redirection

Zero Strategie, par où commencer ?

Salut
Je decouvre ce forum, c’est cool je pense y apprendre.

Ca va faire plus d’un an que je joue, j’ai longtemps joué gratuit (fictif ou freeroll), j’ai du atteindre 2 fois une TF…
Pis j’ai commencé à jouer des sous, surtout en expresso, bref je perds beaucoup de sous pour rien.

Je me rends compte que je ne suis pas du tout au point niveau strategie de jeu. J’ai l’impression que les observations que je fais tel moment, ne fonctionnent plus la semaine d’après. J’ai l’impression que rien n’est « maitrisable »… J’ai déjà regardé les tableaux de pourcentages des mains, déjà j’y comprends pas grand chose et en plus le peu que j’y comprends je trouve pas ça trop adapté au jeu en ligne…

Bref, vous auriez des bases à conseiller pour un bizut ? Par où commencer ? Merci

Peut-être parce que comme tu l’as dit plus haut, tu débutes et qu’il te faut faire de la « masse » avant de pouvoir tirer constats et conclusions… La variance, quelles que soient les limites existe bel et bien et fait que ce qu’on prend pour acquis peut s’effondrer le lendemain si les échantillons de mains analysées sont trop limités !

Il te faut jouer, jouer, jouer, cumuler de la « masse » analysable cad une quantité suffisante exploitable… Sans ça pas d’analyse possible !

Voilà qui pourrait être une première étape de « base »…
Ensuite, je dirais que le CG et le tournoi ne se jouent pas de la même façon et que pour débuter il faudrait que tu détermines une aire de jeu qui corresponde à ce qui te botte le plus pour t’y concentrer en priorité.

Salut et bienvenu!

Il semblerait donc que tu pars de zéro, c’est tout à ton honneur on est tous passés par la.

Je te conseille de regarder là poker school sur winamax.fr qui constitue un bon socle à mon avis. Ensuite tu dois au maximum regarder des mains sur les différents forum, vidéos dont il existe une quantité monstrueuse en 2019. Tu comprendras pas tout c’est une certitude mais au moins tu verras ce qu’il ce fait.

En terme de jeu, pour apprendre, je te conseille de bannir les expressos qui nécessite une très bonne compréhension des range (les pannels de main possible chez ton adversaire en fonction de ce qu’il fait) dans le jeu à moins de 25bb. Je te conseille de jouer les sng à 5 ou 10 joueurs dont la stratégie globale est restée identique au fil des années et dont meme les articles datant de 2007/2008 pourront t’apprendre qqc.

A titre personnel, mon apprentissage s’est fait sur les sng headsup, et sur une perte significative d’argent :wink:.

Bon courage et n’hésite pas à poster des mains dans la section adéquate, nous ne sommes que des amateurs, mais certains sont assez éclairés pour t’apprendre.

tres bonne démarche !

le principal a été dit et comme tu le fais actuellement remets toujours en question ton jeu.

Merci pour vos retours :slight_smile:

Tout cela me semble tellement compliqué xD

Quand vous parlez d’analyser la variance avec mes mains jouées sur une grande quantité, je ne comprends pas ? Genre faire des tableaux et des stat sur excel ? Non parce que je déteste ça haha

Quant à la poker school etc j’ai déjà regardé un peu tous ces trucs, mais j’ai l’impression que c’est assez « limité » finalement.

Et enfin, ca veut dire quoi de montrer ses mains jouées (ou de regarder les mains des autres) et quel est l’intérêt ?

Je n’ai jamais regardé de videos de gars en train de jouer, je n’ai jamais compris l’intérêt, faudrait ptet que je m’y penche haha

C’est limité, en effet, car il s’agit de la présentation stratégique de base mais c’est bien là où tu en es, non ? Les bases sont à maîtriser avant d’espérer progresser !

Comme on l’a souvent lu ici sur Wam, tout grand chêne a d’abord été un petit gland ! :mrgreen:
Blague à part, si tu penses être parvenu au-delà de cette base de compétence nécessaire, cible ton objectif de jeu désormais.
Le CG ? ¡ Muy bien ! Alors bosse la stratégie du cash…
Le tournoi ? Ok. Travaille la stratégie de tournoi.
Procède par étapes. Fixe-toi des objectifs précis et raisonnables en terme de progression et de technique. Etablis tes ranges (même si tu n’aimes pas ça!), il ne s’agit pas d’écrire une théorie des jeux ou de revister la GTO mais de comprendre avec quoi tu peux jouer profitablement dans un situation donnée ! Tu peux très bien te trouver des tableaux de range que d’autres ont conçu et partagent (ici ou ailleurs) et les apprendre par coeur !

Comme le dit mak4veli, même des articles datant un peu peuvent contenir des mines d’infos !!!

Je pense que tu devrais commencer simplement par appliquer sur des sit’n go
Puis évoluer doucement. Après tu verras avec le temps , prends ton temps

Ça va être moins facile de se lancer aujourd’hui que ça ne l’était dans le temps mais le mot d’ordre c’est de garder l’esprit ouvert et d’écouter/lire ce que des bons joueurs racontent.

C’est bien de commencer avec les sit and go classique

+1 c’est une très bonne école meme si les expresso ont aspiré tout le trafic sng malheureusement…

Salut
Je decouvre ce forum, c'est cool je pense y apprendre.

Ca va faire plus d'un an que je joue, j'ai longtemps joué gratuit (fictif ou freeroll), j'ai du atteindre 2 fois une TF...
Pis j'ai commencé à jouer des sous, surtout en expresso, bref je perds beaucoup de sous pour rien.

Je me rends compte que je ne suis pas du tout au point niveau strategie de jeu. J'ai l'impression que les observations que je fais tel moment, ne fonctionnent plus la semaine d'après. J'ai l'impression que rien n'est "maitrisable"... J'ai déjà regardé les tableaux de pourcentages des mains, déjà j'y comprends pas grand chose et en plus le peu que j'y comprends je trouve pas ça trop adapté au jeu en ligne...

Bref, vous auriez des bases à conseiller pour un bizut ? Par où commencer ? Merci

bonne gestion de la bulle en plus en stngo donc c est vraiment sympa pour faire la transition en tournoi derriere

hi
entraîne toi sur des freerols (sit n go et tournois)
Tu vas perfectionner ton jeu
Aide toi de sharkscope pour mesurer ta progression
Regarde les vidéos de pokers sur youtube (dans la tête d’un pro, yohviral, killtilt…) et twitch (des joeurs pro montrent comment ils jouent).
Lis des bouquins de poker et sur le net
Evite de jouer de l’argent au départ.
Si tu veux jouer de l’argent il faut avoir plus de 50 fois la mise jouée (car il y a de la variance même si tu es bon).
Ce n’est que mon avis
Enjoy!

Daredevil78:
Aide toi de sharkscope pour mesurer ta progression


Ca a pas grand intérêt pour un débutant.

Daredevil78:
Regarde les vidéos de pokers sur youtube (dans la tête d'un pro, yohviral, killtilt...) et twitch (des joeurs pro montrent comment ils jouent).


Il y a énormément de contenu sur youtube et twich mais surtout 90% de merde, des mecs qui se font uniquement de l'argent sur twich et 0 en poker donc ils passent leur temps à te dire ce qu'ils ne font pas, de mecs qui se prennent pour des pros alors qu'ils ont juste chatté des tournois puis ensuite tout dépensé en gamble. Regarde plutôt les premières vidéos du team winamax directement sur le site de winamax.

Daredevil78:

Evite de jouer de l'argent au départ.


Je dirais au contraire, laisse tomber le fictif, tu n'y apprendras rien du tout. Si t'es là pour gagner de l'argent ok on te donnes des conseils, mais le fictif je connais pas.

Daredevil78:

Si tu veux jouer de l'argent il faut avoir plus de 50 fois la mise jouée (car il y a de la variance même si tu es bon).
Ce n'est que mon avis


Ok with that.
hugogrd:
C'est bien de commencer avec les sit and go classique


+1 c'est une très bonne école meme si les expresso ont aspiré tout le trafic sng malheureusement...

Les expressos ne reflètent pas du tout la stratégie que tout débutant est en droit d'attendre pour progresser au poker :roll:

La première des choses à faire est de comprendre la théorie du jeu en lui-même, pourquoi nous misons, avec quel montant, quelle EV cela nous donne etc…

ça nécessite une connaissance parfaite des équités en présence, sur des mains brutes, ça s’acquiert facilement ; sur des ranges, la pratique est un atout.

Une fois que tu auras compris les mathématiques basiques du jeu, tu seras plus à-même de prendre des décisions facilement suivant les divers profils rencontrés.

Les contenus sont très riche sur internet avec les vidéos aujourd’hui.
Essaye la masterclass wina aussi c’est pas mal !

Bonjour,
Aller dans un club associatif de ton coin sera certainement un bon moyen de discuter IRL de poker ! Il faut lire etc mais discuter en pratiquant pour apprendre c’est bien aussi ! :wink:

Personnellement, je commencerai plutôt avec du SNG full ring tranquille, et un peu de lecture aussi. Après en fonction de ce que tu aimes, aller vers le MTT, cash, expresso … :mrgreen:

S’informer IRL comme sur internet nécessite d’être sûr d’avoir affaire à quelqu’un de compétent, sinon…