WSOP 2018 - Main Event - 6

Poker after dark

11 joueurs prennent la porte en 80 minutes Sean Marshall parmi les premiers sortants du jour (104e, 57 010 $) Antoine Labat remonte en flèche La France est en finale de Coupe du Monde !

Day 6 Main Event

Au lendemain d'une tempête qui a secoué Las Vegas et provoqué une panne d'électricité générale au Rio, précipitant la fin du Day 5 80 minutes plus tôt que prévu, 109 joueurs étaient de retour à 11 heures, toujours dans la (petite) Zone Tan de l'Amazon Room. Bonne nouvelle pour nous - et pour la qualité de ce reportage - les éliminations successives et le retrait des chaises (mais étrangement pas des tables) devenues inutiles rendent la circulation beaucoup plus aisées pour tout le monde. En tout, onze joueurs nous ont quitté lors de ce premier niveau tronqué, réduisant donc le field à 98 unités. Un bon rythme, mais pas suffisant comme le dit si bien Benjo, puisque le plan de la journée est de tomber à ... 27 joueurs restants. Et il n'est pas dit que cinq niveaux de deux heures (en plus de celui qui vient de se terminer) soient suffisants pour y parvenir. Préparez les thermos, ce Day 6 sera long ou ne sera pas.

Usé Marshall

Sean Marshall

Après une quarantaine de minutes de relative accalmie, ça s'agite à la table de Sean Marshall. Une énorme pile de jetons violets trône devant le siège du Franco-Américain alors qu'un board 44367 est affiché au milieu de la table. Mis à tapis par son adversaire, l'homme au maillot de Laurent Koscielny paie, retourne 7-5 pour une quinte trouvée turn et se voit montrer... 43, soit un superbe full floppé.

Sean Marshall

"Il a ouvert au hi-jack et j'ai défendu ma grosse blinde, rembobine un Sean passablement déçu après ce qui ressemble à un setup bien provoqué. Je n'aurais vraiment pas dû miser river. Et quand il shove derrière il a quand même très souvent full. Mais bon, j'ai payé, comme un c**." Déjà neuvième du Millionaire Maker pour plus de 100 000 $ il y a un mois, Sean échoue cette fois aux portes du Top 100 (104e) et encaisse 57 010 $.

Labat rie

Antoine Labat

Nous ne sommes pas passés loin de connaître deux éliminations françaises dès le premier niveau de ce Day 6. Parti à tapis couvert avec une paire de Rois contre la paire d'As de Ryan Rivers et alors que le short stack Steven Adams avait shove en premier avec une paire de 9, le Français a reçu un coup de pouce de Dame Chance, par l'intermédiaire d'un Roi débarqué sur le flop. Pour la petite histoire, quatre coeurs ont frappé le board... mais personne n'en avait. Résultat des courses, le Français grimpe à près de 7 millions et sécurise tranquillement sa place dans le Top 100. Est-ce que ça ne méritait pas un petit graphique tout cela ?

Français Top 100

Pile à mi-chemin entre 2016 (année de la 25e place d'Antoine Saout) et l'incroyable année 2017, qui a vu quatre Français atteindre le Top 16 et deux s'inviter en finale, 2018 est donc officiellement un bon cru pour le clan tricolore, avec quatre représentants. Autant vous dire qu'on croit dur comme fer au back to back en TF !

On est en finale !

Bart Lybaert - Sylvain Loosli

À moins d'avoir passé les dernières heures au fond de la grotte de Rocamadour, vous n'êtes pas sans savoir qu'une certaine demi-finale de Coupe du Monde entre la France et la Belgique a démarré pile en même temps que ce Day 6. Forcément, avec cinq Français et un Belge au départ de la journée, nombreux furent les coups d'oeil glissés en direction du seul écran géant visible diffusant le match, au fin fond de l'Amazon Room. Alors quand la pause de vingt minutes a été décrété, Sylvain Loosli et Bart Lybaert se sont empressés de prendre une chaise chacun pour s'installer devant le match, avec l'issue que vous connaissez (on est en finale bordel !). Désolé Bart.

Alexandre Reard

Alex Reard non plus n'a pas pu s'empêcher de zieuter.

Macron
Même Manu, pardon, Monsieur le Président de la République, a applaudi des deux mains pour souhaiter bonne chance aux six Français en piste sur ce Day 6.

Benjamin Pollak

Pendant ce temps, tout roule du côté de Benjamin Pollak, qui se maintient au-dessus des cinq millions, et s'apprête à filer sur l'une des trois feature tables, puisqu'il évolue tout de même aujourd'hui en compagnie de...

Kelly Minkin - Frederik Jensen
...Frederik Jensen, champion EPT de son état et Kelly Minkin, dernière joueuse en lice sur ce Main Event. N'oublions pas non plus l'habitué des High Rollers Ivan Luca, confortablement installé en siège 5.

Joe Cada
Une interview du Champion du Monde Joe Cada avec, en arrière-plan, la photo de Joe Cada Champion du Monde : c'est ce qui s'appelle avoir le sens du cadrage.

ITW PokerNews
Du côté de PokerNews, quand on ne sait plus qui interviewer après plus de huit jours de tournoi, on fait passer devant la caméra... un couvreur de PokerNews. Ici, en l'occurrence, notre bien aimé confrère William Shillibier.

êéé Ca bug …

Ca me rassure , je croyais que c’était à cause de adblock .

Reard, encore une belle histoire

16e en 2017, Alex Reard s'incline cette année en 92e position (66 330 $) Il ne reste plus que 77 joueurs en course soit moins de 1% du field de départ !

alex reard

Quelques minutes après avoir fêté la qualification de l'Équipe de France de football en finale de la Coupe du Monde, nous avons bien cru que cette journée allait finir par nous appartenir complètement. Le retour sur terre est un peu moins évident, puisqu'au Rio, un Français a rendu les armes dans ce Main Event : le soldat Alexandre Reard, 92e pour 66 300 $. Une nouvelle performance de haut rang pour celui qui avait terminé 16e l'an passé, qui confirme encore un peu plus tout le talent du Francilien - s'il était encore nécessaire de le prouver.

"Je suis un peu plus déçu que l'an dernier quand même. Je me sentais beaucoup plus à l'aise cette année, j'avais beaucoup de jetons. Mais je ne peux pas avoir de regrets. Si, le seul que je peux avoir, c'est de ne pas avoir fait attention aux paliers d'argent. Je termine 92e et il y avait un jump de plus de 11 000 $ pour le 90e ! Si j'avais jeté un oeil, j'aurais fold."

Arrivé avec le plus petit tapis tricolore aujourd'hui, un peu moins d'une trentaine de blindes, Alex n'a pas réussi la folle remontada espérée. Sa dernière fut jouée depuis la grosse blinde. Derrière une ouverture de Konstantin Beylin, Alex décide de défendre As-Deux, et trouve un flop A97. Le Francilien prend alors l'option de check/raise le c-bet de son adversaire, de 250 000 à 1,1 million et tapis. Son adversaire tank alors un moment avant de call avec... As-Dame ! Deux briques plus tard, Alexandre Reard, prends ne peut que prendre la direction du payout, pour la seconde année consécutive : "J'avais dit l'an dernier qu'il va fallit y retourner et je suis de retour."

Ce résultat vient mettre un point d'honneur à un très bel été : Alexandre a signé pas moins de 7 ITM en à peine 20 tournois. "Ça se passait déjà très bien, et maintenant on peut rajouter ce deeprun. Mais ce n'est pas fini ! Je compte bien faire quelque chose sur le 10 000$ 6-max ! On va aller kiffer ce tournoi."

Alexandre n'est plus qu'à "4 000$ d'atteindre les 1,8 million de dollars de gains en carrière", n'a pas manqué de préciser notre confrère Floflo. Et si on allait plutôt chercher les 2 millions en faisant table finale de ce fameux "10K 6-max" ?

Renard chenapan

Jorden Fox

On vous présente le nouveau chipleader de ce tournoi, Jorden Fox. L'Américain est passé à près de 16 millions de jetons, après avoir reçu la livraison du jour. Sur 3985Q, Jorden a misé avec les nuts, JT pour quinte, à hauteur de 800 000, et s'est fait relancer à tapis (pour 3 millions supplémentaires) par Alexandre Gross. Ce dernier n'avait visiblement plus le temps dans ce tournoi, puisqu'après avoir été payé à la vitesse de la lumière, il n'a pu montrer mieux que... T8 ! Il n'en fallait pas plus pour que les petits gars de PokerGO viennent s'enquérir du phénomène.

Le call du tournoi ?

Jeff Trudeau

Il y a de l'électricité dans l'air à la table de Sylvain Loosli. Un board 52KQ est déroulé sur le tapis vert et le Lituanien Laurynas Levinskas a annoncé "all-in" pour 3,3 millions (soit plus de 40 blindes), derrière un check de Jeff Trudeau. Un confrère de PokerNews m'explique que ce dernier a déjà check/call 930 000 sur la street précédente, après un très long tank. Cette fois aussi, il prend tout son temps avant d'avancer une pile de jetons, puis de retourner... AJ. Une maigre hauteur As pourtant largement suffisante face au 87 de l'ami Laurynas, qui a décidé de tourner en bluff son tirage quinte manqué. Alors que le Lituanien quitte ce Main Event tout penaud en 79e place, Trudeau monte à plus de 10 millons après une lecture qui n'est pas sans nous rappeler un certain Génie.

Le petit nouveau

Tapis Loosli 500k

Tiens donc, mais qui voilà ? On dirait bien que ces affreux superbes jetons de 500 000 viennent de faire leur apparition dans le tournoi. Parce qu'il ne faudrait pas oublier que nous sommes aux États-Unis d'Amérique, ils sont, comme vous pouvez le voir, légèrement plus gros que les autres jetons en circulation. Sylvain Loosli fait partie des petits veinards à en avoir récupéré un, qui trône au-dessus de son tapis de 8 millions. Notre Pro mène pour le clan français au moment du dernier break de la journée, devançant Antoine Labat (7,155 millions) et Benjamin Pollak (6,3 millions).

Nous avons profité du break pour discuter avec le Toulonnais, qui nous a raconté une petite main intéressante, prouvant, s'il le fallait encore, qu'il est plus concentré que jamais : "Le joueur au bouton open à 140 000 sur 30 000 / 60 000, et je décide de simplement défendre Roi-Dame depuis la petite blinde. Sur le flop JT6, j'ai check/call 180 00. La turn apporte une doublette, un 6 et, après mon check, il check à son tour. Sur la rivière 4, je check encore et là, il mise 410 000. J'ai mis trois secondes à payer, on a retourné nos mains et il a montré Roi-9. Il a d'abord dit "Chop chop ?", pensant qu'on allait partager, avant de comprendre qu'il avait perdu. Il m'a quand même glissé un petit "Mais tu as vu ma main ?". Il est marrant et il fait du bien ce petit coup." Une main dont la conclusion n'est pas sans nous rappeler celle disputée par un certain Génie. Comment ça, on se répète ?

Feature Table Pollak

Sur la table TV principale, on a le droit à un casting 4 étoiles : Benjamin Pollak, Kelly Minkin, Frederik Jensen et Ivan Luca. Alors que nous sommes aussi loin dans le tournoi, on peut dire qu'on est gâtés !

Feature Table Ext
Et alors là, on reconnait... Alors attendez, il y a lui... À moins que lui... Ah non, on ne connaît absolument personne.

Feature Table Cada
Le champion du monde 2009 Joe Cada (siège 1) est sous les feux de la rampe. Le Champion du Monde 2009 croisera le fer avec le fantasque Hari Bercovici (siège 4), mais aussi Shannon Shorr (siège 8) et Artur Koren (siège 9). Là encore, il y a du beau monde.

goooooooo AirLewis ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un gros GG pour Alex Reard !

Le call AJcc a l’air bien sick sur un tel board. :astonished:

Loosli s’y met aussi

Sylvain Loosli remporte un énorme pot et s'envole à 12 millions de jetons !

sylvain loosli

Chacun son tour : après avoir été patient très longtemps, Sylvain Loosli a enfin connu le fameux coup de boost recherché par tous les joueurs de poker, la rencontre inévitable, celle qui vous permet de retrouver un sourire jusque là et de remplir le réservoir d'espoir à bloc, le fameux setup entre AA et KK !

Derrière une ouverture de l'Américain Cole Miller à 260 000, Sylvain prend l'option de 3-bet au bouton à 760 000 avec la meilleure main du jeu. C'est à ce moment là qu'il voit Miller proposer un 4-bet à 2 000 000. N'importe qui vous dirait "c'est pour ce genre de moment qu'on joue à ce jeu", Loosli ne faisant surement pas partie de l'exception. Le flop JTT tombe sur la table, et Miller pousse alors immédiatement son tapis de 3,35 millions, et se fait snap call par Sylvain.

Deux briques plus tard, le November Nine 2013 s'empae de ce pot de 12 millions de jetons, de quoi le placer immédiatement en deuxième position au chipcount, avec 2,5 fois la moyenne ! Après l'exploit d'Antoine Saout l'an dernier, Sylvain Loosli est plus que jamais en course pour tenter de l'imiter, afin de devenir le deuxième Français de l'histoire à atteindre deux fois la table finale de ce tournoi.

La route est encore interminable avant de voir le bout du bout, mais Sylvain est clairement sur la bonne et son GPS semble parfaitement réglé.

La balade

Antoine Labat - Short

Antoine Labat continue de dérouler sur ce Day 6 et vient d'ajouter une nouvelle victime à son tableau de chasse : Mason Barrell (le cousin américain de Jean-Michel Sacoche). Derrière un limp au bouton du Français, ce dernier a poussé ses dix dernières blindes avec K4. Tonio a trouvé un call avec son QJ, puis a trouvé une Dame dès le flop pour récupérer un petit million et grimper à 8,6 millions. Pendant ce temps, c'est plus compliqué pour Benjamin Pollak en table TV principale, qui a perdu un gros flip avec AQ contre la paire de Valets de Martijn Gerrits. Aux dernières nouvelles, le finaliste de l'an dernier était assis devant un tapis de 3,7 millions, lui qui avait débuté la journée avec deux millions de plus.

kelly_minkin

Vu en table télé : Kelly Minkin en pleine réussite, à tapis avec As-Dame contre As-Roi. Une dame au flop, une dame à la river, et une dame heureuse de pouvoir continuer son aventure dans le Main Event

paulino uemura
Paulino Uemura termine 77e de ce tournoi. Il s'agissait de l'avant dernier Brésilien en cours, Ricardo Souza est le dernier représentant de la Seleção.

paul espn
Vous ne connaissez pas son visage, mais vous lui devez beaucoup puisque, du haut de ses 160 centimètres, c'est Paul soulève cette énorme caméra depuis des années, afin que vous puissiez suivre au mieux ces WSOP.

Tee-shirt LOL
Après l'élimination de notre ami aux tee-shirts rigolos lors du Day 5, nous avons quand même réussi à en trouver un aujourd'hui. Si vous être prêts à plisser les yeux, sachez que toutes les dates valent le coup, surtout la dernière.

Les six chiffres

Ahmed Amin s'incline en 73e position sur ce Main Event et remporte 91 610$. Pourquoi ça nous intéresse, me direz-vous ? Tout simplement parce qu'il est le dernier joueur à avoir pris ce palier de gains. Désormais, ce sont des sommes à six chiffres qui seront remises à tous les joueurs aujourd'hui, en attendant les sept lors de la table finale. Petit coup d'oeil sur le payout du jour.

72e - 64e : 108 745 $ 63e - 55e : 129 930 $ 54e - 46e : 156 265 $ 45e - 37e : 189 165 $ 36e - 28e : 230 475 $

Tableau de bord 66 joueurs restants (sur 7 874 entrées) Tapis moyen : 5 965 152 Blindes : 50 000 / 100 000, ante 15 000 Prix assuré : 108 475 $ Prix recherché : 8,8 millions de dollars

Labat, qui peut le battre ?

Au tour d'Antoine Labat de faire parler de lui : le Français est le nouveau chipleader du tournoi avec 18 millions de jetons !

antoine labat

On l'observait encore hier soir avec un peu de désespoir dans les yeux, son tapis ne semblant jamais vouloir décoller. Mais les seuls pessimistes dans cette histoire, ce n'était peut-être que nous. Antoine Labat joue la carte de la patience, de la sagesse et de la discrétion depuis quelques jours. Bien lui a pris, puisque son moment est finalement arrivé dans ce Main Event, au Day 6 : Antoine a remporté le pot du chiplead, le plus gros pot depuis le début du tournoi !

L'action a débuté par une ouverture de l'Allemand Michael Feil à 210 000, payé par l'Australien Alex Lynskey. La parole arrive sur Brent Ballentine, en petite blinde, qui annonce alors tapis, pour près de 1,5 million. Depuis sa BB, Antoine découvre AA, vous la sentez l'excitation qui a du monter en lui. Après s'être renseigné sur l'état des tapis ici et là, il va se contenter de simplement payer le tapis de son voisin. C'est alors que le croupier offre de nouveau la parole à Feil qui va rapidement réquisitionner le petit bouton "all in", pour 7,5 millions. Antoine Labat ne rêve pas et paie tout aussi vite, pour découvrir QQ chez le premier joueur à tapis, et KK chez le second !

Un board random plus tard JT75T, et Antoine pouvait souffler un bon coup. Il a mis les jetons devant et a terminé devant à la rivière, tout en éliminant deux joueurs d'un coup, ce n'est finalement pas si courant

Antoine Labat ESPN

Comme tous les chipleaders avant lui, Antoine Labat commence sérieusement à intéresser les équipes d'ESPN. Quelque chose nous dit qu'une petite interview face caméra se prépare.

Henrik Hecklen
Parce que les têtes connues commencent à se faire rare - ou sont toutes rassemblées autour de la table TV principale -, signalons le récent double up de quelqu'un que vous avez pu croiser lors des épisodes de Dans la Tête d'un Pro avec Adrián Mateos, Henrik Hecklen. Le Danois vient de craquer les As avec une paire de 6 transformée en brelan sur le flop, pour se donner un peu d'air et remonter à 6 millions.

Tableau de bord 58 joueurs restants (sur 7 874 entrées) Tapis moyen : 6 787 931 Blindes : 60 000 / 120 000, ante 15 000 Prix assuré : 129 930 $ Prix recherché : 8,8 millions de dollars

Minkin va nous manquer

Kelly Minkin est éliminée 50e, elle était la dernière femme en course (156 265$)

kelly minkin

Trois ans après sa 29e place sur ce même Main Event WSOP, l'Américaine Kelly Minkin ne réalisera pas de nouvel exploit cette année, puisqu'elle a finalement été éliminée en 50e position. Après une journée compliquée, la jeune avocate s'est inclinée en table télévisée principale, aux côtés de Benjamin Pollak. Le visage est illuminé, mais la déception est grande, malgré ce magnifique sourire qu'elle ne quitte jamais.

Son dernier coup de poker ? Kelly Minkin l'a disputé avant le flop, avec AT. Elle a relancé depuis le bouton, 3-bet par Frederik Jensen à sa gauche, puis elle a 4-bet shove ses 2,2 millions de jetons restants (18bb). Le Danois trouve un call facile et rapide avec AK en main et ne va trembler que légèrement, après l'apparition d'une gutshot au flop pour la jeune femme. Kelly Minkin empoche 156 265 $ dans cette histoire.

Nous avons ensuite demandé à la jeune Américaine, quelle était la clé pour tenir aussi longtemps et ce qu'elle devait changer pour pouvoir arriver au sommet un jour, voici sa réponse :

"La clé c'est de monter un stack et de le maintenir en vie le plus longtemps possible. J'ai fait quelques grosses erreurs dans ce tournoi qui m'ont coûté cher ces derniers jours, et notamment l'erreur de ne pas préserver mon tapis quand il était fourni. Mais je suis quand même heureuse d'être reconnue comme une joueuse agressive, de monter des jetons une année de plus et deeprun, même si aujourd'hui le plan n'a pas fonctionné comme je l'avais imaginé. A l'avenir, je sais que je dois encore travailler mon jeu, notamment pour me sentir plus à l'aise dans les spots compliqués, je finirai bien par y arriver."

Tableau de bord 49 joueurs restants (sur 7 874 entrées) Tapis moyen : 8 034 694 Blindes : 60 000 / 120 000, ante 20 000 Prix assuré : 156 265 $ Prix recherché : 8,8 millions de dollars

Plan (dîner) à trois

Antoine Labat et Sylvain Loosli partent dîner avec de très beaux tapis Benjamin Pollak s'accroche en table TV

Antoine Labat - Sylvain Loosli

Au moins, les joueurs présents sur ce Day 6 ne pourront pas se plaindre qu'on ne leur laisse pas le temps de souffler. Une heure après une pause "classique" de 15 minutes, les derniers survivants de ce Main Event vous pouvoir quitter l'Amazon Room le temps d'un dinner break d'une heure.

Parmi les dernières nouvelles en date, Antoine Labat continue de faire grossir son énorme stack. Quelques minutes après l'énorme setup raconté ci-dessous, le Français s'est emparé des 20 dernières blindes d'un joueur short stack avec As-Roi contre As-2, puis a empoché un autre gros pot sous nos yeux. Après avoir payé en position une ouverture de Jeff Trudeau, Antoine a envoyé trois barrels sur JJ9A7, dont le dernier à deux millions, s'est fait payer à chaque fois et a retourné J9 pour rien de moins que le full floppé.

En face de lui, Sylvain Loosli est plus discret sous sa capuche mais met la main au milieu plus souvent qu'à son tour, pour continuer de naviguer bien au-dessus du tapis moyen. Enfin, les nouvelles sont moins bonnes du côté de Benjamin Pollak, qui continue de souffrir sous les lumières de la feature table ESPN.

Les tapis de nos trois Français à la pause dîner

Antoine Labat : 24 millions Sylvain Loosli : 15 millions Benjamin Pollak : 2,48 millions

James Obst

Parmi les joueurs récemment éliminés, nous avons reconnu l'Australien James Obst.Tombé short après s'être faire craquer les As, celui qui a décroché un bracelet l'an dernier sur un Championship de Razz a envoyé ses quelques vingt blindes au milieu avec A7 derrière une ouverture d'Aram Zobian, qui ne s'est pas fait prier pour payer avec sa paire de Rois. 13e en 2016 pour 427 930 $, Obst se classe cette fois 46e et empoche 156 265 $. Quant à Zobian, il est le nouveau chipleader de ce tournoi avec plus de 26 millions devant lui.

Tableau de bord 44 joueurs restants (sur 7 874 entrées) Tapis moyen : 8 947 727 Blindes au retour du break : 80 000 / 160 000, ante 20 000 Prix assuré : 189 165 $ Prix recherché : 8,8 millions de dollars

Romain Lewis signe sa deuxième finale de l'été

Romain Lewis poursuit sur sa lancée et atteint la finale à sept avec le deuxième tapis Le bracelet et les 475 000 $ à la gagne sont tout proches ! Event #69 : Pot-Limit Omaha 6-Handed 3 000 $

Romain Lewis PLO

Et si on finissait cet été comme on l'a commencé ? C'est sans doute ce que s'est dit Romain Lewis cet après-midi, au moment de revenir au Rio pour le Day 3 de ce tournoi de Pot-Limit Omaha joué en 6-max. Troisième au classement sur les 24 derniers joueurs, après une deuxième journée où tout ou presque lui a réussi, le Bordelais nourissait de réels espoirs aujourd'hui, et s'est comporté en patron de bout en bout. C'est bien simple, rLewis a oscillé toute la journée avec un stack compris entre trois et quatre tapis moyens, amassant les jetons avec une facilité déconcertante. Le minot du Team Winamax a même signé plusieurs éliminations de sa main, dont l'une des dernières en date, très importante, contre le redoutable Martin Kozlov, l'Australien qui avait privé Davidi Kitai de bracelet il y a deux ans sur le "10K 6-max."

En tête la majeure partie de ce Day 3, Romain s'est fait dépasser par le Néerlandais Ronald Keijzer juste avant la formation de la dernière table à sept, mais affiche toujours une forme resplendissante, avec le deuxième tapis des finalistes, valant très exactement 68 blindes. "C'est irréel !, nous a brièvement confié l'intéressé juste avant de reprendre place sur le podium télévisée de la Brasilia Room. C'est le troisième tournoi de Omaha que je fais dans ma vie, donc je découvre les spots à mesure que je les joue, j'adore ça ! Il y a tellement de cartes, que j'ai plein de décisions à prendre tout le temps. J'essaie d'y réfléchir du mieux possible. En tout cas, je suis zen. J'ai conscience je run good, je ne joue pas beaucoup de mains parce que je sais que mes adversaires ont beaucoup plus l'habitude du jeu que moi. Maintenat voilà, on va essayer d'aller au bout !"

Il y a un mois, c'est en tant que short stack que Romain s'invitait autour de la table finale d'un tournoi de Hold'em à 1 500 $, avant de réussir à se glisser jusqu'en deuxième place, pour un gain de 194 837 $, le plus gros de sa jeune carrière. Aujourd'hui, rLewis est en position de force, pour tenter d'aller chercher ce bracelet tant convoité et les 475 033 $ à la gagne. Allez petit !

Romain Lewis TF PLO

Le casting de la table finale

1/ Romain Lewis (France, Team Winamax) 3 415 000 (68 BB) 2/ Scott Bohlman (USA) 1 810 000 (36 BB) 3/ James Chen (Taïwan) 1 720 000 (34 BB) 4/ Ryan Lenaghan (USA) 795 000 (16 BB) 5/ Ronald Keijzer (Pays-Bas) 3 775 000 (75 BB) 6/ Tommy Le (USA) 530 000 (10 BB) 7/ Mohammad Abedi (USA) 1 470 000 (29 BB)

Blindes 25 000 / 50 000

Échelle des gains

Vainqueur : 475 033 $ Runner-up : 293 553 $ 3e : 199 572 $ 4e : 137 954 $ 5e : 96 987 $ 6e : 69 369 $ 7e : 50 491 $

La déception est immense

Pas de "back-to-back table table finale" pour Ben Pollak, éliminé en 42e place (189 165$)

ben pollak
Tout finaliste qu'il fut l'année passée, Benjamin Pollak n'en reste pas moins affamé de tables finales et de gros dollars à chaque fois qu'il joue au poker. En tout cas, sur ce tournoi, il sait que la vie de n'importe quel joueur peut basculer rapidement, quand on a la chance d'arriver au bout du bout. L'an passé, Pollak avait réussi à se classer 3e du Main Event, pour 3,5 millions de dollars. Cette année, ce sera 42e, pour près de 190 000 $. Et pour les bons souvenirs de ce Day 6, on repassera bien plus tard. Ben s'est exprimé, parce qu'on était dans le coin et qu'on a un peu insisté, mais s'il avait pu prendre une pelle pour aller s'enterrer tout seul dans le désert, il l'aurait fait avec plaisir.

"J'ai mal joué aujourd'hui... C'est relou car je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même. Et j'ai horreur de ça... Il y a un coup ou je 4-bet call un mec qui a 25 blindes. Je pensais pouvoir lui faire fold la main qu'il avait, et au final, il a décidé de ne pas fold. Il avait deux valets, et je perds le flip... Celui-là me fait tomber à 33 blindes, alors que j'avais pratiquement 60 blindes. J'étais bien, chipleader, j'avais une image super bonne, je déroulais. Et en plus, ça m'a mis en tilt toute la journée parce que ça ne me ressemble pas de faire ça, et je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. C'est arrivé au bout de deux heures de jeu seulement. J'ai perdu trois flips de suite aujourd'hui. Trois showdowns. Alors que je sais qu'il faut les éviter les showdowns justement. Raaaah fais ch*** !"

Lassé de la lenteur du tournoi dès les premiers jours, Ben Pollak a mis un peu de temps à entrer dans son Main Event, avant de ne plus rien lâcher par la suite. Et même s'il est éliminé, Ben a encore la chance de pouvoir vibrer, sans jouer : "C'est devenu bien à partir du Day 3, quand tu as les places payées en fin de journée et l'argent qui arrive. Là, j'ai commencé à monter un vrai stack. Avant, rien. Maintenant, c'est terminé pour moi, mais j'ai encore de l'action chez Sylvain Loosli, Bart Lybaert et Ivan Luca. Au total, j'ai 9% qui traine. Bon, ça va ramener quoi... 150 000 $, en moyenne, non ?"

"De l'argent de poche pour Pollak", comme dirait Romain Lewis, croisé dans les couloirs du Rio, pendant la pause de sa table finale du PLO. Reverra-t-on Ben Pollak sur un tournoi de poker bientôt ? Certains bruits de couloirs faisaient allusion au fait que le Londonien disputait surement son dernier tournoi des WSOP. Quand on lui pose la question, Ben ne nie pas, mais il ne confirme pas non plus. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il donne rendez-vous à tout le monde l'été prochain.

Benjami Pollak a fait le boulot sur ce tournoi et termine à une 42e place (189 165$) plutôt magnifique, quoique très frustrante pour un champion de sa classe. Hey, on ne peut pas gagner 3,5 millions tous les ans bro !

Guys I need to thanks all of you for the warm wishes !! It was an insane run again. I’m obviously disappointed right now but I had the chance to enjoy this incredible tournament ! Love you Main Event ! Love you guys ! #seeyounextyear

— Pollak Benjamin (@PollakB) 11 juillet 2018

Laissez moi vous remercier pour vos encouragements. Une fois de plus, c'était incroyable. Là tout de suite, je suis évidemment déçu mais j'ai vraiment pris mon pied sur ce fantastique tournoi. Main Event, je t'aime ! Je vous aime tous #ÀlannéeProchaine.

La fête à neuneu en table TV principale

Depuis que Ben Pollak a disparu de cette table télévisée, c'est comme si les vannes étaient ouvertes. Notre confrère de PokerGO Remko Rinkema a notamment twitté cette main, un peu WTF, il faut bien l'avouer. Pour la petite histoire, Brink (qui est en fait Frederik Jensen) a fold son Roi-Valet, tout comme Peter Campo avec son As-Dame. En revanche, il a fallu pas mal de temps pour que le Hollandais Martijn Gerrits fasse un move. Il a fini par faire tapis, pour faire fuire ce 4-better fou de Ryan Phan (qui, comme le dit si vulgairement l'expression, en fout littérallement partout) et se retrouver en tête à tête avec le Brésilien Ricardo Souza. Vous vous attendez à un bad beat pour finir cette histoire ? Il n'y en aura pas, parfois les Rois, ça tient aussi.

And we go live to the Main Event with 37 players left and a $40k pay jump.... pic.twitter.com/CO0CDW6W26

— Remko Rinkema (@RemkoRinkema) 11 juillet 2018

When your opponent is all in and turns over 89o on a $40k pay jump in the Main Event versus your kings. All of this and much more right now on @PokerGO. pic.twitter.com/jworVyathG

— Remko Rinkema (@RemkoRinkema) 11 juillet 2018

Brian Yoon

Ce premier niveau post dinner break est incontestablement celui de l'hécatombe pour les têtes de série. Juste après Benjamin, nous ont ensuite quitté le triple vainqueur de bracelet (dont le Monster Stack de l'an dernier) Brian Yoon (41e), Shannon Shorr (39e) et le Danois Henrik Hecklen (38e), tous récompensés d'un gain de 189 165 $.

Tableau de bord 37 joueurs restants (sur 7 847 entrées) Tapis moyen : 10 604 054 Blindes : 80 000 / 160 000, ante 20 000 Prix assuré : 189 165 $ Prix recherché 8,8 millions de dollars

ROMAIN AirLewis THE YOUNG BOY MACHINNNNNNNNNNNNNNNE !!! gooooooooooooooo :mrgreen:

4 left pour Romain
les stacks : le CL à 6M
Romain : 3M
vilain 1 : 3M
vilain 2 : 1M

En différé de 1h j’imagine, 3 left now, et on y croit vraiment à ce bracelet :smiley:

2 Français parmi les 26 demi-finalistes

Feature Table Ext

CLIQUEZ ICI POUR LE SEAT DRAW COMPLET AU DÉPART DU DAY 7

Aram Zobian

Aram Zobian (USA, photo) 41 585 000 Artem Metalidi (Ukraine) 30 845 000 Antoine Labat (France) 28 445 000 Michael Dyer (USA) 26 515 000 Alex Lynskey (Australie) 22 045 000 Yueqi Zhu (Chine) 19 245 000 Kao Saechao (USA) 18 985 000 Martijn Gerrits (Pays-Bas) 17 790 000 Nicolas Manion (USA) 17 630 000 Eric Froehlich (USA) 15 285 000

Hari Bercovici

Paulo Goncalves (Brésil) 15 230 000 Tony Miles (USA) 14 945 000 John Cynn (USA) 14 750 000 Alexander Haro (USA) 12 940 000 Hari Bercovici (Israël, photo) 12 775 000 Frederik Jensen (Danemark) 12 100 000 Sylvain Loosli (France, Team Winamax) 11 635 000 Ryan Phan (USA) 9 545 000 Joe Cada (USA) 8 850 000 Ivan Luca (Argentine) 8 820 000

Bart Lybaert

Konstantin Beylin (USA) 8 305 000 Ming Xi (Chine) 7 550 000 Jeff Trudeau (USA) 5 090 000 Nirath Rean (USA) 4 950 000 Bart Lybaert (Belgique, photo, à droite) 3 825 000 Barry Hutter (USA) 2 250 000

Prix distribués pendant le Day 7

27e - 19e : 282 630 $ 18e - 16e : 375 000 $ 15e - 14e : 475 000 $ 13e - 12e : 575 000 $ 11e : 725 000 $ 10e : 850 025 $

Les tables de départ de Sylvain et Antoine

Table 1

Sylvain Loosli

1/ Nirath Rean (USA) 4 950 000 2/ Frederik Jensen (Danemark) 12 100 000 3/ Artem Metalidi (Ukraine) 30 845 000 4/ Aram Zobian (USA) 41 585 000 5/ Joe Cada (USA) 8 850 000 6/ Nicolas Manion (USA) 17 630 000 7/ Eric Froehlich (USA) 15 285 000 8/ Sylvain Loosli (France, Team Winamax) 11 635 000 9/ Ryan Phan (USA) 9 545 000

Table 3

Tony Miles

1/ Martijn Gerrits (Pays-Bas) 17 790 000 2/ Barry Hutter (USA) 2 250 000 4/ Yueqi Zhu (Chine) 19 245 000 5/ Jeff Trudeau (USA) 5 090 000 6/ Ming Xi (Chine) 7 550 000 7/ Tony Miles (USA, photo) 14 945 000 8/ Antoine Labat (France) 28 445 000 9/ Alexander Haro (USA) 12 940 000

Tableau de bord 26 joueurs restants (sur 7 847 entrées) Tapis moyen : 15 090 384 Blindes au départ du Day 7 : 120 000 / 240 000, ante 40 000

Air Lewis Heads Up ! goooooooooooooooo

Romain Lewis, encore lui !

Pour la seconde fois de l'été, Romain Lewis s'incline en 2e position d'un tournoi des WSOP Le bracelet lui échappe, mais il réalise le plus gros gain de sa carrière : 293 553 $ Event #69 - Pot Limit Omaha 6-max 3 000$

Quel été pour le Team Winamax et quel été pour Romain Lewis ! Le jeune prodige Bordelais du Team s'est incliné en deuxième position de son tournoi PLO (901 joueurs), disputé en 6-max, au prix d'entrée de 3 000$. Après deux jours de combat, Romain a fini par récupérer le siège de runner up de ce tournoi, derrière le Hollandais Ronald Keijzer.

Romain remporte 293 553$, il s'agit de sa seconde place de runner up, après celle réalisée sur l'Event #13 au début du mois de juin.

Grâce à ce gain, Romain Lewis dépasse désormais le million de dollars de gains en carrière (1,213 million) et n'est plus très loin de dépasser un certain Tristan Clémençon au classement de la All Time Money List France. Les années passent, les joueurs changent, mais le talent est toujours le même dans cette équipe : "C'est clairement la plus belle journée de l'histoire du Team Winamax !", s'extasiait le coach Stéphane Matheu, qui aurait rêver se couper en plusieurs morceaux aujourd'hui, pour suivre simultanément Romain sur ce tournoi, Sylvain Loosli sur le Main Event et même Joao Vieira sur l'Event #70, un Limit Holdem à 3 000$, sur lequel le Portugais est toujours à 8 joueurs restants (le tournoi se finira ce mercredi).

romain lewis

"C'est plus qu'un hold up, c'est du jamais vu même ! C'était mon 3e tournoi de PLO en live ! Le seul autre tournoi que je joue dans cette variante, c'est le 300€ des Winamax Series tous les quatre mois, et c'est tout ! J'ai run ultra good toute la journée et en plus, je n'avais aucune pression vu que je n'ai pas tant bossé ce jeu là. Quand j'avais des décisions compliquées, je ne pouvais pas être énervé contre moi-même, puisque je sais très bien que je n'ai jamais bossé le jeu."

Et si justement le fait de ne pas connaitre parfaitement la discipine était un petit atout par rapport aux autres : "Je jouais dans ma bulle et je n'avais rien à perdre. Et dans les quelques spots compliquées que j'avais, je fonctionnais à l'instinct plus qu'autre chose, vu que je n'ai que très peu de bases techniques de ce jeu. Je pense que certains s'attendaient certainement à ce que je joue mieux, mais au final, j'avais énormément confiance en moi. Les gens se mettent énormément de pression quand ils ont travaillé le jeu, alors que moi j'étais plutôt tranquille tout le long. Je crois que j'étais Top 3... tout le tournoi en fait ! C'est un rêve, même en Holdem je n'ai jamais vécu ça !"

Runner up début juin, runner up aujourd'hui, on se demanderait presque si Romain n'est pas trop dégouté de finir ainsi : "La situation aujourd'hui était assez différente. La première fois, début juin, je n'étais pas du tout favori pour gagner, mon adversaire avait une belle avance en jetons. Là, j'avoue, j'y croyais un peu plus. Après, je tombe contre un bon reg de PLO, en heads up, je ne peux pas m'en vouloir... mais il est vrai que cette fois, j'y croyais plus que la première fois. Un peu de déception, mais hey, deux places de runner up en un été, il reste pleins d'été à venir encore, on est plutôt pas mal je crois, non ?"

Résultats de la finale Vainqueur - Ronald Keijzer 475 033 $ Runner up - Romain Lewis 293 553 $ 3e - Scot Bohlman 199 572 $ 4e - Mohammad Abedi 137 954 $ 5e - James Chen 96 987 $ 6e - Ryan Leanaghan 69 369 $

vgg romain (Dubble Runner Up ) Congratulations