redirection

WSOP 2011- Jour 34 - Dimanche 3 Juillet

Day 34, Demandez le programme

Day 3 : Event#53 Ladies No-Limit Hold’em Championship 1 000$

14 femmes sont de retour aujourd’hui pour succéder à Vanessa Hellebuyck au palmarès. Malheureusement aucune française ne pourra prétendre à la succession.
La chipleader est Valérie McColligan.

Françaises dans l’argent

  1. Céline Bastian : 4 101$
  2. Sarah Herzali : 3 503$
    Alexandra Petitjean : 2 364$

Day 1B : Event#54 : No Limit Hold’em 1 000$

Aujourd’hui se joue le Day 1B de la boucherie. 306 ont passé le Day 1B parmi lesquels quelques français bien placés puisque le second en jetons serait un tricolore selon PokerNews mais nous n’avons que son prénom : Alexander.
Pour les autres :

Harold Ichbia : 48 900
Jonathan Levy : 42 300
Raphael Kroll : 39 200
Christophe Peuriere : 23 600
Slimane Mameche : 19 700
Estelle Denis : 18 000
Louis Pradelle : 17 900
Un certain Bertand : 12 200
Cedric Four (qualifié Winamax) : 11 300
Goulven Le Bronze : 8 600

Espérons que la journée d’aujourd’hui nous permettra de placer de nouveaux français dans cette liste. Du côté du Team apparemment aucun pro ne joue, seul le local heroe Paul Pires Trigo est présent ainsi que plusieurs qualifiés :

Philippe Taupin
Antonio Guerrero
William Basset
Geoffrey Riva
Raphael Rocher
Victor Choupeaux
Thomas Dejan
Vincent Hamon

Day 2 : Event#55 : The Poker Player’s Championship 50 000$

Le deuxième jour du tournoi le plus cher de l’été reprend aujourd’hui à 15h avec la présence de Tristan Clémençon qui a terminé avec un joli tapis de 207 700 pour une moyenne à 154k.
Avec seulement 4 joueurs éliminés tous les français engagés sont de retour aujourd’hui :

Fabrice Soulier 224 600
ElkY 157 600
Davi Benyamine 238 400
Alexandre Luneau 137 600
Sébastien Sabic 137 400

Et une fournée de qualifiés, une fournée !

Event#54 : No Limit Hold’em 1 000$

De nombreux qualifiés Winamax ont pris part au Day 1B de ce donkament où finalement 4 518 se sont inscrits au total.

Bon avec le tournoi réparti sur les deux salles, il était un peu dur de retrouver tout le monde heureusement (merci Coach Stef) j’avais en ma possession le seat draw de certains des qualifiés et le hasard m’a permis d’en retrouver d’autres.

Voici donc ceux que j’ai pu croiser :

Antonio Guerrero aka Karma007 sur la room a pris place dans la Pavillon Room. Le joueur qui nous vient de La Garenne Colombes, tout comme Martin Feuillet, s’est qualifié via le Challenge Kitbul. Gros joueur de MTT online, Antonio connait déjà Vegas puisqu’il avait participé au Main Event l’an passé.
Il a pour le moment eu un début de tournoi assez calme même s’il est rapidement tombé à 2 500 mais un ou deux coups plus tard il pointe à 3 500. Assis à une table qu’il juge facile les choses devraient bien se passer même s’il est plus habitué aux structures deepstacks mais bon comme il me le confiait hier : «J’ai joué beaucoup de freerolls à mes débuts donc les donkaments je connais».

Victor Choupeaux est le second à croiser ma route. Sur son premier tournoi «Choop» avait busté trop vite pour que j’ai le temps de le voir. Cette fois-ci il a eu l’obligeance de m’attendre et je l’en remercie. Lors de mon passage il détenait toujours les 3 000 de départ et se préparait pour la Marseillaise d’Antonin Teisseire.

Le suivant est le grand gagnant du Sunday Surprise Thomas Dejan. Arrivé depuis quelques jours à Vegas, il a pu visiter la ville et recevoir les conseils de nos Pros avant de débuter le tournoi. Aujourd’hui c’est Manu B qui devrait lui prodiguer des recommandations pendant le tournoi. Il est pour l’instant à 3 200 et semble vraiment concentré.

William Basset partage pour sa part la table d’un de nos confrères journalistes : Nicolas Nieman. William a lui aussi remporté son package via le challenge Kitbul. Il profite de chacun de ses instants pour son premier Vegas en tant que joueur. La première fois qu’il était venu c’était avec ses parents, pas la joie pour gambler.
Il a pour le moment joué beaucoup de mains mais n’a pas touché un flop, il se retrouve donc avec 2 500.

Autre qualifié via le Challenge Kitbul : Philippe Taupin. Pour sa première fois à Vegas, il n’a pas encore trop eu le temps de profiter puisqu’il a atterrit sur le sol américain hier soir à 20h. Pas trop fatigué, Philippe aborde ce tournoi sereinement lui qui a déjà participé à l’EPT Varsovie et au FPT en tant que qualifié Winamax.
Le joueur de 45 ans qui a commencé à jouer au fermé à 18 ans et a découvert le Hold’em il y a 5 ans, a pour le moment bien démarré puisqu’il possède déjà 3 700.

Paul Pires Trigo est également de la partie et se trouve pour le moment en round d’observation.

Sinon finalement un pro a bien pris part à l’événement. Il s’agit de Marc Inizan. Le Team Pro s’est installé en mode shark à une table qui semble prête à lui donner des jetons.

Enfin, au moment de conclure ce post j’ai reçu la visite de Cyril «HappyFish» Delaire qui était lui aussi de la partie. Invité à Vegas par sa femme, il a profité de sa récente victoire sur un Kill The Pros pour se payer le tournoi.
Comme souvent sur ce genre de tournois, il a perdu KK sur un coup qui part au flop contre un joueur qui a tirage flush et qui finit en quinte runner/runner.

Le retour des champions

Event#55 : The Poker Player’s Championship 50 000$

Ils sont tous de retour pour le Day 2 de cet énorme tournoi. Après avoir joué 5 niveaux de 100 minutes hier à des blinds vraiment petites, les champions sont tous de retour aujourd’hui enfin presque. 5 ont tout de même trouvé le moyen de perdre les 150 000 jetons lors du Day1.

Heureusement pour nous aucun de nos 6 français ne fait partie de cette minorité. Ils ont donc tous les 6 pris place à leur nouvelle table, qui pour certaines imposent vraiment le respect. D’ailleurs Soulier ne s’est pas trompé et a immédiatement tweeté : « J’ai l’impression d’être à une émission d’HighStakes Poker».

Et il n’a pas vraiment tort le Fabsoul puisque à sa table se trouve Gus Hansen et un autre français David Benyamine.

Tristan Clémençon lui est arrivé bien à l’heure aujourd’hui pour reprendre le jeu aux côtés d’Abe Mosseri, de Mike Matusow, de Shaun Deeb et Williamson III.

Le Team Pro reste concentré après une première journée où : «J’ai très bien joué. J’ai monté des jetons avant de run bad sur le dernier niveau de la journée. Mais j’ai développé un jeu très solide pour terminer à plus de 200k. Je suis très content pour le moment.»

ElkY lui a retrouvé un autre vainqueur de bracelet 2011 : Jason Mercier. La star blonde a également comme compagnon de jeu : John Juanda et Jennifer Hartman.

Alexandre Luneau lui est avec Ben Lamb et Allen Kessler. Le jeune Limpers a pour le moment bien commencé puisqu’il est bien au dessus des 137k avec lesquels il avait débuté la journée. Son tapis s’est en effet gonflé pour atteindre 210k environ.

Son ami Sébastien Sabic a lui plutôt fait le chemin inverse avec un stack qui a pour le moment diminué.

Sinon parmi toutes ces tables de sharks, la «plus» dure est peut-être celle où l’on retrouve : Patrick Antonius, Bill Chen, Jean-Robert Bellande, Jared Bleznick, Phil Galfond et Chad Brown.

Enfin après un rapide passage aujourd’hui avec un micro stack, le champion en titre Michael Mizrachi a été éliminé du tournoi par David Benyamine. Il y aura donc bien un nouveau vainqueur cette année.

No more man for the Ladies

Event#53 Ladies No-Limit Hold’em Championship 1 000$

L’impensable n’aura pas lieu, un homme ne remportera pas le Ladies Event. Le tout dernier en course, Jonathan Epstein, a tout de même réussi à atteindre la table finale.

Mais autour du dernier ovale, il n’aura pas tenu face à la pression féminine et a fini par s’incliner en 9ème position. Il engage tout ses jetons avec [Ad] [Qd] contre Marsha Wolak qui détient elle [Ts] [Tc]. Sur le flop, Jonathan trouve une floppée d’outs avec un tirage flush max et quinte ventrale.

Mais finalement les " Beat the dude, beat the dude" auront eu raison du dernier homme en lice qui ne touchera aucune de ses cartes au turn et à la river, et doit finalement rejoindre le rail sous les applaudissements de la foule.

Elle ne sont donc plus que 7 en course pour le titre :

1 Carol Tomlinson 905 000
2 Marsha Wolak 560 000
3 Jennifer Cowan 445 000
4 Valerie McColligan 435 000
5 Genevieve Gloutnez 430 000
6 Karina Jett 245 000
7 Peg Ledman 226 000

Un moment de bonheur

A 14h15 aujourd’hui a résonné dans les couloirs du Rio la quatrième Marseillaise de l’été pour célébrer la victoire d’Antonin Teisseire dans le 5 000$ No Limit Hold’em Triple Chance…

[evideo]https://www.dailymotion.com/video/xjp2kc_mvi-5361_sport[/evideo]

Les écarts se creusent

Event#55 : The Poker Player’s Championship 50 000$

Au moment de ce nouveau break dans le tournoi, on sent que des écarts commencent à se creuser même si étant donné la profondeur tout est loin d’être joué.

Tristan Clémençon est pour le moment dans le mauvais wagon avec un début de journée difficile qui l’a vu tombé à 110k. Le garçon enrage car il run vraiment bad, traversant un vrai désert de cartes et quand il trouve enfin du jeu ce sont les flops qui ne viennent pas.
Mais on sait qur Superroger est un combattant et qu’il ne lâchera rien tant qu’il aura un jeton devant lui.

Alexandre Luneau et Sebastien Sabic voyagent eux aussi en seconde classe avec Tristan avec chacun un stack tournant autour des 100k.

ElkY lui se classe en milieu de peloton avec environ 170k. Les choses doivent se dérouler normalement car il n’est pas encore venu nous voir en criant : « Sick sick, j’arrive pas à gagner un coup ».

Puis en classe affaire on retrouve David Benyamine avec 280k et surtout Fabrice Soulier qui lui pointe à 290k.

Le Champion du Monde de HORSE 2011 a notamment remporté un très joli pot en PLO face à Gus Hansen.
Sur le flop [6s] [4c] [Ac], le danois mise 5 200 que paie Fabrice.
La même chose se répète sur le [2s] au turn mais pour 16 600 cette fois.
Enfin sur la [Qh] river, Hansen check. Fabrice en profite alors pour miser 22k. Gus tank un très long moment puis finit par payer pour voir Fabsoul lui montrer [Ad] [6d] [Jh] [3c] pour une double paire. Le scandinave fait la moue et fold son jeu.

Interlude météo

Profitons de ce léger moment de flottement pour vous proposer la minute météo. Habituellement baignée de soleil, la ville de Las Vegas connait depuis une heure maintenant des intempéries rarement vues à Sin City en cette période de l’année.
C’est en effet un incroyable déluge qui s’abat sur la ville, un déluge d’eau chaude certes mais tout de même. Les locaux ont d’ailleurs beaucoup de mal à accepter cette pluie.
Mais pour tous les étrangers c’est une véritable bénédiction qui permet de faire baisser de quelques degrés la fournaise de Vegas.

De la pluie à Vegas, on aura vraiment tout vu…

Back in business

Event#55 : The Poker Player’s Championship 50 000$

Tristan reçoit les conseils avisés de Fabrice Soulier

Bon c’est pas encore Byzance mais avec 145k Tristan va mieux qu’il y a une heure où il était encore en possession de 65k.

Le Pro W a connu une journée catastrophique jusqu’ici. C’est simple il a gagné le tout premier coup de la journée et ensuite rien pendant 6 heures. Du coup lorsqu’il a enfin remporté sa première main en 2-to-7, toute la table l’a applaudi et l’a félicité, en le chambrant gentiment.

La patience de Tristan a donc payé. Légèrement en tilt au milieu du niveau 2, il a mis ses écouteurs et écouté sa musique pour se reconcentrer. A partir de ce moment les choses ont été mieux dans la tête du pro, et même si les cartes ne sont pas revenues tout se suite, dans la tête tout s’était recalé.

Et comme toujours dans le poker, le jeu a fait son retour. Ainsi après un rush en 2-to-7, un peu en Omaha puis quelques coups en Razz et voilà Tristan de retour à 145k.

La boucherie ferme ses portes

Event#54 : No Limit Hold’em 1 000$

Après 9 niveaux joués comme hier, le Day 1B du donkament vient de fermer ses portes.
Ils étaient 2 644 à prendre part à ce second Day 1, et ils ne seront que 380 à rejoindre les 272 qualifiés de la veille.

652 joueurs reprendront place demain dans l’Amazon Room pour tenter dans un premier temps d’atteindre l’une des 468 places playées.

Parmi les survivants français du jour, on retrouve notre qualifié Winamax Philippe Taupain qui a terminé la journée avec 38 100. Un tapis plus que confortable pour reprendre demain aux blinds 400/800. William Basset, autre qualifié, aura du lui par contre s’incliner dans ce dernier niveau.

Mais Guillaume, je peux pas revenir moi demain, j’ai piscine. Tant pis Alexandre pas le choix, et puis il pleut à Vegas demain de toute façon.

Steven Moreau (21k), Alexandre Dreyfus (15k) et Olaf Chaignard (18k) font partie du lot des tricolores à être également passés. On en retrouvera certainement beaucoup plus demain au moment de l’update du chipcount.

Le jeu reprendra demain à 14h30.

Fin du Day 34 des WSOP 2011

Event#53 Ladies No-Limit Hold’em Championship 1 000$

Des 14 à revenir aujourd’hui c’est finalement Marsha Wolak qui s’est imposée au bout du compte et est ainsi devenue la nouvelle championne du monde. Ce dernier jour s’est déroulé assez rapidement et a été marqué par l’accession d’un homme en finale, mais ce dernier a eu la décence de sortir en 9ème position.

Classement final

1 Marsha Wolak 192 344$
2 Karina Jett 119 010$
3 Carol Tomlinson 74 459$
4 Valerie McColligan 54 045$
5 Peg Ledman 39 897$
6 Katherine Stahl 29 909$
7 Jennifer Cowan 22 750$
8 Genevieve Gloutnez 17 537$
9 Jonathan Epstein 13 701$

Françaises dans l’argent

  1. Céline Bastian : 4 101$
  2. Sarah Herzali : 3 503$
  3. Alexandra Petitjean : 2 364$

Day 1B : Event#54 : No Limit Hold’em 1 000$

Ils sont environ 380 à avoir passé cette journée. Parmi eux on a le plaisir de retrouver un de nos qualifiés bien placé avec un stack de 38,8k pour une moyenne à 23k. Il tentera dans un premier temps d’atteindre l’argent puis ensuite essaiera d’inscrire son nom au palmarès des français titrés cette année.

https://www.winamax.fr/team-winamax_tournois-live_vegas-show-wsop-2011-jour-34?postid=2864610

Day 2 : Event#55 : The Poker Player’s Championship 50 000$

Si hier seulement 5 joueurs n’avaient pas terminé la journée, les choses ont été bien différentes aujourd’hui avec un grand nombre de sorties portant le nombre de survivants à 74 seulement sur les 128 inscrits.
Bonne nouvelle nos six français sont toujours là. Ils finissent tous avec des stacks bien différents mais ont tous connu des swings monstrueux tout au long de la journée.

Mais la palme du cauchemar est à attribuer dans un premier temps à Tristan Clémençon qui a connu un véritable « enfer par excellence » ne voyant pas une seule carte de la journée. Il est tombé à 22k à son plus bas puis est remonté à 100k pour finalement terminé en queue de peloton avec un tout petit 36,5k. Il n’a absolument rien pu faire ne touchant aucun jeu et surtout aucun tirage ni flop. Une journée à vite oublier pour Tristan qui a déjà le mérité d’aller au Day 2.
Le second au classement « Journée en enfer » est ElkY. Comme Tristan, Bertrand a connu une descente constante qui le voit finir la journée avec 42,6k.

Dans l’ordre croissant on a ensuite Sebastien Sabic qui finit avec 197k, ce qui est un petit exploit quand on sait qu’il est tombé à 40k sur la fin de journée.

Vient ensuite Fabrice Soulier, qui longtemps chipleader des français, a perdu plusieurs coups contre Gus Hansen, notamment un sur la fin en 2-to-7 Draw Lowball Limit sur lequel il a raté un jeu énorme à une carte près. Il termine tout de même à 252,5k soit juste en dessous de l’average de 260k.

En seconde place sur le podium on trouve David Benyamine qui a passé une journée assez calme finalement oscillant toujours entre 300k et 400k. Il finit d’ailleurs à 353,2k.

Enfin la plus belle performance revient à Alexandre Luneau qui bien que tombé sous les 100k en début de journée a terminé en trombe pour monter un stack de 468,2k. Le highstakers online français est peut-être en train de réaliser le gros résultat qu’il attend depuis le début des WSOP.

Au niveau général, le chipleader à la fin de la journée est Ben Lamb avec 704 500. Et juste derrière on retrouve Gus Hansen à qui l’on doit la phrase de la journée. Lorsque Stephane Matheu (coach Winamax) lui demande comment ça se passe, le danois répond simplement : " Ça va très bien, les cartes sont avec moi et je touche beaucoup de jeu. Et Phil Hellmuth (juste à côte de lui à table à ce moment là) est mauvais. Standard quoi."

Reprise demain à 15h.