redirection

Captain's life 2 - road to cash game

Hello tous !

Voilà un moment que je n’avais pas donné de news, et voilà que l’envie commence doucement à revenir. Donc je démarre ce 2e blog, qui sera certainement moins fourni que le précédent, mais je l’espère plus technique.

Quoi de neuf ?
J’ai beaucoup réduit mon activité en terme de tournois, et cela fait quelques mois que je joue à 90% en cash game sur PMU. J’ai déposé 5€ sur cette room, ce qui avec leur bonus m’a offert 5€ de +. J’ai démarré direct la NL2 avec ces 10€, et en cumulant les différents bonus + mes maigres résultats en cash game (à peu de choses près, je suis break even sur 15k mains, et en fait légèrement positif), j’ai actuellement 90€ sur cette room.

Sur Winamax, pas de résultats significatifs en tournoi. J’ai retiré quelques sous pour me faire plaisir, la bank monte actuellement à 430€ environ.

Et 25€ déposés sur BetClic, qui pour l’instant ne sont pas trop utilisés. Va falloir que je teste un peu plus cette room.

Pourquoi ce changement ?
Pour ceux qui s’en souviennent, durant + d’un an j’ai exclusivement joué au PLO, et ça m’a rapporté un peu puisqu’en partant de zéro j’ai dépassé les 600€ de gains. Mais les derniers mois de 2016 ont été vraiment difficiles en terme de variance et de tilt, et je suis donc passé au holdem, car ce format est beaucoup moins sujet à la variance que le plo, et parce que je n’en pouvais plus des bads qui s’enchaînaient.

Aujourd’hui, j’ai très largement réduit mon activité sur les tournois. J’essaie de trouver un format plus rémunérateur. Le cash game me paraît tout indiqué, mais pour gagner il faut être bon. Et j’ai encore beaucoup de travail pour gravir les échellons :wink:

15000 mains break even !?
Oui break even. En fait durant ces 15k mains, j’ai testé pas mal de choses. D’abord du holdem où j’ai un peu grind, puis du PLO 2€ où j’ai été break even avec de bons gros swings.
Avec un bonus de 35€ ma bank a atteint un temps les 130€, j’ai tenté la NL5 en PLO et me suis cassé les dents dessus :mrgreen: :arrow_right: retour à 100€ et au CG 2€

Ces derniers temps, je me suis donc remis au CG en holdem : décidément il y a trop de variance en PLO ! :imp:
Il y a quelques jours, j’ai perdu plusieurs caves en ayant QQ, AA, ou AK… une sale soirée, vraiment :laughing: Et puis en analysant à froid mes mains(il a fallu attendre 2j + tard quand même pour pouvoir faire mon auto critique tant j’étais en tilt suite à la soirée), je me suis rendu compte que j’avais vraiment mal joué la plupart des coups.

Depuis, je me suis replongé - avec + de sérieux - sur des vidéos, des livres, que j’avais déjà lus, mais dont je n’avais pas assez bien appliqué les conseils. Et je vais continuer à essayer d’apprendre à améliorer mon jeu, notamment via ce blog je l’espère, grâce à vos conseils :smiley:

Commençons dans le dur avec ce qui constitue selon moi mon plus gros leak : j’ai beaucoup de mal à lâcher certaines mains contre certains profils de joueurs.
Le genre de joueurs qui a des stats en (vpip)70-(pfr)10 et qui va vous faire un 4bet ou un tapis river quand vous avez un AK avec top paire sur le board, ou quand vous avez une paire de dames qui surclasse toutes les cartes du board.

On est en NL2, face à des joueurs ayant des stats horribles, et souvent, je sais que j’ai toutes les chances d’être battu par un chattard qui a callé ma relance avec des merguez. Mais la plupart du temps j’ai du mal à folder mes meilleures mains car le tracker m’indique que le joueur est en mode fish. Et ça a été encore vérifié ce soir avec une paire d’as relancée et craquée par K6…

Bref, vous concernant, face à ce genre de joueur, à partir de quel moment considérez vous que vous êtes battus quand vous avez top paire top kicker ?

Salut captain,

Avant tout je comprends pourquoi tu évolue en nl2. À mon avis ton erreur se situe plutôt la. A moins d’avoir perdu la mémoire et toutes tes notions de poker , je vois pas pour quelles raisons tu te perdrais là dedans si tu as réussis à monter un roll de 450 euros.

Tu auras plus d’envie et de détermination si tu joue à une limite adéquate, se mettre en tilt en nl2 néanmoins montre que tu es trop nerveux vis à vis des moins bons joueurs /débutants qui peuplent le champ de cette limite, et te Level river avec ton paire simplement c’est un manque de discipline je pense.

Donc si tu compte continuer là dedans, met toi dans le bon état d’esprit d un gars qui repart du début et tu n’auras aucun mal à raser dans des situations moins risquées et moins compliquées.
Mais je te conseil de reprendre doucement là où tu t’es cassé les dents comme tu dis, descendre à cause d une sous confiance ou même la peur c est le tilt assuré . Reprends confiance en jouant serre au début et remet toi dans le bain à une limite appropriée.

Go a toi

Salut ! Merci pour ton post :slight_smile:

J’ai effectivement la bank pour passer en NL4 sur PMU. Cependant, la majorité de cette bank a été montée via les bonus offerts. Donc, avant de passer à la NL4, j’aimerais m’assurer de pouvoir grind la NL2. Pour l’instant, je suis break even, ce qui est déjà loin d’être catastrophique, mais ce qui constitue pour moi seulement la moitié du chemin vers la limite supérieure.

Effectivement, j’ai un manque de discipline pour folder à certains moments. Et c’est pour ça que je ne suis pas + gagnant car ce sont souvent des gros pots qui se jouent à ces moments là.
Pour toi donc, vilain qui shove river quand tu as top paire, top kicker, ou over paire, c’est un fold la plupart du temps ?
Je sais pas dire la proportion de fois où je me fais avoir et celle où je bluff catch… mais je pense être assez perdant dans ce genre de situation.

Difficile de repondre a cette question sans plus d informations sur laction et notamment la nature du board. Je suis pas un joueur de cg donc pas le mieux place pour te repondre, mais il me semble qu engager son stack avec tp sur la river dans le cas ou ca tourne mal ca peut te faire mal au casque pour la suite si tas du mal a digere comme tu las dis.encore pire avec une overpaire. A toi de trouver le bon dosage.

Bon courage dans la jungle alors

15 kH, c’est que dalle. Tu peux pas en conclure grand chose.

Si tu as un tracker c’est assez facile de filtrer ce genre de situations, sur 15kh ça devrait faire peu de mains à regarder. En règle générale je suppose que le jouer lambda de NL2 a parmi de nombreux autres leaks celui d’être trop passif. Ce qui fait qu’une règle du type « je lâche ma top pair quand je suis relancé » me semble appropriée par défaut.

Gora Pizz:
15 kH, c'est que dalle. Tu peux pas en conclure grand chose.


Vrai dans l'absolu mais je pense qu'en 6-max NL2 la variance est quand même moins violente qu'en HU high stakes.

Oui Gora on est d’accord. D’où le fait que je veuille poursuivre encore la NL2 :wink:

Voici le genre de main que je n’aurais jamais fold il y a encore une semaine… Difficile de dire si j’ai bien fait ou non car le joueur avait des stats en 60-10 et était au bouton…
Je pense que le call à la turn est justifié. Maintenant, fallait-il miser river ? Dans mes stats, je n’ai pas encore vu ce joueur 3-barreler… alors je pense que j’ai fait un bon fold.

Xeester - Cash game PartyGaming
[SB] HERO (2,31 €)
[BB] Joueur 5 (2 €)
[UTG] Joueur 6 (4,78 €)
[HJ] Joueur 1 (1,26 €)
[CO] Joueur 2 (0,92 €)
[BTN] Joueur 3 (1,16 €)
*** PREFLOP ***[AS,KD]
Joueur 6 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Suit 0,02€
HERO : Relance 0,05€
Joueur 5 : Se couche
Joueur 3 : Suit 0,04€
*** FLOP ***[8S,9D,3H]
HERO : Mise 0,07€
Joueur 3 : Suit 0,07€
*** TURN ***[8S,9D,3H,KH]
HERO : Mise 0,13€
Joueur 3 : Relance 0,46€
HERO : Suit 0,33€
*** RIVER ***[8S,9D,3H,KH,JD]
HERO : Parole
Joueur 3 : Mise 0,57€
HERO : Se couche
Joueur 3 : Récupère sa mise 0,57€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 3 : Cache ses cartes
Joueur 3 : Gagne 1,12€
*** Exporté avec XEESTER www.xeester.com ***

Ta façon de jouer le coup est correcte si tu considères que:

1 - Vilain peut bluffer au turn/relancer moins bien que toi (ce qui justifie que tu payes au turn)
2 - Vilain laisse tomber ses bluffs river et ne mise jamais moins bien que toi en value (justifiant que tu passes river)

A toi de voir si tu penses que ces hypothèses sont réalistes. Perso j’aurais tendance à dire que la 1 ne doit pas l’être et qu’il faut donc passer turn étant donné que tu n’as pas les cotes suffisantes pour justifier de payer en considérant que tu as entre 3 et 5 outs.

Ce serait bien d’avoir son AF a minima ici.

Btw, 450 de roll, joue en NL5, y’a probablement aucune différence et tu shiperas +

Hello tous !

Voilà un moment que je n'avais pas donné de news, et voilà que l'envie commence doucement à revenir. Donc je démarre ce 2e blog, qui sera certainement moins fourni que le précédent, mais je l'espère plus technique.

Quoi de neuf ?
J'ai beaucoup réduit mon activité en terme de tournois, et cela fait quelques mois que je joue à 90% en cash game sur PMU. J'ai déposé 5€ sur cette room, ce qui avec leur bonus m'a offert 5€ de +. J'ai démarré direct la NL2 avec ces 10€, et en cumulant les différents bonus + mes maigres résultats en cash game (à peu de choses près, je suis break even sur 15k mains, et en fait légèrement positif), j'ai actuellement 90€ sur cette room.

Sur Winamax, pas de résultats significatifs en tournoi. J'ai retiré quelques sous pour me faire plaisir, la bank monte actuellement à 430€ environ.

Et 25€ déposés sur BetClic, qui pour l'instant ne sont pas trop utilisés. Va falloir que je teste un peu plus cette room.


Pourquoi ce changement ?
Pour ceux qui s'en souviennent, durant + d'un an j'ai exclusivement joué au PLO, et ça m'a rapporté un peu puisqu'en partant de zéro j'ai dépassé les 600€ de gains. Mais les derniers mois de 2016 ont été vraiment difficiles en terme de variance et de tilt, et je suis donc passé au holdem, car ce format est beaucoup moins sujet à la variance que le plo, et parce que je n'en pouvais plus des bads qui s'enchaînaient.

Aujourd'hui, j'ai très largement réduit mon activité sur les tournois. J'essaie de trouver un format plus rémunérateur. Le cash game me paraît tout indiqué, mais pour gagner il faut être bon. Et j'ai encore beaucoup de travail pour gravir les échellons :wink:


15000 mains break even !?
Oui break even. En fait durant ces 15k mains, j'ai testé pas mal de choses. D'abord du holdem où j'ai un peu grind, puis du PLO 2€ où j'ai été break even avec de bons gros swings.
Avec un bonus de 35€ ma bank a atteint un temps les 130€, j'ai tenté la NL5 en PLO et me suis cassé les dents dessus :mrgreen: :arrow: retour à 100€ et au CG 2€

Ces derniers temps, je me suis donc remis au CG en holdem : décidément il y a trop de variance en PLO ! :evil:
Il y a quelques jours, j'ai perdu plusieurs caves en ayant QQ, AA, ou AK... une sale soirée, vraiment :lol: Et puis en analysant à froid mes mains(il a fallu attendre 2j + tard quand même pour pouvoir faire mon auto critique tant j'étais en tilt suite à la soirée), je me suis rendu compte que j'avais vraiment mal joué la plupart des coups.

Depuis, je me suis replongé - avec + de sérieux - sur des vidéos, des livres, que j'avais déjà lus, mais dont je n'avais pas assez bien appliqué les conseils. Et je vais continuer à essayer d'apprendre à améliorer mon jeu, notamment via ce blog je l'espère, grâce à vos conseils :D
Gora Pizz:
Ce serait bien d'avoir son AF a minima ici.


Il avait un AF à 15. C'est de cette stat que tu te sers pour voir si quelqu'un est crédible post flop ?

Euh, c’est énorme comme chiffre, ça m’étonnerait. T’as combien de hands au final contre lui ?

J’ai eu un doute moi aussi en voyant ce chiffre, mais oui je confirme il est bien à 15 sur 42 mains

Ok, je comprends. C’est l’AFq, ça. Du coup, easy fold, en effet.

e/ Je vois que sur ce tracker, cela comprend les check.

1 petite semaine au camping, je fais suivre le portable pour faire quelques parties le soir venu, mais je pense que j’ai tellement été déconnecté et relax cette semaine que j’ai fait aussi mon récréatif sur les tables :laughing:
Bref, retour @home demain, et on va « essayer » de reprendre les bonnes habitudes qui se sont envolées durant une semaine :unamused:

Petit bilan rapide après 15j et 10k hands jouées. Ce qui est très faible je sais. Voici mes maigres résultats :confused:

Je ne parviens pas à identifier précisément pourquoi, mais les 2j avant de partir en vacances, en étant en congé, bien réposé (ca doit bien avoir un impact), j’ai joué de manière très appliquée. A noter que je n’ai pris aucun bad aussi… donc j’avais eu une belle progression et j’étais bien content de moi.

Puis… je me suis mis à stagner / descendre… et j’aime du tout quand ça dure comme ca:imp: Faut vraiment que j’accepte de lâcher plus souvent les premiums que les fishs me craquent. Ça constitue une bonne part de mes pertes hélas encore.

Probablement aussi réduire mon agressivité à table post flop quand je ne touche pas mais que j’ai 2 overpaires. Le cbet est selon moi quasi automatique si le flop n’est pas sujet à tirage, mais je pense que je devris plus souvent checker à la turn. Voire peut être au flop.
Quelles sont vos attitudes à ce sujet ? Mettons vous avez AQo, vous faites quoi selon le flop?

Personnellement, si je n’ai pas un flop de type 789, je vais cbet mi-pot, même s’il y a un K ou un J. Sachant qu’en faisant mi-pot, il suffit que vilain folde une fois sur 3 pour que je ne perde pas d’argent, je pense que c’est le mieux. A la turn, suivant le profil de vilain, s’il est large (40+ de vpip), je vais placer un second barrel même s’il y a un roi parfois. Et là je suis moins sûr de moi^^

Bref, un weekend de 4j arrive, je vais essayer de me dégager un peu de temps et si possible jouer mieux pour remonter ces courbes.

Euh, le bet systématique quel que soit le flop ou presque, c’est pas une bonne idée. Et tu devrais laisser le size mi-pot à la poubelle pour les pots non rred.
Enfin, on peut pas répondre à ce genre de question, il y a trop de flops différents à des positions différentes.

Je vais suivre ton conseil et jouer + nit postflop. Pour l’instant, c’est mieux, pourvu que ca dure :slight_smile:

J’aimerais avoir votre avis sur la main suivante, jouée ce matin.
Très peu d’infos sur vilain : seulement 9 mains. Il a un profil 67/11/33 (33 = agression postflop chez moi), le peu que j’ai vu il a été assez agressif et a souvent payé. Il était au bouton et moi de grosse blinde.

Je donnerai l’info sur ce que j’ai fait à la river et sur le résultat une fois vos avis récoltés :wink: J’aimerais tout simplement savoir si c’est bien ou mal joué ^^

Xeester - Cash game PartyGaming
[SB] Joueur 2 (1,55 €) - 78 bb
[BB] HERO (3,71 €) - 186 bb
[HJ] Joueur 5 (3,33 €) - 167 bb
[CO] Joueur 6 (2,98 €) - 149 bb
[BTN] Joueur 1 (3,35 €) - 168 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 2 : Pose la petite blinde 0,01€
HERO : Pose la grosse blinde 0,02€
*** PREFLOP ***[AC][QH] [6 joueurs, Pot = 0,03€ / 1,5bb]
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Relance 0,04€
Joueur 1 : Suit 0,04€
Joueur 2 : Se couche
HERO : Relance 0,11€
Joueur 6 : Suit 0,09€
Joueur 1 : Suit 0,09€
*** FLOP ***[QS][TD][3H] [3 joueurs, Pot = 0,40€ / 20bb]
HERO : Mise 0,25€
Joueur 6 : Se couche
Joueur 1 : Suit 0,25€
*** TURN ***[QS][TD][3H][6C] [2 joueurs, Pot = 0,90€ / 45bb]
HERO : Mise 0,60€
Joueur 1 : Suit 0,60€
*** RIVER ***[QS][TD][3H][6C][TS] [2 joueurs, Pot = 2,10€ / 105bb]
HERO : Parole
Joueur 1 : Mise 1,96€
HERO : vous faites quoi ?