Level 7 : les vacances sont annulées
Level 7 : blindes 500 / 1 000, ante 1 000
Main Event 10 000 $ (Day 2D)
Pas plus de quatre heures de sommeil, je l'avoue mais j'assume
Si vous pensiez que
Grégory Caubet allait temporairement mettre en pause ses vacances à la sauce
Las Vegas Parano le temps du Main Event, vous vous fourriez le doigt dans l'œil. Il y a deux semaines, Harper vous racontait les journées du plus gros gagnant de l'histoire des paris sportifs en France, où
l'apéro débute avant le déjeuner et se poursuit jusqu'au milieu de la nuit.
« J'ai dû dormir quatre heures », nous dit Truiton31 ce matin, la voix éraillée et les paupières pas encore tout à fait décollées. « Je suis arrivé à la bourre ce matin, il y avait du monde au buffet. Mais ça valait le coup. Tu vois les pinces de crabe qu'ils servent ? Un régal. » Un petit déjeuner inhabituel… sauf lorsque l'on dor dans un hôtel du Strip.
Mais du coup, s'est passé quoi hier ? « On a commencé au Partage, le resto préféré d'Harper. Vraiment très sympa d'ailleurs. On a bien chargé la mule. Tiens d'ailleurs, il m'a envoyé un texto avec le bilan. »
Pas mal. Et ensuite ? « Ben ensuite, directement le piano bar, au Harrah's. On a fait la fermeture. Il y a David Susigan qui m'a rejoint, il venait de finir son Day 2. Il a tout fait pour me raisonner et que j'aille me coucher. J'ai fini par y aller. En revanche, un de mes potes, ça s'est moins bien fini pour lui…. »
Si vous pensez que cette préparation atypique a résulté en un début de Day 2 catastrophique, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil : Grégory a déjà augmenté son tapis de 70 % poru franchir les 170 000. « Je leur ai fait un carré de Rois ! » Serait-il craint de ses adversaires ? J'ai été en tout cas témoin d'un scène très rare sur un Day 2 : posant sa BB tandis que nous bavardons, il gagne le pot sans même s'en rendre compte. Ses huit adversaires lui ont donné un walk ! - Benjo
Remède à base de top-paire
Clément Cure est au bouton et fait face à une mise de 5 200 sur un flop K

A

7

envoyée par le joueur UTG. On suppose que ce dernier avait relancé préflop. C'est payé par le Français. Le turn est un 2

et le joueur UTG opte pour un second barrel au montant identique. Le genre de mise qui, chez les joueurs amateurs, trahit souvent une main qui a trouvé un petit quelque chose au flop, mais sans plus. Clément reste en place. La rivière 5

est checkée. Comme pressenti, UTG retourne K

10

pour une deuxième paire. Pas de taille contre le A

8

du jeune joueur.
Clément nous dit participer à son deuxième Main Event consécutif. Il vient juste d'arriver en ville, contrairement aux autres membres de son équipe de grinders installés à Rozvadov : Dorian « PrinceOfRozva » Melchers, et Safwane Bahri. Son tapis initial de 114 000 dépasse désormais les 160 000. « Je suis un joueur de MTT online. Mais ça fait deux ans qu'on passe le plus clair de notre à Rozvadov. » - Benjo
Outkickée
Fin un peu (beaucoup) tristounette pour
Alexane Najchaus : son premier Main Event s'arrête durant le septième niveau. Sur Instagram, LaSirenita résume une hand history où les jetons ont été mis en position de favorite : open du joueur UTG en 9 handed, flat du hijack, Alexane shove 15 BB au cut-off avec AS-Roi. UTG paie avec Roi-10. Un 10 au flop, ça tient. L'émoji « larmichette + sourire » est de rigueur. -
BenjoLe plein de Chance
Chance Kornuth marche sur l'eau depuis le début de ces WSOP. Le top reg américain a signé pas moins de cinq tables finale depuis un mois, pour plus de trois millions de dollars encaissés. Runner-up du 25K d'ouverture, quatrième du 100K, cinquième du 250K, de nouveau 4e du High Roller Online à 3 200 $ et enfin neuvième du 25K PLO : Chance est clairement LE joueur high stakes le plus en vue sur ce Vegas, même s'il ne pointe qu'en huitième place au classement Player of the Year, à 1 300 points de l'indéboulonnable leader Ian Matakis. Une victoire lui a manqué pour pouvoir tutoyer les sommets. Enfin, une victoire… sur un tournoi WSOP. Car oui, entre deux deep runs au Horseshoe, Kornuth a trouvé le moyen de remporter le 2 200 $ Mystery Bounty du Wynn devant 3 000 joueurs, pour plus d'un demi-million de dollars ! Cela fait désormais plus de 15 millions de billets verts au compteur pour Chance, qui n'a visiblement aucune intention d'en laisser un peu pour les autres. En guise de preuve supplémentaire, il a terminé le Day 1D en 26e position avec 241 500 jetons, et vient de passer la barre des 300 000. Mais où s'arrêtera-t-il ? - Flegmatic
Pérouse cruise
Plus 100 000 jetons en une demi-heure. Tel fut le début de Day 2 de
Julien Pérouse, qui continue de caracoler en tête des charts tricolores. «
J'ai pris 40 000 avec deux As contre As-Roi sur un tableau Roi-Valet-2-brique, et j'ai bluff catch pour 45 000. Sur 9-7-2 (avec deux piques) Roi-5, mon adversaire a check/raise flop puis 3-barrel en faisant pot river. J'ai payé avec 10-9 il avait un flush draw manqué. Je l'avais profilé comme le seul joueur de la table à pouvoir faire ce genre de bluff, il jouait très vite. Contre un autre, c'est un fold. » Une très bonne lecture qui le propulse autour des 275 000, avant de subir un petit coup d'arrêt. Sur 7

3

2

8

A

, nous l'avons vu payer une mise à hauteur de 15 000 pour se voir montrer une paire d'As. Pas de quoi ébranler le sourire du Champion du Monde 2022, toujours bien placé en tête de peloton.
- Flegmatic(Pas de) vacances en Italie ?
Lucas Daumen est dans une position compliquée sur ce Day 2. Non, non, pas au niveau de son tapis, qui a progressé de 74 000 à 135 000 en deux niveaux — «
après avoir eu une pointe à 170 000 » — mais de son agenda personnel. «
Mon billet d'avion retour est demain, souffle-t-il.
Je suis censé partir en vacances en Italie avec madame. » Venu à Vegas pour une dizaine de jours avec plusieurs potes «
qui sont tous rentrés aujourd'hui, » ce trader expatrié à Dubai se présentant comme «
un amateur éclairé » avait pourtant prévu de jouer le Main Event quoi qu'il arrive. Mais peut-être pas d'aller aussi loin. «
C'est mon tout premier, je me suis qualifié sur un satellite live à 1 500 $. » Nous, on a bien une solution à lui proposer : annuler les vacances, deep run le Main, inviter madame à Vegas pour la finale et repartir ensuite en business pour un voyage légèrement upgradé. Après, on dit ça comme ça… -
FlegmaticPremière avortée
Croisé juste avant la deuxième pause du jour entre l'Event Center et la Ballroom du Horseshoe, Yannick Girona se faisait pas partie de ces joueurs partis plus tôt de leur table pour éviter la traditionnelle et interminable file d'attente aux toilettes. Non, pour lui, le Main Event est terminé. « Je n'ai vu aucun jeu pendant quatre heures, se lamente le Varois, qui était revenu aujourd'hui avec 40 000 jetons. J'ai fini par trouver deux Dames pour doubler, mais ça n'a pas suffi. » Sept niveaux joués sur le plus beau tournoi du monde, la performance reste toutefois notable pour ce qualifié Expresso, qui ne disputait pas seulement son premier Main Event, pas non plus son premier Event WSOP, mais bien son tout premier tournoi live ! « Ce n'était pas évident, confesse-t-il, surtout que je ne parle vraiment pas bien anglais, mais l'expérience était quand même sympa. » Après s'être baladé sur le Strip hier lors de son jour off, Yannick dispose désormais de deux jours supplémentaires pour faire du tourisme, avant de reprendre l'avion direction Nice. - Flegmatic