redirection

Captain's life

Etape suivante du permis validée

Ce soir choux blanc sur 2 parties :

- le code de la route : 33e / 100 avec un AK battu par un 10 10 qui a trouvé son brelan

- et le miniroll omaha : 45e / 357, à 6 places de l’itm… :imp:

Après une semaine toute pourrie où je n’ai rien gagné il me semble, voici venu le temps de défendre ma 1ere place au classement mensuel du championnat PSOmaha. Et accessoirement, revenir dans les places payées pour la dernière manche du Wamhold’em.

C’est à priori chose faite :

PSOmaha : fini 16e / 73 - Il reste une personne qui peut encore me doubler au classement général si elle termine 1er ce soir. Elle sort à la 6e place et si je ne me trompe pas, je serai classé 1er sur le mois (2e - 8e - 2e - 16e) , avec 2 tickets de 10€ et 20€ gagnés :slight_smile:

WamHold’em : fini 23e / 210 - Bon tournoi dans l’ensemble. J’ai joué tight et suis sorti sur la seule main où j’ai élargi un peu mon jeu
=> [AH] [9H] battu par [AC] [4C] . Ma paire de 9 trouvée au flop battue par un brelan de 4 à la turn. Suivant le classement, j’aurai donc soit un paquet de cartes, soit un carnet mdr.

Confirmation pour le PSOmaha : je termine 1er au général pour ma 1ere participation à ce tournoi. Comme on me l’a dit, je ne peux que faire pire donc il faudra que je me fasse une raison lol.
Quoi qu’il en soit, ca fait 2 tickets intéressants que je vais essayer de faire fructifier :wink:

Quant au WamHold’em, je termine 29e au général et gagne mon 1er paquet de cartes sur ce tournoi. Et là par contre, je ne peux que progresser ^^

Ce soir : miniroll .25 et double or nothing.
Depuis 1 semaine maintenant les minirolls ne me réussissent plus… Une mauvaise passe dont j’espère qu’elle ne durera pas.

J’ai fini la soirée en jouant mon ticket de 10€ gagné hier sur un double or nothing et…

nb : j’ai pas joué mon dernier coup comme un noob hein… j’avais 400 de BB et j’ai rajouté 13 pour suivre le all-in :mrgreen:

Nouvelle bankroll à 77.79€ - J’espère que je réussirai à faire la même chose avec le ticket à 20€ :smiley:

Ce soir, dernière manche du tournoi OmahWam d’octobre. Tombé sur une table où j’ai retrouvé le leader au général + un autre que je croise souvent dans le top5 en omaha, il fallait être prudent.
Résultat, nous étions tous extrêmement prudents, ca foldait très vite, et il a été pour moi impossible de monter mon tapis.
Au bout d’1h30 de mains vraiment pas terribles, à m’ennuyer sur cette table sans trop d’action, j’ai tenté une couleur avec mon 7 et 3 de piques, en me disant qu’il y aura sûrement mieux en face, mais que j’en avais marre donc c’était pas bien grave si jamais.
Et je suis sorti assez logiquement contre une autre couleur + forte - 68 / 121 - Je sors donc des places payées sur le mois.

Pas bien grave - J’essaierai de faire mieux le mois prochain :slight_smile:

Allez petite surprise pour finir la soirée. Malgré un tournoi dégueu, je suis payé à la 17e place sur les 18 de l’ITM :mrgreen:

C’est toujours un ticket de 2€ de gratté ^^

Journée qui démarre bien sur le miniroll omaha de 9h30 avec une 6e place et 1.79€ gagnés. J’ai tenté un coup avec une suite inférieure en sachant qu’en face le vilain relançait sûrement parce qu’il avait une meilleure suite. J’ai joué et j’ai perdu, mais je suis content de ce retour en TF du miniroll pour une fois les AA m’ont pas joué trop de vilains tours, bien que j’ai dû folder 2 brelans d’as…

Nouvelle bankroll à 79.49€ + tickets 2€ et 20€

Bravo Captain – je viens de trouver ce blog et VGG pour son contenu et surtout pour le BR que tu as réussi à monter de zéro !!

Mon mari vient de faire le dernier tournoi OMAHA avec toi (pseudo: MANTEUR)… il a bust à la 7ème place lui :confused:

En tout cas GL pour la suite et je continuerai à lire tes billets avec plaisir :slight_smile:

Merci pour ce commentaire nonne ^^
Je me souviens bien de Manteur, bien joué à lui.

Un petit freeroll sympa pour une fois^^
Longtemps entre la 1ere et la 5eme place, je suis tombé avec mon AQ contre un K9 qui a trouvé son roi et qui m’a fait chuter.
Finalement fini 48e… sur 5000 c’est pas mal :slight_smile:

Dommage pour le ticket 20€ - Perdu en DON que je n’ai pas bien joué - Ca aurait bien terminé la journée mais tant pis ca sera pour une autre fois peut être.

Ce soir 2 tournois freerolls :

  • Le freeroll de 20h15 - en général je fais un freeroll pour attendre le miniroll omaha - qui pour une fois m’a mené assez loin : 26e / 10.000 et quelques centimes gagnés pour la perf’ :mrgreen:

  • Et le freeroll Permis Poker - Conduite accompagnée - dans lequel j’ai bien joué, atteignant la 2e place, mais un bad beat m’a envoyé à la 7e place (AJ contre 7-9 qui trouve sa paire). Et un autre AJ perdu contre QQ (j’aurais clairement pas dû call ce coup là c’était très mal joué de ma part) m’a envoyé à la dernière place (11e).
    Au final, j’ai transpiré pour arrivé à la 7e place, et j’y suis finalement parvenu quand quelqu’un a pété un câble en callant un vol de blinde / all in avec son QQ et son tapis confortable qui lui assurait une place ITM. Il s’est fait sortir à la bulle par une paire d’as et m’a offert la dernière place (7e / 61).
    Bilan > 4€ gagnés.

La banque atteint donc 83.68€ (et je regrette encore mon DON 20€ d’hier ^^)

Ce soir miniroll omaha que j’ai bien géré jusqu’à mon dernier coup que je vais bien ressasser cette nuit tant je sens que j’ai frôlé le Saint-Graal de près^^

De bonnes mains, des paires d’as non foldées qui rapportent, des paires d’as foldées qui m’évitent de sortir… bref, un tournoi où chance et bonnes analyses des vilains se mêlent à merveille…

Extraits choisis :

J’arrive finalement 2e / 13. Devant moi, un joueur qui a 2 fois mon tapis et dont je vois qu’il vient de faire plusieurs all-in avec une paire… il a beaucoup perdu dernièrement… Et je vais défendre ma paire de rois contre lui :

Je crois que c’est la seule main du tournoi sur laquelle je me suis précipité et n’ai pas assez réfléchi… C’est rageant de m’être déconcentré si près des places intéressantes, d’autant plus que je me répétais d’être patient… J’ai une fois de plus succombé à mon pêché : défendre ma main trop loin. Dommage car je trouvais que je m’étais bien amélioré sur la gestion des paires d’as ce soir :mrgreen:

La bankroll monte (pas assez :imp: ) : 84.41€

On finit la soirée sur une bonne note : le ticket de 2€ gagné sur le tournoi Omawham est rentabilisé via un double or nothing ^^

C’est quand même malheureux que le seul DON que j’ai loupé soit celui à 20€ lol ^^

La banque monte au niveau qu’elle aurait dû atteindre sur le miniroll précédent :mrgreen: : 88.13€

Y’a des soirs où vaut mieux pas jouer au poker :laughing:
L’avantage c’est que ça aura pas traîné sur 2 tournois : un freeroll où mon KK rencontre un AA, et le miniroll omaha où mon brelan perd contre un brelan. Bref, on zappe cette soirée :stuck_out_tongue:

Du coup, j’me suis remis au play money, c’est moins risqué ^^

Hier wamHold’em pas top du tout - pour faire simple j’ai perdu gros rapidement et j’ai tenté quelques coups pour remonter mais mal joué dans l’ensemble (GrandBlond pourra en témoigner c’est lui qui m’a éliminé je crois), pas concentré toussa… - A oublier - Vite ! :mrgreen:

et PSOmaha où j’ai eu un résultat moyen (19e) car j’ai un peu trop tenté ma chance en me disant que le gars en face avait sûrement mieux que moi. Et effectivement, il avait mieux :mrgreen:
Bref, c’est que les premiers tournois du mois, y’a rien de catastrophique ^^ Je pense pouvoir faire bien mieux en étant concentré et rigoureux. C’était pas le cas hier soir clairement (pas trop motivé en fait)

Et ce soir, j’ai tenté pour la 1ere fois le Omaha God - Arrivé 14e je suis assez content de moi - Longtemps dans le top3, voire 1er, je me suis fait doubler par un gars qui en 30 min a multiplié par 3 son tapis pendant que je stagnais. Au final on fait un all in, et son full de 5 aux rois bat mon full de 5 aux valets… Dommage mais bon ca n’est pas un si mauvais résultat.

Ce dimanche matin, miniroll où je me suis enregistré tardivement et où je suis tombé sur la table que je trouve la plus difficile à gérer : des fishs qui jouent agro et relancent beaucoup préflop car ils ont monté un petit tapis.

Ca démarre très mal, je me retrouve même 80e / 80… et puis la chance tourne, les mains que je sélectionne sont enfin les bonnes. J’arrive en TF avec un stack correct (2e) :

Je me maintiens jusqu’à ce que ma couleur max rencontre un full et m’envoie à la dernière place. Finalement, en bataillant, je suis arrivé à me maintenir et à terminer 3e du tournoi ^^

Nouvelle bankroll : 91.64€

Un conseil commence a lacher les freeroll et commence vraiment le reel avec ta BR ! tu prendras de l’experience tu monteras plus vite aussi !
Et apres tu viseras peut etre un gain horaire plus correcte :wink:

gl a toi

Oui je suis d’accord avec toi. Seulement, je me suis dit que tant que je n’atteints pas les 100€ de bankroll, je ne dépasse pas les tournois à 25cts de buy-in. Je vais faire une petite entorse dessus dans le mois sûrement avec quelques tournois à 1€ que j’ai repérés et dont je parlerai + tard, mais sinon je me tiens à cette gestion de bankroll qui me convient bien car très sécure.

Voilà pourquoi je fais du freeroll encore : il n’y a pas beaucoup de tournois à 25cts en PLO et ça m’occupe en attendant celui de 21h30.