redirection

[Bad beat] Le grand fourre-tout

Un « Bad Beat » est un coup malchanceux pour vous (et chanceux pour votre adversaire): vous êtes favori, l’essentiel de l’argent est misé, et vous perdez à cause d’une des quelques cartes qui pouvaient sauver votre adversaire.

S’il y a encore beaucoup d’argent en jeu lorsque vous êtes favori et que votre adversaire touche une carte qui le fait passer devant, on ne peut pas parler de Bad Beat si vous perdez un gros pot - sinon, chaque fois que la paire d’As ou de Roi perdrait, cela serait un Bad Beat!

A partir de combien de % de gain peut-on parler de Bad Beat? C’est en fait subjectif; cela dépend notamment du temps que vous passez à jouer, de l’enjeu… Lorsqu’on joue de façon occasionnelle, perdre avec AK contre AQ peut être considéré comme un Bad Beat; mais si vous jouez 8h par jour, vous verrez tellement souvent ce type de coup que cela ne vous apparaîtra plus comme un Bad Beat. En revanche, si vous perdez à la table finale des WSOP sur un tel coup, la déception sera telle que vous parlerez sans aucun doute de Bad Beat!

Quoiqu’il en soit, il est généralement inutile de répondre à quelqu’un qui vous parle de ses mésaventures que « ce n’est pas un Bad Beat » - cela peut en être un pour lui :wink:

BONJOUR ACID

que tes conseils sont toujours empreints de sagesse.

Pour moi, un bad beat c est un coup mal joué. Le poker est un jeu d’intelligence avec une touche de hasard donc on peut maitriser pas mal de
choses. La plupart des « bad beats » que j ai eu étaient des mains mal évaluées, des mises faites au mauvais moments … . Des bad beats sont aussi pour moi des coups qu’on aurait du jouer et ou on a folder…

Poker quand tu nous tiens

Emma

Il est vrai que cette notion de bad beat est purement subjective et je pense que, connaissant ce terme, chaque joueur décu aura la propension à l’employer, et ce terme de bad beat a tendance à être galvaudé.

Je suis comme qui dirait un newbie dans le monde du poker et, comme beaucoup je pense, on estime avoir assez de technique pour remporter un tournoi parce qu’on suivi tel ou tel WPT ou suivi tel ou tel pro. Mais la donne est bien différente lorsque l’on est attablé virtuellement…

Je pense avoir vécu un sacré bad beat alors que c’est mon 2e tournoi (j’ai fait un post dans cette section) mais comme le dit bien Acid, peut-être bien qu’après des heures et des heures de jeu, cette main pourrait paraître anodine… Mais je ne peux m’empêcher de penser qu’elle était sacrément coriace cette garce lol

ba ça peut être ça un bad-beat:

tun’as RIEN vu de la soirée, tes rares tentatives avec des mains à peine possibles n’ont fait qu’accellérer ta chute et là tu commences à être étranglé par les blinds
Tu es au bouton, tu vois A-R à la couleur
2 ou 3 callent la blind, tu envoies ton tapis, c’est ta dernière chance
le SB te suit, il n’engage pas son tournoi vu les tailles comparées de ton tapis et du sien
Il montre 5-5
flop: R-x-y :slight_smile:
turn: z :smiley:
river: 5 :cry:

mmvoilaà, c’est comme ça tous les soirs depuis une semaine et ça commence à me gaver un tant soit peu

Sur ce coup, il y avait sûrement d’autres manières de jouer, j’aurais peut-être pu suivre simplement et relancer velu après flop… mais bon 1°) j’aurais eu d’autres adversaires qui auraient peut-être flopé mieux alors que je suis en début de parole; 2°) s’il me voit sur un bluff de survie, il me suivra de toutes façons; 3°) vu la taille de mon stack j’ai qd même pas beaucoup de marge de manoeuvre

vos avis m’interressent évidemment

oups pardon!
pas au bouton of course, à la BB
Scusez-moi j’ai pas les hand-stories qd je poste du bureau :wink:

c est exactement ca

mais en plus un bad beat c est vraiment au minimun une grosse cote.
style 50 contre un.
ca arrive souvent quand meme

Une petite question car j’ai eu une discussion très animée à ce sujet sur le chat de winamax

Un badbeat est-il forcément sur la river ?

Certains me disent qu’un badbeat est par définition, un coup où qqun gagne contre les probabilités quand la carte sort sur la river uniquement

Alors que pour moi c’est simplement un coup qui sort contre les probabilités (je parle de grosses différences niveau probabilités, pas de 51/49 bien sûr :wink:)

Pour moi si l’adversaire a un seul out (une seule carte dans le paquet qui le fait gagner) et que cet out sort à la turn (avec all-in/all-in sur le flop ou même preflop), c’est tout de même un badbeat
Pareil si il y a all-in/all-in preflop avec A/A contre 7/2 dépareillés, si le flop = 7/7/2 je considère ça comme un badbeat

Et vous : votre avis ?

Perso, quand je suis tapis et que les pourcentages sont supérieurs à 75% après le flop et que je perds, je considère cela comme un SUPER Bad Beat.

Le reste du temps, je relativise en me disant: « a chip and a chair ».

Pour les tapis préflop où le flop est négatif, je me dis que j’ai mal joué et que je ferai mieux la prochaine fois.

Je ne me rappelle plus quel joueur avait dit ça lors d’une finale WPT mais cela illustre bien ma façon de voir le poker d’apprentissage: « l’important n’est pas de gagner le pot, c’est de savoir si tu as fait le bon choix en rapport à ce qui t’est proposé. »

Quand tu quittes une table en te disant que tu as fait les bons choix, tu ne peux que regretter que les tableaux et tes mains ne se sont que rarement trouvés et que demain ça ira mieux.

Pour moi un bad beat c’ est se prendre une branlée ( perdre la moitié ou plus de son tapis )alors que tout va bien jusqu’ au turn avec des relances appropriées et à la river on voit la possibilité d’ une main meilleure mais rare
Mon temperament est de poursuivre l’ attaque et … plantade mais bon c’ est le poker il y a toujours une part de feeling et quand on perd ce feeling (cad l’ analyse de jeu des autres ) les bad beats sont frequents
Dur dur :wink:

un bad beat : uniquement si mon jeu est fait avant la sorti du turn ou de la river, mais préflop je trouve ça douteu:
ex : 78 à coeur contre AA = 23% contre 77% (voir le topic de mik22) et poutant, pour 7 et 8 à coeur 11 outs dans la couleur + 6 outs pour trouver au moins 2 paires ou 1 brelan.
En statistiques on considère qu’il y a vraiment une chance de réalisation de la probabilité calculé seulement en dessus de 80%, et encore on essaiera d’évaluer la probabilité de justesse du calcul.
Et c’est la que je veux en venir car il faut prendre en compte un paramètre qui ne peut être calculé juste : la façon de jouer de l’adversaire.
ex: est-il un joueur 20% bluff 30%.
Les séries aussi… ex preflop: calculer la probabilité de voir 1 AS sortir au flop si une série d’As est sorti 10x fois de suite.
Bref, bad beat ne serait-il donc pas une affaire perso ? et aussi une manière de relativiser un mauvais coup ?
Bad beat is always possible. (si l’auteur de ce dicton veut bien ce dénoncer).

Certes la notion de bad beat est subjective, cependant il existe des coups où cette notion s’impose : Vous êtes gagnant à 95%,il ne reste plus que le river et votre adversaire touche la carte qui le fait gagner.Qu’on ne me dise pas que ce n’est pas un bad beat!

Pour mon avis perso je considere un bad beat gagner sur la dernier carte ( river ) c’est la pire situation et je pense que bad beat se relie a cette carte !

mais c’est telement énorme quand c’est toi qui gagne sur la river :stuck_out_tongue:

Pour moi pour parler de bad beat il faut deja que :
-ton tapis soit en jeu
-tu sois largement favori apres le flop
-tu perds ton tapis sur le turn ou la river ou même les deux :slight_smile:

Pour moi pour parler de bad beat il faut deja que :
-ton tapis soit en jeu
-tu sois largement favori apres le flop
-tu perds
ton tapis sur le turn ou la river ou même les deux
je sui d accor av toi

tout a fait d accord aussi
il faut que l un des joueurs soit all in, si ça parie encore apres la river c plus un bad beat
pareil si les cartes sortent sur le flop on peut pas parler de bad beat

perso j me suis deja pris 2 bad beat enorme, impossible de faire pire
g paire de roi, un joueur relance, je surelance, il paie
le flop arrive : as, roi et une aut carte anodine
il met all in, je paie, il a as-7
pourcentage : 99% de victoire
le turn : un as pas de panique g un full lui juste un brelan
la river : le dernier as sort… il tape le carré gt trop deg, j avais meme pas pensé povoir perdre cette main
et il m es arrivé la meme plus tard j avais un full aux 9 par je sais plus quoi, et l aut touche un carré de 5 sur la river…

Oui, la c’est trop dur. Il m’arrive souvent de perdre a la river mais pas encore contre un carré (je croise les doigts pour que cela ne m’arrive jamais !!) Mais bon ca fait parti du Hold’Em, ca fait le spectacle qu’en pensez-vous ?

Satanée River ou comment perdre le coup avec un AA et envoi de tapis en préflop contre un call payé avec 22. et oui, la river s’est transformée en torrent de déception !! Grrr c’était pas le jour

Voilà un bad beat de chez bad beat, que je viens d’avoir il y a quelques minutes, sur un SNG a 20$ table de 10.

Dealer: supervins60
Seat 1: iriusman ($1,740 in chips)
Seat 2: mr.chips 666 ($1,420 in chips)
Seat 3: LaChouquette ($750 in chips)
Seat 5: GINGY ($1,215 in chips)
Seat 6: szeplabi ($2,120 in chips)
Seat 7: supervins60 ($1,440 in chips)
Seat 8: sande11 ($1,175 in chips)
Seat 9: Banff27 ($1,935 in chips)
Seat 10: zemanova ($3,205 in chips)

PRE-FLOP
zemanova calls $50,
mr.chips 666 calls $50,
LaChouquette calls $50,
szeplabi calls $50,
supervins60 calls $50,
sande11 calls $25,
Banff27 checks.

FLOP [8H],[7S],[5S]

tous checks
mr.chips 666 bets $50, `la il la joue slow play
LaChouquette calls $50,
szeplabi calls $50,
supervins60 bets $300, moi , j’ ai la top paire , je mise le pot pour les coucher avant qu’ils améliorent
tous folds,
mr.chips 666 calls $250

TURN [8H],[7S],[5S],[5C]

mr.chips 666 bets $100,
supervins60 calls $100.

RIVER [8H],[7S],[5S],[5C],[8S]

mr.chips 666 bets $100,
supervins60 bets $600, je relance pas mal, j’ai un full aux 8 par les 5, il devrait se coucher
mr.chips 666 bets $870 all-in, whaou tapis, il doit avoir couleur, ou full 5 par les 8 ,domage pour lui, il aurait du se coucher
supervins60 calls $370. je paye sans hesiter

SHOWDOWN
mr.chips 666 shows [6S],[4S]
supervins60 shows [8C],[KH]
mr.chips 666 wins $3,190. Je perd ! je ne comprend pas , le soft a buggé ? J’ ai un full, j’apercoit juste qu’ il a une suite

J’aurait du gagner contre une suite … que se passe-t-il ?
Comme il me reste encore 20$ en chips, je ne suis pas viré de la table,
j’en profite pour cliquer sur main precedente pour analyser le bug !
Je regarde la main jouée , et je me rend compte qu’il a une

Quinte flush

Et là , je pleure ! Comment es-ce possible.
La , c’est du pur bad beat !

Note pour plus tard : pensez aux camions de kleenex pour supervins60 !

Bon ben tu peux oublier de jouer à l’euromillions pour les 127 prochaines années !

Mr paupietteman, t’es dur là !

Mais c’est clair j’ ai pas de chance sur ce coup là.
Ceci dit , depuis le debut du coup je suis perdant !

il a quinte servie des le flop contre ma paire de 8

au turn : quinte contre double paire pour moi

a la river : quinte flush contre full

Perdant sur toute la ligne !