Le regard dans le lointain
Pendant que certains n'ont pas tenu longtemps, d'autres espèrent durer une journée de plus Level 21 : 15 000 / 25 000 BB ante 25 000 Main Event 10 000 $ (Day 5)
333 joueurs au compteur, 80 minutes après le lancement des hostilités : le Day 5 a débuté sur un rythme d'une élimination toutes les cent secondes.Best score ever : done
S'il confie avoir vécu une journée difficile hier, cela n'a pas empêché Serge Chechin de terminer au dessus de la moyenne avec un stack de 1,635 millions. "J'ai donné un million dans le 4e niveau, mais je l'ai repris dans le dernier." ITM pour la troisième fois en quatre tentatives sur ce Main Event, qu'il a joué pour la première fois en 2017, ce joueur qui se contente d'habitude de s'inscrire à des tournois entre 500 et 1 200 € en France, en Espagne et en Italie a une nouvelle fois buy-in ce Main Event : "Je n'ai jamais réussi à me qualifier. En revanche, j'avais gagné un package pour le dernier EPT Prague, où j'ai fini 58e." Avec un gain assuré de 40 900 $, il a d'ores et déjà battu son meilleur score sur le tournoi, et encaissera le plus gros gain de sa carrière. - RootsahTu ne joueras jamais seul
Il ne pensait même pas atteindre ce Day 5 : mais le qualifié Winamax Alex Girardin est bel et bien présent dans la salle de bal du Bally's. Et s'il est venu seul à Vegas, il n'est pas pour autant esseulé : "Il y a énormément de gens qui me suivent, et j'ai passé une partie de mon temps à leur répondre : les anciens du poker club de Dijon dont j'étais membre, mes amis d'Epinal. Ils me supportent comme si c'étaient eux qui jouaient à ma place." Alex, qui nous confie n'avoir dormi que 5 heures à cause de "l'excitation" et du temps qu'il a passé à se remémorer ses mains de la veille et son passage en table TV, est fin prêt pour continuer à envoyer du rêve à ses followers. - RootsahUne revanche à 40 000 $
C'est une belle histoire qui s'étire sur deux Main Event consécutifs : celle de Kevin Campbell. Bubble-boy de l'édition 2021 suite à un bad beat improbable, l'Américain avait vécu cette déconvenue comme un signal d'alarme : il fallait qu'il remette de l'ordre dans ses affaires et abandonne le poker lifestyle et ses excès pour se trouver un boulot. Comme il nous l'a raconté après la bulle de l'édition 2022 (franchie avec succès cette année), c'est un homme changé qui est revenu à Las Vegas disputer le Main Event en freeroll, suivant le privilège qui accorde au bubble-boy une invitation à la prochaine édition. Son histoire s'arrête aux alentours de la 350e place. "Paire de Valets noire UTG.... Je fais tapis pour 21 BB. Payé par le bouton ou le cut-off, derrière un joueur reshove, il a deux Rois." Des projets, après avoir collecté ce prix de 40 000 $ ? "Je vais aller mettre fin à mes jours ! T'inquiète, t'inquiète, je déconne." C'est dans un éclat de rire que le sympathique bonhomme nous quitte. Il va nous manquer ! - BenjoAnecdotes, statistiques et citations à la con
Cinq minutes, c’est le temps qu’aura tenu Patrick Clarke dans ce Day 5. L’Irlandais possédait pourtant un beau tapis de 60 blindes au moment de reprendre la bataille. On lui a même servi deux Rois d’entrée pour se mettre dans le bain. Malheureusement, le croupier donnait dans le même temps deux As à Pierrce McKellar. Un board sans saveur et le chipleader du Day 1C et vainqueur High Roller WPO Dublin sort le premier de ce Day 5.

"Ils ont l'air de bien s'amuser à ma table, mais j'espère qu'il vont perdre un coup à un moment !" Signé : un Antoine Labat plutôt du genre discret, mais qui va devoir s'accommoder de la présence du volubile Alex Keating deux crans à sa gauche, qui met l'ambiance comme à son habitude.

La structure du Day 5
On va se coucher tard ! Enfin, encore plus tard... Les organisateurs ont en effet annoncé leur intention de faire jouer cinq niveaux et demi aujourd'hui, soit une heure de plus... au moins. Avec cette manœuvre, le staff cherche à gagner du temps sur les jours suivants en faisant tomber le nombre de joueurs restants aussi bas que possible dès ce soir. Ils savent que certains Day 7 (la journée où l'on atteint la finale) se sont déjà étirés jusque cinq ou six heures du matin car ils avaient débuté avec trop de jouerus...Level | Blindes | BB Ante |
---|---|---|
21 | 10 000 / 25 000 | 25 000 |
22 | 15 000 / 30 000 | 30 000 |
23 | 20 000 / 40 000 | 40 000 |
24 | 25 000 / 50 000 | 50 000 |
25 | 30 000 / 60 000 | 60 000 |
26 | 50 000 / 80 000 | 80 000 |
Téléchargez la structure complète du Main Event
Main Event 2022 : le programme
94 % des 8 663 participants au Main Event ont déjà été éliminés... Mais cela prendra pas moins de cinq jours pour se débarrasser des 6 % restants.Dimanche 3 juillet | Day 1A |
Lundi 4 juillet | Day 1B |
Mardi 5 juillet | Day 1C |
Mercredi 6 juillet | Day 1D |
Jeudi 7 juillet | Day 2A / 2B / 2C |
Vendredi 8 juillet | Day 2D |
Samedi 9 juillet | Day 3 |
Dimanche 10 juillet | Day 4 |
Lundi 11 juillet | Day 5 |
Mardi 12 juillet | Day 6 |
Mercredi 13 juillet | Day 7 |
Jeudi 14 juillet | pause |
Vendredi 15 juillet | Finale (jusqu'à 4 joueurs) |