redirection

WSOP 2011 - Main Event - Jour 1B

WSOP 2011 - Main Event - Jour 1B
Vendredi 8 Juillet 2011

C’est parti !

Day 1B Du Main Event des WSOP 2011

Bonne nouvelle aujourd’hui, l’affluence est de retour avec plus de 1 000 joueurs présents. Les chiffres officiels devraient tomber un peu plus tard dans la journée.

Autre bonne nouvelle contrairement à hier de nombreux français ont fait le déplacement et compte bien faire aussi bien qu’hier ou la quasi-totalité des tricolores se sont hissés au Day 2.

Voici tous ceux que j’ai pu apercevoir pour le moment. Commençons par le Team qui comme hier est encore bien représenté avec :

Nicolas Levi est arrivé avec un tout petit peu de retard mais pour une bonne raison, il s’est offert une séance de sport et de spa avant son tournoi, histoire d’être dans les meilleures conditions possibles. Il retrouve à sa table le brésilien André Akkari (détenteur d’un bracelet 2011) et Mike Matusow, avec qui il avait eu une petite altercation lors du 10k Pot Limit hold’em. The Mouth lui avait gentiment dit : «F*** you» avant de venir s’excuser un peu plus tard. L’heure de la revanche a-telle sonnée ?

Marc Inizan a également pris place dans l’Amazon Room. Personne de connu à signaler à sa table. Pour l’occasion du Main Event Locsta a laissé tomber la tenue de grinder et a revêtu sa plus belle chemise.

Enfin dernier Team Pro en lice aujourd’hui : Patrick Bruel. En star connue et reconnue à Vegas, P14B a eu droit aux honneurs de la présentation au micro par Jack Eiffel et aux caméras. Le directeur de tournoi a présenté Patrick comme le Franck Sinatra français avant de saluer sa carrière.

Touché Bruel a salué la foule et s’est rassis l’air un peu dépité. Je m’approche donc pour voir les raisons de cette mine attristée. Je vois alors Patrick assis devant un tout petit stack de 9k. Je m’enquiers donc des raisons de cette chute : «Un mec limp, suivi une fois et je fais de même avec 44. Tombe alors 4 9 7 avec deux trèfles. Le premier check, le second bet et on est deux à suivre. Au turn vient un 9, je suis pas mal donc. Le premier fait encore parole. Le second mise 300, je paie. Le premier revient dessus et fait 600. Je suis le seul à payer.
Puis à la river c’est un K qui tombe. Il fait 1 600, j’envoie 4 600 et là il fait 15 000. Je réfléchis plusieurs minutes, j’hésite à fold mais je n’y arrive pas et je paie. Il me montre KK pour full supérieur.»

Trois qualifiés représentent la room également. Il y a Alexandre Sapia, que je n’ai pas encore retrouvé et Medhi Merai sur lequel j’ai remis la main. Le jeune homme de 25 ans, qui joue au poker depuis ses 17 ans, s’est qualifié via un satellite sur Winamax. Le garçon qui évolue sous le pseudo JesseJamesO1 joue là son premier tournoi live majeur. Son expérience en dur se résumait jusqu’ici à quelques tournois à Wagram.
En plus de ce premier tournoi, c’est aussi la toute première fois qu’il vient à Vegas. Beaucoup de première fois pour lui. Espérons aussi qu’il vivra son tout premier ITM aux WSOP.

Le troisième qualifié n’est autre que notre ancien collègue Ronan «Roroflush» Monfort. Depuis l’année dernière Ronan s’est lancé dans le grand bain en tentant une carrière de joueur de poker. Jusqu’ici cela lui réussit assez bien aussi bien online qu’en live même s’il lui manque encore un gros résultat pour vraiment le conforter dans son choix. En attendant il est parvenu à obtenir son ticket pour Vegas sur la room et va tenter de faire du mieux qu’il peut. Si sa première table qu’il partageait avec Scott Seiver a été rapidement cassée, il n’a pas perdu au change puisqu’il retrouve Pedro Canali et Ashton Griffin.

D’ailleurs Pedro qui avait bien commencé contre Griffin en lui prenant la moitié de son tapis en plaçant une belle value river avec une double paire. Mais juste derrière il lui a tout rendu encore avec une double paire sauf que l’américain avait touché cette fois son brelan. Du coup beaucoup d’actions pour Pedro qui reste au stack de départ.

C’est toujours mieux que son collègue Benjamin Pollak qui à l’instar de Patrick Bruel n’a plus que 10k devant lui. Alors qu’il est en train de s’installer à table, le croupier lui demande de regarder son jeu, Ben s’exécute et ouvre KK. Il relance donc à 275. La BB le 3-bet à 900, et Pollak just call. Le flop arrive J84 avec deux piques. La blind mise 1 200 et le tricolore call. Sur le 2 au turn le premier joueur check/call les 2 700 de du français. Enfin sur le 9 river, l’homme check encore et Pollak envoie 6 500. Il se fait relancer à 13 000. Et comme Bruel il n’arrive pas à jeter sa main et paie pour se voir retourner un brelan de valets.

Dans la catégorie mauvais départ, on retrouve aussi Jean-Paul Pasqualini. Après trois limpers, JPP limp aussi avec [5s] [6s] du cutoff. Andrew Lichtenberger relance à 500 du bouton. Deux joueurs paient dont Pasqualini.
Le flop tombe [Kh] [3s] [4s]. Ça check jusqu’à Lichtenberger qui mise 875. Seul El Korsico call. Sur le 6 turn, JPP check/call les 1 875 de son adversaire.
Quand le 2 vient à la river et fait rentrer la quinte, le français mise 3 200. Andrew lui revient dessus en misant 16 900. Pasqualini réfléchit un long moment et me confie : «J’hésite vraiment à folder. Mais il peut très bien aussi avoir juste le 5 et ne pas vouloir splitter le coup. La seule main qui me bat c’est 57 mais est ce qu’il aurait 3-bet avec 57 ?». Finalement JPP a payé et Lichtenberger a montré [5h] [7d] pour la quinte supérieure. Pasqualini n’a plus que 8k devant lui après une heure de jeu.

Sinon parmi les autres français il y a :

Jean-Philippe Rohr qui est assis avec Sam Stein

Lucille Cailly

Clément Thumy

Arnaud Esquevin qui est avec Dario Minieri

Bruno Launais qui vient malheureusement de quitter le tournoi.

Crédit Photo : Caroline Darcourt

Après deux limpers, Bruno relance à 300 en MP. Le cutoff 3-bet à 1 125. La parole revient au français qui 4-bet à 2 600. Son adversaire 5-bet à 6 150. Launais 6-bet shove pour 23k. Il est payé dans l’instant par les AA. Launais montre les KK. Rien ne vient et le tournoi s’arrête pour le tricolore dans ce premier niveau.

Mathieu Biague, le tout nouveau mari de Nessrine Kourdourli. Fiancé depuis un moment, les deux tourtereaux ont profité de leur séjour à Vegas pour se marier.

Céline Bastian partage sa table avec Erika Schoenberg.

Rémy Biechel est avec Galen Hall, et son compatriote Patrick Bueno qui vient juste d’arriver.

Roger Hairabedian

Guillaume Cescut

Lucien Cohen

Sylvain Lanternier

On a connu meilleur départ

(désolé du retard mais ce post était censé avoir été posté il y a une heure, petit bug dans la matrice)

Si ce second Day1 a attiré plus de français qu’hier, aucun d’entre eux à l’exception de Pedro Canali n’a vraiment bien débuté.

Pour Patrick Bruel, le tournoi est malheureusement déjà terminé. Tombé à 9k dès la première, il a ensuite fondu à 3k pour finir par tout envoyer avec une flush à coeur floppé. Il est payé par un joueur avec AK dont le roi à la couleur. Un quatrième cœur à la river offrira une flush supérieure à son adversaire qui remporte le coup et élimine par la même P14B.

Nicolas Levi a pour sa part mis son tapis de 27k en jeu dès ce deuxième niveau. Je le retrouve en tête à tête sur le board [7s] [3h] [6s] [5c]. Son adversaire mise 4k dans 6 500. CrocMonsieur se contente de payer. Puis sur le [4h] river qui affiche une quinte, le premier joueur pousse la boîte. Nico tank alors un tès long moment puis se décide à payer. Good call puisqu’avec [Qd] [Qs] il split face au [3s] [3d] de son adversaire qui avait trouvé son brelan au flop.

Marc Inizan continue pour sa part de grinder sa table, et n’est plus très loin des 40k. Pas mal quand on sait qu’il était à 25k au premier break. A part ça rien de fou à signaler pour Locsta.

Du côté de nos qualifiés, j’ai enfin mis la main sur Alexandre Sapia. C’est qu’il se cachait le saligaud derrière son stack de 40k. Bon comme il a monté des jetons, je passe l’éponge mais c’est la dernière fois. Joker2702 participe à son premier Las Vegas et tout simplement à son premier tournoi live sérieux. Il doit cela à sa victoire sur le Sunday Surprise des Winamax Poker Series. Il est donc habitué au field énorme, et qui sait peut-être qu’il va de nouveau créer un exploit.

Medhi Merai reste calme pour le moment alors que Ronan connait un vrai calvaire. L’ancien blogger n’a plus que 11k devant lui . Il ne voit absolument aucune carte et quand i l en voit enfin, le flop n’est jamais en sa faveur. Difficile dans ces conditions de parvenir à monter des jetons.

Mathieu Begue connait aussi un début difficile. Il n’a plus que 18k après avoir perdu le minimum avec brelan de 8 floppé contre brelan de roi et quinte contre full. Mais bon les choses sont loin d’être terminées après seulement deux niveaux.

Puisque ça se passe comme ça je me casse !

Celine Bastian, elle, est un peu en tilt après s’être fait slowroll de belle façon. Au moment de dévoiler les cartes à la river, elle pense avoir remporté le pot avec double paire mais son adversaire retourne d’abord une carte puis la seconde pour le brelan. Un joli moov bien fairplay destinée à faire craquer la jeune française, qui préfère se lever pour respirer.

Bon assez parlé de mauvaises nouvelles, penchons nous plutôt sur le cas Pasqualini. Tombé à 8k dès la première main, El Korsico se voyait déjà prendre la porte. Mais le joueur est un combattant habitué aux retournements de situation. Et une fois de plus il a su faire le dos rond pour attendre les spots et remonter à 30k. Il m’avoue avoir grinder plusieurs petits pots et avoir chatté une fois: «Je relance A5 du bouton. La BB paie. Le flop vient KK4, on check tous les deux. Puis sur le 3 au turn, il mise 1 100. Je paie seulement. A la river tombe un 2 magique. Il fait 2 900. Je relance à 6 000 et il call puis muck. J’ai aussi floppé une couleur mais que je n’ai pas assez value. Je prends tellement d’horreur que je joue un peu avec le frein à main.»

Deux nouveaux français sont aussi arrivés pour remplir les rangs du camp tricolore :

Mesbah Guerfi

Patrick Bueno qui partage la table de Rémy Biechel

La fête n’est pas au rendez-vous pour le moment

Bah alors on m’avait dit que c’était la grosse éclate le Main Event…

Rien ne va plus au Rio. Alors que l’on pensait avoir dépassé les 1 000 joueurs aujourd’hui, les chiffres officiels nous annonce seulement 985 participants pour ce Day 1B. Si on continue sur ce rythme, c’est moins de 4 000 joueurs qu’il y aura au final, alors que les plus pessimistes avaient annoncé au moins 5 000 participants.

Et en plus de cela, rien ne se passe bien pour nos petits tricolores. Alors que hier étaient tout de même parvenus à monter quelques pions au début, c’est l’inverse aujourd’hui. Plusieurs ont déjà busté et les autres sont au plus mal.

Du côté des sortants on note : Lucien Cohen, Benjamin Pollak, Jean-Philippe Rohr (QQ vs KK) et Céline Bastian. La joueuse a perdu set over set après avoir pris un 2-outer dans la tête.

Elle relance à 650 préflop avec QQ. Elle se fait 3-bet à 1 650 par le bouton. Elle paie. Le flop amène [As] [Qc] [Jc]. Elle check/call les 1 650 adverse. Puis sur le [9c] au turn, elle check/raise à tapis les 3 600 misés par son rival. Ce dernier snap avec AA pour le brelan floppé également.

Ronan Monfort pensait être sorti de la zone rouge après avoir doublé son tapis grâce à ce coup : un joueur en MP limp, la SB call et de BB Roroflush check. Le croupier retourne [6h] [Ks] [8h] au flop. Les blinds check, et le relanceur initial mise 1 050. Ronan le relance à 3 000 et l’homme paie dans l’instant. Puis sur le [Ts] au turn Ronan envoie la boîte pour 7 325. Son rival tank deux secondes puis paie avec [7d] [Td]. Ronan montre [Kc] [6c] pour une double paire et remonte à 22k.
Mais alors qu’il commence à reprendre confiance et s’offre un moment de détente avec un massage, il perd un flip contre un short avec AK vs QQ et retombe à 10k. Tout est à refaire.

Madame Antonius

Mathieu Begue continue son voyage en enfer. Il n’a plus que 11k après avoir perdu AK vs A7 contre la fiancée de Patrick Antonius. Après avoir payé une relance assez chère préflop, la joueuse paie toute les streets sur un flop A high pour finir par checker sur le 7 river. Pas sur que Patrick lui ait appris ce moov.

Patrick Antonius

Nicolas Levi est descendu à 15k mais est presque ravi car il aurait pu perdre beaucoup plus. Un joueur raise, deux suivent, et Nico rentre dans le coup avec [7c] [8c]. Le flop arrive avec [4c] [5c] [Js]. Levi check/call la mise de son adversaire. Puis sur le T turn, les deux hommes checkent. Enfin sur le [Jc] river, l’attaquant fait une nouvelle fois parole. Nico se contente de check back. Son rival montre alors [9c] [6c] pour une flush supérieure. Levi est presque ravi de cette situation : « J’ai presque l’impression d’avoir gagné des jetons».

Pour Locsta la situation n’est pas vraiment mieux. Le Team Pro ne voit pas une carte et n’arrive pas à prendre la mesure de sa table où un fish over-bet sur chacune de ses relances ou bien limp et contre un joueur qui passe son temps à l’over 3-bet. Du coup Marc n’a plus que 13k pour le moment.

Seules satisfactions de ce début de journée, Pedro Canali qui continue de grimper avec 63k et Pasqualini qui après être revenu à 30k parvient à stabiliser son stack malgré la présence à la table d’Andrew Lichtenberger et Brandon Schaefer (vainqueur de l’EPT Deauville en 2005 et runner-up de l’EPT Monte Carlo la même année).

Brandon Schaefer

De retour de la cantine

C’est maintenant que tout va arriver. Les joueurs sont revenus du dinner break et n’ont plus que deux niveaux pour monter des jetons, se noyer dans la moyenne ou buster dans l’incognito.

Pour notre qualifié Ronan Monfort il va falloir être encore plus actif que les autres. Revenu du break avec 9,5k, il a perdu quelques petits coups au retour du break qui font qu’il n’a plus que 5,6k en face de lui. Le calcul est donc simple pour Roroflush il faut doubler le plus vite possible. A moins de vingt blindes, il n’a plus guère de choix.

A l’inverse de Ronan, Jean-Paul Pasqualini effectue une très belle remontée. Tombé à 8k en tout début de journée, il est ensuite parti manger à 28k. Une fois le repas consommé, et la note payée, JPP s’apprêtait à partir quand il est revenu sur ses pas pour donner le pourboire qu’il avait oublié. Pierre Canali lui lance alors : «Ah tu vas gagner ton prochain flip toi. Revenir sur ses pas pour laisser un tips en général c’est récompensé».
Et bien Pedro n’avait pas tort. Bon ce n’est pas un flip qu’El Korsico mais il a bien doublé sur la première main à la reprise.
Un joueur en MP mise 700. Brandon Schaefer, qui s’est montré très serré jusqu’ici, 3-bet à 2 025. JPP avoue qu’il ne voit pas le joueur avec moins bien que les QQ mais de BB avec les valets, il ne se voit pas jeter sa main et donc paie juste.
Le flop tombe J93. Pasqualini check et laisse l’américain c-bet à 2 500. Jean-Paul place alors un raise à 7 500. Schaefer call. Puis sur le 9 au turn, JPP pousse son tapis couvrant de peu les 15k de Brandon. Ce dernier snap call avec AA. La Q river ne change rien, et le français s’envole à 53k.

Autre joueur en forme, notre qualifié Alexandre Sapia qui pointe désormais à 60k. Pourtant à une table difficile avec deux bons joueurs, il parvient à mettre son jeu en place et a gagné tout cela sans gros pot. Il ne fait que grinder depuis le début et pour l’instant cela marche très bien.

Pierre Canali continue lui aussi de marcher sur sa table et a réussi pour le moment la belle performance d’atteindre les 100k.

Son compère Rémy Biechel est lui aussi en forme avec un stack de 43k. Le joueur est d’ailleurs assez satisfait de son début de tournoi. Il faut dire que vu son run sur les deux dernières années, il y a bien longtemps qu’il n’avait pas dépassé le stack de départ lors d’un Day 1.

Nos deux Team Pro Nicolas Levi et Marc Inizan n’ont pas bougé en stack, par contre Nico a vu sa table migrer sur le plateau télé. Il est désormais sous les spotlights. Cela lui rappellera les bons souvenirs de sa finale en Pot Limit Hold’em au début de l’été.

Autre français retrouvé qui s’en sort bien pour le moment : Emmanuel «Vieto» Rodrigues. Le français qui était assis avec Jean-Philippe Rohr, est tout proche des 50k.

Tapis_volant : « Dis Clem c’est quoi un 4-bet light ? »

Clément Thumy, en dépit d’une table assez forte, n’hésite pas à passer des moovs dont il a le secret. Après un raise à 900 de l’UTG, il décide de 3-bet à 1 925 du bouton. Il est payé. Puis sur le flop [8d] [5s] [2d], il raise à 2 025 après un check de l’UTG. Ce dernier relance Clem2511 a 4 100. Le français ne se démonte pas et pousse 9 025. Suffisant pour faire folder son adversaire. Il retourne alos [7h] [Tc] pour un joli bluff.
Le tricolore est en forme mais devra se méfier de ne pas trop énerver certains de ses adversaires qui n’ont pas l’air très commodes.

img]https://www.winamax.com/img/coverage/WSOP2011/MaineventDay1B/_MG_6043.JPG[/img]

La positive attitude

Ah enfin il était temps, des gens qui montent des stacks voilà un moment qu’on avait pas entendu ça.

Tiens un message de Roro : "Allez fais pas le radin, donne moi quelques chips "

Comme je vous l’annonçais précédemment, Pedro Canali est le premier tricolore sur les deux journées cumulées à dépasser les 100k. En possession d’un stack conséquent depuis le début de journée, Pierre profite à fond d’une table au niveau très faible. Il peut ainsi rentrer dans beaucoup de coups et surtout parvient à value toutes les mains qu’ils touchent. Il a notamment pris une tonne avec un brelan et une paire de rois. Déjà auteur d’un deeprun l’an passé, Canali pourrait bien renouveler l’opération cette année.

Son compatriote Arnaud Esquevin le suit de près avec 90k devant lui. Monté rapidement à 50k, le tricolore a reçu une livraison incroyable. Un papy limp du bouton à 300. Arnaud qui est SB ouvre 99 et relance à 1 000. Son adversaire paie. Puis après que le croupier ait dévoilé le flop [Js] [8c] [9c], Arnaud n’a pas le temps de réfléchir à la somme qu’il va miser que son rival annonce tapis pour 30k. Esquevin paie dans l’instant avec son brelan et se voit retourner une pauvre paire de 3 !
Arnaud n’en attendait pas autant mais a accepté l’offrande avec plaisir. Il va ensuite joueur plusieurs petits pots qu’il va remporter lui permettant de pointer à presque 100k à la fin du level 4.

Nos Teams Pros continuent pour leur part leur chemin de croix mais restent confiants, gardant en tête l’exemple de Tristan Clémençon qui n’a pas vu de jeu jusqu’au dernier niveau de la journée pour finalement terminé avec 55K. C’est donc tout le mal qu’on leur souhaite.

La fin approche doucement

Plus qu’une heure à jouer dans le dernier niveau de la journée. C’est maintenant que les écarts vont se creuser avec la fatigue commençant à se faire sentir ainsi que tous les shortstacks qui vont tout faire pour ne pas revenir avec 5BB lundi.

Marc Inizan a bien senti tout cela et il compte bien profiter de sa table qui commence à s’endormir doucement. « Ils sont bientôt prêts, ils s’endorment tous. Je n’ai pas joué depuis un moment et j’essaie de ne pas trop parler pour les laisser dans cet état semi-comateux. On va voir si on arriver à en profiter ».

Pour Nicolas, la fatigue commence aussi à se faire sentir, mais pas question de se relâcher à une table où le papy a pris les commandes. Arrivé avec 17k, l’homme possède désormais 60k et remporte tous les coups. Il a même récupéré les fans de Matusow qui est aussi à la table. Au moins si son stack de 20k ne lui donne pas de raisons de sourire, Nico peut s’amuser du spectacle.

Edit : Malheureusement CrocMonsieur ne va plus pouvoir rire de la situation puisqu’il vient de quitter le tournoi. Avec 9k devant lui, il décide de tout envoyer depuis le bouton avec A2s après qu’un joueur ait limpé pour la troisième fois de suite. Seulement cette fois l’homme avait les AA. Une journée à oublier pour Nicolas qui n’a pas réussi une fois à monter des jetons soit faute de jeu soit en étant toujours dominé.

Mais il va falloir beaucoup de bonnes rencontres pour rejoindre le haut du classement squatté par l’infatigable Ben Lamb, qui à l’image de ses WSOP, réussi une journée parfaite avec 185k à une table pourtant difficile avec notamment Max Lykov.

Le vainqueur de l’EPT Monaco 2010, Nicolas Chouity est lui aussi au top avec 130k.

Mais, info de dernière minute de mon collègue Tapis_volant, Arnaud Esquevin est venu chambouler le haut du classement avec désormais un stack de 140k. La raison : les AA contre les QQ. Arnaud 4-bet préflop, c-bet le flop et sur son 2-barrel turn, son adversaire envoie tout au milieu. Facile le poker.

Fin du Day 1B du Main Event des WSOP 2011

Comme prévu les choses se sont accélérées durant cette dernière heure. Malheureusement elles ne sont pas allées dans le bon sens pour Marc Inizan qui a finit la journée dans le rail. Avec 9k, il envoie tout avec KQ. Il est payé par AK et voit son Main Event s’arrêtait net. Comme Nicolas, Marc a connu un beau désert de cartes ne jouant pas une main pendant près de trois niveaux. Point positif : il ne savait pas qu’il pouvait être aussi patient. Seulement cette fois ça n’a pas été récompensé.

Aucun Team Pro n’aura donc passé cette journée. Par contre nos trois qualifiés seront bien de retour mardi pour jouer leur Day 2. Le meilleur des trois est Alexandre Sapia qui termine avec 55 195.

Alexandre Sapia

Medhi Merai

Derrière on retrouve Medhi Merai avec 31 275. Le jeune homme a terminé la journée fatigué par cette première grosse expérience live mais il a réussi à rester concentré pour éviter de spew.

Ronan Monfort

En queue de peloton se trouve Ronan Monfort qui après avoir vécu la pire journée de tournoi de sa carrière finit avec un tout petit 5 025 soit 10bb à la reprise mardi. La bonne chance c’est que les choses ne pourront pas être pires au Day 2.

En tête du classement des français arrive Arnaud Esquevin avec un tapis de 148 250. Cela le place 6ème au classement provisoire de la journée.

Cette journée dominée par Ben Lamb et ses 188 925 jetons, a vu de nombreux français prendre la porte (Patrick Bruel, Bruno Launais, Bruno Fitoussi, Benjamin Pollak, Céline Bastian, Nicolas Levi, Marc Inizan, Lucien Cohen…), par contre ceux qui ont survécu terminent presque tous avec un tapis dans la moyenne (50k environ) voir plus.

Chipcount français

Arnaud Esquevin : 148 250
Guillaume Cescut : 76 800
Pierre Canali : 72 000
Clément Thumy : 56 550
Alexandre Sapia (qualifié Winamax) : 55 175
Rémy Biechel : 51 000
JP Pasqualini : 44 475
Medhi Merai (qualifié Winamax): 31 275
Roger Hairabedian : 27 050
Patrick Bueno : 24 700
Mathieu Biague : 11 150
Ronan Monfort (qualifié Winamax) : 5 025

Le jeu reprendra à midi aux blinds 250/500/50

L’histoire du jour

The story of the day comme disent les américains est intervenue à la table de Guillaume Cescut. Le tricolore a vécu un remake de la «quinte papa» à Deauville mais version flush.
Guillaume relance à 900 en UTG avec [Qs] [9s]. Il est payé par le bouton et la BB.
Le flop arrive [Qd] [Jd] [8s]. La BB check, Cecut mise 1 800. Le bouton tank puis paie.
Au turn arrive le [8c]. Guillaume envoie 4 800. Son adversaire tank «deux heures» et finit par juste payer.
A la river c’est le [8d] qui fait son apparition. Le tricolore qui couvre son adversaire envoie la boîte avec son full. Il est payé immédiatement par le joueur qui, après que Guillaume ait retourné son jeu, claque son [5d] [6d] sur la table et crie : «Flush» en serrant le poing. L’homme est persuadé de remporter le coup jusqu’à ce que la croupière lui fasse remarquer qu’il y a un full en face et qu’il est éliminé.