redirection

Captain's life

Hello tous !

Ce petit blog a principalement pour vocation de servir de mémo de mon évolution au poker… sachant que je me suis inscrit sur winamax il y a 6 mois et que je n’y connaissais quasiment rien avant.

On verra bien où tout ça me mènera

Principaux haut faits durant les 6 premiers mois :

  • Je n’ai joué que des freerolls, afin d’apprendre les règles de base, de découvrir les tournois, et aussi pour me constituer une bankroll qui me permettrait d’affronter des tournois payants.

  • Mon crédo : ne pas dépenser un seul de mes sous. Donc 100% freerolls et sit&go pour monter petit à petit… fallait être patient ^^

  • Au bout d’un seul mois : victoire au freeroll de 21h ==> 46€ gagnés !

  • Enfin une bankroll qui commencait a avoir de la gueule ^^ Je me suis empressé de taper sur les tournois payants. Quelle claque j’ai pris mdr ^^ Rien à voir avec les freerolls, ca jouait sérieusement lol… surtout sur le tournoi 10€ des winamax séries ^^

  • Bref, en quelques semaines ma bankroll a fondu de moitié… il faut que je me ressaisisse ! Nous étions en pleine ligue des champions… un match Porto - Bayern qui semblait donné au Bayern… Le Bayern côté à 2 contre 1… je mise les 20€ qui restent sur leur victoire !

… et ils perdent le match aller…
L’ironie voudra qu’ils mettront 5-6 buts au match retour… lol je suis ruiné ^^

  • Après mes déboires en pariant n’importe quoi j’ai recommencé avec une bankroll à 0€ et suis monté à une petite dizaine d’euros en jouant les freerolls.

  • Il y a 1 mois et demi j’ai découvert wam-poker et ses tournois gratuits qui peuvent rapporter des tickets aux meilleurs.
    J’ai tout de suite foncé… et me suis fait défoncer sur les tournois wam holdem du mercredi ^^

  • Au mois de septembre, j’ai tenté le tournoi mixte du vendredi… et là… les résultats sont bien meilleurs qu’au holdem… Sur les 4 semaines du mois j’ai terminé 10e - 20e - 3e - et 63e (mais j’étais absent) pour finalement me classer 6e du tournoi et gagner un ticket de 10€… valorisé via un double or nothing a 18.80€

  • On va donc pouvoir se remettre à jouer des tournois payants. Mais cette fois ci, fini le mode nawak : on va gérer la bankroll et jouer des petite buy in à .25cts

Sur les conseils d’un ami winamax, je me suis inscrit au tournoi omaha de pokerstrategy, gratuit, qui se joue le mecredi.

Bien m’en a pris : j’ai terminé second !

Va falloir répéter ca tout le mois d’octobre maintenant ^^

Du côté du tournoi du vendredi sur wam-poker, c’est pour l’instant assez moyen : 1ère manche correcte à la 7e place, et seconde manche moins bonne à la 24e place : la dernière demi-heure fût difficile avec 3 sharks à ma table ^^
Pour l’instant : classé 10e

Je confirme les bons résultats obtenus depuis 1 mois en omaha / mixte

bankroll : 46,40€

Soirée toute moisie ce soir : le miniroll 25cts n’a absolument rien donné, aucune main ou presque n’a payé… bref… à oublier.
Il y aura quand même eu une petite surprise vers minuit : je reviens d’une pause et je vois une popup : « ticket 5€ gagné » !

Merci le stream Winamax ^^ J’ai bien fait de tenter ma chance sur vos questions ^^

Maintenant, il me faut choisir un moyen de le rentabiliser :wink:

Petite soirée satisfaisante sur les tournois Wamhold’em et Championnat PSOmaha, où j’ai respectivement terminé 14e et 8e.

L’objectif sur le tournoi omaha étant d’atteindre les 9 premières places sur le mois, et vu que j’ai fini second la semaine dernière, je devrais être normalement 3e actuellement. A priori, ca sent bon le ticket si je déconne pas sur les deux prochaines semaines.

Concernant le wamhold’em, vu mon classement catastrophique de la semaine dernière, il va falloir réitérer cette soirée si je veux être dans les 36 premiers… wait and see donc :slight_smile:

bien jouer :smiley:
donc au final t as jamais déposé sur winamax ?

comment expliques tu ta reussite en plo ?

Merci :slight_smile:
Non je n’ai jamais rien déposé. Ni prélevé encore ^^

Pourquoi ça marche mieux en plo qu’en hold’em?
A mon avis parce qu’il y a en plo beaucoup plus de mains jouables en toute sécurité : les combinaisons de couleur, suite, full… sont beaucoup plus simples à atteindre même avec des mains qui paraissent faibles (un 2-2-3-4 je le jouerai sûrement par exemple, en tout cas tant que les blindes sont faibles).
J’ai l’impression d’avoir trouvé la bonne manière d’analyser ma main avant le flop en omaha.

Alors qu’en holdem… j’ai tendance à jouer tight. Et si je m’en éloigne, je me fais vite sortir en général. Il va falloir que je travaille plus ce style de tournoi car je joue trop peu de mains, ce qui fait que mon tapis décolle rarement, et que je performe peu en général sur ces tournois.

Ce soir : tournoi du jeudi - miniroll omaha - et du freeroll à côté.

En général, je n’arrive pas à être payé au tournoi du jeudi. Cette fois aura été mieux… Encore un ticket ! :slight_smile:

J’étais très bien parti sur le miniroll omaha, me retrouvant 4e au bout d’une demi-heure de jeu, sans trop forcer. Malheureusement, j’ai eu une très bonne main, et je l’ai défendue jusqu’au bout… Mais j’aurais préféré perdre au moins contre un brelan que contre ça lol ^^

Et vous, vous auriez call ou pas? ^^ (je précise que le joueur qui a fait tapis jouait plutôt loose). Une paire d’as plus une suite si 9, Q, K, ou A tombe… moi j’ai tenté ^^

Et fallait pas :laughing:

Edit : c’était serré en fait ^^

Serré oui en effet, je ne suis pas assez « omaha » pour donner mon avis, même si je pense que perso, je n’aurais pas call ici.

GL pour la suite en tout cas :wink:

Ce soir, du freeroll omaha où je suis arrivé 99e malgré une demi-heure d’absence pendant le repas.

Et le miniroll omaha où je suis arrivé 11e / 324.

La bankroll monte à 47.07€.
J’hésite encore sur comment utiliser mes tickets de 1€ et 5€… A priori ça sera tournoi et double or nothing… à moins que je fasse 2 tournois mais c’est plus risqué…

Cela fait plusieurs soirs que j’enchaîne les très mauvaises performances en miniroll omaha. La faute à « pas de chance » et aussi à une mauvaise analyse parfois…

Le summum a été atteint hier : miniroll qui aura duré 2 mains :laughing: : une couleur max battue par un full (là c’est la faute à une mauvaise analyse : pas assez concentré sur la 1ere main) et la main suivante un brelan d’as battu par une suite magique qui s’est construite à la turn + river.

Bref, fallait que je me remonte le moral alors j’ai joué mon ticket de 5€ gagné la semaine dernière sur un double or nothing et…

1 joueur éliminé sur une paire d’as, un autre avec A9 coeur.

Bankroll : 55.81€ + 1 ticket à 1€

Très GROSSE soirée ce soir ^^ Un tournoi omaha épique ! Et je pèse mes mots :laughing:

Alors ce soir j’ai joué 2 tournois :
- Le Wam Hold’em :
Objectif : me maintenir pour arriver à gagner un lot. J’ai joué très tight et j’ai gagné toutes mes mains de départ avec du AA - KK - KQ - KK - JJ pour me classer rapidement à la 5e place.
Manque de chance, mon AQ se fait battre par un fish qui fait tapis avec un K8 et qui trouve sa 2e paire avec le K en river (et le pire : le gars qui m’a fait ça a gagné le tournoi lol)

Déception donc :

Pour l’instant classé 38e au général, il faudra jouer sérieusement la semaine prochaine pour être dans les 36 premiers.

  • Mais le gros tournoi du soir a été le PSOmaha !
    Au début du tournoi, après avoir posé la moitié de mon tapis, j’ai dû fold mon brelan d’as par crainte d’avoir une suite ou une couleur en face (et à postériori, en voyant comment jouait le gars, il avait probablement rien de valable en main je me dis…)
    Je me retrouve donc dernier du tournoi, au bout d’une demi-heure de jeu, alors que je suis venu pour défendre ma troisième place au classement général…
    Mes adversaires en profitent, et raisent la plupart des mains pré-flop. Je prends donc mon mal en patience. Quand je mise pour voir le flop, je suis relancé, et je fold car la main ne me paraît pas assez forte…

J’arrive ainsi à 700 jetons - Dernier du tournoi - Les bb sont à 120 je crois. Et coup de chatte, la main que je choisis pour tenter le all in remporte le pot !

Parti de là, j’entame une remontée lente mais sûre. Je ne compte plus sur la chance mais je joue mes coups comme d’habitude.

J’arrive 1er du tournoi peu avant la table finale, avec 20% de jetons en plus que le second ! Waouh !! C’était inespéré ^^

Finalement, j’ai terminé second de ce tournoi !

Et pour la semaine prochaine, je viendrai défendre ma 1ere place au classement général pour le dernier tournoi du mois :smiley:

Bref, une si belle remontée, de la dernière à la 1ere, puis 2e place… ca rend la soirée belle je trouve :wink:

PS : et encore une fois, j’ai pêché par mon excès de confiance en la paire d’as (et le brelan d’as auparavant). Si j’ai perdu ma première place à la table finale, c’est parce que j’ai suivi sans réfléchir parce que j’avais un AA en main. C’est très souvent que je perds un tournoi omaha avec un AA en main. J’ai bien fait attention toute la soirée à ne pas les surjouer, sauf quand j’étais 1er sur une main où je n’ai pas été rigoureux : le 3e a fait tapis et j’ai réagit trop vite en le suivant… si je deviens vraiment rigoureux sur ces mains là, y’a moyen de bien progresser en omaha je pense :unamused:

Hello all,

Journée de RTT, pas grand chose à se mettre sous la dent en omaha ce matin, alors j’ai décidé de jouer mon ticket 1€ à un format auquel je ne joue jamais : expresso !

Bien m’en a pris : une table de 6€ démarre !

1er adversaire faible, qui ne relance jamais sauf s’il a une main premium, il est vite éliminé.
Le second joue comme moi, il part avec + de 1000 jetons et moi 500 environ. Mon 1er push gagne, je le double, son tapis passe aussi, il me redouble… Mon 2e push gagne : mon 33 trouve un brelan contre son AQ et sa paire de dames.
Il ne lui reste que 150 jetons. Le reste est une formalité.

Pour le moment tous les tickets ont été rentabilisés. Souhaitons que ça continue :wink:

Bankroll : 61.13€

C’est partis futur accro des expressos on sent que tu vas vouloir convertir tes tickets la dessus :stuck_out_tongue:

Continue a faire des minirolls ca sera le top pour ta BR

Oui, clairement je trouve que c’est un bon format pour maximiser les chances de rentabiliser un ticket d’1€.
1 chance /3 de gagner, alors qu’on a 1 chance/2 en double or nothing, mais les gains pouvant être meilleurs je trouve l’expresso + intéressant.

Au delà d’1€ je pense que je continuerai à aller en double or nothing par contre.

Soirée pas top today : tournoi Omawham où j’étais classé 7e au général.
J’ai voulu tenter ma chance sur la river en cherchant la couleur parce que je voyais que le gars en face relançait souvent avec pas grand chose, et j’ai perdu ^^ C’était très mal joué et j’ai terminé à la 41e place alors que j’avais de quoi tenir longtemps.

Et oui… j’aime un peu trop jouer la chance parfois… résultat : 8 places perdues au général, je pointe 15e à 3 rangs des places non payées :unamused:

Bien fait pour moi c’était trop mal joué :smiling_imp: Et je le savais pertinemment :mrgreen:

Petite journée today. Un seul fait intéressant : le code de la route est validé, j’ai enfin eu ma paire d’as en cash game ^^