redirection

WSOP 2009 - Jour 33

Day 33, on ne faiblit pas

Midi : Event #52 – Triple Chance No-Limit Hold’em 3,000 (Day 1)
Chacun des 800 et quelques joueurs au départ a entamé la partie avec 3,000 de tapis, et deux jetons rouges pouvant à tout moment être échangés contre deux nouvelles caves de 3,000. Manub a pris l’option de « consommer » dès le départ ces jetons, commençant le tournoi avec 9,000 de tapis. Parmi les français au départ : Jonathan Fhal, Paul Testud, Michel Abécassis, Anthony Roux, Nicolas Levi, Guillaume de la Gorce. Récent finaliste du Team Winamax, Davidi Kitai est aussi de la partie.

14h : Event #49 – World Championship HORSE (Day 3)
L’épreuve la plus chère des WSOP poursuit lentement sa progression. 53 joueurs vont prendre le départ de la troisième journée : le field devrait diminuer de moitié aujourd’hui.

Le top 10 :
Gus Hansen 686,000
Ray Dehkharghani 643,000
Erik Sagstrom 560,000
Todd Brunson 549,000
Hasan Habib 490,000
Scotty N’Guyen 463,000
Frank Cremen 457,000
David Bach 451,000
Tony G 433,000
Jani Sointula 412,500

Les français :
11. Patrick Bueno 380,000
42. David Benyamine 130,000
45. Fabrice Soulier 130,000

14h : Event #51 – No-Limit Hold’em 1,500$ (Day 2)
349 survivants pour 297 places payées. Les français sont légion au départ de la seconde journée de cette loterie. Ils sont menés par le finaliste de l’EPT de Dortmund 2008 :
12. Thibaud Durand 93,600
51. Samy Khireddine 58,800
55. Leconte Venceslas 57,800
117. Davi Jouli 39,300
128. Antoine Sgroi 37,500
241. Brian Benhamou 21,800
251. Pierre Vassort 19,700
269. Philippe Narboni 18,100
285. Jean-Paul Seatelli 16,300
294. Julien Legros 15,100
313. Stephane Fajg 12,700

14h : Event #50 – Limit Hold’em Shootout 1,500$ (Finale)
En raison du caractère «shootout » de l’épreuve, chaque finaliste commencera avec un tapis identique de 360,000. Les finalistes : David Williams, Flaminio Malaguti, Greg Mueller, Joep Van Den Bijgaart, José Barbero, Marc Naalden, Matthew Sterling, Millie Shiu.

14h : Event #52 – Stud High-Low 1,500$ (Day 1)
Comme on l’a appris durant ces WSOP 2009, le Stud est une variante se pratiquant avec huit joueurs par table, et où Jeff Lisandro gagne à la fin. Bonne chance aux autres !

Samedi : visite du Venetian

[video]https://media.winamax.com/coverage/2009_WSOP_LasVegas/Day33_1.flv[/video]

Co-voiturage

[video]https://media.winamax.com/coverage/2009_WSOP_LasVegas/Day33.flv[/video]

HORSE 50,000$ : Les tables de nos trois français

La partie a repris il y a peu, et fut très vite interrompue par la cérémonie de remise des bracelets. Brandon Cantu a reçu son bijou des mains de Jeffrey Pollak, et tout le monde s’est levé pour écouter l’hymne américain. Comme je l’ai déjà entendu 27 fois en un mois, je me suis permis de rester assis.

Table 58 : tapis équilibrés… Patrick Bueno retrouve Barry Greenstein, un joueur avec lequel il avait fait un long bout de chemin lors de l’édition 2008 du tournoi.
1/ Matt Glantz 337,000
2/ Bill Chen 324,000
3/ Frank Kassela 379,000
4/ Justin Smith 80,000
5/ Patrick Bueno 380,000
6/ Barry Greenstein 284,000
7/ Freddy Deeb 208,000
8/ Brett Richey 43,000

Table 64 : plein de short-stacks… David Benyamine est assis avec son meilleur pote Patrik Antonius.
1/ David Grey 191,000
2/ Patrik Antonius 131,000
3/ John Kabbaj 376,000
4/ Daniel Alaei 63,000
5/ David Benyamine 130,000
6/ Alex Kravchenko 80,000
7/ Ralph Perry 348,000

Table 66 : avec deux champions du monde du Main Event
1/ Jon Turner 179,000
2/ Jim Bechtel 312,000
3/ Fabrice Soulier 138,000
4/ Mike Wattel 307,000
5/ John Hanson 113,000
6/ Matt Hawrilenko 190,000
7/ Ville Wahlbeck 307,000
8/ Chris Ferguson 173,000

Gus Hansen participe à son second tournoi seulement cet été – pas vraiment un grand fan des WSOP, le danois. Pas étonnant donc qu’il n’ait encore jamais remporté de bracelet. Sa meilleure chance, il la tient entre ses mains aujourd’hui : il démarre le Day 3 en tant que chip-leader.

Tableau de bord
50 joueurs restants (sur 95 au départ)
16 places payées
Tapis moyen : presque 300,000

Triple Chance No-Limit Hold’em 3,000$
Liste (non exhaustive) des français en course

Yuestud a parcouru l’Amazon Room pour collecter un maximum de chip-counts après deux heures de jeu. Notez que le tapis de départ était de 3,000. Entre parenthèses, le nombre de jetons « recave » (valant aussi 3,000) que les joueurs ont encore à leur disposition après deux heures de jeu.

Team Winamax
Anthony Roux 11,000 (0)
Guillaume de la Gorce 10,000 (0)
Manuel Bevand 9,000 (0)
Patrick Bruel 6,000 (1)
Michel Abécassis 5,000 (0)
Davidi Kitai 4,000 (2)

Les autres
Thomas Belleuvre 19,000 (0)
Jerôme Zerbib 12,000 (0)
Eric Larcheveque 8,500 (2)
Stéphane Bazin 8,000 (0)
Alexandre Viard 5,000 (2)
Nicolas Ragot 4,000 (2)
Rui « Gohanounet » Cao (Local Hero Winamax) 4,000 (0)
Antonin Teysseire 4,000 (2)
Pascal Perrault 3,000 (2)

Last French Standing

Le meilleur joueur français du monde et des planètes avoisinantes David Benyamine avait commencé la troisième journée de l’épreuve de HORSE à 50,000 dollars avec un tapis modeste. Une heure et demie plus tard, DB avait perdu la majeure partie de son stack, et relançait en Stud avec un [Ac] affiché. Gus Hansen a sur-relancé avec [Kh], et DB a payé. Il était à tapis dès le tour d’enchères suivant. Gus avait déjà deux paires KK-44, tandis que Benyamine « pédalait » encore avec A-J-K-4. Les trois cartes suivantes n’ont rien changé à la situation, et le MJFDMEDPA était éliminé.

Peu avant, on avait perdu Fabrice Soulier : comme en 2008, Patrick Bueno est donc le dernier français encore en course. Son tapis a légèrement augmenté. A sa table, Barry Greenstein a été éliminé par Justin Smith. Freddy Deeb est petit (double sens, ha ha), mais garde le sourire : « tant que je suis encore en course, je suis content ! ».

Ont aussi sauté durant le premier niveau : Phil Ivey, Nick Schulman, Daniel Alaei et Alex « Teddy KGB » Kravchenko.

Triple Chance

Chose rare dans une épreuve de No-Limit réunissant plusieurs centaines de joueurs : j’ai pu reconnaître pas moins de cinq joueurs à la table de Manuel Bevand : Chad Batista, Neil Channing, Antonio Esfandiari, et le français Thomas Belleuvre.

Aussitôt après son arrivée à cette table de tueurs, Manub a réussi à doubler son tapis, trouvant une paire de Rois contre un Neil Channing prêt à tout engager avec une paire de Valets. Il possède désormais 25,000, signant le meilleur départ du Team Winamax.

Certains de ses collègues, à l’inverse, ont déjà mordu la poussière, et m’ont rejoint sur le banc de presse pour me raconter leurs malheurs. Tel Nicolas Levi, à tapis avec deux paires max sur [Ts][6d][3s]. Son adversaire paie avec [As][Ks] et trouve ce qu’il cherchait. Tallix, lui, avait bien démarré à la table du finaliste du Main Event Denis Phillips (apparemment pas une lumière au poker), mais a perdu un « énorme flip » (à tapis au flop aussi) durant la quatrième heure de la partie.

Eric Larchevêque est arrivé à Vegas il y a quelques jours, et dispute l’un de ses premiers tournois des WSOP 2009 à la table de Noah « McLovin » Schwartz et mon collègue de PokerNews Marc Convey.

Antonin Teysseire a finalement rejoint le reste de l’équipe Partouche. Le provencal ne goûte guère les longs voyages en avion, mais ne pouvait décemment pas manquer le plus gros festival de poker du monde. Son tournoi inaugural ne se passe pas super bien, cependant : il ne lui reste plus que dix blindes après quatre heures de jeu.

J’ai aussi apercu Arnaud Esquevin et Nicolas Ragot, ainsi que l’ami du Team Winamax Samuel Chartier. Le québécois finaliste de l’EPT Barcelone vient d’arriver à Vegas, ayant préféré s’économiser : « Je ne sais pas si c’est si bien de rester pour l’ensemble des Series », dit-il. « A Vegas, il y a trop de tentations et d’occasions de faire la fête. »

Jason Mercier et ses deux meilleurs amis Dan et Alan sont assis autour de trois tables adjacentes. Entre chaque main, chacun se lève et plaisante aimablement. « Dis-donc, toi », je lui ai dit. « Ca fait un moment que tu n’as pas gagné un bracelet. Genre, trois semaines. »

« Oui, et j’ai sauté au Day 1 durant neuf tournois de suite. »

« Ah, c’est pas mal, ça te permet d’en jouer plus. »

Barbero rasé

Grosse déception en finale de l’épreuve de Shootout joué en Limit : l’ami du Team Winamax José Barbero fut malheureusement le premier sortant sur le podium ESPN. L’argentin a été victime de la maladie des « Second Best Hands », souvent fatale en tournoi de Limit : top-paire contre un meilleur kicker, top-paire contre overpaire… Sans oublier quelques bad-beats, comme cette paire de Dames qui ne tient pas contre As-Valet.

José empoche 13,655 dollars pour sa huitième place, un maigre lot de consolation il faut bien l’avouer.

Simple malchance

La cinquième heure de jeu se termine dans l’épreuve « Triple Chance » à 3,000 dollars. On a perdu plus de 300 des 854 partants durant ce laps de temps. Les vraies/fausses recaves appartiennent maintenant au passé, et le tournoi est désormais joué en freezeout pur.

Michel Abécassis a vécu un début de partie agité, n’arrivant pas, semble t-il, à remporter le moindre pot. Puis la tendance s’est inversée : MIK a d’abord doublé contre Layne Flack, engageant son tapis avec [9d][9h] sur le turn [3d][4h][7d][4d] – une belle lecture car l’américain avait envoyé avec [8d][8s]. Flack a été éliminé peu après. Restent à sa table des joueurs tels que Donnacha O’Dea (Irlande) et le commentateur de l’EPT Juan Manuel Pastore (Espagne). Je viens de voir Michel prendre un autre pot d’importance pour passer à 18,000.

EDIT : Preuve s’il en était besoin de la rapidité des épreuves de No-Limit : Michel est sorti du tournoi tandis que je tapais les lignes qui précèdent. Le pro du Team Winamax a d’abord perdu un pot de belle taille avec KK contre 77 (l’argent est parti sur la rivière, le flop était J-J-7 et Michel n’est pas certain d’avoir bien joué le coup). Le coup final, lui, est des plus classiques : QQ contre AK, à tapis avant le flop.

Eric Larcheveque et Davidi Kitai sont assis derrière à peu près la même somme. Guillaume de la Gorce, lui, est plus en difficulté. Pendant la pause, il confiait avoir tenté un mauvais bluff qui n’a pas marché.

EDIT : En fait, il ne s’agissait pas d’un bluff. Johny a « float » le flop, et a trouvé un Dix sur le turn pour compléter son Dame-Dix. Il a jeté ses cartes sur un check/raise, et a ensuite regretté d’avoir misé.

Tableau de bord
530 joueurs restants (sur 854 au départ)
Blindes : 100/200 ante 25
Tapis moyen : 14,502

In the money

Au moins deux joueurs français ont réalisé cet après-midi la première performance de leur carrière à Las Vegas. De joueurs que l’on connaît, et qu’on a de temps en temps l’occasion de suivre lors des tournois de l’European Poker Tour. Ils sont encore en course dans l’avant-dernière épreuve « donkament » des WSOP 2009. Ils rajoutent leur nom à la déjà longue liste de tricolores ayant atteint les « points » aux championnats du monde cette année.

David « Rayons X » Jaoui a quitté une table où il était assis à la gauche d’Alex Jacob pour en trouver une nouvelle… Assis à la droite du même Jacobs. Le parisien possède actuellement un petit tapis de vingt blindes.

Avec 180,000, le finaliste de l’EPT Dortmund (2008) Thibaud Durand pointe parmi les chip-leaders. Il a notamment remporté un pot énorme avec une couleur, faisant chuter deux joueurs avec une seule cartouche.

La plupart des autres français qui étaient au départ du Day 2 sont rentrés dans l’argent, et ont depuis sauté. Voici les noms que j’ai pu retrouver sur la page de résultats proposée par PokerNews :

  1. Samy Khireddine 2,885$
  2. Venceslas Leconte 2,885$
  3. Brian Benhamou 2,885$
  4. Antoine Sgroi 2,733$
  5. Philippe Narboni 2,733$
  6. Pierre Vassort 2,733$

Tableau de bord
142 joueurs restants (sur 2,781 au départ)
Blindes : 1,500/3,000, ante 300
Tapis moyen : 88,000
Prochain sortant = 3,264$
Vainqueur = 664,426$

Non loin du Rio

[video]https://media.winamax.com/coverage/2009_WSOP_LasVegas/Day33_2.flv[/video]

Stud King

Mon collègue de Winamax Aurélien Guiglini est arrivé hier à Las Vegas pour sa visite annuelle aux WSOP. Il va disputer trois épreuves : le Main Event, le Short Handed à 5,000$, et… le Stud High-Low à 1,500$, une variante qu’il affectionne particulièrement.

Plus de 400 joueurs ont pris le départ il y a une heure, et une longue file de joueurs attend patiemment dans le couloir pour pouvoir s’inscrire. Guignol m’a confié que le niveau était des plus faibles, et je ne pense pas qu’il exagère : j’ai entendu le même refrain lors de chacune des épreuves de variantes exotiques au buy-in peu élevé. Beaucoup de joueurs de No-Limit s’y inscrivent pour s’amuser.

Profitant de cette compétition relativement facile, mon cher collègue a presque doublé son tapis en 70 minutes de jeu. Pas mal du tout, étant donné qu’il s’agit d’une variante de partage jouée en Limit…

*** DINNER BREAK ***

Ce soir, c’est au Fix que ça se passe… Direction le Bellagio !

HORSE : bientôt la ligne d’arrivée

Jamais deux sans trois, qu’ils disent. Et ben non. Cette fois-ci, c’est officiel : il n’y aura pas de français en table finale du HORSE à 50,000 dollars cette année. Patrick Bueno nous a en effet quittés il y a peu, aux alentours de la trentième place.

Ils ne sont plus que 21 autour des trois dernières tables, et un plan de la salle ressemblerait à peu près à ceci :

Table 1
Tony G
John Hanson
John Kabbaj
Freddy Deeb 1,2m. (quel come-back !)
Gus Hansen

  • 1 ou 2 randoms

Table 2
Erik Sagstrom 1,3m.
Erik Seidel
Mike Wattel
Chau Giang
Ville Wahlbeck 1,25m.

  • 1 russe
  • 1 random

Table 3
Huck Seed
Thor Hansen
Scotty N’Guyen (EDIT : ah non, le champion en titre vient de sauter)
Todd Brunson
Vitaly Lunkin 1,4m.

  • 1 ou 2 randoms

Cinq de ces joueurs repartiront les mains vides : même pour des high-rollers de ce calibre, on peut lire la tension sur les visages.

Derrière l’omniprésent Ville Wahlbeck pointe en seconde place le suédois Erik Sagstrom. Assurément l’un des joueurs les plus mystérieux du circuit. « Erik123 » fait partie de la première génération de joueurs online high-stakes. Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, disons 2002 ou 2003. Un joueur de poker craint et respecté depuis déjà de nombreuses années. Un personnage discret, aux apparitions en tournoi rarissimes et semble t-il régies par les lois du hasard – sur une année donnée, on le verra à trois ou quatre EPT, pour le voir disparaître complètement l’année suivante, puis le revoir à Vegas six mois plus tard, etc, etc. Les résultats en live, du coup, sont très peu nombreux : seulement 168,000 dollars de gains sont inscrits à son palmarès, tous acquis avant 2007. La rumeur le dit tour à tour broke et millionnaire, et personne ne semble connaître ce qu’il en est vraiment, mis à part son cercle d’amis proches. En ligne, cela fait bien longtemps qu’il a changé de pseudonyme, et sa nouvelle identité reste un mystère, rajoutant à la légende du personnage.

Cela fait depuis le 20 avril 2006 qu’Erik Sagstrom n’a pas fait un résultat en tournoi live. A l’époque, il avait remporté 10,000 dollars. Et le voilà de retour, tel un fantôme, en tête du tournoi le plus prestigieux de l’année – qu’il dispute pour la toute première fois.

The year of the double

Quand le tête à tête final a commencé dans l’épreuve de Shootout jouée en Limit Hold’em, on savait déjà que l’on assisterai au couronnement d’un double vainqueur. Le dernier face à face opposait Marc Naalden et Greg Mueller, qui, étonnamment, avaient tous deux déjà remporté leur premier bracelet dans une épreuve de Limit Hold’em.

Finalement, c’est l’ex hockeyeur professionnel canadien qui a triomphé, laissant une armée de fans hollandais désemparés. Greg Mueller devient le quatrième multiple vainqueur des WSOP 2009 après Brock Parker, Phil Ivey et Jeff Lisandro.

Lisandro a prouvé qu’il maitrisait toutes les variantes de Stud. Brock Parker s’est montré expert en short-handed. Ce soir, Greg Mueller démontre qu’il est le roi en Limit Hold’em aux World Series of Poker. Félicitations à lui !

Trois joueurs Winamax dans le Triple Chance

« J’ai payé un vieux. Faut jamais payer un vieux. » Ainsi parle – au second degré – Davidi Kitai. Le champion du monde belge vient de sortir de l’épreuve Triple Chance, et s’en veut quelque peu. « J’ai relancé à 1,800 UTG avec As-Roi. Cinq joueurs paient ! Et puis la grosse blinde fait tapis pour 20,000. J’ai 10,000, et je peux prendre un pot de 30,000 avec tout l’argent qu’il y a déjà au milieu. Je paie. Le vieux a deux As. Faut jamais payer un vieux. »

Les éliminations successives de Guillaume de la Gorce, Manuel Bevand et Davidi ont laissé Patrick Bruel seul pour représenter le Team Winamax. Seul, pas tout à fait : P14B est accompagné de deux qualifiés Winamax, deux joueurs faisant partie des équipes finalistes du King 5 : Kristen Plougastel et Yoann Keromnes.

A vingt minutes de la fin du Day 1, Patrick affiche un tapis dans la moyenne avec 180 restants sur les 854 qui était au départ dix heures plus tôt.

Kristen Plougastel

Yohann Keromnes

J’ai aussi apercu un Paul Testud en très bonne santé, venant d’éliminer un joueur avec AA contre 66 à tapis avant le flop.

Baptême de feu

Le Triple Chance à 3,000 dollars d’aujourd’hui était l’un des premiers tournois que Patrick Bruel disputait officiellement aux couleurs du Team Winamax. Après dix heures de jeu, Patrick a plus que décuplé son tapis de départ, et espère bien continuer sur sa lancée lors du Day 2. En attendant, revenons sur la première journée en compagnie de P14B.

Patrick, raconte nous tout !

Ce fut une belle journée ! J’ai dominé la table en début de partie : j’ai bénéficié d’assez de respect pour voler pas mal de coups. Puis sont arrivées quelques rencontres sympathiques. J’ai trouvé une quinte qui m’a permis de gagner un gros pot. Après, une paire de 9 dans un pot avec cinq joueurs. Tout le monde checke sur le flop K-8-3. Le turn : doublette du 3. Le premier de parole attaque. S’il bluffe, je peux remporter un joli pot, et sinon, j’abandonne à la rivière sans avoir perdu beaucoup. Je paie. La rivière : un 9 ! Mon adversaire mise à nouveau. Je fais tapis, et il me paie tellement vite que j’ai cru une seconde qu’il avait trois Rois. En fait, il avait trois Huit… Un très gros pot !

Tu as joué plutôt solide, ou loose ?

J’ai été très très serré, mais j’ai plutôt bien optimisé le peu de mains que j’ai jouées. Et j’ai été prudent, je pense. Les coups que j’ai perdus n’ont jamais été très gros.

Quels sont les joueurs connus à qui tu a eu affaire ?

Quelques uns que je connais bien, Michael Mizrachi et John Juanda en particulier. Mizrachi, je n’ai pas souvent joué avec lui, mais je l’ai tellement commenté sur le World Poker Tour que je commence à bien connaître son style de jeu. Quant à John Juanda, il était à la table quand j’ai disputé ma toute première partie de poker à Las Vegas.

C’était en 1994, au Mirage, à l’époque l’endroit où il fallait aller pour jouer « high-stakes » sur le Strip. C’était une partie de Limit Hold’em en 50$/100$. Avec Juanda, et tous les joueurs de cette époque, on se connaît, on s’entend bien.

Une journée très agréable, donc…

Le coup le plus marrant s’est produit tout à la fin. Je viens de remporter un gros pot. Le croupier donne la main suivante. Je retourne ma première carte : un As. Je prie pour en voir un second, et effectivement, c’en est un. Un joueur relance… Un autre sur-relance… A mon tour, je relance, et le premier fait tapis. L’autre joueur sort du coup. En fait, je joue contre les deux As restants du paquet, et on partage le pot !

Bref, une journée sympa. Je suis content, cela faisait longtemps que je n’avais pas passé un premier jour avec un tapis confortable. Je suis resté concentré, la musique dans les oreilles toute la journée.

Tu écoutes quoi ? L’année dernière, je me souviens que c’était Beethoven…

Aujourd’hui, j’étais en mode « shuffle » sur des vieilles chansons françaises des années 70, 80, France Gall, ce genre de choses.

Je sais pas si tu es au courant, mais pas mal de joueurs français écoutent régulièrement Patrick Bruel sur leur Ipod pendant les tournois de poker !

A un moment, « Le Café des Délices » est passé, j’ai perdu le pot ! Chanson suivante ! [mort de rire]

Cette année, tu es arrivé assez tard à Vegas…

Oui, j’avais en tête de faire trois ou quatre tournois, pas plus. Je vais jouer le Ante Up for Africa la semaine prochaine. J’aime l’idée de jouer au poker pour une bonne cause. Et après, le Main Event.

Tu fais officiellement partie du Team Winamax depuis quelques semaines. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

On forme un joli groupe, une belle communauté. C’est ce qui fait la différence entre Winamax et les autres sites. Il y a un vrai côté affectif, le Team est soutenu par beaucoup de gens. Ça me touche, il y a quelque chose qui se passe, un lien qui se crée.

Et on a la chance d’avoir repéré des joueurs exceptionnels. Là aussi, on se démarque. Chez Winamax, on trouve et on recrute les bons joueurs, la plupart avant qu’ils ne percent sur le circuit. Je suis content d’accompagner les joueurs dans cette belle aventure. Maintenant, il s’agira pour moi de ne pas faire pâle figure, et d’être à la hauteur de mes jeunes coéquipiers !

Pour finir, tu peux nous en dire plus sur ton actualité du moment, hors poker ?

J’écris mon prochain album. La tournée est presque terminée, avec juste quelques festivals cet été. Toutes les musiques sont écrites depuis longtemps, il faut maintenant se pencher sur les textes. A Vegas, c’est un peu difficile, mais dès mon retour en France, je m’enferme dans ma maison de campagne, et une fois que les enfants sont au lit, je me mets au travail !

Merci, Patrick, et à demain !

Day 34, demandez le programme

Le reportage commencera aux alentours de 14 heures (23 heures pour France), pour la reprise du Triple Chance.

Midi : Event #54 – No-Limit Hold’em 1,500$ (Day 1)
Le tout dernier donkament des WSOP 2009 !

13h : Event #51 – No-Limit Hold’em 1,500$ (Finale)
Ils sont encore 34 alors que le Day 2 de cette épreuve interminable s’apprête à s’arrêter : la journée de demain sera TRES longue. Selon www.worldseriesofpoker.com, notre ami Thibaud Durand possède le second plus gros tapis. Une affaire à suivre de près, donc.

14h : Event #49 – World Championship HORSE 50,000$ (Day 4)
Les superviseurs ont arrêté la partie peu après minuit, avec 19 joueurs restants. La bulle éclaterai lundi en début de journée : trois joueurs repartiront les mains vides. On notera la spectaculaire remontée de Freddy Deeb qui, comme Scotty N’Guyen en 2008 s’est sorti des profondeurs du classement pour se hisser dans le top 3 :

Vitaly Lunkin 1,527,000
Erik Sagstrom 1,315,000
Freddy Deeb 1,300,000
David Bach 1,265,000
Ville Wahlbeck 842,000
John Hanson 815,000
Gus Hansen 801,000
Mike Wattel 779,000
John Kabbaj 678,000
Huck Seed 672,000
Brett Richey 671,000
Tony G 650,000
Steve Billirakis 576,000
Frank Kassela 499,000
Erik Seidel 464,000
David Chiu 397,000
Ray Dehkharghani 262,000
Todd Brunson 145,000

14h : Event #52 – Triple Chance No-Limit Hold’em 3,000$ (Day 2)
Avec, entre autres français, Patrik Bruel et Paul Testud.

14h : Event #53 – Stud High-Low 1,500$ (Day 2)

17h : Event #55 – Deuce to Seven Triple Draw Limit 2,500$ (Day 1)
La seule épreuve de 2-7 jouée en Limit cette année. Je suppose qu’on y retrouvera Antony Lellouche, troisième de ce même tournoi en 2007.