redirection

ZEN

Bon je sais certains vont pas etre fan de ma ligne… mais elle est quand même relativement standard, il me semble :
sachant que vilain 1 donke ici toutes les mains a tirage en une espèce de blocking bet. (et a des stats de donk de 80% (4/5) )
je me dis que vilain 2 n’a que des treflles dans sa range pour call aussi du coup ca diminue les outs et les tirages ne peuvent plus suivre.
De même seules les mains faites vont me call ici. et mon AQ est devant plus des 2/3 d’entre elles…
qu’en pensez-vous? suis-je trop optimiste sur ce coup? faut il que je me calme?

[replay]https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2014-45911b08a7276515c011ca32edd6185e73d423ce019495c2b1174ef5e39ab66c&lang=fr_FR[/replay]

1/ Préflop je trouve ta relance un peu faiblarde face aux limpeurs surtout si l’un d’eux est un donk.

2/ Postflop ici je call, s’envoyer en l’air sur un flop drawy c’est vraiment pas terrible. Un des vilains aurait pu choper un set.

Voilà mon humble avis

oui je suis d’accord avec toi PF 20500 eut été un peu mieux… par contre post flop le call me semble délicat… que fait tu s’il y a un 2eme barrel T ou un treffle qui tombe?

pareil que NeverBeBack,
pre-flop, y a des limpeurs qui ont un stack énorme.
à ce stade (niveau) faut faire croire qu’on est prêt à all-in une fois le flop abattu.
faut miser entre 20% et 25% de son stack. ou folder pre-flop si l’on veut pas investir autant avec cette main AQos (très moyenne).
faut la jouer comme un A8 suited => squizz !

donc çà ok. ensuite le flop s’affiche, y a 3 trèfles, et on en a aucun dans notre main.
quelqu’un bet déjà. on peut se dire 1 chose simple :
si le mec a un Roi de trèfle, il pourrait, avec un peu de cran, call n’importe quelle relance, en esperant toucher un autre trèfle.
7 à table, c’est possible de toucher un 4ème trèfle.
le vrai danger sur ce flop, c’est pas que quelqu’un ait 2 trèfles en main, on s’en rendrait compte, et il squizzerait rien, juste des relances faibles pour se faire payer.
ce qu’on risque, c’est quelqu’un qui squizz avec un seul trèfle, avec des grosses mises pour faire peur, car il n’a rien, mais pourrait toucher ce flush si un autre trèfle sortait.
evidement, la riposte, serait de call, car, s’il n’y a pas de trèfle qui sort, notre main se bonifie.
et si un trèfle sort, c’est quasi-mort.
avec le turn sans trèfle il ne resterait alors plus qu’une carte pour toucher cet hypothétique trèfle.
on pourrait all-in au turn, dans notre bon droit de chasser n’importe qui cherchant à faire un flush 4 cartes.
et si on perd, on est bien qd même, car c’est bien joué.

.mon p’tit’ avis.

et pourquoi pas un all-in préflop pour éviter de donner une cote implicite à la small blind qui a un tapis conséquent ?

En plus on peut esperer isoler uniquement HJ ?

coucou moi je trouve que c’est bien jouer sans son out qui sort t’es devant pour moi c’est plutot lui qui fait un mauvais call .

ensuite pour le raise pf pour moi c’est bien vu qu’il emmenne du monde avec lui qu’un aipf aurait faire fuir sans donner 12K5 de plus au pot soit 5b cadeau dans le pot peut être aurait il aussi faire fuir vilain avec son AJ et sans connaitre le résultat de la main faire fold AJ avec AQ c’est plutot bête .

non rien a redire si ce n’est la river pour toi qui convient pas vraiment a la situation ^^

Alors pour ce que tu nous proposes mon avis est : (suspense . . . :laughing: )

  • Comme déjà précédemment cité la relance pré-flop standard est peut être un poil trop légère qui donne une côte plus importante aux seconds et troisièmes limpeurs voir même au donk que tu cites ! (Déjà évoqué au dessus ne rentrons pas dans les détails ici)

  • Donk bet presque 1/2 pot et call derrière : ici top pair (bon kicker) mais aucun draw on se retrouve sur un cas où si on call et que ça touche n’importe quel draw on se retrouve à jeter 9.5/10 sa main où bien gagner en force sans la certitude d’être dominé par deux petits trèfles en protection ou un as mieux kické / brelan embarqué (quoique peu probable vu actions pré-flop)

  • Ici avec ce move all in (j’aurais peut être plus modéré vers 80k pour pousser sur une turn favorable et me donner un autre stade de réflexion et de fold equity), tu insinues quand même et c’est cité ci dessus un gros draw en semi bluff qui peut pousser un de ses gros stacks à venir contrôler s’ils possèdent une main plus que décente.
    Malheureusement ne sachant pas quelle image tu dégageais à ce moment précis du tournoi et vos historiques on ne peut avoir toutes les données sur son call

Revenons 2 sec sur son call : je le trouve très moche ! A-J suited est une bonne main mais dans ce cas elle est très souvent dominé. De plus aucun draw de secours . . . bref ! :confused:

Ensuite malheureusement pour toi la river est très cruelle car au final à l’abattage des mains tu étais plus que bien face à lui presque trop bien au final :astonished: