AK vs TT

played at « Schaffhausen » for USD TC from 2008-05-22 14:35 until 2008-05-22 14:36

Seat 1: mrik02 ($985 in chips)
Seat 2: Sol Malou ($980 in chips)
Seat 3: Nickofer ($2,685 in chips)
Seat 4: batch75 ($1,435 in chips)
Seat 5: Boli-No ($1,150 in chips)
Seat 6: greghino98 ($4,250 in chips)
Seat 7: touriste84 ($1,080 in chips)
Seat 8: IGOR141 ($1,485 in chips)
Seat 9: Jean-Mi90 ($1,885 in chips)
Seat 10: Loly na ($1,755 in chips)

ANTES/BLINDS
mrik02 posts blind ($25), Sol Malou posts blind ($50).

PRE-FLOP
Nickofer folds, batch75 bets $150, Boli-No bets $400, greghino98 folds, touriste84 folds, IGOR141 folds, Jean-Mi90 folds, Loly na folds, mrik02 folds, Sol Malou folds, batch75 calls $250.

FLOP [board cards: KS,7D,QH ]
batch75 checks, Boli-No checks.

TURN [board cards: KS,7D,QH,JC ]
batch75 checks, Boli-No bets $400, batch75 calls $400.

RIVER [board cards: KS,7D,QH,JC,9D ]

SHOWDOWN
batch75 shows [ TS,TD ]
Boli-No mucks cards [ AS,KD ]
batch75 wins $1,675.

SUMMARY
Dealer: Loly na
Pot: $1,675
mrik02, loses $25
Sol Malou, loses $50
Nickofer, loses $0
batch75, bets $800, collects $1,675, net $875
Boli-No, loses $800
greghino98, loses $0
touriste84, loses $0
IGOR141, loses $0
Jean-Mi90, loses $0
Loly na, loses $0

Je me demandais si j’avais quelque chose à me reprocher à part ne pas remporter le pot…

played at "Schaffhausen" for USD TC from 2008-05-22 14:35 until 2008-05-22 14:36

ANTES/BLINDS

PRE-FLOP
Nickofer folds, batch75 bets $150, Boli-No bets $400, greghino98 folds, touriste84 folds, IGOR141 folds, Jean-Mi90 folds, Loly na folds, mrik02 folds, Sol Malou folds, batch75 calls $250.

FLOP

TURN

RIVER

SHOWDOWN
batch75 shows
Boli-No mucks cards
batch75 wins $1,675.

SUMMARY
mrik02, loses $25
Sol Malou, loses $50
Nickofer, loses $0
Boli-No, loses $800
greghino98, loses $0
touriste84, loses $0
IGOR141, loses $0
Jean-Mi90, loses $0
Loly na, loses $0

Je me demandais si j'avais quelque chose à me reprocher à part ne pas remporter le pot...

Bah en checkant le flop tu le laisses trouver son tirage, et en bettant mi-pot au turn tu lui laisses la cote pour le toucher…Protege-toi, fais-le payer cher pour ca!

Heureusement qu’il bet pas la river sinon t’aurais perdu plus non?

Edit: Encore grillé! ;D

La main est assez bien jouée je pense, puisque tu as perdu le minimum quand beaucoup auraient perdu leur tapis…

Cependant, j’ai quand même une petite préférence pour le ALL IN au turn car il te reste environ 700 dans un pot à plus de 800 et ton adversaire n’a pas montré beaucoup de signes de force :

c’est très improbable que ton adversaire ait AA ou KK étant donné que tu as déjà un A et un K et vu l’action préflop… à ce stade du tournoi il t’aurait 4-bet all in vu que tu as déjà engagé plus d’un tiers de ton tapis…

JJ et QQ ? possible mais encore une fois assez improbable… aurait-il checké deux fois avec un brelan sur un flop qui commence à être assez dangereux au niveau des tirages à quinte ? Son call au turn confirme le doute sur ces deux mains. (je pense qu’il aurait au moins check/raise all in).
Même raisonnement pour KQ

Son action après le flop pourrait coincider avec A10… il check au flop avec pas grand chose (gutshot) et touche les nuts au turn donc il checkerait pour te piéger.
Mais bon, d’une part ce n’est pas dit qu’il joue cette main UTG (surtout si c’est un joueur serré) et d’autre part ce n’est qu’une main parmi toutes celles qu’il peut avoir et que tu bas : AQ,AJ,1010,99,88…
Même raisonnement pour KJ.

Je pense donc qu’un All in au turn s’impose car :

• Il coupe les cotes des tirages quinte
  • C’est un value bet qui certes ne fera pas fold les mains qui te battent mais qui pourra être payé par des mains plus faibles comme celles évoquées plus haut.
  • Etant donné que tu n’as plus que 700 de tapis, il te faut absolument remporter ce coup et le meilleur moyen de le faire est maintenant de faire ALL IN car ta main a peu de chance d’amélioration à la river… à part un roi. Mais tu ne serais pas très content de voir un As, une autre dame ou un autre valet, sans compter les possibilités de brelan avec 99,88 ou 77.

Sinon, rien à dire sur le check behind au flop : contre un joueur serré comme il a l’air d’être, tu es soit loin derrière soit loin devant… dans le premier cas le bet te commitera (tu auras trop engagé d’argent dans le pot pour abandonner) et dans le deuxième tu ne feras pas de profit car il passera la plupart du temps. Donc autant prendre le risque de lui laisser une carte gratuite sachant qu’il n’a que 4 out avec AJ et 2 avec une paire en main.
Ne parlons pas du cas ou il aurait J10 qui est très marginal…

En revanche, contre un joueur assez agro et loose, j’aurais sûrement misé (350) au flop pour envoyer le reste au turn…

Voila mon humble avis!

Heu désolé mais c’est une blague ??? Bien joué ???

Tapis de 1150, relance à 400 avec AK, ok pas de problème, tu touches ton flop avec TPTK et tu checkes !!!

BOIIIIIIIIIIIIIIITE 100 fois !!! Il te reste 750…

Tu checkes et une fois que le turn arrive et que ta main se fragilise tu bet 400 en ne te laissant que 350 derriere …

Non je suis désolé mais je joue cette main 100 fois, 100 fois je boite le flop…

Dans le coup du as dépensé 70 % de ton tapis avec la meilleure main jusqu’à la river… :confused:

+1 avec un tram ouais :laughing:

Et vous ne dites rien sur la relance pf ?

Il se commit lourdement, il fallait boîter direct. Ensuite d’ accord avec untram.

comme déjà dis, BOITE. Je l’aurais fais au flop avec une relance PF un peu plus forte peut etre… quoique. C’est vrai que l’option boite PF est tentante.
Mais de toute façon boite PF ou Flop

C’est sûr qu’en voulant jouer la main comme un bourrin…
Mais je pense que dans ce cas on recherche plus le 50/50 que l’analyse et le skill qui font la différence sur le long terme…

Oui, mais en relançant à 400 pf, il construit un pot qui dépasse son tapis. Dans ce cas, tu ne peux pas faire parler ton skill.

Ah oui ?

Prenons ce cas précis par exemple.

Déjà, les deux joueurs ont des tapis a peu près similaires, donc le tapis de l’un met grandement en danger la survie de l’autre et ne peux pas être payé à la légère.

Ensuite, si avec AK tu lis vraiment ton adversaire sur 1010 sur ce flop… vas-tu envoyer ton tapis ? Il te paye dans très peu de cas et tu ne rentabilises pas au maximum ta main.

Tandis que si tu fais tapis au turn et qu’il paye avec son draw, tu maximises tes profits vu que tu as encore sûrement la main favorite. C’est la street idéale pour faire tapis et maximiser car à la river il y aura sûrement déjà plus de mains qui batteront notre AK.
S’il touche à la river tu peux te dire que tu n’as rien à te reprocher dans la main.
C’est plus la relance à 400 au turn qui te comit totalement en laissant des éventuels tirages dans le coup…

En tout cas le check à la river est bien vu aussi… même s’il te laisse avec un tapis misérable…

played at "Schaffhausen" for USD TC from 2008-05-22 14:35 until 2008-05-22 14:36

ANTES/BLINDS

PRE-FLOP

FLOP

TURN

RIVER

SHOWDOWN
batch75 shows
Boli-No mucks cards
batch75 wins $1,675.

SUMMARY
mrik02, loses $25
Sol Malou, loses $50
Nickofer, loses $0
Boli-No, loses $800
greghino98, loses $0
touriste84, loses $0
IGOR141, loses $0
Jean-Mi90, loses $0
Loly na, loses $0

Je me demandais si j'avais quelque chose à me reprocher à part ne pas remporter le pot...

Pour la Fold equity on se rejoint, car je dis simplement que le handicap d’être short stack est comblé par le fait que l’adversaire a lui aussi peu de tapis…

Si l’adversaire dans ce coup avait un tapis de 10 000 admettons, bon ben là d’accord tu envoies tout (préflop ou au flop peu importe) car tu sais que dans beaucoup de cas il paye sûrement.

Mais dans le cas présent, une mise de 700 dans 800 est plus facilement payée sur le turn que sur le flop…

Une carte gratuite? oui mais comme je l’ai précisé dans mon premier post c’est un risque à prendre mais qui est très faible car il n’a QUE 4 ou 2 outs
ce qui fait finalement à peine 10% de chance de toucher sur le turn…
De plus, tu as la position et il sera sûrement obligé de dévoiler la force de sa main en premier s’il touche son tirage.

Hmm, pour une fois, je ne suis pas loin d’être d’accord avec toi, Victor…On en parlera ce soir à la maison :stuck_out_tongue:

Le check au flop n’est pas idiot, justement vu la faible profondeur de tapis. Mais il n’est pas obligatoire non plus. En revanche si on checke, il faut faire tapis au Turn, ça c’est sûr. Et donc la séquence check au flop puis 400 au Turn comme l’a fait Boli-no, est probablement une erreur.

Et comment l’ auriez-vous jouée préflop ?

Quel est le but en début de tournoi ?

Pour ma part, monter un tapis intéressant et pas nécessairement sortir un joueur.

Donc, relancer (trop faiblement il me semble) avec AK une mise UTG+1 en étant UTG+2 et qui touche TPTK sur le flop, l’adversaire checke, j’ai gagné 475 si le coup s’arrête, je protège ma main en envoyant le tapis qui est inférieur à la taille du pot. Qu’est-ce qui me bat ? 2 paires ou brelan ou paire d’As.
Quelles sont les mains qui me battent et leur probabilité ?
AA : possible mais peu probable, il 3Bet preflop, est relancé et slowplay et puis laisse un tirage au flop en checkant. Non, il serait plus actif.
KK : possible mais ca voudrait dire que les 4 rois sont de sorties…
QQ : possible.
KQ : c’est la main qui fait le plus peur, il l’aurait probablement joué comme cela.
K7 : il ne suit pas une relance PF.
Q7 : la non plus.
77 : oui mais bon.
Tout le reste, je le domine ou je suis égalité(AK). Donc Push au flop.
Le flop est trop scary pour laisser tirer une carte.

A ce stade du coup, j’ai augmenté mon tapis de 475, soit 10 BB ou presque. C’est à mon sens suffisant en début de tournoi.

Tourisk:
Le flop est trop scary pour laisser tirer une carte.

A ce stade du coup, j'ai augmenté mon tapis de 475, soit 10 BB ou presque. C'est à mon sens suffisant en début de tournoi.

Justement, Victor pense qu' il y a peu de cartes qui peuvent faire passer l' avantage d' un camp à l' autre et préfère donner une carte gratuite en espérant toucher le reste. Pourquoi pas ?

Cela dit, je reste sur ma position concernant la relance préflop. Pour moi c' est call ou all-in avec une préférence pour ce dernier.

un call serait stupide car cela laisse l’opportunité aux mains moyennes de rentrer le coup pour pas trop cher (malgré la relance précédente) et donc minimise les chances de gagner avec une main non faite.

Un all-in serait approprié uniquement s’il possédait un short stack, or il a ici encore 23 BB.

Rien à redire sur la façon dont cela a été joué PF donc. J’aurais juste misé 450, mais bon… :wink:

Si tu relances à 450, tu fais all-in sur any flop alors.

pourquoi? il restera 14 BB, c’est pas encore commit…