redirection

Xtra Lucky Friday

Soirée du Vendredi 13 Janvier 2012 21h45

Premier bad beat : j’arrive en retard pour l’inscription au tournoi spécial Vendredi 13 et il n’y a pas d’inscriptions tardives.

Je reporte donc mon buyin de 10 euros sur le tournoi Xtra qui est déja commencé : 3000 joueurs, 306 payés, structure assez profonde

Je commence sagement en attendant les bonnes mains.
Au bout d’une heure, je n’ai pas décollé du stack de départ qui représente encore une vingtaine de BB : pas de panique

Bon petit run avec 3 fois de suite AQ : 2 fois pour les blinds et une fois pour un petit pot sur un cbet.

J’arrive finalement autour de 50K lorsque je touche ma première grosse main KK en milieu de position sur des blinds 2000/4000

Le joueur avant moi relance à 15K avec un stack de 70K.

Plusieurs options sont possibles

  • just call en position en espérant un move (squeeze) d’un autre joueur. Sinon il faudra un flop favorable

  • 3bet mini (32K) pour prendre le pot tout de suite ou le faire grossir et jouer un HU en position

  • 3bet shove (comme on le ferait avec une petite pp ou AK) en espérant se faire payer par moins bien.

Quelle est votre option ?

Finalement j’ai choisi le plus simple (et le moins risqué) : 3betShove

Le vilain a payé immédiatement et a montré … KK pour un split du pot

Plus de peur que de mal :slight_smile: et retour à la case départ.

Avant la bulle, j’élimine un short et lorsqu’on arrive itm j’ai encore une dizaine de blinds.

Je me retrouve utg avec 66 et 50K sur des blinds 2500/5000.

Vu le stack et la structure, c’est un push obv MAIS je n’ai pas tenu compte du fait que l’on vient juste de rentrer dans l’argent et que c’est le moment choisi par tous les shorts pour tenter des move.

Il est généralement préférable d’attendre un peu

Bref, je push et je suis payé par un short (qui avait KJ) et malheureusement la BB trouve AA et nous élimine tous les 2.

Fin du tournoi en 280 ième position