peut etre un monstre mais ce serait étrange.
Bref j’aime pas le sizing PF, le gamble post flop est moyen (même si je pense qu’il fold bcp de main ici). J’ai presque hésité a jeter PF en fait, aussi NIT que cela puisse paraître. J’ai un stack pas trop mal, j’ai une fold equity proche du néant contre le CL, et j’ai surtout pas envie de jouer un gros pot contre lui.
Si des gens passent par ici, je serais curieux d’avoir leur avis

Tu as pris la mauvaise décision de relancer la vu ton stack et le cl en face.

A mon avis il vaut mieux push jj+ ici

Oui oui, tout à fait d’accord, une boulette évitable avec un peu plus de réflexion.

Je suis rentré tard du boulot aujourd’hui, donc je n’ai pas fait le 4k€ comme prévu, ce sera surement pour demain (je ferai également le 6k€ freeroll du samedi), en espérant un résultat sur un des 2.
Coté BK, pas de grand changement, j’ai joué une heure environ, j’ai mis à jour ma courbe de CG, et j’ai refait mon excel de QoD3.45€

Cash Game :

Sit&Go QoD only :

Petite mésaventure en CG, une session degueulasse au royaume des bad beat et des tirages Flush&straight en ma défaveur. Je n’ai pas trop mal joué pour autant. Il fallait bien que ca arrive à un moment ou un autre. Heureusement que tout roule en QoD, ca compense.

Etat de la bankroll :

Ca stagne un peu dû à mon faible temps de jeu, et à ce qui m’ait arrivé en CG, les 250€ de BK seront surement atteints dimanche, en espérant pas mal de ticket également.

Que la chatte soit avec moi demain, good luck à vous

Hello et bon week end à ceux qui passent par ici,
Bon finalement un seul MTT de fait en ce samedi, j’étais un peu trop fatigué pour faire celui à 4k€, ce n’est que partie remise !
J’ai fini ITM sur le MTT a 6k6€ de prize pool :

139/1935, c’est bien mais c’est nul comme on dit

Niveau QoD, pas grand chose de neuf (juste 2/2 victoires) :

Petite session de CG hier :

Voila, tant que les courbes évoluent comme cela, je suis satisfait :slight_smile:.

Etat de la BK:

J’ai 2 tickets step3 en stock, pour me faire les tournois à 4k€ garantis le soir (les seuls que je peux faire grâce à l’horaire). Les 3 derniers tournois joués ont finis ITM (avec même une TF), espérons que cette série ne s’arrête pas de suite !

Good luck à vous, et bravo à Lille !

« … tenter sans force et sans armure, d’atteindre l’inaccessible étoile, telle est ma quête suivre l’étoile, peu m’importe mes chances… »

J’ose croire qu’il n’est pas nécessaire de rappeler à qui appartiennent ses mots mis bout à bout. Vous l’aurez compris, l’ascension se poursuit, les courbes sont plus ou moins belles, je fais vite car je suis pressé

QoD :

CG :

Sharkscope s&g, pour ceux que ca interesse :

Etat de la bankroll :

Voila, les 300 ne sont plus bien loin, l’objectif de la semaine est plutôt respecté (même si ça manque un peu de ticket). Une bonne semaine de poker de faite.
Bonne semaine et bon jeu à vous !

Les aventures du soir : perdu le 4k€ garanti (via ticket step3), 61 mains vues, la meilleure fut AJos, sauf que j’étais au CO et que y’avait déjà un 3Bet avant moi, j’ai fold… un tournoi à oublier.
J’ouvre après ca quelques tables de CG, première main AQs, troisième main : AA (j’ai hésité à poster sur VDM).

Bref j’ai passé la barre des 300€ via le CG d’après tournoi. C’est alors que me vient la brillante idée de faire un shoot (pour le fun!) sur un QoD10+1 (la limite vers laquelle je vais me tourner sous peu). Etant moyennement rassuré, je lance sharkscope pour savoir dans quelle mer je me trouvais, visiblement il n’y avait qu’un seul piranha, et que manque de bol, il était à ma gauche :

J’ai donc pris mon courage à deux nageoires, implorez les dieux du poker, et après 14 fold, je me dis, j’ai de la fold equity, let’s go girl !

Ils ont pas fold, mais finalement tant mieux, je sors le seul joueur qui est dans le positif (et pas qu’un peu) sur sharkscope, et après 5 6 mains de plus, les autres s’étaient éliminés (j’ai aidé pour le dernier).
Bref des que j’atteins les 333€, je me lance dans les QoD10+1, et je ne m’autorise pas à passer sous les 300, je retourne donc en QoD3+0.45 si ça ne se passe pas bien après 3 parties !

Etat de la Bankroll:

Good luck, les graph viendront surement demain

PS: A noter, ma grande trouvaille de blanchir les pseudos de sharkscope, afin de laisser ces pauvres joueurs dans l’anonymat, mais de ne pas faire la même chose dans la description de la main par la suite. Le génie ne s’explique pas …

VGG !
J’aime bien le post scriptum !