redirection

WSOP 2013 - Tournois 55 à 60

On ne comprend rien mais on vous raconte
Event 55 - Poker Players’ Championship 50,000$ (Day 1)

Une fois la pause diner terminée, c’est un total de 118 joueurs qui siégeaient autour des tables du Poker Players’ Championship. Aucun d’entre eux n’a encore été éliminé ! On vous le rappelle, ce tournoi à 50,000$ l’entrée est un véritable marathon qui va se dérouler sur cinq jours. Les niveaux durant cent minutes et la plupart des variantes étant en Limit (hormis le Pot-Limit Omaha et le No-Limit Hold’em), il est difficile de perdre rapidement l’intégralité de son tapis. Notons tout de même le faux départ de Vanessa Selbst qui a été amputée des deux tiers de son stack de départ (qui est de 150,000). Jason Mercier est lui notre actuel chipleader avec 340,000. Et allez, c’est ma tournée, voici deux mains dans des variantes qui me sont totalement étrangères, je vous laisse faire la master class derrière.

Deuce-to-Seven Triple Draw

Cette main oppose Luke Scwhartz à un mec que je ne connais pas. C’est en Limit et Luke va envoyer 2,000. Il est payé et « pat », c’est à dire qu’il ne change pas de carte. Son adversaire en change une. Luke remet 2,000 et est payé. Il « pat » et son adversaire en change à nouveau une. Même scénario sur le dernier tirage. Son adversaire reprend alors l’initiative en envoyant 2,000 et Luke paie en une seconde, provoquant un « muck » de son adversaire (il jette sa main à la défausse). Il a donc changé à trois reprises une carte puis a bluffé quand il n’a pas trouvé le miracle. Ça ressemble à un bluff moisi ou je me trompe ? Luke montre lui 24678 et s’empare du pot.

Stud High-Low

Tiens, un petit coup d’ElkY. Alors qu’il possède X-X-[8c][5s], il check-call une mise de Bill Chen puis va check-raise la carte suivante et miser à deux reprises. Il est payé par Bill Chen.

ElkY : X-X-[8c][5s][8s][4c]-X
Bill Chen : X-X-[Ac][6s][5d][6d]-X

Bertrand retourne un [8h] de ses cartes cachées pour un brelan et Bill soupire : il possédait un [6h] pour un brelan qui s’avère insuffisant. ElkY revient à 140,000.

Sur les tournois à 50,000 balles l’entrée ? Oh, rien de bien fou, on bouffe, on joue à Candy Crush… La routine, quoi.

Harper

Top 3 des gens qu’on se demande ce qu’ils foutent au tournoi à 50,000

Doyle Brunson
Parce qu’il avait pas pris sa retraite des tournois lui ?

Ram Vaswani
Parce que zéro place payée en deux ans, et deux finales en six ans, ça sent pas la forme Olympique.

Joe Hachem
Parce que 11,8 millions de gains en tournoi, certes, mais 11,5 d’entre eux en No Limit Hold’em.

Benjo

Top 4 des gens qu’on est content de voir au tournoi à 50,000

Tom Schneider
Parce que Mir Couleurs.

George Danzer
Parce que Punk’s Not Dead, motherfuckers.

José Barbero
Parce que le plus Français des Argentins, madre de dios.

La masseuse
Parce que.

Benjo

Une tournée de variantes exotiques
Event 55 : Poker Players’ Championship 50,000$ (Day 1)

Depuis mon arrivée sur Las Vegas, il n’y a rien à faire, je m’endors tous les soirs à 23 heures. C’est comme ça, je ne peux pas lutter. Et pour notre première journée de taff, cela n’a pas loupé, je me suis assoupi entre Bertrand Grospellier et Jason Mercier au milieu de l’épreuve à 50,000$. Je vous rassure, je ne me suis pas calé sur les genoux. Non, j’étais debout, tranquille, en mode somnambule. Jusqu’à ce que le directeur du tournoi joue les réveils-matin en me donnant un petit coup de coude amical. Reprenons-donc notre tournée de mains exotiques.

Limit Omaha High-Low

Un joueur (j’ai envie de l’appeler Armando de la Vega) relance en début de parole à 1,000, voit le cut-off payer ainsi que les deux joueurs en blindes : Luke Schwartz et Doyle Brunson.

[3c][5c][7h]

Armando de la Vega envoie à nouveau 1,000 et seul Luke Schwartz paie. Ils sont donc deux à voir un [6s] sur le turn et derrière un check de Luke, Armando de la Vega envoie une mise de 2,000. C’est payé. Arrive la rivière, un [6d]. Luke réfléchit puis envoie 2,000. Armando de la Vega se tâte, puis Armando de la Vega paie. Luke retourne alors [4d][2d][9c][3s] pour une quinte et un low bien suffisant pour s’emparer de l’intégralité du pot.

Seven Card Stud

Hé, mais v’là que Phil Ivey nous fait l’honneur de jouer un coup en notre présence ! Après qu’un mec ait mis son bring-in de 300, un type relance à 1,000 (je vais l’appeler Armando de la Vega II). Un mec paie et Phil Ivey fait de même. Je vous donne sa main en entier, sinon, on ne va pas réussir à se comprendre.

Phil Ivey : ([4d])([2d])[8d][5d][Qh]7s
Armando de la Vega II : (X)(X)[Js][3h][Ad]Ac

Phil a commencé par payer une mise de 1,000 de Armando de la Vega II sur le 5 qu’il a touché en quatrième carte, a de nouveau payé 1,000 sur une mise de - je vous le mets dans le mille - Armando de la Vega II à l’obtention de la Dame, puis a relancé de 2,000 à 4,000 grâce à sa quinte sur la sixième avant d’envoyer une ultime mise de 2,000 sur la septième. Payé (par… Armando de la Vega II, tiens), il retourne le meilleur jeu et est de retour à 80,000 jetons, un poil plus de la moitié de la cave de départ.

Harper

Au cas où vous vous posiez la question…
Poker Player’s Championship 50,000$ (Day 1)

Hé bien, la réponse est « oui ». Tout du moins si vous vous posiez la question « Est-ce qu’un joueur a réussi à sauter du tournoi à 50,000$ durant les 5 premières heures, malgré un tapis de départ de 150,000 ? ».

C’est PokerNews qui nous rapporte l’information : Ralph Perry a sauté à la fin du troisième niveau de 100 minutes de ce Day 1. On ne sait pas comment, ceci dit. Problablement sur un coup de No-Limit Hold’em ou Pot-Limit Omaha, car à ce stade précoce du tournoi, je vois mal comment on pourrait se retrouver à tapis sur un coup de Stud High-Low. Il faudrait en perdre 97 de suite.

Quand une légende snobe une légende

Débarqué au sein du Poker Players’ Championship il y a une heure, Phil Hellmuth s’est enthousiasmé de la présence de Doyle Brunson, et s’en est même allé lui mettre une petite tape sur l’épaule. TexDolly ne réagit pas. Sourire aux lèvres, Phil est revenu à sa table et s’est assis à gauche de Todd Brunson, le fils de, à qui il dit alors : « c’est génial que Doyle soit là ! » En guise de réaction, Todd regarde son père en haussant les sourcils… Allez Phil, désespère pas, ta prochaine tentative pour te faire des potes sera la bonne.

Chapeau texan sur la tête, chaussures Reebok aux pieds, Doyle est à l’aise dans le tournoi et tranquillement installé au dessus de la cave de départ avec un tapis de 180,000. Tiens, on l’a même vu disputer une main en Limit Hold’em face à Jennifer Harman. Doyle relance à 2,400 et voit Jennifer ainsi que Vaswani payer. Sur un flop [5h][9d][3c], Doyle envoie 1,200 et est relancé à 2,400 par Jennifer. Ram s’éclipse et Doyle paie. On le croit mal embarqué lorsqu’il check un [Ts] au turn et que Jennifer mise 2,400. Sa relance à 4,800 lui permet pourtant de se saisir du pot. 118 joueurs restent en course sur les 119 actuels entrants. Si vous passez dans le coin, il est possible de s’inscrire jusqu’à lundi 14 heures (22h en France).

David Benyamine, aventurier de l’amour

Dialogue authentique entre notre joueur high-stakes Français et un Roux non-identifié :

« - David, chaque fois que je te regarde, tu es en train de me sourire.

  • Je suis le genre de mec qui sourit beaucoup.
  • Ah, je croyais que c’était à cause de ma nouvelle coupe de cheveux.
  • Tu sais, ma femme est rentrée se coucher. Je suis libre de faire ce que je veux, ce soir… »

Le débat du soir

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas fan du fait que ce tournoi mélange allègrement variantes « lentes » (Limit, jeux de partage…) et variantes « rapides » (No-Limit Hold’em bien sur, et Pot-Limit Omaha). Je regrette la pureté d’avant 2010, lorsque ce tournoi se jouait seulement dans des formats Limit. Désormais, un expert peut très bien jouer parfaitement en Stud, Razz, Omaha High-Low, Deuce to Seven pendant dix heures de suite… Avant de sauter sur un bad beat à la con lors de la onzième heure, avec deux As contre deux Rois. Ouais, l’homogénéité du format HORSE me manque.

Raymond, Barre, et les autres

Les variantes de Limit se jouent à l’heure où je vous écris aux blindes 600/1,200, signifiant que le maximum que l’on peu perdre sur un coup est donc de 24,000 environ si l’on fait vraiment la grosse brute, ce qui est presque impossible en pratique. En No-Limit et Pot-Limit, les blindes sont de 300/600, et l’on peut bien entendu tout perdre dès le premier coup, sans se forcer.

Bref, voici un coup plutôt violent, joué par Andy Bloch et deux randoms (appelons les Raymond et Barre, pour faciliter la lecture.) Je suis arrivé au moment ou le flop [Ah][2h][3h] était déjà retourné.

Check d’Andy Bloch de grosse blinde. Raymond mise 3,500 et Barre relance à 10,500. Andy réfléchit avant de check/raise à 30,000 – oui, c’est beaucoup. Raymond se barre, tandis que Barre se raye, il se coince comme un vieux disque, oui, Barre patine et demande le compte avec une voix brisée par la peur, bref, Barre est chocolat, Barre est passé à tabac. Mais Barre reste, Barre paie, Barre fixe, Barre part à l’aile même, c’est collé.

Turn : un [Td].

Andy Bloch réfléchit un moment, c’est du lard ou du bar ? Il finit par miser 52,000, soit la moitié de son tapis. Barre demande le compte, il se rend compte qu’on lui demande une barre, c’en est trop, il se casse, et Andy Bloch récolte le pot.

Harper et Benjo

Minuit : le dernier point de la journée
ZZzzzzzzzZ

Tandis que la majorité d’entre vous sont déjà debout, ou sur le point de l’être, nous, on va aller se coucher. Ben oui, cette première journée de reportage a commencé très tôt, et les suivantes ne seront pas de tout repos.

Avant de partir, faisons le point sur les 5 que nous avons pu observer aujourd’hui…

Event 51 – Ladies NLHE Championship 1,000$ (Finale)
La professionnelle Kristen Bicknell a porté le compteur de victoires Canadiennes cet été à dix avec un titre remporté vite et bien. Julie Monsacré termine troisième : c’est la deuxième plus belle performance des Français aux WSOP 2013 jusqu’à présent. Oui, on est pas aussi bons que les Canadiens cette année. Pour en savoir plus sur le Ladies, lisez nos articles précédents publiés aujourd’hui.

Event 52 – 6-max NLHE 25,000$ (Finale)
David Benyamine a sauté très vite en demi-finales (13e), ajoutant une place payée à son compteur. A l’heure où j’écris, il ne sont plus que trois (excellents) joueurs à pouvoir prétendre au titre et au premier prix de 1,2 millions : Dani Stern, Steve Sung, et Phil Galfond. Nous vous annoncerons le vainqueur ce soir. Sauf si la partie s’étire au delà de trois heures du matin : dans ce cas, nous suivrons en direct la conclusion de la partie.

Event 53 – NLHE 1,500$ (Day 2)
Dans cette épreuve ayant réuni 2,816 joueurs, le Team Winamax a placé un représentant dans l’argent : Michel Abécassis, qui signe sa 3e place payée de l’été. Qualifié en ligne, Ignico WhiteShark_1 a porté le logo Winamax jusqu’à la 31e place avant de sauter avec As-Valet contre As-Dix. Parmi les trente joueurs encore actifs à une heure de la fin du Day2, on retrouve le portoricain Humberto Brenes, mais également deux français : Erwan Pécheux avec une quinzaine de blindes, et Jonathan Guez avec un tapis dans la moyenne. Tout ce petit monde est assuré de prendre un minimum de 15,434$ et jouera lundi pour l’obtention du bracelet et de 665,397$.

Event 54 – NLHE 1,000$ (Day 1)
2,200 joueurs avaient pris le départ de cette boucherie douze heures plus tôt : ils ne sont plus que 400 environ à minuit. Le Day 1 est bientôt terminé : on fera un point complet sur les survivants Français en début de Day 2 ce soir.

Event 55 – Poker Players Championship 50,000$ (Day 1)
Avec 119 participants alors que les inscriptions ne sont pas finies, ce tournoi de riches peut dors et déjà être considéré comme un succès : on a dépassé le chiffre de 108 inscriptions enregistrées lors de l’édition 2012. Un field réduit mais extrêmement relevé : personne ne participe à ce tournoi par hasard (pas même Raymond Barre)

Benjo et Harper

Sur la main de stud, ça lui fait pas full à Elky ? (en meme temps, je connais pas les regles… :unamused: )

e/ putain, je viens de me faire own, ça édite pendant que je lis ! :cry:

lol@Barre part à l’aile !

Content de retrouver le coverage ! Régalez-nous les mecs ! :slight_smile:

bebert72:
lol@Barre part à l'aile !

Content se retrouver le coverage ! Régalez-nous les mecs ! :)
Speeed16:
ty

C'était hier.

Contrairement à ce que tu avais énoncé dans un précédent post Benjo, je ne pense pas que les lecteurs-passionnés se lassent des WSOP et de leurs résumés (notamment les vôtres).

C’était peut-être ton propre ressenti que tu exprimais.

Personnellement, c’est toujours avec plaisir que je lis les news de la nuit au petit déj.

Régalez-nous comme dit Bébert!!

Tous les matins , lire les resumés avant d’entamer la journée de boulot, c’est toujours un plaisir.

BVO et bonne continuation avec , esperons, un bracelet pour un autre membre du team winamax, pour MIKEDOU par exemple.

Day 34, demandez le programme !
Lundi 1 juillet 2013

On se retrouve lundi à partir de 21 heures (heure Française) pour une nouvelle journée à suivre en direct. Il n’y aura qu’un seul Day 1 à suivre : une fois n’est pas coutume, aucun départ n’est prévu en fin d’après-midi. Nous aurons tout de même 4 tournois à suivre au total !

12h (21h en France) : Event 56 - No-Limit Hold’em 2,500$ (Day 1)
Si les joueurs du Team Winamax ont déserté les boucheries du weekend, c’est pour mieux se préparer à une épreuve qu’ils attendent de pied ferme : l’Event 56, un tournoi de No-Limit Hold’em à 2,500$ qui leur réservera 7,500 jetons de départ sur des blindes 25/50 et des niveaux d’une heure. Cette épreuve sonnera le coup d’envoi des WSOP 2013 de Nicolas Levi !

Joueurs du Team Winamax présents
Gaëlle Baumann, Ludovic Lacay, Ludovic Riehl, Manuel Bevand, Nicolas Levin, Yann Del Rey.

13h : Event 54 – NLHE 1,000$ (Day 2)
239 joueurs au départ de la deuxième journée pour un total de 2,883 : oui, les places payées ont déjà été atteintes, en fin de Day 1.

J’ai dénombré 8 Français parmi les survivants (liste potentiellement non exhaustive…) :

  1. Jonathan Therme 59,300
  2. Emile Petit 54,400
  3. Yann Cohen 53,000
  4. Philippe Ktorza 50,500
  5. Antoine Maurice 43,100
  6. Gabriel Nassif 24,600
  7. Sayed Moussavi Nameghi 22,000
  8. David Mottais 900

14h : Event 55 – Poker Players Championship 50,000$ (Day 2)
Belle structure oblige, nous avons assisté qu’à une poignée d’éliminations durant le premier jour de cette magnifique épreuve : Ralph Perry, Johnny Chan, Vanessa Selbst, Matt Glantz, et quelques autres. Au total, ce sont 120 joueurs qui ont mis la main à la (grosse) poche pour disputer cet équivalent d’un décathlon pokérien (8 variantes à jouer en succession durant 5 jours). Ils seront menés en début de Day 2 par le Champion du Monde 2010, Jonathan Duhamel. Quelques chip-counts :

  1. Jonathan Duhamel 401,300

  2. Jared Bleznick 343,100

  3. JasonMercier 340,600

  4. Justin Smith 336,600

  5. Brian Rast 319,000

  6. Michael Mizrachi 274,600

  7. Doyle Brunson 232,000

  8. ElkY 209,000

  9. Phil Hellmuth 206,300

  10. David Benyamine 172,900

  11. José Barbero 143,800

  12. Daniel Negreanu 127,900

  13. Phil Ivey 31,800

Classement complet

14h : Event 53 – NLHE 1,500$ (Day 3 et Finale)
Ne restent plus que 25 joueurs pouvant encore prétendre au premier prix maousse de 665,000 dollars : c’est moins de 1% du total des inscriptions ! Et bonne nouvelle : nos deux jeunes Français, si vaillants la nuit précédente, sont encore en course. Erwann Pecheux (23e) et Jonathan Guez (21e) s’accrochent avec de petits tapis. Le chip-leader est un Américain du nom de Jonathan Cohen (1,378 millions). Côté têtes de série, on reconnaît Mike Watson (7e), l’Anglais David Vamplew (8e), et Humberto Brenes (19e).

Benjo et Harper

Day 33, demandez le programme !
En direct toute la nuit !



Vos reporters préférés sont enfin arrivés à Las Vegas : après un mois à suivre les épreuves de loin, devant notre ordinateur, il est temps de passer à une observation un peu plus directe pour la dernière ligne droite des World Series of Poker.

Nous allons camper au Rio toute la journée de dimanche pour suivre pas moins de cinq épreuves :

Midi (21h en France) : Event 54 – NLHE 1,000$ (Day 1)
Une nouvelle boucherie dans laquelle pas moins de 19 qualifiés Winamax seront engagés. Au total, on devrait avoisiner le chiffre de 50 tricolores au départ.

13h : Event 51 – Ladies Championship NLHE 1,000$ (Finale)
Cocorico ! La Française Julie Monsacré a atteint la table finale de l'épreuve réservée aux joueuses. L'occasion de rééditer l'exploit accompli par Vanessa Hellebuyck en 2010 ?

13h : Event 53 – NLHE 1,500$ (Day 2)
297 joueurs encore en course dont Michel Abécassis, Benjamin Pollak, Antoine Saout, Pierre de Almeida, ou encore Jonathan Guez. Objectif du jour : se rapprocher de la table finale. La machine à éliminations va tourner à plein régime !

14h : Event 52 – 6-max NLHE 25,000$ (Day 3 et Finale)
Plus d'un million à la gagne et seulement 18 joueurs pouvant encore y prétendre, parmi lesquels (il fallait s'y attendre) nombre de grosses pointures de la discipline : Phil Galfond, Stephen Chidwick, Dani Stern, Steve Sung, Shannon Shorr, David « Bakes » Baker, Marvin Rettenmaier et notre David Benyamine national, qui ne possède hélas que peu de jetons.

17h : Event 55 – Poker Players Championship 50,000$ (Day 1)
L'une des plus belles épreuve des Series : buy-in astronomique, field petit mais costaud, et une éventail de variantes (8 au total, en Limit, No Limit et Pot Limit) demandant une connaissance parfaite du poker moderne.

Benjo
kroktachon:

Joueurs du Team Winamax présents
Gaëlle Baumann, Ludovic Lacay, Ludovic Riehl, Manuel Bevand, Nicolas Levin, Yann Del Rey.


Soit il y a un imposteur dans cette liste, soit il y a une faute de frappe qui révèle les envies de l'auteur à l'approche de l'apéro.

+1 :D

C’est toujours un plaisir de vous lire au réveil !

Une semaine loin du poker
Par Ludovic « Sir Cuts » Lacay

Note de Benjo : pour des raisons techniques, il ne nous est pas possible de publier de nouveaux articles sur le blog du Team Winamax lorsque nous sommes en déplacement, comme c’est le cas en ce moment et ce jusqu’à la fin du mois de juillet. Pour ne pas vous faire attendre, nous publions dès maintenant dans nos colonnes ce nouveau billet de Ludovic Lacay (qui nous a bien fait rire) Il sera bien entendu re-publié ultérieurement sur le vrai blog du Team. D’autres articles écrits par les joueurs du Team suivront dans les jours qui viennent.

A un peu plus de mi-parcours de ces World Series of Poker 2013, les tendances commencent a s’affirmer. Certains ont dores et déjà assuré leurs vacances a Ibiza, et se préparent physiquement et mentalement en allant au XS, au Hakkasan ou encore au Light. D’autres eux voient les rêves d’un été profitable et paisible s’assombrir, et la perspective de passer deux mois sur la plage a été remplacée par celle de grinder l’XTASE, l’XPERT et le Cocktail à leur retour en Europe.

Quid de votre serviteur? Et bien je ne rentre dans aucune de ces deux catégories ! La raison est simple, j’avais tout prévu et pour une fois, ça a plutôt bien fonctionne. Je me doutais bien qu’après 20 jours de grind intense et potentiellement infructueux, j’allais ressentir de la lassitude et surtout de l’agacement quand a la tournure des évènements. J’avais donc programmé à l’avance une petite semaine de break en plein milieu des WSOP : elle est arrivée juste à temps.

Du coup, on fait quoi pendant une semaine de break a Las Vegas ? Eh bien, ce n’est pas une problématique si compliquée que cela, vous vous en doutez. Il suffit de se laisser aller a faire tout ce que cette ville vous pousse a faire, enfin avec modération hein, pas question de finir en Very Bad Things ou Leaving Las Vegas.

J’ai donc profité du passage de toute la crème mondiale des DJs pour aller faire un tour dans le désert pour le festival Electric Daisy Carnival. L’occasion pour Boyz Noize de me retourner le cerveau une fois de plus (qu’est ce que ca tape) mais aussi de réaliser que la musique électronique avait enfin fini par atteindre la côte Ouest des États-Unis. Je me souviens encore de mes premières sorties au Pure il y a six ans, la seule boite dans laquelle le DJ avait le droit de passer vingt minutes de house durant toute la soirée, pas plus, le reste du temps c’était du Usher et du simili-Usher, avec après encore un peu de Usher.

Mais les Américains, dans leur modération habituelle, ont fini par plonger la tête la première dans le grand bain de la musique électronique, qui s’est transformée en un rien de temps en un business massif. Les promoteurs d’Hakkasan ont engagé Calvin Harris, Deadmau5, Tiesto et Steve Aoki pour 65 millions de dollars chacun, et désormais, si tu ne portes pas un T-shirt « COMME des FUCKDOWNS », des baskets vertes édition limitée, et des croix jaune fluo scotchées sur les tétons, tu n’as rien à foutre à Vegas. A croire que Tristan Clémençon a été élu maire de la ville.

Je me suis donc éclaté dans le désert au milieu des petits jeunes, les regardant bouffer de la « molly » par sachets entiers à chaque entrée de DJ, et je rentré à l’aube, rincé de cette expérience qui sonnait tout de même un peu faux et puait le phénomène de mode, comme si on avait mélangé la clientèle de l’Amnésia du Cap d’Agde avec les hipsters de Berlin.

Bref. Après avoir récupéré de cette soirée, j’ai pu passer à une nuit typique de Vegas : celle des vieux touristes friqués. Je suis donc allé au MGM voir KA, mon spectacle préféré parmi tous ceux du Cirque du Soleil installés en ville, puis j’ai dîné à l’Atelier de Joël Robuchon avant de perdre un peu d’argent à la roulette. A noter que trois jours plus tard, un dramatique accident se produisait en pleine représentation de KA, une danseuse Française de 31 ans faisant une chute mortelle de 15 mètres après que son harnais de sécurité ait lâché. J’ai entendu pas mal d’histoires sur de prétendus accidents durant les répétitions du Cirque du Soleil, mais c’était la première fois que cela se produisait en public. Quoi qu’il en soit, je ne vais pas me lancer dans une réflexion sur les risques pris par ces artistes pour remplir les poches de Guy Laliberté, ça fait un peu trop discussion de comptoir et je ne connais rien à leurs routines.

Quant à Joël Robuchon, le cuisinier du siècle, il a quand même changé un plat sur son menu depuis l’année dernière (L’oeuf), très bien, on commençait un peu à s’ennuyer. Non, je déconne, c’est toujours aussi bon, je vous conseille particulièrement les huitres, la langoustine et la caille. Oui, Lacay aime la caille. Non, on me l’avait jamais faite, ha ha.

Après la soirée « djeunz », après la soirée « quarantenaire qui pue le fric », place à la soirée « VEGAS BABY !!! » et « WHOOOO GIRLS ». Mais si, vous savez, tous ces Ricains qui débarquent par parquets de douze à Vegas pour le week-end, et qui veulent tellement profiter au maximum qu’il commencent leur soirée dès 13 heures à la piscine en commandant la bière par seaux entiers en hurlant toutes les cinq minutes « Vegas Baby ! » ou « Whooo » (selon leur sexe), et se retrouvent dès 23 heures pétantes alignés en rang d’oignons devant les boîtes de nuit, tous habillés pareil : chemise qui pendouille, jeans et chaussures de ville de plouc pour les mecs, et robes minimalistes moulantes datant du lycée pour les filles.

Bon, vous vous en doutez, quand je décide de participer à ce genre de soirée, je saute le passage cliché par la piscine, et je me rends directement à la boîte sur le coup de minuit et demie, comme une personne civilisée. Je ne fais pas la queue parce que tout de même, je suis Ludovic Lacay, et je m’habille classe, parce que la classe à Vegas, tout ça.

J’ai pu découvrir le Light, la nouvelle boîte du Mandalay Bay (rien d’original dans le nom, c’est comme ça que s’appelait la boîte du Bellagio il y a quelques années avant d’être rebaptisée The Bank). D’après ce que j’ai compris, ce Light a été décoré en collaboration avec le Cirque du Soleil mais rassurez-vous, les seules chutes auxquelles j’ai pu assister ont eu lieu sur la piste de danse, et tout le monde s’en est sorti plus ou moins indemne. La aussi, la programmation faisait la part belle à la musique électronique, si bien que je commence à me demander à qui Usher va bien pouvoir refiler ses prochaines merdes.

Toutes les bonnes choses ont une fin : cette semaine et ce blog se terminent, il est temps pour moi de retourner au Rio pour me remettre au boulot. Après tout, comme ils disent ici, I’m just a kid with a dream.

Ludovic Lacay

Il s’est pas amusé seul j’éspère ça en serait presque triste

J’y ai pensé aussi.

Bien marrant en tout cas.

frederic8389:
Il s'est pas amusé seul j'éspère ça en serait presque triste


J'imagine que non, après tout le monde a le droit à un peu de vie privée, on est pas obligé de systématiquement faire la liste des gens avec qui on sort (je trouve insupportables ceux qui font ça sur Twitter ou autres)