redirection

[Blog Patriiiiick9] 100$ to 4000$ 175%

Bonjour tout le monde.

Je viens ici vous présenter mon objectif ainsi que mes résultats. Le but de se blog va etre de mettre par ecrit mon evolution sans mentir, et ainsi essayer de tirer le maximum d EV de mon jeu en m exposant a vos critiques et en ecoutant vos conseils.

Je vais commencer par une petite presentation. Je joue au poker depuis maintenant un peu plus de 3 ans. J ai commence apres avoir vu les WSOP a la tele en me disant c est un jeu de reflexion dans lequel on peu gagner de l argent, je ne suis pas con je vais devenir riche super facilement. Evidemment avec cet etat d esprit mon premier cash in de 50 a disparu dans la soiree (j avais decouvert le poker deux heures plus tot …)

Apres avoir perdu quelques euro (300 je pense) j ai commence a chercher un peu sur le web comment bien joue et j ai commence a travailler. Je suis devenu un joueur gagnant en SNG (15% de ROI a peu pret sur tout les limites jusqu aux SNG 50+4) et gagnant en MTT avec un ROI de 90% sur des buy in de 5 et 10$.

Malgre ca ma bankroll stagnait voir diminuait car je continuais a faire des shoot en CG sans rien comprendre a la profondeur et me faisant ainsi stacker en permanence avec des TPTK.

Je me suis donc mis a travailler le cash game et suis maintenant gagnant sur les basses limites 5BB en NL30 et 4 BB en NL50.

Apres j ai vecu le pire bad run de ma vie (j ai pose 3 semaines de conges pour ne faire exclusivement que du poker et j ai crame ma bankroll de facon quasi integral malgre une courbe d EV largement positive).

Depuis que j ai trouve une offre de rake back sur ongame je me suis remis au HU NL 50 sur lequel j ai un edge considerable (enfin je pense) mais pas assez de mains pour vous donner des chiffres exacts. L offre de RB me permettant de toucher 0,05$ par main joue en moyenne, je me sus dis que c etait la meilleur facon de remonter vite une bankroll. De plus le HU a pour moi l’avantage de limiter le tilt car il faut etre ultra concentre et des que la concentration n est plus la il est facile d arreter.

Bankroll de depart : 600 + 200 de rb a venir (j avais deja commence a jouer en partant de 150 avant de tenir un carnet de route de mes resultats (on fait ce qu on peut pour evter le tilt :slight_smile: )
gestion de bankroll (je joue ultra risque pour le moment mais ca va vite changer [bad run ne revient pas de suite stp] va etre 40 caves de la limite superieur pour monter et 40 caves de la limite inferieure pour redescendre.

Je posterais donc regulierement mes courbes, mes impressions, et les HH de quelques sessions afin que nous puissons en discuter un peu.

Je m engage a venir poster quelques mot ici apres chaque sessions pour donner le resultat de la journee et un resume rapide de la session du jour.

En esperant que vous me soutiendrez dans les moments difficiles et que nous parlerons ensemble afin de progresser en HU.

********************* RESULTATS ******************************************

bankroll au 08/07/2009 : 600 + RB 200
bankroll au 09/07/2009 : 580 + RB 200
bankroll au 10/07/2009 : 800 + RB 200
bankroll au 11/07/2009 : 1100 + RB 200
bankroll au 12/07/2009 : 600 + RB 200
bankroll au 13/07/2009 : 750 + RB 200
bankroll au 14/07/2009 : 1000 + RB 429
bankroll au 15/07/2009 : 1100 + RB 429
bankroll au 16/07/2009 : 1250 + RB 429
bankroll au 17/07/2009 : 1135 + RB 429
bankroll au 18/07/2009 : 1365 + RB 429 + ticket 50+4
bankroll au 19/07/2009 : 1485 + RB 507 + ticket 50+4
bankroll au 20/07/2009 : 1525 + RB 507 + ticket 50+4
bankroll au 21/07/2009 : 1025 + RB 507 + ticket 50+4
bankroll au 20/07/2009 : 1125 + RB 507 + ticket 50+4
bankroll au 23/07/2009 : 1400 + RB 740 + ticket 50+4

09/07/2009
session rapide, je perds une cave avec JJ en main hors position dans un pot 4bet sur un board 9T3 il a 43 et tirage couleur j ai le J de la couleur il touche. je regrinde un peu voyant qu il 3 bet beaucoup je commence a 4bet light il quitte la table

Bilan -20 (pas de regret ici)

10/07/2009
Que dire ici, j’ai pas mal joue ce vendredi (je parle de volume certainement pas de qualite) avec énormément de réussite. Malgré ce résultat positif (+220$) je suis fort mécontent de moi car je n’ai pas suivi les regles du jeu. J ai joue certains gros pot de façon instantanée, alors que l’objectif est de réfléchir, de progresser. Donc voila je vais devoir corriger ca, je suis pas content et j’ai chatté (de plus j ai fait deux erreur de debutant).

11/07/2009
Ce samedi fut une journée marathon. Je ne sais pas combien de temps j’ai joué mais j’ai commencé le matin pour finir a 3 heures du mat. Pas grand chose a dire sur les sessions en HU (à part une ou deux caves balancées mais pas de facon trop stupide dans la journée) et deux demi caves balancés dans des spot debilisime a 3h du mat (ce qui m’a vallu d’alle me couché).
J’ai également rencontré el korsico, un joueur high stake de winamax qui m’a tres gentillement accordé un HU (je perds 3 caves). Je l’en remercie, il m’a montré des axes d’amélioration et une fois que ces conseils auront muris je pense que j’en sortirai plus fort.

12/07/09
Et voila ca commence mal … J’ai tilté et je viens me repentir ici (jetez moi des pierres :slight_smile: ). Apres la session marathon de la veille j’ai peu dormi au final (quelques heures 5 ou 6) et j’ai reattaque le lendemain. La fatigue ma fait partir au quart de tour et je me suis mis a jouer ultra agro pre flop et donc a me retrouver a caller des all in lorsque mon 4bet (trop gros) et re raise all in. Au bout de 4 ou 5 caves perdues comme ca + 1 ou 2 sur des 80/20 j’ai decide de m’arreter et de ne faire que des mtt sur PS (comme ca l’agressivite a outrance est a banir).
Donc voila bilan de la journee d 'hier tres tres morne (quelques bons resultat en tournoi mais on suivra ici la bankroll tower).

bilan -400 (dont a peu pres 100 en mtt a 20+2 et sng du meme buy in)

13/07/09
Rien de particulier a dire, j’ai fait plus attention et moins joue (j ai joue plus de MTT sur PS pour varier un peu). Bilan du jour +150

14/07/09
Rien de bien particulier encore, +5 caves, je commence a les jouer 2 par deux. Je suis mon plan de jeu qui est de rester concentré, d’observer les patern de l’adversaire et de trouver les pattern qui fonctionnent le mieux contre lui (sur quels pattern vais je me faire re raise, sur quel pattern fold il souvent pour ensuite les utiliser selon que je bluff ou que j ai les nuts)

15/07/09
J ai peu joue aujourd’hui vegas oblige trois petits head up contre des phenomenes qui ont sponsorisé ma montée future en NL 100 merci à eux
(un me boite avec AK sur A563, le pot est petit il m a laissé trouver ma quinte et l’autre me boite sur un borad 44J alors que j ai fait mon premier 4bet avec QQ il avait 88 )

16/07/09
peu de volume, tres peu meme mais run good plus livraisons font que je monte vite.

17/07/09
peu joue et pas vu une main qui touche le flop de tout le HU a part quand je touche brelan il a deux pair qui font full max, quand j ai quinte sa couleur rentre et quand je fais brelan avec la pair du board il a un meilleur kicker
bilan -115 mais bon on peut pas run good tout le temps :slight_smile:

18/07/09
aujourd’hui pas mal de volume et un bilan plutot sympa. J’ai parle avec un reg de la NL 100 qui me dit que le niveau est a peu pres le meme en NL 100 du coup j ai grand hate d’arriver a 2K et de commencer a grinder la bas.
Sinon j ai fait quelques tournois sans trop de reussite (j ai pris un ticket). Voila pour aujourd’hui

19/07/09
peu e choses a dire, j ai joue 2K hand contre des joueurs qui ne faisait pas de grosses livraisons et quelques reg. Ca se passe toujours bien je commencerais les shoot en NL 100 peut etre la semaine prochaine (enfin a 2K)

20/07/09
juste un HU contre un joueur que j adore jouer, peu de temps cette semaine pour le poker.

21/07/09
Le bad run … over pair contre set, quinte contre couleur … Malgre ca je ne suis quand meme pas content de moi car deux mauvais hero call dans des gros pot sur des mecs qui ne bluffaient pas enormement.
Et surtout un shot en NL 100 (un mauvais call et pair contre AA) alors que je m ettais interdit la NL 100 avant les 2K donc la je m en veux vraiment.
Un cave aussi en SH NL 50 ou je me suis fait 5 outer 3 fois par un short qui ne l était plus a la fin.

Bilan une mauvaise gestion de bankroll il faut se reprendre !!!

22/07/09
Deux caves prise en HU, je suis a nouveau super conentre. Le soft ongame ne marche plus pour ce soir du coup fin de journee

23/07/09
peu de temps pour jouer, ce WE ca etre social :slight_smile:. Jusqu’a la seconde semaine d aout les sessions seront courtes. La seconde semaine d’aout je passerais une semaine complete a jouer donc d ici la peut d evolution.
Je me suis mis a jouer en short stack full ring NL 100, ca permet de raer pas mal en etant un peu positif (mais peut car en short stack l adversaire fait des erreur mais elles sont minimiser par la taille du tapis)

courbe de HU uniquement (pas a jour mon tracker est sur un autre ordi que celui sur lequel je joue et je n ai pas fait le transfert de HH)

J’vais suivre le blog avec intêret mec.

Le heads up en cash game c’est le poker à l’état pur.

une premiere main a regarder

https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?p=1498982#1498982

actualisation quotidienne +100 aujourd hui

Ahh le HU NL, c’est vrai qu’il n’y a pas mieux !! Mais faut être accroché à son siège et bien rollé !!

Good luck :slight_smile:

J’aimerai monter un groupe de travail pour le HU en cash game, si des personnes sont interessées qu’elle n’hesitent pas a me contacter par mp pour qu’on reflechissent a comment travailler ensemble pour monter les echelons du online HU.

Je pensais a un petit groupe (5 6 personnes avec obligation de poster une session de HU commentee entierement par semaine) ce qui fait a peu pres une par jour pour la communaute et va nous permettre de vraiment progresser rapidement en partageant notre experience

actualisation quotidienne +150 aujourd hui

je joue tres peu en ce moment ca run pas mal good + livraison du coup ca monte tres vite (on dira que c est les dieux du poker qu se font pardonner d avoir ete mechant recemment avec moi en me conduisant a deux pas de la case broke [que je connais deja bien soit dit en passant])

GL pr ton défi pat!

perso j’adore le HU, mais en CG NL je suis un peu trop mauvais à mon goût pr m’y aventurer (sans parler de la bkr insuffisante :confused: )!
J’espère que ce blog sera plein de bons conseils en tt cas tu m’as donné envie de m’y remettre! Je vais te suivre avec intérêt moi aussi :smiley:

tiens nous o jus mec!

Pour ce qui est des conseils hors technique, il fqut etre super concentre (une table a la fois (meme pas un tournoi a cote), etre vraiment tres observateur et retenir au mieux les patterns adverses, tenter des mooves sur ces patterns meme avec air pour voir si ils sont signe de faiblesse ou de force et utiliser ca pour stacker quand on a les nuts ou bluffer si on sait que le pattern ne represente pas beaucoup de force pour notre adversaire.

Pour ce qui est de la technique je dirais qu il faut etre tres agressif tout en sachant folder dans les gros pots. Il faut prendre le contrôle du HU et imposer le rythme. Je ne subit le HU que lorsque que je tombe contre des ultra aggro qui tri bet 90% des mains. La je fais semblant de continuer et je stack avec les « nuts » par rapport a sa range (je choisi une main de depart et fait la calling station meme si j ai hauteur A a la river)

GL pour ton défi j’suis en mode HU aussi mais pas en CG. J’vais essayé de te suivre aussi pour les similitude.

bilan du 17 -115

merci a ceux qui me suivent :slight_smile:

prevision de la NL 100 :

Des que j ai 2K toutes les centaines du dessus serviront a faire des shoot en NL 100. Des que je repasse a 2K je repars en NL 50 grinder une cave de NL 100 etc …

Le rake back que j ai chez ongame n est pas comptabiliser dans la bankrol effective. Il part direct a la banque et me servira en cas de bad run tres long ou autre, je m en sert comme d un filet de protection (meme si il represente quasi autant que le gain au table je prefere monter doucement et avoir des sous derriere en cas de probleme)

mise a jour quotidienne du premier post et actualisation de la courbe

actu quotidienne bilan du jour +100

Good Luck pour ton défi !!! :wink:

actualisation quotidienne

Nice poast :smiley:

actu quotidienne, je joue peu et comme a jouer short stack en fulll ring NL 100. Ce jeu a l avantage d ne pas demander de reflexion, je suis un algor basique, l est EV° mais de peu mais surtout sur 1000 mains je rake en moyenne 0.06$ par main et donc l offre de rake back me permet de recuperer pas mal en jouant comme ca (le RB represente plus que le gain a la table)

Bonjour tout le monde.

Je viens ici vous présenter mon objectif ainsi que mes résultats. Le but de se blog va etre de mettre par ecrit mon evolution sans mentir, et ainsi essayer de tirer le maximum d EV de mon jeu en m exposant a vos critiques et en ecoutant vos conseils.

Je vais commencer par une petite presentation. Je joue au poker depuis maintenant un peu plus de 3 ans. J ai commence apres avoir vu les WSOP a la tele en me disant c est un jeu de reflexion dans lequel on peu gagner de l argent, je ne suis pas con je vais devenir riche super facilement. Evidemment avec cet etat d esprit mon premier cash in de 50 a disparu dans la soiree (j avais decouvert le poker deux heures plus tot ...)

Apres avoir perdu quelques euro (300 je pense) j ai commence a chercher un peu sur le web comment bien joue et j ai commence a travailler. Je suis devenu un joueur gagnant en SNG (15% de ROI a peu pret sur tout les limites jusqu aux SNG 50+4) et gagnant en MTT avec un ROI de 90% sur des buy in de 5 et 10$.

Malgre ca ma bankroll stagnait voir diminuait car je continuais a faire des shoot en CG sans rien comprendre a la profondeur et me faisant ainsi stacker en permanence avec des TPTK.

Je me suis donc mis a travailler le cash game et suis maintenant gagnant sur les basses limites 5BB en NL30 et 4 BB en NL50.

Apres j ai vecu le pire bad run de ma vie (j ai pose 3 semaines de conges pour ne faire exclusivement que du poker et j ai crame ma bankroll de facon quasi integral malgre une courbe d EV largement positive).

Depuis que j ai trouve une offre de rake back sur ongame je me suis remis au HU NL 50 sur lequel j ai un edge considerable (enfin je pense) mais pas assez de mains pour vous donner des chiffres exacts. L offre de RB me permettant de toucher 0,05$ par main joue en moyenne, je me sus dis que c etait la meilleur facon de remonter vite une bankroll. De plus le HU a pour moi l'avantage de limiter le tilt car il faut etre ultra concentre et des que la concentration n est plus la il est facile d arreter.

Bankroll de depart : 600 + 200 de rb a venir (j avais deja commence a jouer en partant de 150 avant de tenir un carnet de route de mes resultats (on fait ce qu on peut pour evter le tilt :-) )
gestion de bankroll (je joue ultra risque pour le moment mais ca va vite changer va etre 40 caves de la limite superieur pour monter et 40 caves de la limite inferieure pour redescendre.

Je posterais donc regulierement mes courbes, mes impressions, et les HH de quelques sessions afin que nous puissons en discuter un peu.


Je m engage a venir poster quelques mot ici apres chaque sessions pour donner le resultat de la journee et un resume rapide de la session du jour.

En esperant que vous me soutiendrez dans les moments difficiles et que nous parlerons ensemble afin de progresser en HU.

********************* RESULTATS ******************************************

bankroll au 08/07/2009 : 600 + RB 200
bankroll au 09/07/2009 : 580 + RB 200
bankroll au 10/07/2009 : 800 + RB 200
bankroll au 11/07/2009 : 1100 + RB 200
bankroll au 12/07/2009 : 600 + RB 200
bankroll au 13/07/2009 : 750 + RB 200
bankroll au 14/07/2009 : 1000 + RB 429
bankroll au 15/07/2009 : 1100 + RB 429
bankroll au 16/07/2009 : 1250 + RB 429
bankroll au 17/07/2009 : 1135 + RB 429
bankroll au 18/07/2009 : 1365 + RB 429 + ticket 50+4
bankroll au 19/07/2009 : 1485 + RB 507 + ticket 50+4
bankroll au 20/07/2009 : 1525 + RB 507 + ticket 50+4
bankroll au 21/07/2009 : 1025 + RB 507 + ticket 50+4
bankroll au 20/07/2009 : 1125 + RB 507 + ticket 50+4
bankroll au 23/07/2009 : 1400 + RB 740 + ticket 50+4

09/07/2009
session rapide, je perds une cave avec JJ en main hors position dans un pot 4bet sur un board 9T3 il a 43 et tirage couleur j ai le J de la couleur il touche. je regrinde un peu voyant qu il 3 bet beaucoup je commence a 4bet light il quitte la table

Bilan -20 (pas de regret ici)

10/07/2009
Que dire ici, j'ai pas mal joue ce vendredi (je parle de volume certainement pas de qualite) avec énormément de réussite. Malgré ce résultat positif (+220$) je suis fort mécontent de moi car je n'ai pas suivi les regles du jeu. J ai joue certains gros pot de façon instantanée, alors que l'objectif est de réfléchir, de progresser. Donc voila je vais devoir corriger ca, je suis pas content et j'ai chatté (de plus j ai fait deux erreur de debutant).

11/07/2009
Ce samedi fut une journée marathon. Je ne sais pas combien de temps j'ai joué mais j'ai commencé le matin pour finir a 3 heures du mat. Pas grand chose a dire sur les sessions en HU (à part une ou deux caves balancées mais pas de facon trop stupide dans la journée) et deux demi caves balancés dans des spot debilisime a 3h du mat (ce qui m'a vallu d'alle me couché).
J'ai également rencontré el korsico, un joueur high stake de winamax qui m'a tres gentillement accordé un HU (je perds 3 caves). Je l'en remercie, il m'a montré des axes d'amélioration et une fois que ces conseils auront muris je pense que j'en sortirai plus fort.

12/07/09
Et voila ca commence mal ... J'ai tilté et je viens me repentir ici (jetez moi des pierres :-) ). Apres la session marathon de la veille j'ai peu dormi au final (quelques heures 5 ou 6) et j'ai reattaque le lendemain. La fatigue ma fait partir au quart de tour et je me suis mis a jouer ultra agro pre flop et donc a me retrouver a caller des all in lorsque mon 4bet (trop gros) et re raise all in. Au bout de 4 ou 5 caves perdues comme ca + 1 ou 2 sur des 80/20 j'ai decide de m'arreter et de ne faire que des mtt sur PS (comme ca l'agressivite a outrance est a banir).
Donc voila bilan de la journee d 'hier tres tres morne (quelques bons resultat en tournoi mais on suivra ici la bankroll tower).

bilan -400 (dont a peu pres 100 en mtt a 20+2 et sng du meme buy in)

13/07/09
Rien de particulier a dire, j'ai fait plus attention et moins joue (j ai joue plus de MTT sur PS pour varier un peu). Bilan du jour +150


14/07/09
Rien de bien particulier encore, +5 caves, je commence a les jouer 2 par deux. Je suis mon plan de jeu qui est de rester concentré, d'observer les patern de l'adversaire et de trouver les pattern qui fonctionnent le mieux contre lui (sur quels pattern vais je me faire re raise, sur quel pattern fold il souvent pour ensuite les utiliser selon que je bluff ou que j ai les nuts)

15/07/09
J ai peu joue aujourd'hui vegas oblige trois petits head up contre des phenomenes qui ont sponsorisé ma montée future en NL 100 merci à eux
(un me boite avec AK sur A563, le pot est petit il m a laissé trouver ma quinte et l'autre me boite sur un borad 44J alors que j ai fait mon premier 4bet avec QQ il avait 88 )

16/07/09
peu de volume, tres peu meme mais run good plus livraisons font que je monte vite.

17/07/09
peu joue et pas vu une main qui touche le flop de tout le HU a part quand je touche brelan il a deux pair qui font full max, quand j ai quinte sa couleur rentre et quand je fais brelan avec la pair du board il a un meilleur kicker
bilan -115 mais bon on peut pas run good tout le temps :-)


18/07/09
aujourd'hui pas mal de volume et un bilan plutot sympa. J'ai parle avec un reg de la NL 100 qui me dit que le niveau est a peu pres le meme en NL 100 du coup j ai grand hate d'arriver a 2K et de commencer a grinder la bas.
Sinon j ai fait quelques tournois sans trop de reussite (j ai pris un ticket). Voila pour aujourd'hui

19/07/09
peu e choses a dire, j ai joue 2K hand contre des joueurs qui ne faisait pas de grosses livraisons et quelques reg. Ca se passe toujours bien je commencerais les shoot en NL 100 peut etre la semaine prochaine (enfin a 2K)

20/07/09
juste un HU contre un joueur que j adore jouer, peu de temps cette semaine pour le poker.

21/07/09
Le bad run ... over pair contre set, quinte contre couleur ... Malgre ca je ne suis quand meme pas content de moi car deux mauvais hero call dans des gros pot sur des mecs qui ne bluffaient pas enormement.
Et surtout un shot en NL 100 (un mauvais call et pair contre AA) alors que je m ettais interdit la NL 100 avant les 2K donc la je m en veux vraiment.
Un cave aussi en SH NL 50 ou je me suis fait 5 outer 3 fois par un short qui ne l était plus a la fin.

Bilan une mauvaise gestion de bankroll il faut se reprendre !!!

22/07/09
Deux caves prise en HU, je suis a nouveau super conentre. Le soft ongame ne marche plus pour ce soir du coup fin de journee

23/07/09
peu de temps pour jouer, ce WE ca etre social :-). Jusqu'a la seconde semaine d aout les sessions seront courtes. La seconde semaine d'aout je passerais une semaine complete a jouer donc d ici la peut d evolution.
Je me suis mis a jouer en short stack full ring NL 100, ca permet de raer pas mal en etant un peu positif (mais peut car en short stack l adversaire fait des erreur mais elles sont minimiser par la taille du tapis)


courbe de HU uniquement (pas a jour mon tracker est sur un autre ordi que celui sur lequel je joue et je n ai pas fait le transfert de HH)

Tu deviens quoi ?