redirection

[BLOG olivgoal] NL100 / DAY 1B Event 1 WSOPE Londres

Bonjour à tous,

Mon parcours est le suivant : en Janvier 2007, Après avoir fait quelques freerool et play money, je dépose 30$ sur Winamax.
En 8 mois j’ai perdu une dizaine de cash in et lu poker Cadillac (Aucun lien entre les deux événements :mrgreen: )

Ma gestion de Bankroll était dramatique bien évidemment. Sit n go ou Mtt 5$ etc…broke inévitable.

Jai ensuite progressé dans mon jeu grâce aux forums stratégies de wam et lu en cascade quelques livres très bon :

  • Harrington en tournois.
  • Sit 'n Go Strategy: Expert Advice for Beating One Table Poker Tournaments
  • Online Ace
  • WPT, Making the finale Table
  • Ace on the river

etc…

J’ai aussi fixé ma propre gestion de bankroll : Très deep !

Sng et MTT : 150 buy in avant de monter de limites :unamused: :laughing:

je joue que très rarement en cash game.

Après avoir monté lentement mais surement ma bankroll à 1000$, Je gagne en juillet 2008 4000$ sur un 5$ - 7000$ garantie.

Je fais un gros cash out de 3000$ et perd rapidement 1000$ (la moitié de ma BK restante) en jouant trop cher (tournoi 30$, 20$ parfois 100$ :astonished:ops: )

avec 1000$ je décide de reprendre ma gestion de bankroll deep et de ne passer aux 20$ qu’a partir de 3000$ de BK

Je suis aujourd’hui à 2200$ de BK et continue a grinder en 10$ sit n go (multitable à 4 tables en moyenne)

Mon but est de progresser et de maitriser complètement chaque niveau de buy in avant d’attaquer le suivant.

Je continue d’approfondir mes connaissances avec de nouveaux livres :

  • Gus hansen, Every Hand revealed.
  • Power Hold’em Strategy
  • Winning Poker Tournaments One Hand at a Time
  • Guide stratégique Full Tilt Poker : Edition spéciale tournoi

et le livre par excellence sur la psychologie du poker : Poker Mindset (Incontournable je crois)

J’ai participé à 2 France poker tour cette année en Live. (2 qualifs sur winamax)

Mon objectif est d’atteindre les sit n go et Mtt 50$/100$ en conservant ma gestion de BK draconienne. (Palier à 7500$ et 15000$)

Je ne suis pas pressé et j’ai la certitude d’y arriver, même si cela prends 6 mois…un an…ou plus.

Merci de votre attention.

Shuffle up and deal

Impressionnant!!!

Bah euh bonne chance dans tes objectifs!!! :wink:

Ne sois pas trop nit dans ta gestion de Bankroll non plus.

Avec 2200 tu peux jouer en SNG 50$ sur 2 tables, c’ est l’ idéal imo.

Enorme :open_mouth:
GL pour ton defis :wink:

Forrest Gun:
Ne sois pas trop nit dans ta gestion de Bankroll non plus.

Avec 2200 tu peux jouer en SNG 50$ sur 2 tables, c' est l' idéal imo.


Je ne pense pas avoir le niveau des 50$ encore bien que je n'y ai jamais joué.

Ma philosophie du poker est celle de Warren Buffett lorsqu’il joue en bourse. Il sait pertinemment qu'il gagnera sur le long terme, et prend le minimum de risque à chaque fois afin d'éviter les très mauvaises périodes qui sont fréquentes au poker.

Tu as raison d’ être prudent, mais si tu es gagnant en 10-20$ tu le seras probablement en 50$.

Si tu es bien rollé, tu perds de l’ argent en jouant ( très ) overrollé.

50-100 caves en SNG, pas plus c’ est safe comme gestion !

Belle rigueur.
Je vais suivre ça de près, c’est vers ce genre de tournois que j’aimerais arriver…un jour :slight_smile:

Bonne route vers les 15K.

++

bravo olive et bonne chance pour la suite :wink:

cher professeur,… :wink:

je vais suivre tout ça de près!
très impressionnée par autant de rigueur et de technique… :wink:
sympa de nous tenir régulièrement au courant …

j’aimerai savoir:

quelle fréquence de jeux et si tu ouvres plusieurs tournois en même temps…

et pourquois pas de CG?

merci

:wink:

Ma Fréquence de jeux est au moins 15 heures par semaine. Souvent plus, rarement moins :mrgreen:

J’ouvre 4 Sit n go (J’ai arreté 8 tables pour le moment, car je pense que je n’optimise pas mon ROI et multiplie les erreurs du coup.

J’ouvre un tournoi 10$ ou 5$ rebuy en même temps.

Le CG ? Comme tu l’a vu l’autre fois je ne sais pas y jouer :mrgreen:
C’est un jeu completement different et j’ai encore du mal à m’y adapter.

Il est aussi beaucoup plus facile de tilter en CG et facile de perdre une bonne partie de sa Bankroll.

J’aime faire des shot en head’up NL50 par contre ou je trouve interessant de s’adapter à l’adversaire. En Holdem et Omaha high.

J’ai vu que Nicolas Levi à commencé tard à jouer en cash game et même après être passé professionel seulement.

Je crois que la gestion deep de BK me permet une chose :

  • Jouer le jeu que j’aime jouer…sans avoir peur de sortir sur un triple barrel en bluff ou même me dire que j’ai perdu 1/5 eme de ma BK sur un tournoi…du coup les résultats son meilleurs. Aucune pression de la bulle et toujours jouer pour la gagne.

Yop Oliv’

Je ne te souhaite pas bonne chance car la chance n’est pas le facteur principal de réussite, mais plutôt bon courage. C’est un beau défi que tu te lances, et je t’en sens capable :wink:

Et pis quand tu y seras arrivé tu pourras sponsoriser notre petit club :mrgreen:

Soirée intéressante :

1 MTT 10$ rebuy : Fini juste ITM avec 53$ de gain. (1 rebuy et pas d’addon)

14 sit n go 10$.

5X 1er → 250$
1X 2ème ->30$
2X 3ème → 40$


320$ - (Buy in + rake) 150$ = 170$

une soirée à 200$

Je note toutes mes statistiques de sit n go et je ferais un bilan en fin de mois pour voir un peu le ROI.

J’ai cramé 2 ticket 50$ en sit n go
je les avais gardé pour faire qualif (300$) + super satelitte de Deauville .

Ce ne sera pas pour cette fois :wink:

Bankroll : 2448$

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

J’ai pas les mots

Si merci MR le prof pour ce que tu apporte aux rebs :wink:

PS : j’aurais un peu de temps entre le 16 et 22 décembre donc si tu donnes des cours particuliers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage à toi Oliv. :astonished:

Posteras-tu des mains ici de tps en tps?

Salut oliv…
je me réjouis de suivre ta progression ici… vivement le post de mains avec les explications :open_mouth:
GL et à bientôt j’espère sur Genève pour d’autres SnG ou on apprend pleins de choses en ta compagnie (fort sympathique de surcrois…)

olivgoal:

14 sit n go 10$.

5X 1er -> 250$
1X 2ème ->30$
2X 3ème -> 40$




Impressionnant, bravo !
Tu as l'air de maîtriser ce niveau 8-)

Une main intéressente que j’ai joué en live à Lons au tournoi inter club.

Je suis en SB avec QJ off suit.
Blind 40 - 80
Un joueur limp en milieu de parole, le cut off (un joueur tight que j’avais déja joué sur un tournoi à fribourg limp egalement), je complète et la BB check.

flop [9c] [9d] [Jh] Not so bad.

Pot [320]

Ici je privilegie un check raise. Si je mise en premier et que quelq’un me sur relance. Je serais hors position tout le long du coup et surement déja dominé avec ma main. Obligé de passer.

Le check raise fera coucher un joueur qui veut voler le coup ou un joueur serré avec un J .

Action : Je check donc.

check du joueur en milieu.
Le cutt off mise 160
SB fold.

Je raise à 390.

Il reflechi quelques secondes et call.

Je ne pense pas que ce joueur limp avec un 9 (Même A9)
Je pense qu’il relance au cutt of AJ.
Ici je le met sur 2 mains. J 10 ou K J. une que je domine et l’autre qui me domine.

turn : [Ts] la plus mauvaise carte du paquet pour moi.

Je ne bat plus J 10 qui fait 2 double paire superieur à moi.

Je check. et Il check behind.

Son check behind me fait penser qu’il n’a pas J 10.

Peut être à t-il peur du 9 et ne mise pas ses 2 paires ?

Je ne sais pas exactement mais pour moi la main est quasi terminée contre ce joueur serieux.

River : [Qc]. Double paire pour moi , mais possibilité de quinte maintenant. il est clair que je vais folder mes 2 paires si il mise au moins moitié du pot.

Je check. Et il check behind.

Je lui dit : C’est bizarre je te voyais sur K J.

Il retourne K J. :wink:

Etonné qu’il ne mise pas sa quinte, il m’avoue après la partie qu’il etait completement perdu dans le coup. :stuck_out_tongue:

Nice read !

Tu penses que le limp avec 9-10 ou 9-8 os est impossible?

Impossible non mais probable qu’il laisse une carte gratuite avec 9 10.

avec 9 8, je mise à sa place car un 10 ouvre un tirage quinte.

Vu le type de joueur, avec 9 8 je pense qu’il 4 bet le flop.

Je suis d’accord avec toi pour le 9-8, par contre si il a 9-10 il peut call sur le flop pour te trapper et son check à la turn peut être logique pour induire un bluff de ta part sur la river. Ceci dit que ce soit KJ ou 10-9 ta lecture est juste de toute façon hin…