redirection

WSOP Europe - Event #11 : Main Event 10 350€

Le Team Winamax à l’assaut du Main Event

Event #11: NLHE Main Event 10 350€ Après le One Drop, place au Main Event à 10 350€ l'entrée

Davidi kitai

Les émotions ont été fortes pour les membres du Team Winamax sur ce One drop à 111 111€. Un tournoi qui aura couté bien cher à la famille, qui a rebuy plusieurs fois, pour finalement faire choux blanc. Alors maintenant, il faut penser à se refaire, histoire de ne pas quitter la République Tchèque sans le moindre souvenir positif...

Et pour ça, rien de mieux qu'un bon Main Event à 10 350€ l'entrée, pour repartir du bon pied. Il est vrai que souvent, se remotiver avec un tournoi à un buy in 10 fois inférieur au précédent, ça parait compliqué, mais pas quand il s'agit d'un tournoi à six chiffres.

A ce petit jeu là, celui qui semble le plus se défouler s'amuser comme un gosse, c'est Davidi Kitai. Après 5 niveaux de jeu, le jeune marié présentait un bon tapis de 130 000, pour une moyenne à 67 000 : "Je marche sur la table. Je suis passé de 5% de main jouée sur le One Drop à 70% sur ce tournoi."

Dav' s'éclate, comme on le comprend quand on jette un oeil à ses adversaires à tables : "J'ai beaucoup de respect à table." Ajoutez à cela un soupçon de réussite, et vous obtenez un Davidi plein de revanche, après son échec sur le One drop.

Pour le moment, 223 inscriptions ont été enregistrées, ce qui est déjà un très bon début pour un Day 1.

diaz pollak mateos

R.A.S. du côté de l'Espagnol Adrian Mateos. Le minot ibérique partage sa table avec Gilbert Diaz et Benjamin Pollak, plus occupé à observer ses gros biceps plutôt que l'action à table. Alors Ben, le petit Espagnol à ta gauche, un avis ?

"Il n'a pas le temps, il est en train de conquérir l'Amérique, en passant par Macao évidemment !"

mateos

Les Projets d'Adrian Mateos sont différents sur ce tournoi : il s'offrirait bien l'Australie ET l'Amérique du Sud

mustapha kanit

Mustapha Kanit n'a pas pris le meilleur départ EVER sur ce Main Event... mais il parait, premièrement, que le tournoi ne se gagne pas maintenant, et que deuxièmement, Mustapha serait l'un des meilleurs joueurs de poker de tournoi. Laissons le dérouler gentiment alors

alex_viard

Encore un Français repéré dans ce field, Alexandre Viard, à qui il ne restait vraiment pas beaucoup de jetons lors de mon passage

steven van zadelhoff

Cet homme a remporté un Main Event Online pour 1,6 million de dollars... mais ne jouait que pout 16%. En espérant pour lui qu'il aura mieux géré son stacking sur ce Main Event

yorane kerignard

Tiens, Yorane Kerignard est venu profiter de l'air pur Tchèque. Et après avoir jouer comme un pro, en faisant AA vs KK, il a quelque peu degrind. Face à lui, un certain Dario Sammartino, qui n'aurait apparemment pas compris, mais c'est à confirmer, qu'il avait le droit de fold des mains parfois

kevin mcphee Kristen bicknell

Un duo Américain plutôt sexy par ici, avec le vainqueur de l'EPT Berlin Kevin Macphee et sa compatriote Kristen Bicknell, double championne WSOP

Il reste 166 joueurs (sur 223 inscriptions) Level 6 - Blindes : 300/600, ante 100 Moyenne : 68 800

Davidi veut sa revanche

Event #11: NLHE Main Event 10 350€ Fin de journée, Davidi Kitai termine avec deux fois la moyenne

thomas gimie

Même a Rozdavov, les floors sont Français. Big up à Olivier et Thomas qui doivent maintenant ranger tous ces sacs !

Folder pendant toute une journée sur un tournoi à 111 111€, et bust sur un malheureux 20/80 quand on découvre enfin une main dans une journée désert, c'est frustrant pour n'importe qui. Mais c'est encore plus frustrant quand on est un champion de la trempe de Davidi Kitai.

Hors de question pour le Belge d'être venu jusqu'à Rozvadov pour faire de la figuration et donner son argent aux autres. Dav' a entamé ce Main Event avec une énorme motivation et un esprit revanchard bien aiguisé. Après tout, et même s'il sort d'un tournoi à 6 chiffres de buy in, ce Main Event à 10 350€ reste un tournoi splendide, prestigieux mais qui sera aussi très grassouillet en terme de prizepool.

Après six niveaux de jeu, Davidi a réussi à se construire un tapis de 127 700. Du panache, de l'agressivité, du talent, une image irréprochable qui en a fait trembler plus d'un à cette table, la recette est facile et gagnante pour le Belge, qui a l'occasion d'entrevoir une fin un poil plus heureuse sur ce séjour. Bon, il ne s'agit que de la journée d'ouverture de ce tournoi, et le bonheur est encore très loin. Mais, Mr Kitai est sur la bonne voie.

"Demain, je suis off, c'est la bonne nouvelle ! Je vais pouvoir m'amuser à Rozvadov, courir à poil dans la forêt !"

127.700 end day1a du Main Event des WSOPE. C’est la dernière chance de sauver le trip #Rozvadov #COAD @Winamax

— Kitai Davidi (@KitBul) 4 novembre 2017

Le chipleader de cette journée est un voisin Autrichien, un certain Markus Dürnegger qui a terminé avec 246 200 jetons, soit près de 5 tapis de départ. Il s'impose de peu devant Pierre Neuville, qui finit avec 239 000. Encore un Belge avec la bave qui coule, lui qui a bust au premier niveau du One Drop !

Le champion du monde 2013 Ryan Riess, récent 4e du High Roller à 25 000€ sur ces mêmes WSOPE, termine lui aussi dans le Top 10, avec un bon 150 400.

ryan riess pierre neuville

Ryan Riess et Pierre Neuville, une doublette qui a fait de sacrés dégats lors de ce jour 1

Côté Français, la palme revient à Diaz. Pas Adrian Mateos, pas Volatile38, mais Gilbert Diaz. L'amateur Lyonnais termine sa journée avec 188 900 jetons et un sourire jusque là. Dans le post précédent, je vous le présentais à la table de Mateos justement. Il semblerait qu'ils ont fait connaissance par la suite : "Il a voulu me bluff, je l'ai bien attrapé", me glisse Gilbert, en me racontant que l'Espagnol a tenté de faire fold Gilbert, quand celui-ci avait fait une paire. Quel idée, malheureux.

Autre Français qualifié pour le jour 2, Yorane Kerignard, avec 64 000. Pas spécialement heureux de son day 1 : "Je suis plutôt déçu de cette journée, après avoir pourtant fait AA vs KK, pour doubler, c'était un bon départ. La chance a été généreuse et je ne l'ai pas respectée."

Update à venir quand les chipcounts seront disponibles

Il reste 159 joueurs (sur 224 inscriptions) Level à venir 7 - Blindes : 400/800, ante 100 Moyenne : 74 000

Mustapha Kanit, à la recherche d’un peu de bonheur

Event #11: NLHE Main Event 10 350€ (day 1B) Loosli entre dans la course, Kanit retente sa chance

mustapha_kanit

Qu'il est long et difficile ce festival des WSOP Europe quand les résultats ne suivent pas. Alors forcément, pour Sylvain Loosli, finaliste du High Roller à 25 000€ (5e pour 168 000€) il y a quelques jours, la semaine est plutôt bien passée. Mais pour son coéquipier du jour, Mustapha Kanit, l'histoire n'est pas exactement la même.

Après avoir participé à la plupart des tournois sur place (il n'y a que ça à faire à Rozvadov, jouer et deeprun), l'Italien du Team Winamax n'a toujours pas connu le succès tant espéré. Tout est logique, qu'on se rassure, son talent ne s'est pas envolé au moment de sa signature avec son nouveau sponsor, mais on sent bien que même lui aimerait bien faire les choses ici. Pour cela, il faut monter des jetons. Chose que Mustapha s'est attaché à faire, mais calmement, lui qui a débarqué au milieu de l'après midi dans ce tournoi. Il lui reste trois niveaux pour tenter de faire quelque chose de beau.

Last tornament and last boulet in rozvadov! Gonna try my best to Winn this braccialet @Winamax time to make it happening!

— Mustapha Kanit (@Mustacchione) 5 novembre 2017

Quant à Sylvain Loosli, il n'aura râté qu'une heure dans cette journée. Et en arrivant à sa table, Sylvain a découvert quelques visages connus du circuit, comme ceux de l'Américain Chris Ferguson et l'Allemand Rainer Kempe.

C'est parti pour le day 1B du Main Event WSOP-Europe! Table plutôt cool avec Ferguson que je vais essayer de bust . @Winamax pic.twitter.com/DAg3dhqDNf

— Sylvain Loosli (@SylvainLoosli) 5 novembre 2017

"Première main, j'ai 3-bet "Jesus" Ferguson... mais il a fold, dommage. Deuxième main, j'open Roi-Dame et Kempe me 3-bet. On a check tous les deux un flop QT3, turn un 7, je décide de lead 60% du pot, il call, et la rivière une doublette de la Dame. Je mise 40% du pot... et il fold pas content de lui."

Un bon départ pour Sylvain, encourageant en tout cas, lui qui doit toujours composer avec une cheville en vrac, allongée sur une autre chaise. Il faut faire avec et se concentrer sur les cartes, ce que le monsieur fait plutôt bien, ne vous en faites pas.

ferguson loosli kempe

Magnifique petite table pour Sylvain Loosli, avec Ferguson, l'homme au chapeau, l'Allemand Kempe (premier plan)

fabsoul

Si les stars semblent bien plus présentes que sur le 1A, j'ai avant tout tenté de repérer des Français. Il y en a bien quelques uns, en effet, comme les anciens coéquipiers Antoine Saout et Fabrice Soulier. Si Antoine n'avait pas grand chose à signaler, du côté de Fabsoul, c'est déjà la fête ! "J'ai fait AA vs KK". Déjà un whine ? "Non j'ai les As ! Et le Roi n'est même pas venu !" C'était donc bien un premier whine.

Fabrice possède déjà 100 000, soit le double du départ c'est la première bonne nouvelle, la seconde bonne nouvelle, c'est qu'il a pris les jetons à Vojtech Ruzicka, voisin d'Antoine Saout, qui est tout sauf un peintre cartes en mains. On se souvient notamment qu'il avait atteint la 5e place du Main Event WSOP 2016.

saout Vojtech Ruzicka

Antoine Saout tout sourire, avec Vojtech Ruzicka juste à sa gauche, beaucoup moins tout sourire étrangement

thorel_vivian_saliba

Encore un Français repéré autour des tables, Jean Noël Thorel, qui va avoir la chance de passer une bonne après midi en compagnie de la Brésilienne Vivian Saliba

leo margets

Un sourire de Leo Margets, on le prend et on l'encaisse tout de suite

benjamin_chalot

Benjamin Chalot a fait vibrer les foules cet été à Vegas, en réalisant deux jolis deeprun, sur le Crazy 888$ et sur le Main Event. Le voilà désormais à l'assaut de ce Main Event des WSOPE

dominik_panka

Le vainqueur du PCA Dominik Panka fait son apparition

william kassouf

William Kassouf est d'un calme olympien, méconnaissable

nathalie_hof

Nathalie Hof est venu quelque peu illuminer ce day 1B, on la remercie très chaleureusement

clement richez

Enfin, bonne chance à Clement Richez, dernier Français à avoir fait sonner mon radar de tricolores. Il est tout simplement chaud d'action le jeune homme !

C'est parti pour le Main Event WSOPE je suis chaud bouillant :O

— clement richez (@bibibiatchEZ) 5 novembre 2017

Il reste 220 joueurs (sur 233 inscriptions) Level 4 - Blindes 200/400 ante 50 Moyenne 53 000

Loosli s’offre Jesus

Event #11: NLHE Main Event 10 350€ (day 1B) Sylvain Loosli, bourreau de Chris Ferguson

loosli

La foule espérée n'est finalement pas au rendez-vous sur ce Main Event jour 1B, puisqu'à la fin du 5e niveau, le compteur n'affichait "que" 263 inscriptions. Certains sont déçus, d'autres y voient un moyen plus simple de devenir "Champion du Monde d'Europe", il y en a pour tout le monde. "Où sont les qualifiés ?", me demandait Fabrice Soulier, "moi aussi je m'attendais à voir plus de joueurs. Au final, il y a pas mal de regs finalement. Regarde ma table... que des petits jeunes pendus à leur téléphone". C'est sur que Fabrice n'a pas forcément été chanceux sur le tirage de table, mais son stack (100 000) n'a pas non plus été très impacté par toute cette jeunesse fougueuse. Face à lui, Antoine Saout est monté jusqu'à 140 000 après avoir fait deux brelans, et pointe maintenant à 120 000.

Plus loin, sur une autre table, Sylvain Loosli profite de l'instant : ce soir, il a réussi à renvoyer un cowboy chez lui : "Je me suis occupé de scalper Ferguson, je l'ai attrapé !". Vive les réseaux sociaux, puisque Sylvain n'a pas attendu très longtemps avant de partager la bonne nouvelle à tous ses followers. Ne reste plus que Rainer Kempe à éliminer, et la voie sera complètement dégagée, pour le boiteux le plus skillé du Team.

C'est fait ! J'open UTG TT btn call, Ferguson squeeze sb je call btn call, il bet flop T23r, call/fold, turn A x/x river x il shove AQ

— Sylvain Loosli (@SylvainLoosli) 5 novembre 2017

De son côté, Mustapha Kanit (65 000) doit désormais batailler avec deux autres bons gros sharks avec qui personne n'a vraiment envie de nager en hautes mers, Johnny Loden (120 000) et Martin Jacobson (40 000) : "Johnny est arrivé il y a une demie-heure environ, et depuis, il fait du Johnny Lodden, c'est à dire qu'il crush tout le monde, comme d'habitude !"

Ces trois joueurs se connaissent bien, même s'ils ont plus l'habitude de se fréquenter sur des tournois un peu plus chers.

lodden jacobson

La concurrence est rude pour Mustapha Kanit, dès qu'il lève la tête, il observe deux des meilleurs joueurs au monde à ce jeu

timothy adams

Encore un Français repéré aujourd'hui, ElkY, qui partage sa table avec Timothy Adams. Là encore, j'ai plus l'impression de suivre un tournoi à 50 000$

jack salter patrik antonius

Santé Patrik, à la tienne ! Et bonne chance à Jack Salter, installé juste à sa droite

virage

Dans la tête de Fabsoul. Oui, en effet, Fabrice n'a pas l'air d'avoir chatté le tirage de table

Il reste 217 joueurs (sur 263 inscriptions) Level 6 à venir - Blindes 300/600, ante 100 Moyenne : 60 000

Bonus

kafelnikov

Vous le reconnaissez ?! Moi aussi il m'a fallu un peu de temps, mais il s'agit bien du légendaire joueur de tennis Russe Yevgeny Kafelnikov (avec 20 kgs de plus quand même). On l'a surpris en train de disputer la petite boucherie du jour, un 1100€ turbo. L'ancienne star de la petite balle jaune a terminé 3e pour près de 8 000€

Mustapha Kanit a retrouvé le sourire

Event #11: NLHE Main Event 10 350€ (day 1B) Kanit termine avec un gros tapis alors que Loosli a bien souffert en fin de journée

kanit

Ne jamais rien lâcher à ce jeu, jamais ! Parlez en à Mustapha Kanit qui s'est accroché comme jamais pour finir la journée sur les chapeaux de roue, avec un tapis de "Cent septante sept mille !". Et oui, il est comme ça Kanit, il aime les langues étrangères, et n'hésite pas à en mélanger plusieurs en même temps : "Sur les chiffres en Français, je suis incollable. Et comme Davidi est dans le Team, j'essaie d'inclure un peu de Belge aussi."

Mais alors comment Mustapha a-t-il réussi à se construire un tapis de cet envergure ? "J'ai bien joué, je suis très content... et puis j'ai eu deux gros coups clés."

Sur le premier, l'Italien a pris l'option de 3-bet A6 pour se retrouver en heads up face au relanceur initial. Puis sur un flop JT9, les deux joueurs ont check, et Mustapha a pris le lead sur une turn Q, qui lui offrait maintenant un flush draw. Il mise 8 000 et se fait check raiser à 20 000. Payé monsieur. La river 5 est magique puisqu'elle offre les noisettes à Kanit. Son adversaire check encore et Mustapha envoie 47 000. Son adversaire call, muck, et l'Italien empoche un gros pot.

La seconde main est d'un genre différent, un poil plus aggro : Kanit open à 1100 sur 200/400, payé par le bouton, payé par le joueur en BB. Tombe alors un flop QJ4 sur lequel Mustapha c-bet à 1 800. Le bouton paye... avant que la BB ne check raise tout ça à 4 600. Payé par Kanit et payé le bouton. Le pot est déjà gros, lorsque la turn K débarque et les trois joueurs s'accordent sur un check collégial. Il faut attendre la rivière 9 pour voir un peu d'action : le joueur en blinde check et Mustapha mise 38 000, en se gardant 7 000 derrière. Le joueur au bouton passe, mais pas la petite blinde, qui paye et retourne KQ pour deux paires. Pas mal, mais bien insuffisant face au AT de Kanit, qui avait trouvé le jeu max à la turn !

Mustapha Kanit aura disputé toute la fin de journée en compagnie de celui qui est probablement chipleader à l'heure où j'écris ces lignes (on attend encore les chipcounts officiels), un certain Henry Tran. Mais si, je suis certain que vous avez déjà vu des vidéos de ce joueur un peu fou, sur youtube, notamment celle disputée au WSOP en 2012. Allez, arrêtez tout trois minutes et régalez vous en cliquant sur ce lien.

loosli

Du côté de Sylvain Loosli, c'est un peu moins la fête à la saucisse, puisque le Toulonnais termine avec seulement 5 000 jetons de plus qu'au départ, soit 55 000 : "J'ai perdu beaucoup de petits pots sur la fin de journée, rien de particulier à raconter. Il s'agit simplement d'un enchainement de petits pots perdus." Demain est un autre jour, Sylvain le sait bien, et c'est aussi la raison pour laquelle il a directement foncé au lit à la fin de cette journée.

Mikita Badziakouski_fabsoul

Fabsoul termine à 71 000 ce day 1B : "Je n'aurais joué qu'un seul coup, le AA vs KK au tout début. Après plus rien. De toute façon à ce jeu, c'est surtout celui qui run good qui gagne." Une bonne nuit de sommeil svp pour Mr Soulier, en espérant que les ondes seront un peu plus positives demain. Comme vous le constatez sur cette photo, le Français a vu un joueur atterir à sa table à la toute fin, il s'agit du Bielorusse Mikita Badziakouski, récent 3e du One Drop, et qui a directement sauté dans le Main Event. Bon courage pour se remotiver après ça.

saout

Antoine Saout est flou, mais surtout, Antoine Saout est riche : il conclut ce day avec un tapis de 144 400, de quoi le placer probablement numéro 1 au chipcount chez les tricolores.

maria ho

Sur ce, il est temps d'aller profiter d'un petit verre en charmante compagnie, je crois que Maria Ho m'attend pour trinquer un bon verre de rouge...

Il reste 188 joueurs (sur 265 inscriptions) Level 7 à venir demain - Blindes 400/800, ante 100 Moyenne : 70 000

Chipcount avant le jour 2

337 joueurs restants sur 489 inscriptions

Top 10

Chipleader - Markus Dürnegger (Autriche) 246 200 2e - Pierre Neuville (Belgique) 239 000 3e - Henri Tran (USA) 224 700 4e - László Bujtás (Hongrie) 216 500 5e - Asi Moshe (Israel) 203 600 6e - Josip Šimunič (Autriche) 189 100 7e - Gilbert Diaz (Luxembourg) 188 900 8e - Mac Donnel (Irlande) 182 500 9e - Parker Talbot (Canada) 179 500 10e - Mustapha Kanit (Italie) 177 100 (Team Pro Winamax)

Les Français

7e - Gilbert Diaz 188 900 23e - Antoine Saout 144 400 24e - Clement Richez 144 400 88e - Benjamin Chalot 95 100 132e - Bertrand 'ElkY' Grospellier 76 100 152e - Fabrice soulier 71 000 169e - Yorane Kerignard 64 100 178e - Catherine Hanna 59 300 201e - Sylvain Loosli 54 700 (Team Pro Winamax) 221e - Benjamin Pollak 47 200 227e - Mohamed Mamouni 46 400 265e - Emrah Cakmak 36 300 298e - Alexandre Viard 26 500

Reste du field (sélection)

18e - Dominik Panka (Pologne) 149 600 19e - Sam Grafton (UK) 147 000 26e - Christopher Franck (Allemagne) 135 900 27e - Vlad Darie (Roumanie) 135 000 35e - John Racener (USA) 128 500 36e - Eugene Katchalov (Ukraine) 128 300 37e - Davidi Kitai (Belgique) 127 700 (Team Pro Winamax) 43e - Matas Cimbolas (Lituanie) 124 000 56e - Allen Kessler (USA) 113 400 63e - Anton Wigg (Suède) 105 000 67e - Roberto Romanello (UK) 102 800 75e - Dan Shak (USA) 100 300 76e - Julian Thomas (Allemagne) 100 000 79e - Ognjen Šekularac (Serbie) 97 900 87e - Ismail Bojang (Allemagne) 95 200 89e - David Peters (USA) 94 200 99e - Maria Ho (USA) 88 900 107e - Kevin Macphee (USA) 85 600 109e - Moritz Dietrich (Allemagne) 84 700 114e - Ján Bendík (Slovaquie) 81 700 118e - Evgeny Kafelnikov (Russie) 80 500 126e - Anatoly Filatov (Russie) 77 700 127e - Anthony Zinno (USA) 77 400 135e - Marcel Luske (Pays Bas) 75 000 138e - Manig Loeser (Allemagne) 74 900 148e - Thomas Mühlöcker (Autriche) 71 600 158e - Patrik Antonius (Finlande) 68 400 164e - Niall Farrell (UK) 66 200 185e - Daniel Pidun (Allemagne) 57 700 194e - Alexandru Papazian (Roumanie) 55 300 202e - Ludovic Geilich (UK) 54 600 209e - David Urban (Slovaquie) 52 200 212e - Rainer Kempe (Allemagne) 50 200 214e - Adrian Mateos (Espagne) 49 600 (Team Pro Winamax) 219e - Jack Salter (UK) 48 400 224e - Dzmitry Urbanovich (Bielorussie) 46 900 225e - Maxym Lykov (Russie) 46 800 226e - Brandon Cantu (USA) 46 800 238e - Timothy Adams (Canada) 44 100 239e - Ivan Luca (Argentine) 42 300 250e - Dietrich Fast (Allemagne) 40 100 254e - Chris Moorman (UK) 39 400 256e - Kenny Hallaert (Belgique) 39 100 260e - Will Kassouf (UK) 37 400 269e - Vladimir Troyanovskiy (Russie) 35 400 270e - Nick Petrangelo (USA) 35 000 274e - Jonas Lauck (Allemagne) 34 000 276e - Martin Jacobson (Suède) 33 400 285e - Philipp Gruissem (Allemagne) 30 400 293e - Sergio Aido (Espagne) 27 600 295e - Kristen Bicknell (Canada) 27 300 304e - Andreas Klatt (Allemagne) 23 400 316e - Ole Schemion (Allemagne) 19 300 331e - Jack Sinclair (UK) 10 800 334e - Natalie Hof (Allemagne) 8 600

Pas le départ idéal

Event #11: NLHE Main Event 10 350€ (day 2) Sylvain Loosli et Adrian Mateos ont déjà pris la porte

loosli diaz

Non non non, ce n'est pas du tout le genre de plan qu'on avait prévu aujourd'hui ! Que ce soit pour Sylvain Loosli comme pour Adrian Mateos. L'un comme l'autre ont déjà quitté ce Main Event, après un début de jour 2 assez catastrophique.

Allons y chronologiquement, puisque c'est l'Espagnol qui a d'abord rendu les armes. Parti avec un tapis de pratiquement 50 000, soit plus de 60 blindes, Adrian a commencé par perdre préflop un 60/40 (AQ vs KT), avant de voir ses derniers jetons s'envoler avec AK contre 96, sur un flop 532. Adrian a trouvé une "baleine" comme il l'a décrit, qui clique plus fort que lui, et son tournoi s'est achevé avant même d'avoir eu le temps de le prendre en photo.

Ce tournoi avait une saveur particulière pour Adrian Mateos, puisqu'il l'avait remporté en 2013, lorsque les WSOPE se déroulaient encore à Enghien Les Bains, en France. Ce jour là, Adrian avait roulé sur Fabrice Soulier en tête à tête, pour empocher un million d'euros ainsi que son premier bracelet WSOP. L'exploit ne sera pas réédité cette année.

Quant à Sylvain Loosli, c'est un vilain setup qui l'a conduit vers la sortie. Après avoir open avec 88 (et une cinquantaine de blindes au début du coup), il observe un Allemand lui renvoyer une petite sacoche dans la tête. On appelle ça un 3-bet dans le jargon du poker. C'est payé par Sylvain, qui ne va pas découvrir le flop rêvé avec cette main : AKJ. Check collégial. La turn est un... 8, bingo, Sylvain a trouvé brelan ! Mais les deux joueurs rechignent une nouvelle fois à mettre le moindre jeton au milieu. Il faut attendre l'arrivée de la river, un J qui offre une maison pleine à Sylvain. Il est l'heure de prendre un peu de value : Loosli mise... et surprise, son adversaire le pousse à tapis !

Sylvain ne snap call pas mais ne se voit pas fold ici... il paye et découvre la mauvaise nouvelle, puisque son adversaire était en plein trap avec deux beaux As dans la main. : "Peut-être que je peux fold..." se demandait le November Nine 2013. "On ne peut vraiment plus re-entry ?! Bon, alors je crois que je vais rentrer chez moi demain."

kassouf_dav_klass

Il reste encore Mustapha Kanit et Davidi Kitai du côté du team, et si pour le premier, rien n'est à signaler, pour Davidi, la journée n'a pas super bien commencé non plus, puisque Dav' a rapidement lâché une vingtaine de milliers de jetons, de quoi retomber aux alentours de 100 000 jetons. Allez, no panic, la journée risque d'être longue.

Davidi partageait sa table avec notamment William Kassouf et Andreas Klatt. Sauf que le premier a sortir le second, dans une confrontation à tapis préflop, QQ vs 88. Le flop a apporté une Dame... mais également un 8 ! Aucun des deux joueurs n'a esquissé le moindre geste d'humeur, la turn et la river furent deux cartes complètement anodines, et Klatt s'est levé pour gentiment quitter la salle. Comme si de rien n'était.

soulier_adams_racener

Fabsoul a encore tiré une table difficile, avec Timothy Adams et John Racener directement sur sa gauche. Ouais, il y a beaucoup mieux quand même. Fabrice a néanmoins disputé un joli pot dès le début de journée. Après avoir open à 2 000, Timothy Adams l'accompagne pour découvrir un flop KQ6. C-bet 2 200 chez Fabrice, relance 5 600 chez Adams, payé monsieur. La turn Q est check par les deux joueurs, et sur une nouvelle Qriver, Fabrice mise rapidement 7 000. Timothy Adams observe le Français de près, et paye relativement rapidement. Fabrice montre KK pour un full house qui s'est un peu fait peur sur la rivière : "S'il relance à la rivière, je suis obligé de fold je pense". Oui mais il n'a pas relancé, la vie est belle, voilà Fabrice à 85 000 désormais.

kerignard_saout

On va souhaiter une bonne journée et bonne chance à deux Français installés à la même table, avec quelques beaux clients. Eux, ce sont Yorane Kerignard et Antoine Saout. Les clients ? Kenny Hallaert et Tom Hall entre autres.

kempe_elky

ElkY est heureux, il a trouvé un copain Allemand avec qui il va pouvoir s'amuser toute la journée, il s'agit de Rainer Kempe

pollak

Un Pollak au réveil ? Ça donne ça. Debout Ben, c'est une longue journée de poker qui t'attend

hellmuth

40 joueurs très précisement sont venus s'inscrire pour le jour 2. Phil Hellmuth ainsi que le vainqueur du One Drop hier, Dominik Nitsche avec des touuuus petits yeux

Il reste 352 joueurs (sur 529 inscriptions) Level 7 - Blindes : 400/800, ante 100 Moyenne : 75 000

Ahah, la main de Tran. :smiley:

Un gros millions d’euros à la gagne

Avec 5,025 millions d'euros de prizepool, la garantie de 5 millions d'euros a été dépassée, de peu, mais elle a tout de même été dépassée, c'est déjà une première bonne nouvelle.

Le payout est sorti et nous apprend que le vainqueur de ce tournoi deviendra millionnaire alors que 80 joueurs seront assurés d'un minimum de 15 131€. Pour ceux qui ont re-entry, il faudra au minimum accrocher la 48e place pour rentrer dans ses frais.

Répartition du prizepool

Vainqueur : 1 115 207 € Runner up : 689 246 € 3e : 476 585 € 4e : 335 089 € 5e : 239 639 € 6e : 174 365 € 7e : 129 121 € 8e : 97 344 €

9e - 10e : 74 737 € 11e - 12e : 58 455 € 13e - 14e : 46 594 € 15e - 16e : 37 862 € 17e - 24e : 31 377 € 25e - 32e : 26 530 € 33e - 40e : 22 895 € 41e - 48e : 20 175 € 49e - 56e : 18 162 € 57e - 64e : 16 710 € 65e - 72e : 15 721 € 73e - 80e : 15 131 €

Une quinte flush, un flip, un squeeze et c’est le paradis

Event #11: NLHE Main Event 10 350€ (day 2) Mustapha Kanit et Davidi Kitai bombent le torse

kanit

Le poker, ça ne tient pas à grand chose souvent. Une turn magique, une river salvatrice et ça repart (ou souvent ça s'en va). Heureusement pour nous et pour le spectacle, Mustapha Kanit a parfairement fracassé la turn aujourd'hui, comme dirait la jeune merguez pleine de valorisation, et Davidi l'a imité peu de temps après.

L'Italien trône derrière un tapis de 250 000, grâce à cette quinte flush rentrée dès le début du day, mais aussi grâce à un simple coin flip, JJ vs AQ : "J'ai vu une Dame en door card... et tout de suite j'ai trouvé un Valet sur la turn !", me racontait le moustachu du Team Winamax, toujours avec un large sourire.

Résultat, Mustapha peut se faire plaisir désormais et jouer encore plus de coups qu'il n'en disputait déjà. Non, ce ne serait pas déplacé de souhaiter bonne chance à tous ses adversaires...

Davidi kitai

Du côté du Belge Davidi Kitai, on se construit une image de fou, on chatte le timing dans la foulée, et derrière, la magie peut opérer. Le génie pointe maintenant à 200 000, et tout s'est joué en deux coups.

Sur le premier coup, un joueur open, un autre call et Dav' prend le spot pour squeeze... avec 69. Mais ça, ses adversaires ne le savent pas et préfère gentiment passer. La main suivante, un joueur open 2 000, un autre 3-bet à 6 500, un quatrième cold call... et c'est le moment choisi par Davidi pour découvrir deux barbus mal rasés (Ivan Deyra sort de ce corps). Un petit 4-bet monsieur kibul ? Ce sera 20 500 depuis le bouton messieurs. Fold de l'ouvreur initial, fold du 3-betteur... tapis chez celui qui avait cold call. Il couvre Davidi, qui snap call pour découvrir As-Roi !

Pas d'as, pas de quinte, pas de flush, rien de bizarre n'est venu déranger Davidi Kitai, qui peut maintenant souffler un bon coup, son mauvais début de journée est déjà oublié.

nitsche eiler

On s'amuse entre riches par ici : hasard du tirage de table, Dominik Nitsche et Andreas Eiler se retrouvent de nouveau face à face aujourd'hui. Et Nitsche m'a confirmé que sa nuit fut très très courte hier soir...

david peters

Je serais apparemment le 3e photographe de tous les temps à avoir shooté David Peters avec un large sourire. Et il peut, puisqu'il possède plus de 330 000 après avoir fait un sérieux ménage à sa table. Deux crans à sa droite, l'Anglais Sam Grafton sourit, mais ça ne sent pas la grande sincérité

bicknell

La Canadienne Kristen Bicknell a doublé son petit tapis, elle possède désormais près de 70 000. Sachant que très peu de femmes demeurent dans ce Main Event, c'est une nouvelle qu'on va prendre avec plaisir

Il reste 304 joueurs (sur 529 inscriptions) Level 8 - Blindes : 500/1000, ante 100 Moyenne : 87 000

Il a l’air bien regish ce main event clairement ev- pour les amateurs.

J’imagine ça ne choc que moi ce payout dégueulasse en TF ?

Yo, tu l’as pris pour un jambon ?

Event #11: NLHE Main Event 10 350€ (day 2) Kerignard place un gros call, Chalot s'occupe de Sammartino, Saout expédie Hallaert

kerignard_saout

Les joueurs ont eu droit de profiter de leur seconde pause de la journée pendant 20 minutes... enfin pas pour tout le monde. Au moment où tous les joueurs s'apprêtaient à quitter la salle de tournoi, deux joueurs se battaient encore à table, Yorane Kerignard et son adversaire de droite.

Le board affichait 98426 et Yorane Kerignard devait répondre d'une mise de 13 500 de la part de son adversaire.

Ok ok, refaisons le coup : ce joueur avait open à 2 200 depuis le CO, immédiatement 3-bet à 7 100 par Yorane au siège suivant. Le Français va c-bet 5 000 flop, avant que les deux joueurs ne tapotent la table sur la turn. On arrive donc sur la rivière, et Yorane est en pleine réflexion. Les minutes s'écoulent, et il ne reste déjà plus que 16 minutes sur la clock avant que la partie ne reprenne. Yorane jette quelques petits coups d'oeil sur son adversaire... et paye. Le monsieur retourne AQ pour une belle hauteur, alors que Yo lui montre un joli A2 pour une simple paire de deux :

"Mais comment tu peux call avec ça ??! Tu n'as pas joué depuis super longtemps, et là tu me call avec ça, mais pourquoi ?" "Un feeling bro, sorry"

Grâce à ce call sympathique, Yorane Kerignard remonte à 82 000, de quoi lui donner un bon bol d'air frais.

A cette même table, Antoine Saout est compté à 156 000. Mais que s'est-il passé Antoine ? "Je suis tombé à 100 000 et puis j'ai bust Kenny Hallaert ensuite. Un bon petit setup, puisque j'avais 88, c'est venu J-T-8, on est parti à tapis et il avait J-T pour deux paires !"

Antoine se marre, et il peut, on dirait que la variance lui a tourné le dos depuis un moment déjà. Pourvu que ça dure.

chalot_sammartino

Benjamin Chalot, vous vous souvenez ? Nous avions suivi ce joueur pendant une bonne partie des WSOP Las Vegas 2017. Il semblerait qu'il a pris goût aux tournois live, puisqu'on le retrouve par exemple sur ce tournoi. Et si son début de journée avait l'air compliqué, depuis, il s'est bien rattrapé. Il a notamment éliminé l'Italien Dario Sammartino (sans savoir que c'était lui).

Il m'a expliqué le coup : "Il a open au CO et j'ai flat au bouton avec A9. Le flop est venu Q64 et j'ai décidé de check back mon flush draw. Turn c'est un 5 (maintenant il possède les nuts) et c'est lui qui prend les devants en misant 2/3 pot. Je paye encore. La rivière est un 7, il check et cette fois je mise tapis 35 000, ce qui représente deux fois le pot. Il a tank au moins sept minutes... pour finir par call muck !" Encore une petite heure classique de croupier lorsque deux joueurs sont à tapis (les mains doivent être retournées), mais peu importe, l'essentiel, c'est bien que ce pot a filé du côté de chez Benjamin. A cette heure-ci, le coach de Poker Academy possède 97 000 jetons, soit un tapis représentant la moyenne.

davidi_mamouni_salter_macphee

Et Davidi Kitai (180 000) vient d'arriver sur une nouvelle table, avec pleins de jetons. On y retrouve notamment Jack Salter (150 000), Kevin Macphee (48 000) et le Français Mohamed Mamouni (173 000)

gianluca_speranza

Cet homme possède maintenant 275 000. Qui ? Gianluca Speranza. "C'est mon roomate !", me confiait Mustafa Kanit, "un très bon joueur de poker à surveiller..." Le radar est allumé, un grand merci Mustapha

IIl reste 272 joueurs (sur 529 inscriptions) Level 9 - Blindes : 600/1200, ante 200 Moyenne : 97 000

Fabsoul tient le bon bout

Event #11: NLHE Main Event 10 350€ (Day 2) Le field est réduit de moitié. Soulier a passé les 200 000

Fabrice Soulier

Connaissez vous le "whine4win" ? 'Se plaindre pour mieux gagner', pourrait-on traduire ça vulgairement. Aujourd'hui j'ai envie de décerner cette palme à Fabrice Soulier : "Je ne gagne pas un coup", pouvait-on entendre au jour 1, "ma table est encore difficile", ça c'était au début du jour 2. Et bien vous additionnez tout ça, vous secouez bien fort, laissez reposer trois niveaux, et vous obtenez une fin de journée qui se déroule divinement mieux : "J'ai plus de 200 000, je joue tous les coups et j'en gagne beaucoup. Comme je t'avais dit, il n'y a pas de secrets, il faut toucher à ce jeu !"

C'est comme le coup de la veste (se lever lorsqu'on est dominé à tapis préflop, et ranger ses affaires), ça marche tout le temps. Fabrice a saisi la balle au bond, et s'éclate comme un jeune gambleur à sa table. Mais attention tout de même. Il faut croire que j'ai eu du flair (et peut-être un peu de chance), puisque ce diable d'Italien dont je vous parlais dans le post précédent, Gianluca Speranza, vient d'arriver à sa table. Et il est assis devant plus de 330 000 désormais. "Je l'ai déjà vu... J'ai aussi bien remarqué qu'il avait un gros tapis", me glisse Fabrice, pas complètement fou, qui saura choisir, espérons le, un autre spot à la table.

clement richez

Sur la table juste derrière lui, j'ai retrouvé Clément Richez. Ou plutôt, ce qu'il reste de Clément Richez : "Je suis éclaté, complètement décalé avec mon sommeil. Niveau poker ça va, j'ai plus de 100 000, mais qu'est-ce que je suis épuisé." Du coup, il préfère s'endormir à table quelques instants, histoire de récupérer le moindre % de batterie. Et pourtant, s'il levait un peu la tête, il remarquerait peut-être la charmante Sofia Lovgren, confortablement assise devant un tapis de 120 000 environ.

ole schemion

Vu. Encore un Allemand avec une tonne de jetons devant lui, cette fois il s'agit d'Ole Schemion. Pas débardeur, pas de claquettes alors qu'il ne fait que 3°C dehors, je m'inquiète pour Ole, il a l'air d'avoir changé

maria ho

Grillé. Maria Ho en train de réaliser sur sa calculatrice une opération mathématique qu'elle devrait pourtant maitriser après toutes ces années, "Stack divisé par la hauteur de la BB = 23bb".

Il reste 240 joueurs (sur 529 inscriptions) Level 10 à venir - Blindes : 800/1600, ante 200 Moyenne : 110 000

Vivement l’heure du diner

Event #11: NLHE Main Event 10 350€ (Day 2) Plus que quelques instants avant d'aller manger. Tout est plutôt calme par ici.

kanit_close

Comme dirait l'autre, pas de nouvelles, bonne nouvelle. Les tapis des deux derniers Pro Winamax n'évoluent guère. Comme vous le voyez ci dessus, la plus belle moustache du Team possède toujours une belle pilasse de jetons jaunes de 5 000, clairement celle qu'il faut posséder à cette heure-ci. Mustapha Kanit semble tout en contrôle, l'expérience me direz vous.

Non loin de là, Davidi Kitai est assis à la table de Dominik Nitsche, l'homme qui ne quittait jamais son téléphone plus de 8 secondes. Au moment d'arriver sur sa table, je le surprends en train de miser 13 100 dans un pot qui contenait un peu plus de jetons. Le board affiche T44T4, ce qui nous fait un magnifique full house sur la table.

Que fait Davidi ici ? Il m'a expliqué après coup avoir défendu sa BB, puis check call le continuation bet de son adversaire au flop, avant que ça ne fasse 'check check' sur la turn. A la rivière, Davidi a pris les devants en réalisant cette mise donc... mais son adversaire va le relancer à 35 000.

"Si je paye, c'est pour split, donc bon... j'ai rien, j'ai hauteur As, mais il n'a souvent rien non plus."

Un petit coup de perdu qui a fait tomber Davidi à 158 000, un tapis qui est loin de l'inquiéter, bien au contraire : "On est bien, on a le temps."

dav_nitsche

Davidi mise, se planque derrière son écharpe, tout ça sous le regard de Dominik Nitsche. Oh Wait.

cheveux

Après examen, la commission de discipline Jaypee Loosli n'aurais pas validé la coupe de cheveux du mec qui a relancé Davidi

Parlons Français désormais, et pour cela, direction la table de Yorane Kerignard et Antoine Saout. Le premier relance au bouton, à 3 500, et se fait 3-bet par l'Allemand Jan Peter Jachtmann à 10 800 en petite blinde. Ce n'est pas terminé, puisqu'Antoine Saout va surrelancer depuis la grosse blinde, à 23 800. Petit mal de crâne chez Yorane Kerignard, a qui il reste 70 000. Après un instant de réflexion, il décide de rendre ses cartes au croupier. Mais pas l'Allemand, qui paie pour voir un flop : 524. Antoine va continuer son agression en proposant 21 100. C'est payé par Jachtmann. Par la suite, la turn Q et la rivière T seront check par les deux joueurs. Jachtmann montre une paire de 66, bien maigrichonne face à la paire de Saout, JJ

"Si tu shoves, je peux passer", glisse immédiatement Antoine à son compatriote, qui lui avouera avoir la même main que l'Allemand, une paire de 6.

Bilan comptable, Antoine Saout se rapproche des 200 000 et va pouvoir de nouveau savourer calmement son massage.

kerignard_jachtmann_saout

Bataille de tricolores par ici, entre Yorane Kerignard et Antoine Saout

bicknell_diaz_altergott

Et voici un autre Français en bonne compagnie, puisque Gilbert Diaz (90 000) doit notamment composer avec Max Altergott à sa gauche, Kristen Bicknell à sa droite et le récent 3e du One Drop, Mikita Badziakouski : "C'est une bonne nouvelle, je préfère largement avoir des bons joueurs à ma table que le contraire"

shak_trader

Du côté de Dan Shak, on a estimé qu'entre gagner 1 million d'euros aux cartes et gérer des millions online, le choix était vite fait, l'ordinateur n'est donc pas très loin

Vivian_Saliba

Petit point Neymar par ici. Vivian Saliba se porte à merveille avec presque 200 000 devant elle

salter_leah

Encore un virage pas venu pour profiter du salon de massage Chiquita, Jack Salter (235 000) et Mike Leah (120 000)

Il reste 200 joueurs (sur 529 inscriptions) Level 10 - Blindes : 800/1600, ante 200 Moyenne : 132 000

Rendez vous en buffet inconnu

Event #11: NLHE Main Event 10 350€ (Day 2)

90 minutes pour se restaurer. Ma foi, je ne vais pas cracher dans la soupe, je vais plutôt aller la boire comme tout le monde.

Rendez vous à partir de 20h45 pour suivre la fin de cette journée, il restera deux niveaux de 90 minutes à disputer avant de remballer les jetons.

Fabrice Soulier : 200 000 Davidi Kitai : 200 000 Antoine Saout : 190 000 Mustapha Kanit : 185 000 Gilbert Diaz : 180 000 Clément Richez : 130 000 Benjamin Chalot : 113 000 Yorane Kerignard : 90 000

Il reste 200 joueurs (sur 529 inscriptions) Level 11 à venir - Blindes : 1 000/2 000, ante 300 Moyenne : 132 000

Le détail qui tue

Event #11: NLHE Main Event 10 350€ (Day 2) Niall Farrell a reçu son bracelet WSOP

niall farell

Qu'il y a-t-il de plus balla que d'être LE mec qui a retardé la reprise du tournoi, pour cause de remise de bracelet WSOP ? Ce soir, Niall Farell a en effet reçu son bracelet de Champion WSOP, après sa victoire face à Benjamin Pollak sur le High Roller à 25 000€.

C'est en grande pompe que Jack Effel lui a remis cette belle petite breloque, avant que tous les joueurs ne reprennent la route de ce Main Event. Et forcément, en revenant à sa table, l'Ecossais était plutôt bien scruté par tous ses adversaires.

"Je peux le toucher ?" lui a demandé un de ses adversaires, qui a par la suite scotché sur ce petit bijou pendant un moment. Allez mon grand, gagne ce gros Main Event, et tu auras le droit d'avoir le tien aussi.

bracelet

"Mon précieuuuux"

yorane kerignard

Pendant ce temps là, sur la table juste derrière, Yorane Kerignard a été aperçu en train de remporter un gros pot, enfin ! C'est dans une bataille de blinde face à son voisin Allemand que Yorane est parti décrocher ce gros pot. Après avoir relancé préflop à 4 600 depuis la petite blinde, Yorane a placé une mise de continuation à 4 500 sur un flop 252, puis il s'est contenté de check/call 14 000 sur une turn 6 et 25 000 sur une river Q.

Jan Peter Jachtman s'est senti un peu géné de retourner ses cartes à la rivière, mais c'est la règle monsieur, une fois qu'un joueur vous a payé. Ce sera 87 pour euh... une belle hauteur 8 ma foi. Désolé, mais ça ne suffira pas à battre le Q5 du Français, qui a frappé une petite Dame salvatrice sur la cinquième street. Yorane grimpe à 140 000 grâce à ce coup.

Davidi kitai

Davidi Kitai a également disputé une main intéressante. Il n'y a pas de showdown, je préfère le préciser tout de suite, mais c'est ce qui fait la magie de ces coups aussi : on voit les meilleurs joueurs en action, et c'est à nous, à vous, d'essayer de deviner ensuite la main du joueur, allons-y.

Davidi a ouvert 7 500 sous les pistolets et son voisin en BB a pris l'option de défendre sa blinde.

Puis sur QT94J, les deux joueurs ont check le flop, puis l'adversaire du Belge a envoyé 13 500, avant de se raviser sur la rivière, en checkant. Davidi a vu une brèche et s'est engouffré, en envoyant une sacoche à 28 000.

Grosse réflexion de son adversaire, contre qui le time va même être appelé : "Vous avez 30 seconde pour prendre votre décision, puis la main sera brulée", annonce le floor. Et oui, c'est la nouvelle règle TDA de cet été, je la découvre en même temps que vous, désormais ce n'est plus une minute mais 30 secondes qui doivent être accordées au joueur. Cette demie minute passe et l'adversaire de Davidi ne trouve pas de call, laissant le Belge empocher ce joli petit pot. Le voilà maintenant à 220 000.

Il reste 172 joueurs (sur 529 inscriptions) Level 11 - Blindes : 1 000/2 000, ante 300 Moyenne : 153 000

Indigestion

Event #11: Main Event 10 350€ (Day 2) Niveau terrible pour Fabrice Soulier et Benjamin Chalot, tous deux éliminés

milad_oghahian

On n'a pas fini d'en entendre parler de ce buffet au casino. Il semblerait que tout le monde ne digère pas aussi bien. Parlez en Fabrice Soulier par exemple. Tout se déroulait plutôt bien jusque là... et puis patatra !

L'action m'a échappé, mais heureusement, j'ai des collègues étrangers exceptionnels, jamais avares en informations sur nos tricolores. On m'a donc raconté que Fabsoul a 3-bet de 5 000 à 17 000 une ouverture du Hollandais Milad Oghabian (photo ci dessus), et lorsque celui-ci a répondu par un 4-bet à 42 000, Fabrice Soulier lui a envoyé la couscoussière pour environ 120 000... avec AT. Bien évidemment, quand on est payé dans ces cas là, on n'est loin d'être favori, encore plus quand l'adversaire retourne AA. Malgré l'apparition d'un Dix sur le flop, Fabrice ne va rien de trouver de plus pour combler son bonheur. Et son parcours s'arrête ici, alors que son adversaire trône désormais derrière un tapis de 450 000 ! Il n'est pas impossible, voir même très probable, que nous ayons trouvé le nouveau chipleader de ce tournoi.

benjamin chalot

Benjamin Chalot a perdu tous les coups et est tombé à 17 000. Derrière l'open d'un joueur, il shove, simplement payé par Jack Salter deux sièges plus loin. L'OR s'efface et Benjamin retourne AJ. Il est largement dominé par le AK de l'Anglais, et va s'incliner à l'issue d'un board 356TT Salter détient désormais 330 000

allen kessler

Même sanction pour Allen Kessler, éliminé par David Peters. Celui ci a open, Kessler a shove et Peters a tank call avec QT. Kessler a retourné AK et a lâché un petit "oooh ça, ça sent mauvais". Ou comment se porter l'oeil tout seul : le croupier va donc tout naturellement sortir un tableau 63JTJ, favorable à l'ancien numéro 1 du GPI, qui possède maintenant 270 000

nathalie hof

La belle histoire du jour, c'est celle de Nathalie Hof. Parti avec seulement 8 600 jetons en début de journée, la jeune Allemande a enchainé les double up dans tous les sens, et fait encore acte de présence en ce moment, avec 115 000 devant elle

bicknell massage

Kristen Bicknell non plus n'était pas hyper favorite en début de journée, "mais elle joue très solide !" m'a confié Gilbert Diaz, installé à sa gauche, "quand elle sort, elle a toujours du jeu." Pas de bétises alors Gilbert, tu es prévenu

Il reste 160 joueurs (sur 529 inscriptions) (80 ITM) Level 12 - Blindes 1 200/2 400, ante 400 Moyenne : 165 000

La fin est proche

Event #11: Main Event 10 350€ (Day 2) 149 joueurs attendent patiemment la fin de journée

kempe davidi

Dans quelques minutes, le jour 2 de ce Main Event des WSOP Europe prendra fin. Nous ne serons alors plus qu'à quelques places de la bulle, qui éclatera gentiment demain en début d'après midi. Mais avant d'en arriver là, il faut déjà bien conclure ce day.

Davidi Kitai est installé à la table de l'Allemand Rainer Kempe, en possession de plus de 350 000 jetons : "Je n'ai pas encore joué de coups sur cette table. Kempe est un peu embêtant." On parle là d'un joueur qui est tout de même 6e de la All Time Money List Hendon Mob Allemagne, avec plus de 11 millions de dollars de gains. Un véritable caïd des tables High Stakes, qui a déjà empoché plus de 2,7 millions de dollars rien qu'en 2017. C'est juste pour vous situer un peu le phénomène... Patience est le maitre mot pour Davidi, qui n'a pas prévu de faire de bétises d'ici là, avec un tapis plus que correct de 143 000, soit un peu moins que la moyenne.

nitsche_kanit

En bon coéquipier qu'il est, Mustapha Kanit est sur la même lignée que Davidi. Lui non plus n'a pas grand chose à signaler en terme de poker sur ces dernières minutes, et lui aussi tente avant tout de conserver son tapis de 130 000, avant que les choses sérieuses ne débutent vraiment. Deux crans à sa droite, l'Allemand Dominik Nitche est toujours solidement accroché à son téléphone, et à son petit tapis. Alors Mustapha, tu le sens comment le vainqueur du One Drop, qui a pourtant déjà encaissé près de 3,5 millions d'euros : "C'est un grand champion Dominik, il prend chaque tournoi l'un après l'autre, c'est quelqu'un de très professionnel. Oui, je le sens très concerné par ce tournoi." A tous les joueurs encore présents dans ce Main Event, méfiez vous, Nitsche ne semble pas encore complètement rassasié.

alexander_lakhov

Pendant ce temps, quelques gros tapis sont en train d'émerger dans cette salle. Ici, le Russe Alexander Lakhov a déjà monté plus de 520 000. La encore, on parle d'un joueur qui a déjà monté 3,2 millions de dollars en tournoi live. Mais reste-il vraiment des fishs à cette heure-ci ?

Ils nous ont quitté récemment :

Nick Petrangelo, Vojtech Ruzicka, Marcel Luske, Thomas Muehloecker, Steven van Zadelhoff, Patrick Antonius...

Il reste 149 joueurs (sur 529 inscriptions) (80 ITM) Level 12 - Blindes 1 200/2 400, ante 400 Moyenne : 177 000

Cinq Français, deux W aux portes des places payées

Event #11: Main Event 10 350€ (Fin du Day 2) Plus de 130 joueurs seront au day 3, pour 80 ITM Pas d'exploits mais encore plein d'espoirs pour nos joueurs

Davidi kitai

La vie n'est pas toujours (jamais ?) un long fleuve tranquille dans un tournoi de poker, l'histoire est bien connue. Pour aller au bout, connaitre le succès, la gloire et la richesse, il faut notamment rester très solide mentalement, histoire de traverser les zones de désert de cartes avec plus de lucidité. Aujourd'hui, que ce soit pour Davidi Kitai ou Mustapha Kanit, rien ne paraissait simple. Et pourtant, six niveaux plus tard, les deux pros du Team sont toujours dans la course au million d'euros promis au vainqueur.

"Une journée chill", lâche Mustapha avec son habituel grand sourire au moment de quitter sa table. "J'étais un peu card dead, mais je suis content de moi, je pense avoir bien joué. Mais tu sais en vrai, ce n'est pas au Jour 2 qu'il faut être bon, c'est au Jour 5." J'espère que vous lisez entre les lignes comme moi, pour comprendre à quel point les ambitions de ce jeune homme sont grandes.

Du côté de Davidi, même combat. La journée n'a pas été simple, mais il faut positiver quoi qu'il arrive : "Tous les spots étaient compliqués j'ai l'impression. Tout allait bien dans cette journée, jusqu'à ce dernier niveau. Je regrette un ou deux play que je n'ai pas très bien joué, des mains que j'aurais dû bluffer sur l'avant dernière table, et sur la dernière, je me suis fait piquer tous les spots. J'avais tous les joueurs serrés à ma gauche et tous les joueurs aggros à ma droite. Sans Rainer Kempe, j'aurais marché sur cette table. Mais bon, on est toujours là, c'est le principal."

Fin Day2. Dernier Niveau très difficile, j’ai pas monté d jetons auj. 121.000, 40BB pr dem1. av. 188K, 140 restant, 80ITM. #WSOPE @Winamax

— Kitai Davidi (@KitBul) 6 novembre 2017

Davidi est en difficulté, mais il est finalement mieux loti que ses deux autres coéquipiers du Team, Sylvain Loosli et Adrian Mateos, tous deux éliminés assez rapidement en début de journée. Le premier a pris un sale setup, le second a pris un beau bead beat. "Next" comme on dit dans le milieu, le séjour à Rozdavov reste plutôt positif, spécialement pour Sylvain, qui repart tout de même avec une 5e place sur le High Roller à 25 000€, pour plus de 168 000€ de gains.

D'autres Français ont souffert aujourd'hui, comme Fabrice Soulier et Yorane Kerignard, qui ont volé tous les deux en éclats après le dinner break. Fabsoul regrettera probablement cette élimination un peu rude, alors que Yorane, de son propre aveu a "fait de la merde", pour finalement se faire éliminer par l'Allemand Jan Peter Jachtman en toute fin de journée.

alex_viard

Alexandre Viard fait partie des cinq Français qualifiés pour le jour 3. Et pour lui, aussi, rien ne fut simple aujourd'hui : "J'ai commencé avec 25 000 et j'ai passé ma journée entre 12 000 et 20 000, t'imagines ?! Il a fallu que j'attende le level 10 pour trouver un premier double up, puis un second, tout ça en 30 minutes, et finalement je termine avec 125 500." Un tapis qu'Alexandre a rangé avec plaisir dans son sac plastique.

Antoine Saout termine le Day 2 avec un stack de 151 000, ce qui n’est pas très loin de la moyenne. Ce qui ne veut pas dire que le double finaliste du Main Event est satisfait de sa journée. "J’avais 141 000 en début de Day 2", explique t-il avec un sourire. Une journée break even, quoi. "Toute la journée, j’ai fait le yoyo entre 100 000 et 200 000." Antoine est cependant mieux loti que Clément Richez. Aperçu somnolant aux tables aux alentours de midi, 'bibibiatchEZ' était bien réveillé aux alentours de minuit, mais avec seulement 79 500 devant lui, ce qui représentera moins de 30BB à la reprise.

Grosse journée de grind, 144 -> 151k soit 50bb pour demain. 140left pour 80itm #WSOPE Main Event ONPOK Laboratoire Nustyl

— Antoine Saout (@tonio292) 6 novembre 2017

Ce mardi, dès midi, nos 5 français et deux pros du Team attaqueront le Day 3 du Main Event parmi 130 (et quelques) compétiteurs, parmi lesquels on compte une population de sharks forcément très élevée, buy-in oblige. En fin de Day 2, en faisant une dernière promenade autour des tables, nous avons ainsi reconnu des joueurs comme Anthony Zinno, Philip Gruissem, Ole Schemion, le vainqueur du One Drop Dominik Nitsche, Eugene Katchalov, Nathalie Hof, Sam Grafton, Roberto Romanello, Niall Farrell, William Kassouf, Pierre Neuville, Mike Leah, Jake Salter, ou encore une Kristen Bicknell aux piles de jetons dangereusement hautes. Nous ferons un point complet sur les forces en présence mardi matin.

En revanche, la partie (et, par la même occasion, le séjour à Rozvadov) est finie pour Marcel Luske, Allen Kessler, Nick Petrangelo, Patrik Antonius, John Racener, Martin Kabrhel, Chris Moorman, Kenny Hallaert (éliminé par Antoine Saout) ou encore Timothy Adams.

Vishal_Maini

Avec 651 500 jetons sur la ligne d'arrivée, l'Anglais Vishal Maini est le chipleader officiel de ce tournoi

yevgeny_kafelnikov

L'ancienne star mondial du tennis Yevgeny Kafelnikov, accède lui aussi au jour 3 avec une centaine de milliers de jetons

mohamed mamouni

Mohamed Mamouni est le Français le plus short, avec 73 000 jetons, mais au moins il est encore vivant dans ce tournoi

benjo diaz

En direct de Rozvadov, je rends l’antenne et passe le témoin à Benjo, qui vient d’arriver en ville et couvrira les quatre derniers journées du festival. Bonne nuit à tous !

Day 3 : 135 joueurs pour 80 places payées

Event #11 : Main Event 10 350€ (Day 3)

Top 10

CL
1/ Vishal Sing Maini (UK) 651 500 2/ Milad Oghabian (inconnu) 463 500 3/ Alexander Lakhov (Russie) 424 000 4/ Jens Lübbe (Allemagne) 419 500 5/ Roman Herold (Allemagne) 412 000 6/ Gianluca Speranza (Autriche) 408 000 7/ Michal Meakes (Tchéquie) 408 000 8/ Stoyan Obreshkov (Bulgarie) 386 000 9/ Goran Mandic (Croatie) 377 500 10/ Anatolii Zyrin (Russie) 376 000

5 français

81/ Antoine Saout 151 000 89/ Alexandre Viard 125 000 102/ Gilbert Diaz 91 500 113/ Clément Richez 79 500 115/ Mohamed Mamouni 73 500

Le reste du field (sélection)

15/ Jack Salter (UK) 345 000 16/ Rainer Kempe (Allemagne) 330 500 18/ Mike Leah (Canada) 324 000 26/ Kristen Nicknell (Canada) 296 000 27/ David Peters (USA) 293 500 34/ Philipp Gruissem (UK) 273 000 36/ Matas Cimbolas (UK) 264 000 50/ Anatoly Filatov (Russie) 241 500 51/ Niall Farrell (UK) 240 000 53/ Vivian Saliba (Brésil) 226 500

55/ Pierre Neuville (Belgique) 220 000
70/ Anthony Zinno (USA) 179 000
72/ Ole Schemion (USA) 173 000
79/ Alexandru Papazian (Roumanie) 158 000
82/ Mustapha Kanit (Italie, Team Winamax) 151 000
85/ Kevin MacPhee (USA) 135 000
91/ Davidi Kitai (Belgique, Team Winamax) 121 000
92/ Eugene Katchalov (Ukraine) 117 500
101/ Evgeny Kafelnikov (Russie) 98 000
103/ William Kassouf (UK) 91 500
112/ Natalie Hof (Allemagne) 80 000
120/ Sam Grafton (UK) 60 000

127/ Roberto Romanello (UK) 55 000
128/ Maria Ho (USA) 51 000
132/ Dominik Nitsche (Allemagne) 42 000

Tableau de bord
135 joueurs restants (sur 529 inscriptions, re-entry inclus)
80 ITM
Blindes 1 500 / 3 000 ante 500
Tapis moyen 196 000
Programme du Day 3 : 6 niveaux de 90