WSOP 2010 - Jour 33

Day 33, demandez le programme

Le Day 33 qui se jouera mardi sera l’une des rares journées des WSOP où aucun vainqueur ne sera couronné. On se contentera de voir démarrer une épreuve, et en redémarrer trois autres.

Midi (21 heures en France) - Event #51 : Triple Chance No Limit Hold’em 3,000$ (Day 1)
Triple chance, quézako ? Oh, rien de grave : il s’agit d’une épreuve tout ce qu’il y a de plus classique, à l’exception d’un petit détail : le tapis de départ (9,000) est constitué de 3,000 en jetons, plus deux jetons spéciaux pouvant être échangés à tout moment contre de nouvelles caves de 3,000. Une sorte de faux rebuy, en quelque sorte, où l’on sera plus facilement enclin à tout tenter sur un tirage en début de partie, puisque l’on dispose d’une seconde, puis d’une troisième chance. Plus de 800 joueurs sont attendus, parmi lesquels trois qualifiés Winamax (Raphael Kroll, Patrice Dierick et Damien Rony, le meilleur français de la PCA 2010), et les joueurs du Team Winamax Almira Skripchenko, Manuel Bevand, Ludovic Lacay, et peut-être d’autres, on verra bien.

14H30 – Event #47 : No Limit Hold’em 1,000$ (Day 3)
Ils sont 33 a reprendre la partie, avec un seul objectif en tête : atteindre la table finale. Le chip-leader est Manuel Davidian avec un collossal 889,000. Allan Baekke a perdu sa confortable avance pour s’enfouir dans les profondeurs du classement (274,000). Olivier Busquet possède 377,000. Scott Montgomery essaiera de consolider son petit tapis pour, peut-être, aller chercher un second bracelet. Les blindes seront de 5,000/10,000 et chacun est garanti un prix de 11,232 dollars.

14H30 – Event #49 : No Limit Hold’em 1,500$ (Day 2)
Ils étaient 2,543 à débuter le tournoi. Seuls 290 seront de retour dans l’Amazon Room à l’occasion du Day 2. 270 d’entre eux seront payés, s’assurant 2,780 dollars. Surprise, le chip-leader est un français : Giuseppe Zarbo, venu d’Antibes, avec un tapis de 156,500. Nous retrouverons aussi les deux qualifiés Winamax Raphael « Wesh-Yo » Rocher (86,100) et Anthony « Autruchedesbois » Augros (30,600), ainsi que Philippe Leconte (53,600), Jonathan Guez (59,400), Muriel Kops (37,000), C. M. (40,600), et Fabien Perrot, ce dernier avec une dizaine de blindes. Tapis moyen : 39,500

15H – Event #50 : Pot Limit Omaha 5,000$ (Day 2)
172 joueurs ont survécu au massacre de la première journée, soit un tiers des partants environ. J’ai annoncé par erreur l’élimination de Laurent Leclercq… Il est toujours en course, ce qui n’est pas le cas de ElkY, Stéphane Albertini et Jérôme Zerbib. Au final, on suivra les progrès de trois français aujourd’hui :

Laurent Leclercq 66,700
Thomas Bichon 39,000
Fabrice Soulier 25,800

Parmi les chip-leaders, on compte Kevin Schaffel, Dan Shak, Salvatore Bonavena, Annette Obrestad… Phil Ivey et Tom Dwan ont des tapis en dessous de la moyenne (qui est de 40,000)

Benjo et Harper

First,Go Allan Baekke

Allez les W !..

Ouais allez la team et les autres cocoricos!

Gogo les frenchies :sunglasses:

J’espère qu’il ne va pas nous refaire un malaise le Miami…

13,800 au premer break.
L'Event #49 (No Limit Holdem 1,500$) a repris. La bulle approche et 8 français sont en course.
Event #49 : Main par main.
Le palmarès des WSOP 2010 est à jour sur Winamax ! Découvrez tous les vainqueurs et performances françaises https://bit.ly/adRhEt
Event #49 : la bulle éclate,nos huit français sont dans l'argent

Allez les bleus !

Snap Plop
Event #49 : No Limit Hold’em 1,500$ (Day 2)

Cinquante petite minutes, c’est le temps qu’il a fallu pour perdre vingt joueurs et ainsi atteindre les places payées. Nos huit français ont passé le cap. Fabien Perrot réalise son troisième ITM des WSOP 2010, après avoir doublé de justesse juste avant la bulle. Pour les autres, il s’agit de la première fois.

Giuseppe Zarbo est un amateur franco-italien que l’on croise régulièrement sur le circuit européen. J’ai eu l’occasion de jouer à sa table à Dublin il y a un an et demi, et j’ai découvert un joueur au style tout sauf conventionnel. Le voilà assis sur le trône du chip-leader avec 270 joueurs restants.

Muriel Kops a contribué à l’éclatement de la bulle en éliminant un joueur avec une paire d’As.

Nos deux qualifiés Winamax Raphael « Wesh-Yo » Rocher et Antony « Autruchedesbois » Augros sont toujours en course, assurés de remporter au moins 2,780 dollars.

Benjo

Triple lutz piqué
Event #51 : Triple Chance No Limit Hold’em 3,000$ (Day 1)

« Wow. » C’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai pénétré dans la Pavillon Room ce matin. Le field du 3,000 dollars Triple Chance est juste im-pres-sion-nant ! Tout d’abord, présentons l’épreuve : il s’agit d’un tournoi tout ce qu’il y a de plus classique, à l’exception d’un petit détail : le tapis de départ (9,000) est constitué de 3,000 en jetons, plus deux jetons spéciaux pouvant être échangés à tout moment contre de nouvelles caves de 3,000. Mais, à vrai dire, neuf joueurs sur dix ont directement choisi de débuter avec 9,000, la cave maximale, faisant du tournoi un Freezout tout ce qu’il y a de plus normal. Prêts à entrer dans l’arène ? Allons-y.

Première table : Alain Roy est présent, pour un de ses premiers tournois aux World Series. Juste à côté, Germain Gillard, qui partage la table de Dan « djk123 » Kelly. Continuons un peu plus loin pour retrouver Per Linde, James Dempsey, Gavin Griffin ou encore André Akkari. Nous sommes toujours dans la zone blanche : David Jaoui et Hugo Lemaire ne sont séparés que par une table. Mauvais départ pour « Rayons X », qui n’a plus que 3,200. Julien Brécard partage pour sa part la table de Philippe Narboni. Notre « Yuestud » national est déjà monté à 14,000, et a du coup décidé de se faire dorloter par les mains d’une charmante masseuse. Quelques duos français / tête de série :

Jean-Paul Pasqualini (pour son premier tournoi à Vegas) / Humberto Brenes
Rémy Biéchel / Alex « AJKHoosier1 » Kamberis
Jérôme Zerbib / Dennis Phillips
Eric Haik / Gavin Smith
Michael Sebban / Allen Cuningham / Antonio Esfandiari / Andras Hoivold
Bruno Fitoussi / Christophe Benzimra / Alex Gomez
Arnaud « François Perrin » Mattern (en voiturette et béquilles depuis une chute au tennis) / James Akenhead

Patrice « wawa147 » Dierick s’est qualifié il y a quelques mois sur Winamax. « C’est ma première à Vegas » confie le belge. « Ce ne fut pas très simple de tout gérer entre les enfants et le boulot, mais nous y voilà ! » Il poursuit : « Je ne pense pas avoir la trempe pour remporter ce tournoi mais qui sait, les cartes peuvent être de mon côté ! » Après deux heures de jeu, le belge est sur la pente ascendante avec un tapis de 10,000.

C’est mieux que notre Almira Skripchenko, qui a connu des petits soucis d’entrée de jeu : « Mes rois se sont immédiatement fait craquer par As-Deux… » Ensuite, la pro Winamax a su revenir à la cave initiale, avant cette main : « Nous sommes plusieurs dans le pot et je possède As-Valet sur J-3-5-A-x. Un joueur avec un brelan de trois m’a pris une bonne partie de mon tapis. » Résultat : Almira pointe à 4,000, sans aucun jeton de recave supplémentaire disponible.

Si Manuel Bevand nous fait moins par de sa progression sur Twitter, ce n’est pas pour autant qu’il quitte son téléphone : « Je note toutes mes mains. Cela me permet de rester concentrer et, si je vais loin dans le tournoi, je pourrais les retranscrire sur le blog du Team. » Pour l’instant, « rien à signaler » confie ManuB, assis derrière un tapis de 11,000.

Je pense avoir déjà serré une bonne cinquantaine de mains quand j’arrive dans la seconde moitié de la salle qui, vous allez le voir, est toute aussi garnie. Voici quelques compositions de table :

Bill Chen / Scott Clements
Vanessa Rousso / JJ Liu
Antonin Teisseire / Pascal Perrault / Fred Bussot
Melanie Weisner / Sorel Mizzi
Tom Dwan (qui a ouvert un compte Twitter hier – déjà 1,700 followers !) / Eric Cajelais
Roger Hairabedian / Jakob « mendieta19 » Carlsson
Antoine Arnault / Damien « Lynch84 » Rony (également qualifié sur Winamax)

Et puis, quelques français de plus : Régis Burlot, Stéphane Albertini, Patrick Sacrispeyre, Marc Inizan, Guillaume Darcourt, Valentin Messina…

Clément Thumy est également de la partie, arborant un magnifique bonnet péruvien à la suite d’un énième pari perdu contre Hugo Lemaire. J’ai vu « clem2511 » relancer en milieu de parole et se faire payer par la grosse blinde.

[Kc][Td][4d]

Clem place une mise de continuation (faut parler la France un peu) à 525 et se voit relancer à 1,425. Après trois minutes d’hésitation, Clément envoie son tapis, réclamant 7,000 de plus à son adversaire. Ce dernier passe immédiatement, permettant à Clément de grimper à 12,000.

Harper

eh beh ça fait du monde à suivre!
Gl Benjo et Harper en espérant que ça aille loin!

Ahahhaha Clem est pas capable de win un side bet !

Baekke se replace
Event #47 : No Limit Hold’em 1,000$ (Day 3)

Alors, vous croyez qu’on allait l’oublier notre boucherie du week-end ? Surement pas, vu qu’il reste encore quelques profils intéressants à suivre. J’aurais bien aimé vous donner de bonnes nouvelles de Scott Montgomery et Olivier Busquet, mais ils font partie des premiers éliminés de cette troisième journée.

Parmi les 22 derniers survivants, Allan Baekke (à gauche) a effectué une spectaculaire remontée pour se placer dans le top 5. Paulus Valkenburg (à droite), un de mes potes néerlandais, nous raconte : « C’est simple : il touche tout. Il a payé un tapis avec As-Huit contre As-Neuf et hop, le huit sort directement au flop. » Résultat : Allan est de retour à 560,000. Paulus est pour sa part en dessous du tapis moyen avec 300,000. Les excellents Justin Young et Owen Crowe (3 millions de dollars de gains à eux deux) sont également bien placés.

Tableau de bord
22 joueurs restants (sur 2,543 entrants)
Prix assuré : 13,907$
Blindes 6,000/12,000 ante 1000
Tapis moyen : 426,000

Harper

Event #49 : No Limit Hold’em 1,500$ (Day 2)

Giuseppe Zarbo m’a confirmé être de nationalité italienne, mais résident français depuis quinze ans. Je lui ai demandé s’il préférait être listé comme tricolore ou azuréen : Giuseppe a choisi la première option. Notre chip-leader continue sur sa bonne lancée et possède désormais 165,000.

A la table de Giuseppe, le qualifié Winamax Anthony Augros est short-stack avec seulement quelques blindes devant lui.

En tenue de camouflage, Jonathan Guez a passé la barre des 100,000, ayant presque multiplié son tapis par deux.

Raphael Rocher relance à 3,600 au cut-off. Il est payé par la petite blinde. Le flop est [Ks][Th][2c], et Raphael c-bet à 3,800. Son adversaire check/fold, et le qualifié Winamax rajoute quelques jetons à son tapis. Le voilà avec plus de 60,000.

Tableau de bord
203 joueurs restants (sur 2543 au départ)
Blindes : 1,000/2,000, ante 300
Tapis moyen : 56,000

Benjo

Il a du perdre un side bet lui aussi :mrgreen:

En gros Baekke c’est une grosse luckbox quoi :confused: