avril confiné, retour du blog !

hé non il n y aura pas de bataille d eau avec les elephants pour songkran cette annee ! la fete nationale thai du 13 avril au 18 avril a ete annulé bien sur puisque nous sommes semi-confinés comme grosso modo le reste de la planete, la bonne nouvelle c est qu ici le virus prolifere peu, sans doute a cause de la chaleur (40 degres) et du port du masque depuis janvier.

le gouverneur de chiang mai a annoncé qu aucun nouveau cas de coronavirus n as ete detecté hier et qu il reste seulement une vingtaine de malades dans les hopitaux de la ville, meme si il faut rester prudent , on peut penser que les commerces vont reouvrir petit a petit a partir du 1 er mai.

on ne vas pas se mentir, le confinement c est penible mais pour le poker c est une periode beni ! du volume de dingue en qod full ring, et comme je n ai rien d autres a foutre, je grind comme un hamster pour monter mes comptes !

depuis fin mars c est de la folie et j ai de gros objectifs pour ce mois d avril :

- monter ma bankroll de 2k a 4k minimum (j ai retiré des sous les dix premiers jours et a partir de today c est montée de br pendant 20 jours)

- engranger des miles et les garder pour les mois plus difficiles (pour l instant j ai 49k miles de coté dont 26k engrangés sur les 11 prmiers jours d avril !

- passer diamond 3 (28k miles a realisé avant la fin du mois pour monter de palier)

le grind est simple c est : 40 tabling en qod full ring 20 et 10 euros en priorité et 5 euros quand c est plus calme. pratiquement aucun mtt pour ne pas polluer le grind intensif sauf le king five, le vip diamond et le cheaproll pokerstartegy.

ma roll est actuellement a

winamax a desactivé les statistiques (surement pour alleger les serveurs) , et mon abo sharkscope est fini, je vais donc poster regulierement ma br.

apres 15 jours de grind intensif je commence a fatiguer et j ai besoin d un boost de motivation, c est pour cette raison que je réouvre ce blog car il faut profiter un maximum de ce temps libre et de ce boom du poker.

l ideal serait de faire deux sessions par jour :
- 11h/15h puis 18h/3h

mais today je n ai pas pu faire la session de midi je vais donc faire 18h/3h si j arrive a tenir le coup (heureusement ya netflix sur l immense tele de mon appart !)

un apparté sur netflix , j ai vu a peu pres toutes les bonnes series et je commence a mater les series tres moyenne (outlander en ce moment), si vous avez des idees sur des series netflx meconnus a voir, n hesitez pas a me l ecrire...
sabai--sabai:

alors oui le sud de la thailande (avec la mer ou les iles) et bangkok est un peu plus cher que le nord (chiang mai, udon thani etant les deux villes du nors les plus attractives)

de toute facon vivre a bangkok c est quand meme special, faut aimer les megalopoles, c est une vrai fourmiliere. par contre les iles comme koh samui c est tentant !

a chiang mai je me loge pour 200 euros par mois tout compris (eau, electricité), un grand studio avec grand ecran (netfix integré), un grand lit dans un quartier populaire bien sympatique. pour 400 par mois on peut trouver une villa avec piscine et chambre d ami ou un grand appart.

pour la bouffe, si on mange thai (c est delicieux et variés), sa coute vraiment pas cher de 1 a 2 euro le plat dans les restos de rue partout dans la ville, et il ya des centaines de restos francais, italien , mexicain, japonais ect...pour varié un peu (on y bouffe tres bien pour 10/15 euros).

j effectue 2 ou 3 massages par semaine, 15 euros une heure et demi de massage a l huile classique, 40 euros 2h de massage sensuel et sexy...

donc 200 hebergement 300 bouffe 200 massage par mois sa fee 700 !

apres il faut rajouter le budget sortie nocturne...la tout depend de ta consommation personnelle d alcool et du nombres de verres que tu vas offrir a ces diablesses de filles de bar...bon on vas dire 500 euros en moyenne par mois sachant que je picole beaucoup moins (apres un arret total sans alcool de 11 mois l an dernier).

on arrive a 1200, on rajoute les tuk tuk, les taxi rouge, l achat de tee shirt (pas cher), de produits courant (eau, rasoir, shampoing, the , cafe) 300 euros de plus.

donc on peut dire qu a 1500 euros par mois tu vis super bien ici, a 2000 euros tu vis comme un roi et si tu picoles presque pas tu peu bien t en sortir avec 1000 euros.

Thanks a lot for the explaination. 1,5K living very well sounds reasonable. I had a quick look at renting in Chiang Mai just because I was interested - really good houses to rent starting from 15K Baht :shock:
My spending at Nights out would probably be very high :D big GG to you on staying away from alcohol for so long.
Just 2 more questions in my mind:
- do you speak vocal english or even some thai? If not, do you still get along in thailand without using their language?
- how do you get money from withdrawals in Thailand? Can you access your french Bank Account from Thailand?

hé non il n y aura pas de bataille d eau avec les elephants pour songkran cette annee ! la fete nationale thai du 13 avril au 18 avril a ete annulé bien sur puisque nous sommes semi-confinés comme grosso modo le reste de la planete, la bonne nouvelle c est qu ici le virus prolifere peu, sans doute a cause de la chaleur (40 degres) et du port du masque depuis janvier.

le gouverneur de chiang mai a annoncé qu aucun nouveau cas de coronavirus n as ete detecté hier et qu il reste seulement une vingtaine de malades dans les hopitaux de la ville, meme si il faut rester prudent , on peut penser que les commerces vont reouvrir petit a petit a partir du 1 er mai.

on ne vas pas se mentir, le confinement c est penible mais pour le poker c est une periode beni ! du volume de dingue en qod full ring, et comme je n ai rien d autres a foutre, je grind comme un hamster pour monter mes comptes !

depuis fin mars c est de la folie et j ai de gros objectifs pour ce mois d avril :

- monter ma bankroll de 2k a 4k minimum (j ai retiré des sous les dix premiers jours et a partir de today c est montée de br pendant 20 jours)

- engranger des miles et les garder pour les mois plus difficiles (pour l instant j ai 49k miles de coté dont 26k engrangés sur les 11 prmiers jours d avril !

- passer diamond 3 (28k miles a realisé avant la fin du mois pour monter de palier)

le grind est simple c est : 40 tabling en qod full ring 20 et 10 euros en priorité et 5 euros quand c est plus calme. pratiquement aucun mtt pour ne pas polluer le grind intensif sauf le king five, le vip diamond et le cheaproll pokerstartegy.

winamax a desactivé les statistiques (surement pour alleger les serveurs) , et mon abo sharkscope est fini, je vais donc poster regulierement ma br.

apres 15 jours de grind intensif je commence a fatiguer et j ai besoin d un boost de motivation, c est pour cette raison que je réouvre ce blog car il faut profiter un maximum de ce temps libre et de ce boom du poker.

- 11h/15h puis 18h/3h

mais today je n ai pas pu faire la session de midi je vais donc faire 18h/3h si j arrive a tenir le coup (heureusement ya netflix sur l immense tele de mon appart !)

un apparté sur netflix , j ai vu a peu pres toutes les bonnes series et je commence a mater les series tres moyenne (outlander en ce moment), si vous avez des idees sur des series netflx meconnus a voir, n hesitez pas a me l ecrire...

- 11h/15h puis 18h/3h

j essaie d aller voir d autres pays de la region, tout les deux mois je suis obligé de sortir du pays pour avoir les tampons de l immigration en regle , je suis allé au laos a ventiane une dizaine de fois (tres calme et pas super) et a da nang au vietnam (une des plus belles plages du monde), j ai bien aimé da nang meme si je prefere la thailande mais pour quelques jours en bord de mer c est cool.
la prochaine fois je vais au cambodge qui est le pays qui ressemble le plus a la thailande ou la culture des kmers m attire. l idee serait de trouver au cambodge l equivalent de chiang mai et y venir pendant la pollution.

bon au poker je n avance pas, je suis clairement en badrun depuis la reprise du blog, la bonne nouvelle c est que meme en badrun j arrive a monter ma roll car le niveau est horrible. au niveau des miles j en suis a 45k ce mois ci ! je ne les utilises surtout pas je les accumules au maximum.

il me suffit de win un flip sur deux pour faire des sessions a plus 200 euros , malheureusement c est injouable et gagner une paire de kk contre le as7 depareillé allin preflop d un recreatif qui connait a peine les regles s averent etre un exploit…

je ne demande pas d avoir le compte a pierre calamusa mais bon juste win un flip sur deux please…j ai vu le run insane du vietfou et je peux vous l assurer, on ne joue pas du tout au meme jeu…voila c etait mon whine du jour, sa vas repartir, faut pas lacher meme si sa commence a me gonfler.

serie du jour : shameless (usa)

[evideo]https://www.youtube.com/watch?v=31vEsCzKJf4[/evideo]

une de mes series preféres, franck gallagher et sa tribu dejantée, humour noir politiquement incorrect mais tres attachant. il y a une version anglaise que je n ai pas vu, a voir aussi donc.

film du jour : spartacus (1960) de kubrick

un film que kubrick n estima guere car ce perfectionniste n avait pas eu le final cut et pris des mesures pour que ses futurs chef d oeuvre soit entierement controlé par lui et non par des producteurs.
c est le meilleur peplum de tout les temps un film marxiste (un exploit au usa en 1960),un casting epoustouflant, des decors grandioses, une histoire d un romantisme a couper le souffle, mieux vaut voir spartacus pour la 50eme fois que cette daube de gladiator…

[evideo]https://www.youtube.com/watch?v=HcIMY1Ah3aw[/evideo]

musique du jour : mansfield tya « pour oublier je dors »

apres son duo electrisant « sexy sushi », julia lanoé forme un autre duo avec son amie violoniste, on est dans les penombres de la melancolie, on plonge avec eux avec delice.

[evideo]https://www.youtube.com/watch?v=axsLufI-nog[/evideo]

« je ne reve plus »

[evideo]https://www.youtube.com/watch?v=Nf5zOg1qs5c&feature=emb_rel_end[/evideo]

D’ailleurs j’en profite pendant la réouverture de ce blog, comme je suis fan de ce format également les SNG full ring et 6max. Auriez-vous des bons forums/vidéos/livres à conseiller sur ce format pour corriger au mieux les petites erreurs qui font perdre pas mal de sous sur le long terme ?

PS : Il me semble que Skins est sur netflix, donc fais toi plaisir :wink:

merci, j ai trouvé skin, ce sera ma prochane serie a mater apres jessica jones (bonne premiere saison, deuxieme un peu poussive, j attaque la trois)

homeland n est pas en langue francaise, dommage…

une video de the fuller en qod pas si mal de memoire Poker - The_Fuller SNG Quitte ou Double FR 5€ et 10€

[/evideo]

j ai enfin passé les 3k, sa grimpe ! objectif 4k avant la fin du mois !

C est bon ca :champagne:
Bonne continuation🤑
GL :four_leaf_clover:

Hello Sabai–sabai très intéressant de lire ce blog ici.

Tu as quel pseudo actuellement? sabai–sabai semble s’être arrêté en 2019 sur Sharkscope? tu grind plutôt quels buy-in en DoN?.

C’est vrai que les tables sont vraiment sympas en ce moment, même si ça n’empêche pas toujours de se manger des sessions hard mentalement quand on run vraiment bad sous l’Ev, comme ça m’est arrivé 2 fois en une semaine. Faut rester discipliné pour ne pas perdre raison :wink:

@PlzBeNice I’m also interesting to go in Thailand soon, I have few friends who are full-time poker players there, I keep this idea somewhere in my mind : ) Where do u live in Germany?

mon pseudo actuel (je change chaque année) est pamela-paris. en don je fais des full ring 10 joueurs, en priorité les 20 et 10 euros et les 5 euros si il n y a pas assez de volume.
il y a aussi les 50 euros qui viennent d etre recrée mais il y a peu de tables qui se lancent, je ne les joue pas pour ne pas tilter si je pers les deux seuls table a 50 euros de la journnée, ca peut te niquer le moral et la session.

avant le confinement je jouais 2, 3, 5 et 10 euros (il avait supprimé les 20 euros), et meme des 1 euros car des fois le voulume etait insuffisant…on vis une periode beni pour le poker !

Haaaa Pamela oui bien sûr je te vois tous les jours :smiley:

Pour l’instant je suis focus sur les 5€ et n’ai pas encore passé le cap des 10€ en Full-Ring. Le niveau est-il similaire , la dynamique etc?

Je m’aventure parfois à lancer des sessions de 6-max mais je run tellement bad récemment que j’essaye de me re-structurer solidement sur les Full-Ring. Je n’arrive pas encore à super bien run comme PlzBeNice en 6-max en multi-tablant 30 SNG en meme temps (lol)…

Petite question vous prenez une disposition Mosaïque sur 1 / 2 écrans, ou vous « Tile » les tables ?
J’étais en mosaïque depuis toujours mais j’essaye depuis quelques jours le « tile table » c’est franchement intéressant. Curieux de lire vos avis là dessus.

Et merci encore pour ce blog ça fait plaisir de voir qu’il y a une petite communauté connectée autour des DoN.

le niveau est a peu pres equivalent en 5 ou 10 euros full ring, maybe un peu plus facile en dix euros car il y a moins de regs !

je joue en stack, une seule pile, sur 40 tables il faut rester focus sur un minimum de chose, je met des couleurs de tables differentes a chaque buy in pour etre ultra focus sur les 20 euros. je comprend pas l interet de voir les autres tables et je ne regarde meme plus le resulats des all in preflop pour eviter le tilt.

tres belle session 18H3h , plus 270e (en runnant moyen sur les 20 euros en plus…), ca fais plaisir de voir un run decent et les efforts recompensés !

session accompagné par la soiree dedié au chanteur christophe sur radio nova, c etait donc une nuit blanche parfaite en attendant les nuits de delivrance ici a chiang mai, encore au moins dix jours a tenir avant la liberation.

sabai--sabai:

des nouvelles du front ! apres quelques sessions ou j aurai bien sauté a pied joints sur ma souris si ce n etait pas si compliqué de s en procurer une de bonne qualité en ces jours confinés, j arrive enfin a faire une belle session et la br monte doucement mais surement.

les miles s accumulent comme jamais 38k miles en 14 jours, du jamais vu pour moi qui suis deja content quand je fais 20k miles au mois...bon faut continuer, encore 15 jours minimum a donf en esperant la reouverture de la vie des debut mai en thailande. i need a fuckin massage !

on as fini l aventure du king five...merci a mes partenaires qui ont assurés, j ai voulu gamble 39bb avec ask sur un min3bet apres une heure de jeu sans win le moindre coup, il fallait prendre des risques pour faire une tf, il avait les as fin de l histoire.

serie du jour :

banshee

une serie trop sous coté, il faut voir cette serie comme une bande dessiné ultra sex et ultra violente mais qui ne se prend jamais au serieux, les personnages sont tous tres charismatiques et testosteronés, surtout les "mechants", et les persos feminins sont hum ben ultra sexy avec une mention speciale a lili simmons qui a chaque apparition me fais croire que dieu existe...

banshee la serie ou meme les bagnoles ont des burnes !

https://www.youtube.com/watch?v=uPZr-myM-kU

film du jour : mulholland drive de david lynch

lynch est mon realisateur preféré, avant de visionner mulholland drive, mon lynch preféré etait lost highway , un film cauchemar qui m avait empecher de dormir pendant 48h apres la 1ere vision. c est la magie de lynch, ses oeuvres peuvent vous toucher physiquement et vous perturber le cortex.
ce film elu regulierement et logiquement par la critique meilleur film du siecle en cours est tout d abord un accident industriel, lynch avait ecrit une serie qui avait ete refusé par une tv americaine et canal plus a acheté le scenario a condition d en faire un film, de cette urgence est nee un chef d oeuvre.
pour l apprecier pleinement, il faut comprendre que les deux premiers tiers du film sont un fantasme d hollywood revé par une actrice pleine de fraicheur arrivant a los angeles, le dernier tiers etant la realité desesperante de cette meme actrice se heurtant a une industrie sans foi ni loi.
naomi watts ,trouve le role de sa vie et prouve qu elle est une actrice geniale notamment dans la scene de casting ou lynch prend un malin plaisir a nous emmener dans plusieurs dimensions.
un mot sur la musique d angelo badalamenti, il a toujours reussi a accompagné lynch dans ses delires et la , sa musique est encore parfaitement en osmose, tour a tour delirante, inquietante, loufoque, entrainante et mysterieuse !

https://www.youtube.com/watch?v=dl9jSfdyspg

musique du jour : leo ferre !

apres lynch, leo ferré, que du lourd !

bon leo c est le goat, au dessus de lui dans la chanson francaise il n y a rien, il a reussi l exploit de chanter les poetes, d interpreter et d aranger musicalement rimbaud verlaine ect..et aussi des poetes contemporains comme son ami caussimon. mais il a aussi ecrit des textes inoubliables, "avec le temps" sur l amour perdu etant sa chanson la plus connu au monde. ma chanson preféré de leo et ce n est pas tres original c est "la memoire et la mer", une ecriture tellement eblouissante que l on as le souffle coupé proche d un syndrome de stendhal en l ecoutant.

https://www.youtube.com/watch?v=aDHu3r2VLv0

une video sur leo ferré interpretant un poeme italien devant son auteur qui fond en larmes, cette video resume pour moi leo ferré , sa puissance, son humanité, son genie. (il faut clic sur le lien pour des questions de droit d auteur apparemment...)

https://www.youtube.com/watch?v=073TcANqjY4

très longtemps que je ne suis pas venu ici! merci à tous pour le king five, 50e de tickets c'est cool quand meme! je venais ici pour avoir des réponses sur les statistiques absentes, c'est donc Winamax qui les as désactivés, grrr, dommage, gg pix!!!

top ! bonne continuation !

merci pour vos encouragements !

la br monte bien et je passe diamond 3 etoiles pour la 1ere fois !

j aurais bien bu quelques bieres pour feter cela mais alcool interdit jusqu au 30 avril…

Eh bah ça en fait des miles :open_mouth:

Ça ma fait poser la question sur quoi tu pourrais les dépenser dans la boutique. Désormais €1000 en cash ou les items Hi-Tech sont déjà a ta porté. Alors comment compte tu éventuellement utiliser ces miles acquis?

PasTropEnvie:
... Eh bah ça en fait des miles :shock: Alors comment compte tu éventuellement utiliser ces miles acquis?

PasTropEnvie, nous allons recevoir prochainement, énormément de tickets gratuits de sa part ! Le reste étant en rupture de stock :D
PasTropEnvie:
Eh bah ça en fait des miles :shock:

Ça ma fait poser la question sur quoi tu pourrais les dépenser dans la boutique. Désormais €1000 en cash ou les items Hi-Tech sont déjà a ta porté. Alors comment compte tu éventuellement utiliser ces miles acquis?

je vais les accumuler un maximum et les utiliser quand je serai dans le dur niveau finance.
quand j en aurai besoin, je les convertirai en ticket et je les jouerai en qod.

une bonne nouvelle ce matin, la thailande nous donnes l autorisation de rester sur leur territoire jusqu au 31 juillet sans conditions et sans frais !
le 1er mai certains commerces devraient reouvrir, avec un peu de chance le 15 mai tout peut redemarrer en attendant la prochaine vague du virus...peu de cas au pays du sourire, une vingtaine par jour et aucun mort depuis une semaine.
ici ils ont pris le virus tres au serieux depuis le debut (des mesures depuis janvier, ), pas comme chez nous ou quand les hopitaux italiens etaient a l agonie, les guignols qui nous gouvernent nous incitaient a "aller aux theatre, sortir aux restaurants et aller voter en masse"...alors que l epidemie etait ineluctable.

ici depuis janvier port du masque conseillé (obligatoire today), prise de temperature obligatoire aux frontieres et dans les aeroports avec prise en charge a l hopital si fievre et quarantaine et tracage des individus infectés le cas echeant. savon hydroalcoolique disponible partout et distance de securité avec marquages au sol.
cela ne regle pas tout mais fallait le faire, c est du bon sens et de la responsabilité.

quand je suis rentré en france fin janvier puis revenu mi mars, j ai été etonné de la difference de securité dans les aeroports en france, rien n avait ete organisé, c est fou quand on y pense.

il est probable que la temperature ici (42 today !) ralentissent la proliferation du virus, mais il faut admettre que la junte militaire qui gouverne en thailande a fait du bon boulot contre cette saloperie.

Zut !
Uniquement des tickets pour la junte militaire de là-bas…
Pas étonnant qu’ils protègent les sabai–sabai du covid !
Si seulement tous les retraités en France jouaient au poker…
Tout aurait été si différent, ici !
:wink: