redirection

Ah moments...

Salut à tous !

Une idée de topic pour mon blog.

Je joue comme vous le savez sans doute depuis un peu moins d’un an. Et j’ai souvenir d’avoir enchainer ce que l’on appel les « Ah moments » au fil de mon apprentissage (livre ou billet, post, vidéo whatever) . Vous savez ce moment ou vous vous dites : « putain ! C’est clair ! Trop raison le gars ! Je vais m’en servir desuite. »

Pour ma part cela fait un bon moment que je n’ai pas ressenti de « Ah moment ». Et merde quoi, ça fait vraiment pas longtemps que je joue… Il doit y avoir des tas de chose que je ne sais pas ou aux quelles je n’ai jamais pensées.

J’arrive même pas à me souvenir de mon dernier « Ha moment » ! Ha si, je crois que c’était un post ou une vidéo de Ragna. Plutôt de genre technique sur les ranges de push/fold/resteal.

Bref vous l’avez compris je pense que je manque de sources.
Quelle que soit votre niveau, je compte sur vous pour faire vivre se billet qui pourrait s’avérer une mine d’informations (enfin j’espère!). N’hésitez pas à poster ne serait-ce qu’un lien ou ce que vous voulez.

Alors à vous ! Quel a été votre dernier « Ha moment » ?

ps : je pars en vacance ce soir… Donc je risque de ne pas être très actif…

Tres bonne idée de topic !

barak_OMAHA:

J'utilise l'algorithme stop win a +3caves environ , ça donne çà:
-je commence mal la session je continue jusqu'à +3caves
-je gagne des le début j'arrête après 1/2h de session (comme hier).
-je perds et je joue pas terrible : j'arrête la session je fais une pause et je reprends une session 1H après (et je répète l'algorithme au moins jusqu'à finir la journée positive).

oui gouillus bonne idée, si j’ ai un « Eureka »! je poste direct :wink:

bonne vacances à toi :sunglasses:

salut Gouilluss !

bah moi mon dernier ‹ ah moment › c’était pendant les vacances. Ca faisait 3 semaines que j’avais pas joué, et en plein milieu de ma session de reprise, une phrase du ebook de ryan fee m’est revenue et me semblait super clair. Il parle de jouer un poker simple, se simplifier les décisions au maximum et rendre les décisions compliquées pour les adversaires.
Je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de spots complexes dans lesquels je me mettais et qui pouvaient m’amener à spew en me levellant tout seul. Ca m’a donc amené à revoir pas mal de choses dans mon jeu (mes ouvertures, mon agressivité, mes sizings, mes cibles, …). Pour le moment ça paie, pourvu que ça dure :sunglasses:

MamiWata:
Tres bonne idée de topic !

barak_OMAHA:

J'utilise l'algorithme stop win a +3caves environ , ça donne çà:
-je commence mal la session je continue jusqu'à +3caves
-je gagne des le début j'arrête après 1/2h de session (comme hier).
-je perds et je joue pas terrible : j'arrête la session je fais une pause et je reprends une session 1H après (et je répète l'algorithme au moins jusqu'à finir la journée positive).


Thx mami :)

C'est vrai que perso j'ai un gros problème avec les sessions qui démarre mal. Je suis trop SRO (Session's Result Oriented) Et qd je démarre mal, je dégrade un peu mon jeu pour essayer de remonter plus vite. Des sortes de micro tilt en somme...

Ca serait intéressant que je me fixe des limites pour voir si ca me permet d'être dans de meilleures dispositions mentale.

@ ragtou

Celui là ?
https://www.wam-poker.com/forums/l-ebook-cg-de-ryan-fee-traduit-en-francais-36928

Je viens de l’imprimer au boulot pour mes vacances… Mais shuuuut…

ah ben si tu l’as pas encore lu, c’est un excellent ouvrage. Je l’ai déjà lu 2 fois (il est court mais c’est du concentré).

J’avais commencé mais pas fini. J’arrive pas à lire devant un écran… Et je me voyais pas l’imprimer à la maison… lol Donc…

Ça peut paraître con mais moi le dernier c'est ça:

Swisha29:
Comme disait ragno de toute façon c'est logique de pas être gagnant quand on call étant donné qu'avec un PSB on doit avoir raison qu'une fois sur deux pour que ce soit good. A la limite c'est même rassurant de payer perdant des fois, sinon c'est qu'on paye pas assez en règle générale.


Sick fish le modo :s

PSB faut avoir raison une fois sur 3, une fois sur deux, c'est si le pot fait 0. (sans le rake)

Je suis une putain de CS now !

Allez je vais même vous en donner deux.

1ère (il y a bien 2 ans) :
Ne pas C-bet avec 2nd pair (ou top pair no kicker en MTT) = money.

2ème : (la dernière en date, peut-être il y a 8 mois) :
Raise preflop, call oop.
874ss, check, c-bet, call.
Turn Qh, check check.
River Kc, bet.

Chez 99% des joueurs, ce dernier bet est hyper polarisé et il faut donc call très très light s’ils sont un minimum capables de bluffer.

Excellent topic, j’arrive avec mes « ah… »

Mon premier serait: « ah ouai, faut pas overater les ah des autres et les appliquer bêtement à mon jeu/style »

En fait un « ah » ça s’prête pas… hormi les obvious ah

Hi !

Je suis de retour :slight_smile:

Merci à tous pour vos messages.

Je vais essayé de continuer à faire vivre ce topic ne me fesait un peu de pub :mrgreen:

Concernant le fait que tu sois SRO et pour ceux qui abordent le même sujet.

la clé pour moi c’est d’avoir toujours 3 heures devant soi quand on joue.

Pourquoi?

Si on gagne 3 caves d’entrée on va stop au bout de 30 minutes,no problem,après tout c’est pas très grave vu qu’on a win.
Seulement faut aussi faire un minimum de volume…

Quand fait-on ce volume?Beh quand on fait des sessions négatives qu’on veut rendre positive,mais dans ce cas faut être capable

1)De pas être influencé par le fait qu’on a lose 3 caves
2)De jouer longtemps(donc être un minimum endurant et avgoir du temps)

PS:content de te revoir gouiluss

Salut à tous !

Une idée de topic pour mon blog.

Je joue comme vous le savez sans doute depuis un peu moins d'un an. Et j'ai souvenir d'avoir enchainer ce que l'on appel les "Ah moments" au fil de mon apprentissage (livre ou billet, post, vidéo whatever) . Vous savez ce moment ou vous vous dites : "putain ! C'est clair ! Trop raison le gars ! Je vais m'en servir desuite."

Pour ma part cela fait un bon moment que je n'ai pas ressenti de "Ah moment". Et merde quoi, ça fait vraiment pas longtemps que je joue... Il doit y avoir des tas de chose que je ne sais pas ou aux quelles je n'ai jamais pensées.

J'arrive même pas à me souvenir de mon dernier "Ha moment" ! Ha si, je crois que c'était un post ou une vidéo de Ragna. Plutôt de genre technique sur les ranges de push/fold/resteal.

Bref vous l'avez compris je pense que je manque de sources.
Quelle que soit votre niveau, je compte sur vous pour faire vivre se billet qui pourrait s'avérer une mine d'informations (enfin j'espère!). N'hésitez pas à poster ne serait-ce qu'un lien ou ce que vous voulez.

Alors à vous ! Quel a été votre dernier "Ha moment" ?


ps : je pars en vacance ce soir... Donc je risque de ne pas être très actif...
Roseglensky:
Excellent topic, j'arrive avec mes "ah.."

Mon premier serait: "ah ouai, faut pas overater les ah des autres et les appliquer bêtement à mon jeu/style"

En fait un "ah" ça s'prête pas.. hormi les obvious ah


Oui j'ai demandé à montei son dernier ha moments... Mais il a pas voulu répondre. En meme temps j'ai précisé qu'il pouvait ne pas révéler un véritable Ha moments de NL1000 mais ca l'a pas intéressé.
Sick bad beat !

:mrgreen:

Merci pour le lien de l’Ebook de Ryan Fee… Je joue depuis un an, et j’attends que ma bankroll passe à 800€ pour jouer en NL 0.20 - Je suis une joueuse plutôt « cadenas », et j’ai lu quelques conseils ici, sur un forum ( :astonished:ops: me souviens plus lequel, que l’auteur veuille bien m’en excuser :slight_smile: …), conseils que j’ai copiés/collés dans un doc.

J’y ai donc lu :

« Jouer « solide », c’est bien. Mais jouer trop solide et trop serré peut se retourner contre vous, et ce de plusieurs façons. D’abord, en vous faisant bluffer et voler vos blindes plus que n’importe qui d’autre à la table, parce que l’on sait que vous n’entrez dans le coup ou ne payez une enchère qu’avec des mains énormes. Au final, cette image de joueur très serré peut se transformer pour donner l’image d’un joueur faible »…

J’essaie donc depuis de suivre les conseils qu’il donne : certes c’est plus « délicat » que de jouer les « monstres », mais je commence à savoir jouer des ou K/10 ou J/10 même des 8/9 mais seulement suités… et au bouton -
Je vais donc lire l’Ebook de Ryan Fee, et RV à mon prochain « ha moment » :slight_smile:

Salut à tous !

Une idée de topic pour mon blog.

Je joue comme vous le savez sans doute depuis un peu moins d'un an. Et j'ai souvenir d'avoir enchainer ce que l'on appel les "Ah moments" au fil de mon apprentissage (livre ou billet, post, vidéo whatever) . Vous savez ce moment ou vous vous dites : "putain ! C'est clair ! Trop raison le gars ! Je vais m'en servir desuite."

Pour ma part cela fait un bon moment que je n'ai pas ressenti de "Ah moment". Et merde quoi, ça fait vraiment pas longtemps que je joue... Il doit y avoir des tas de chose que je ne sais pas ou aux quelles je n'ai jamais pensées.

J'arrive même pas à me souvenir de mon dernier "Ha moment" ! Ha si, je crois que c'était un post ou une vidéo de Ragna. Plutôt de genre technique sur les ranges de push/fold/resteal.

Bref vous l'avez compris je pense que je manque de sources.
Quelle que soit votre niveau, je compte sur vous pour faire vivre se billet qui pourrait s'avérer une mine d'informations (enfin j'espère!). N'hésitez pas à poster ne serait-ce qu'un lien ou ce que vous voulez.

Alors à vous ! Quel a été votre dernier "Ha moment" ?


ps : je pars en vacance ce soir... Donc je risque de ne pas être très actif...
bessotomtom:
Merci pour le lien de l'Ebook de Ryan Fee... Je joue depuis un an, et j'attends que ma bankroll passe à 800€ pour jouer en NL 0.20


20-25 caves suffisent pour up en nl20. Surtout que le niveau n'est pas vraiment différent.

Perso depuis la nl20 je up avec 30 caves et down avec 25.
Apres up avec 25, 30 ou 40 ama c'est pas tres important Il suffit juste d'être assez à l'aise pour ne pas être scared money et là ça dépend vraiment des personnalités comme urumberri a l'air plutot tight et prudente c'est sans doute un BRM qui lui permet de joué détendu so... up to you !
Selon moi l'important c'est de savoir redescendre absolument si on a moins de 20 caves d'une limite.
Salut à tous !

Une idée de topic pour mon blog.

Je joue comme vous le savez sans doute depuis un peu moins d'un an. Et j'ai souvenir d'avoir enchainer ce que l'on appel les "Ah moments" au fil de mon apprentissage (livre ou billet, post, vidéo whatever) . Vous savez ce moment ou vous vous dites : "putain ! C'est clair ! Trop raison le gars ! Je vais m'en servir desuite."

Pour ma part cela fait un bon moment que je n'ai pas ressenti de "Ah moment". Et merde quoi, ça fait vraiment pas longtemps que je joue... Il doit y avoir des tas de chose que je ne sais pas ou aux quelles je n'ai jamais pensées.

J'arrive même pas à me souvenir de mon dernier "Ha moment" ! Ha si, je crois que c'était un post ou une vidéo de Ragna. Plutôt de genre technique sur les ranges de push/fold/resteal.

Bref vous l'avez compris je pense que je manque de sources.
Quelle que soit votre niveau, je compte sur vous pour faire vivre se billet qui pourrait s'avérer une mine d'informations (enfin j'espère!). N'hésitez pas à poster ne serait-ce qu'un lien ou ce que vous voulez.

Alors à vous ! Quel a été votre dernier "Ha moment" ?


ps : je pars en vacance ce soir... Donc je risque de ne pas être très actif...
olivgoal:
Hello Gouilluss !

Mon dernier "Ha moment" à été la lecture du guide de Ryan Fee réservé au No-Limit 6-max. Je me suis rendu compte de leak toute bêtes que j'avais et qui peuvent être utilisées en cash game ou en tournoi également.

Peu de temps avant, les vidéos de Cyril Andre disponible sur un célèbre site de coaching Français. Sa pédagogie et ces explications excellentes ont clairement amélioré mon jeu depuis quelques mois...

Voila j'espère avoir répondu à ta question :D