redirection

WSOP 2009 - Jour 17

Day 17, demandez le programme

Midi - Event #26 : Limit Hold’em 1,500$ (Day 1)
A peine plus de 600 joueurs pour ce donkament – la raison principale de cette désaffection étant que l’on joue ici en Limit, et non en No-Limit.

14h – Event #22 : No-Limit Hold’em Shootout 1,500$ (Finale)
Un bon casting de randoms sera au départ (trouvé sur www.worldseriesofpoker.com) :
Andrew Margolis, Brandon Wong, Christopher Moore, Eugene Tatchalov, Jason Somerville, Jeffrey Carris, Joseph Cutler, Joshua Tieman, Michael McNeil, et Ralph Shannon.

14h – Event #23 : World Championship 2-7 No-Limit 10,000$ (Finale)
Voilà une finale qui promet ! Ils ne sont plus que dix joueurs répartis autour de deux tables, et chacun d’entre eux a le potentiel de rentrer dans l’histoire… Jugez plutôt :

Ville Wahlbeck et Steve Sung ont tous deux déjà remporté un bracelet durant les deux semaines qui viennent de s’écouler. L’un d’entre eux pourrait bien rejoindre Brock Parker dans le très sélect club des double vainqueurs lors d’une même saison.

Vince Musso est l’énigme de cette table finale. Le chip-leader n’affiche qu’une seule place payée à son palmarès… C’était il y a… 30 ans, et ça s’est passé lors de l’épreuve de… Deuce to Seven No Limit !

John Juanda, lui, cherchera à ajouter un cinquième bracelet à son palmarès – le dernier en date ayant été obtenu en remportant le Main Event des WSOP Europe en octobre dernier.

Nick Schulman, lui, sera en quête de diversité, avec déjà un titre WPT derrière la ceinture (2005), et plus de trois millions de dollars de gains de carrière au total.

Et Roland de Wolfe ? Rappelons que l’anglais est en position pour décrocher la « triple crown » des circuits de tournois live. Après un titre WPT (Paris, 2005) et EPT (Dublin, 2006), il ne manque plus à De Wolfe qu’un titre WSOP pour rejoindre un autre club très sélect, si sélect qu’il ne compte pour l’instant qu’un seul membre : Gavin Griffin.

Michael Binger a beau avoir accumulé six millions de dollars de gains de carrière, il n’a jamais pu accrocher de bracelet autour du poignet.

Justin Smith est un joueur high-stakes online de 21 ans, plus connu sous le pseudonyme de « BoostedJ »

Archie Karas est une véritable légende de Las Vegas, ayant gagné des millions de dollars au craps, pour ensuite défier les meilleurs joueurs du monde au poker, et pour enfin tout reperdre à la table de craps (je résume grossièrement, l’histoire est plus compliquée que cela) Après un exil de dix ans, Karas a fait son retour dans le monde du poker ces dernières années, atteignant trois finales.

Et enfin, bien sur, David Benyamine, nous meilleur joueur français du monde à nous qu’on a. Inutile de s’étaler sur les présentations, je pense.

Les blindes seront de 6,000/12,000 quand la partie va reprendre. Voici les hauteurs des tapis :

Vince Musso 765,500
Ville Wahlbeck 481,000
John Juanda 387,000
Nick Schulman 300,000
Archie Karas 264,500
Steve Sung 212,500
David Benyamine 139,000
Justin Smith 122,500
Michael Binger 108,000
Roland de Wolfe 102,000

14h – Event #24 : No-Limit Hold’em 1,500$ (Day 2)
Après sa belle prestation dans le Ladies Event, Marie Chalendard récidive en entrant dans les places payées de cette épreuve de No-Limit à 1,500 dollars. Marie possède un tapis de 27,700 qui la place en 156ème position parmi les 270 joueurs restants.

14h – Event #25 : Omaha/Stud High-Low 2,500$ (Day 2)
Un seul français à ma connaissance parmi les 157 survivants (sur 376 au départ) : l’incontournable Claude Marbleu, pointant en 57ème position.

17h – Event #27 : Pot-Limit Omaha High-Low 5,000$ (Day 1)
Parmi les joueurs au départ, on retrouvera le pro du Team Winamax Manuel Bevand.

Victimes de la mode

Les phases finales de l’épreuve de 2-7 à 10,000$ ont commencé, et je ne sais pas ce qui a pris certains des finalistes, mais c’est à un véritable défilé d’accoutrements d’un goût douteux auquel on assiste sur les deux podiums ESPN :

Nick Schulman : la veste en cuir type « sac poubelle »

David Benyamine : le gros pull criant « Une petite partie de Scrabble, chérie ? »

Roland de Wolfe : en mode « camping sous la pluie à Portsmouth »

Sinon, côté poker, la partie a démarré sur les chapeaux de roue (en tapant cette phrase je suis en train d’essayer d’imaginer à quoi ressemble une roue portant un chapeau), avec les éliminations succéssives du Roland de Wolfe sus-cité (snif, je l’aimais bien) et de Justin « BoostedJ » Smith.

Plus que huit joueurs, donc, et l’on est en train de décider si la partie va continuer avec quatre joueurs par table, ou si l’on va commencer directement la finale à huit (dans ce cas, l’un des joueurs devra « sit-out » à tour de rôle lors de chaque nouvelle main)

No-Limit Hold’em 1,500$

Le parcours de la joueuse Winamax Marie Chalendard s’est arrêté aux alentours de la 200ème place. « mariechacha » a floppé une la top-paire avec AQ sur A-K-x, pas suffisante contre le brelan de Rois de son adversaire.

Marie remporte 2,839 dollars pour son deuxième cash en deux tournois disputés aux WSOP.

Deux amis canadiens sont encore en course dans cette épreuve :

Kara Scott, surtout connue pour son travail de présentatrice à l’EPT, mais aussi joueuse de poker émerite, comme l’a récemment prouvé sa seconde place à l’Irish Open. Kara est pour le moment bien placé avec un tapis de 90,000 (la moyenne est de 60,000)

Mon collègue Marty Derbyshire a pris part au tournoi après avoir remporté un SNG rassemblant toute l’équipe de PokerListings, le site pour lequel il couvre les WSOP. Marty, avec qui j’ai suivi de nombreux tournois en Europe ces deux dernières années, est dans l’argent, et ses collègues vont en profiter : les reporters de PL recevront chacun 10% de ses gains dans le tournoi. Plutôt cool, non ?

Les français du jour
C’est dans la Brasilia Room que ça se passe

Après l’élimination de David Benyamine dans l’épreuve de Deuce to Seven No-Limit (7ème place pour 38,000 dollars), je n’avais plus beaucoup de raisons de rester dans l’Amazon Room désormais presque entièrement vidée de ses compétiteurs tricolores.

La preuve avec un rapide tour des épreuves qui s’y déroulent en ce moment :

  • Donkament 1,500$ (Day 2) : Marie Chalendard était la dernière française en course, et nous a quittés aux environs de la 200ème place.

  • Deuce to Seven No-Limit 10,000$ (Finale) : Après Benyamine, on a perdu Archie Karas et Vince Musso. Steve Sung et Ville Wahlbeck sont toujours en compétition pour reproduire le doublé de Brock Parker.

  • Shootout 1,500$ (Finale) : Bof.

  • Limit Hold’em 1,500$ (Day 1) : Seul français perdu au milieu des 600 participants, Gabriel Nassif, à peine remis de sa finale d’hier dans le HORSE à 3,000$ (7ème place). Au moment où je suis passé devant sa table, Gabriel était plongé dans la lecture d’un magazine. Le Limit Hold’em, jeu chiant ? Je me garderai bien de donner mon avis, afin d’éviter l’emploi de tout langage grossier.

Bref, pour voir des français, il fallait se diriger vers la Brasilia Room, où la grosse épreuve de Pot-Limit Omaha High-Low à 5,000 dollars venait de commencer. Après avoir constaté l’absence de Claude Marbleu dans l’épreuve mixte Omaha/Stud High-Low (dommage), je me suis rendu dans la zone « Jaune ». C’est là que j’ai trouvé les joueurs du Team Winamax Michel Abécassis, Antony Lellouche et Manuel Bevand. Sont aussi de la partie, on s’en serait douté, Bruno Fitoussi et Patrick Bueno.

Manub a trouvé une belle table de la mort pour commencer ce tournoi d’une variante qu’il a beaucoup pratiquée ces derniers mois : Scotty N’Guyen, Barny Boatman, David Chiu, Paul Parker et le Local Hero Olivier « WooooTe » Daeninckx (photo ci-dessous)

Antony Lellouche est un excellent joueur de Omaha High-Low, mais « en Limit avant tout », précise t-il. « Je ne suis que très moyen en Pot-Limit. » Ce qui ne l’empêche pas de croire à ses chances en prenant part à l’épreuve d’aujourd’hui.

Antony a déjà volé un joli coup contre Ted Lawson, misant flop, turn et rivière sur un board [9h][7c][4c][9d][2h] avec [As][2s][8d][7h]. Lawson abandonne sur le dernier tour d’enchères.

Michel : « Ce tournoi, ça va être de la régalade ! ». Chaque joueur a commencé la partie avec un tapis de 5,000, plus deux jetons rouges pouvant à tout moment être échangés contre des stacks tout neuf de 5,000 chacun. On appelle cela un tournoi « triple chance ». A noter que les jetons doivent êtres échangés avant la fin du second niveau.

Patrick Bueno évolue en compagnie de Joe Beevers, Mixe Sexton et du très désagréable Scott Fischman (une sorte de Jean-Robert Bellande, mais en pire)

Et tandis que je finis de taper ce post, Fabrice Soulier vient de s’assoir à la table Rob Hollink/Nikolay Evdakov. Fabsoul n’avait pas prévu de disputer l’épreuve, mais s’est finalement décidé (songeant sans doute qu’après déjà quatre cash en deux semaines, la série n’allait pas s’arrêter là)

187 joueurs au compteur… Les inscriptions vont rester ouvertes jusqu’à la fin du second niveau.

Team Winamax : Win Some, Lose Some

Michel Abécassis fut l’un des premiers éliminés de l’épreuve d’Omaha High-Low à 5,000 dollars. Le joueur du Team Winamax a perdu la première de ses trois caves assez rapidement, et s’est retrouvé ensuite dans des coups assez malchanceux.

D’abord avec [Ah][3h][7d][8c] : Michel se retrouve à tapis sur le turn [7s][6h][8d][Kh], avec donc deux paires, le tirage couleur max et le second meilleur tirage low.

Deux joueurs paient le tapis de Michel, dont le français Arnaud Esquevin, que l’on avait pas vu depuis sa seconde place lors de l’EPT de Deauville.

La rivière est un [4s], et Arnaud Esquevin paie le tapis misé par le troisième joueur.

Showdown :
A-8-5-2 pour le joueur à tapis : « low » max plus quinte
A-2-5-7 pour Esquevin : « low » max, et une quinte battue.

Résultat des courses :
Michel perd sa seconde cave, Esquevin remporte seulement un quart du pot, et le troisième joueur prend le reste.

Michel demande sa dernière cave de 5,000, qu’il engage rapidement avec

[Kc][4c][Kd][2d] sur le flop [Ac][3d][Tc], soit le tirage low-max, flush-max, plus une paire de Rois. Il est payé par A-K-xx pour juste une paire, sans autre tirage.

Turn : 3. Rivière : T, et c’est (déjà) la fin de l’histoire pour Michel, qui aurait quand même mérité de rentrer ses tirages une fois de temps en temps (je ne suis pas sur des probas, mais il est surement favori sur ces deux coups)

De con côté, Antony Lellouche terminait le second niveau avec un tapis de 20,000, sans avoir utilisé ses deux jetons de recave.

Le meilleur départ de la journée ? On le trouvera du côté de Manuel Bevand, payant une relance de Scotty N’Guyen en position avec 2-3-4-T. Deux autres joueurs font de même et le flop tombe 3-4-J. Tout le monde checke jusque Manuel, qui mise le pot. Payé par Scotty uniquement.

Turn K. Scotty checke, et Manuel mise à nouveau le pot, ce qui est suffisant pour mettre le champion du monde 98 à tapis. Ce dernier révèle A-2-2-T pour juste un tirage.

La rivière double le Valet, et Manuel collecte son premier scalp du tournoi. Il éliminera un autre joueur un peu plus tard avec un full aux 5 par les Rois.

Au moment où je termine ce post, le troisième niveau est terminé. Il est temps pour les joueurs n’ayant pas utilisé leur recave de collecter leur dû.

*** PAUSE-DÎNER ***

Ce soir, un grand classique, inusable : In-N-Out Burger sur Dean Martin Drive, à deux pas du Rio…

High-Low : des hauts et des bas
Comme son nom l’indique

La table de Patrick Bueno est des plus relevées, ce qui est une constante dans cette épreuve n’ayant attiré que 198 joueurs. Autour du finaliste de l’épreuve de HORSE à 50,000 dollars, j’ai reconnu : Chris Ferguson, Scott Fischman, David Sklansky, Joe Beever, Mike Sexton, et Chris Bell, sans doute le moins connu d’entre eux, mais dont on se souvient très bien car il fut l’année derièrre. le dernier adversaire de Davidi Kitai dans l’épreuve de Pot-Limit Hold’em à 2,000 dollars.

J’ai vu Bell check/caller Patrick sur un flop [Ah][Th][Kh], puis un turn [2d], avant de « donk » bet sur la rivière [Qc]. Bueno n’a pas pu payer, et tombe à 20,000 (juste en dessous de la moyenne)

La photo d’Antony ci-dessus a été prise a plus de six mètres de sa table, juste parce que j’ai une lentille qui déchire sa mère, et parce que j’étais trop fainéant pour me lever de mon poste dans la Brazilia Room.

Mais peu importe, Antony se porte bien au retour de pause-dîner, ayant une table d’adversaires bons et solides, mais ne lui donnant que peu de résistance. L’un d’entre eux n’est autre que Jason Mercier. Les deux joueurs se connaissent bien, ayant joué un tête à tête marathon [sic] de deux… mains lors de la finale de l’EPT San Remo en 2008.

« J’ai joué un coup assez mal », commente Antony. « J’ai partagé alors qu’en procédant autrement, j’aurais pu tout prendre. » Le joueur du Team Winamax possède tout de même 30,000, au dessus de la moyenne donc.

Côte à côte, on trouve deux joueurs Winamax à une table où ne figurent plus David Chiu et Paul Parker, tous deux éliminés. Ils ont été remplacés par Erik Lindgren et Georges Danzer.

« Pas beaucoup de dead-money », soupire Manub. A sa gauche Olivier « WooooTe » Daeninckx, qui vient aparemment de « mettre une horreur » à Manu. Les deux joueurs possèdent 30,000 de tapis.

Arnaud Esquevin est aux portes de l’élimination, avec un tapis ne dépassant pas les dix blindes.

Bruno Fitoussi est assis avec Robert Mizrachi, Chip Jett et Florian Langmann entre autres. Je l’ai vu checker, puis payer une mise de ce dernier sur un flop [9d][Js][5c]. Pas d’action sur le turn [Qc]. Bruno mise 2,500 sur la rivière, un [Ac]. Florian « tank » et finit par jeter ses cartes. Bruno montre T-T-Q-3 pour ce qui ressemblait plus à un bluff qu’un value-bet, mais je ne suis pas sur, étant donné l’étendue de ma nullité au Omaha High-Low.

Le rythme des éliminations s’accélère : durant la demi-heure qui a suivi le dîner, on a perdu presque vingt joueurs.

Tableau de bord
126 joueurs restants (sur 198 au départ)
Blindes : 250/500
Tapis moyen : 23,571

Les dernières nouvelles d’Omaha Beach

  • J’avais oublié d’en faire part avant la pause : Fabrice Soulier n’est plus des nôtres dans cette épreuve.

  • Patrick Bueno est OUT dans des circonstances inconnues.

  • Bruno Fitoussi a perdu un pot énorme, à tapis préflop (il me semble) avec A-2-3-x contre A-A-7-4. Le tableau a apporté trop de grosses cartes pour que Bruno trouve un low, le laissant avec une poignée de jetons seulement. Quelques minutes plus tard, son siège était inoccupé. Vous savez ce que cela veut dire… (Ceux qui ont pensé « il est parti aux toilettes » ont tout faux)

  • Antony Lellouche est revenu à la case départ, c’est à dire un tapis de 15,000. « J’ai mal joué un coup », a t-il sommairement résumé.

  • Manuel Bevand est le plus actif de nos français, s’impliquant dans de nombreux coups. Mais peut-être que le joueur du Team Winamax joue un poil trop serré, je vous laissez juger avec ce simple call sur un board

[7h][3c][3h][8c][5d] avec

A-2-4-6 pour le low max et la quinte.

Son adversaire avec A-2-5-7 pour le low max et deux paires, et aurait surement investi un peu plus d’argent s’il en avait l’occasion. Chose qu’il a confirmé après le coup, en disant « You should have raised, man. »

Plus tard, un pot énorme se développe. Manub est à tapis sur le flop

[Kd][7h][2s]

Georges Danzer réfléchit, puis décide qu’il ne peut passer son A-A-3-7 (paire d’As plus tirage low max)

Manuel retourne le brelan max avec K-K-Q-Q, et manque de scooper un pot énorme : le turn est un 8, complètant le tirage low de l’allemand.

Manub possède 50,000, presque deux fois la moyenne. A sa gauche, WooooTe est un peu moins bien loti avec 17,000.

Tableau de bord
105 joueurs restants (sur 198 au départ)
Blindes : 300/600
Tapis moyen : 29,000

Toute la Gaule est occupée par les Romains
Toute la Gaule ? Non.

Manub est en plein tilt après avoir perdu plusieurs énormes coups d’affilée, qui l’ont fait passer en quelques minutes d’un tapis tout à fait confortable de 50,000 à un tapis tout à fait éliminatoire de zéro.

D’abord ce coup où Manu sur-relance à tapis un joueur possédant 17,000 de tapis – ce dernier paie avcec A-Q-7-2. Manu possède une main similaire : A-Q-4-2, et la majeure partie des flops vont donner un split. Par celui que retourne le croupier dans le cas présent : un 7 tombe, et Manu perd un tiers de son tapis.

Le coup le plus important se produit juste après.

Un joueur limpe UTG pour 600. Erik Lindgren fait de même. De petite blinde, Manu dit « pot », pour 3,600 au total.

Payé par « WoooTe » à sa gauche, et payé par les deux limpeurs.

Flop [9d][8h][3s]

Manub dit « pot », Olivier envoie le tapis. Le premier limpeur dit « all-in », et Manub paie pour ce qui lui reste.

Je m’approche le plus près possible de la table, car un showdown de Omaha High-Low à trois demande un don d’observation très affuté, il y a plus de 12 cartes à noter sur le carnet.

Les jeux :

A-A-K-4 pour Manub. Paire d’As plus tirage low.
A-5-2-7 pour WooooTe. Tirage de quinte ventrale, plus tirage low-max.
9-T-J-Q pour l’autre joueur. Paire de 9 plus monstrueux tirage « wrap » à plus de quinze outs.

Turn : [Qs]
Rivière : [3c].

Le troisième joueur a trouvé sa quinte, et aucun low n’est tombé. WooooTe est éliminé, et Manub l’imitera quelques minutes plus tard.

« Argh », a dit Manub après sa sortie.

Quelques minutes plus tard, Antony Lellouche, le dernier français en course, vient s’assoir à la place laissée libre par ses deux camarades. « Je m’installe dans le mausolée des français », rigole t-il. Il a remonté son tapis à la moyenne en éliminant un joueur à tapis préflop avec A-A-J-9 contre A-2-3-8.

Tableau de bord
86 joueurs restants
Blindes : 400/800
Tapis moye, : 34,500

Pendant ce temps là, dans l’Amazon Room

Un point rapide sur les tournois en cours ou terminés dans la salle principale des WSOP :

  • Shootout 1,500$ : le random Jeffrey Carris a remporté son troisième et dernier SNG consécutif après une table finale plutôt rapide. L’américain remporte plus de 300,000 dollars en récompense.

  • Deuce to Seven 10,000$ : déjà un joueur accompli et multimillionnaire à 24 ans (régulier du Big Game, deux fois titré au WPT, etc), Nick Schulman a remporté ce soir l’un des trophées qui manquaient à son palmarès : le bracelet doré. Il empêche au passage le finlandais Ville Wahlbeck de remporter un second bracelet en deux semaines. Félicitations quand même à ce dernier, qui réalise un début de WSOP sensationnel avec trois tables finales dans trois variantes, incluant une victoire. Ça me fait penser au parcours de David Benyamine l’an passé.

  • Donkament Limit 1,500$ : le Day 1 vient de se terminer avec environ 120 joueurs restants sur les 643 qui étaient au départ, et je n’ai absolument rien d’autre à vous dire sur cette épreuve.

  • Donkament No-Limit 1,500$ : 28 joueurs encore en course dans le Day 2 de cette épreuve. Mes collègues canadiens Marty Derbyshire et Kara Scott ont été éliminés, non sans avoir reçu un petit chèque de consolation.

Exclusif !
Stoppez les rotatives ! On tient un scoop, un vrai

« N’empêche, j’aimerais bien prendre un bon gros pot bien gras », me confiait Antony durant une courte pause. Quelques minutes plus tard, son souhait était exaucé.

Un tapis énorme (six fois la moyenne) est venu s’assoir à la table du joueur du Team Winamax, et c’est sur lui qu’Antony s’est taillé un bout de viande.

Le gros stack relance préflop en milieu de parole. Antony paie en position.

Flop [Ac][3h][9c].

Le gros stack c-bet à 6,000.

Antony dit « pot ! », et relance à 24,000 et des poussières.

Le gros stack réflechit, demande à Antony combien il lui reste (30,000 environ), et finit par dire « pot ! », mettant de fait Antony à tapis.

Ce dernier n’attend pas une seconde pour payer.

Showdown !

[Ah][3d][8c][Jc] chez le gros stack, pour deux paires, et un tirage couleur au Valet.
[As][Ts][4c][5c] chez Antony, pour la top-paire, un tirage couleur déjà mort, un tirage de quinte ventrale, et plein d’outs pour un low.

Il y a 93,000 dans le pot, et Antony va trouver deux cartes parfaites pour ramasser l’intégralité du pot :

[7h] sur le turn pour sécuriser le low.
[6s] sur la rivière pour lui donner la quinte, et donc le high.

Statistiquement, il s’agissait d’un coin-flip en termes d’espérance de gain (avec un avantage de 0,7% pour Antony – j’ai fait le calcul), et j’ai envie de dire que des fois, ça fait vachement du bien de gagner ses coin-flips quand même.

Antony possède désormais 2,5 fois le tapis moyen. Après ce coup, il affiche un énorme sourire, et est déplacé à une table où figurent Andy Bloch et Michael Binger. « Pas une bonne table », dit-il. « Vivement qu’elle casse. »

Son souhait est à nouveau exaucé quelques minutes plus tard : voilà Antony désormais assis aux côtés d’Andy Black, Jeff Lisandro, Ross Boatman et Roland de Wolfe.

Tableau de bord - il reste une heure à jouer
71 joueurs restants (sur 198 au départ)
Blindes : 500/1,000
Tapis moyen : 41,831

Pot-Limit Omaha High-Low 5,000$ : It’s a wrap !

Après huit heures de partie riche en action (expression consacrée), le Day 1 de la plus grosse épreuve de PLO8 des WSOP est terminé.

Un seul français a survécu, un joueur du Team Winamax : Antony Lellouche, avec 100,100 de tapis. Un tapis qui devrait le placer dans le top 10.

Les joueurs encore en course dans incluent les européens Georges Danzer, Alex Kravchenko, Roland de Wolfe et Andy Black, ces deux derniers possédant un gros tapis. Le continent américain est représenté par, entre autres, Scott Clements, Tony Cousineau, Mickey Appleman, Mike Matusow, Jason Mercier, Mike Binger, Daniel Negreanu, Andy Bloch, Amnon Filipi, Eli Elezra et le champion du monde 1986 Berry Johnston.

59 joueurs ont survécu à la première journée de l’épreuve. Ils reviendront dans la Brazilia Room samedi à 14 heures pour disputer, à nouveau, une longue journée de poker. Leur objectif sera de se qualifier pour la table finale – qui ne pourra accueillir que neuf personnes. Neuf joueurs supplémentaires recevront un prix de consolation situé entre 14,890 et 21,962$. Les autres repartiront les mains vides.

Tableau de bord
59 joueurs (sur 198 au départ)
Blidnes : 500/1,000
Tapis moyen : 50,339

Avec un gros stack : Jeff « Forget about it » Lisandro (il faut avoir vu Donnie Brasco pour comprendre)

Avec un petit stack : l’éternel favori du Team W Jason Mercier. « Je ne suis qu’à 58 éliminations de mon second bracelet ! »

Day 18, demandez le programme

Midi – Event #28 : No-Limit Hold’em 1,500$ (Day 1)
Un bon vieux donkament des familles auquel participeront notamment Arnaud Mattern et Almira Skripchenko.

14h – Event #24 : No-Limit Hold’em 1,500$ (Finale)
La partie s’annonce longue avec plus de vingt joueurs encore en course. Je ne reconnais personne dans le chip-count fourni par www.worldseriesofpoker.com, mis à part l’anglais Michael Greco.

14H – Event #25 : Omaha/Stud High-Low 2,500$ (Finale)
C’est un joli casting de 14 joueurs qui va se présenter aujourd’hui dans l’Amazon Room pour la dernière journée de l’épreuve : Chad Brown, Carlos Mortensen, Steve Wong, Dutch Boyd, et la machine à gagner Phil Ivey (qui a multitablé toute la journée, entre cette épreuve et celle d’Omaha High-Low)

14h – Event #26 : Limit Hold’em 1,500$ (Day 2)
Passons.

14h – Event #27 : Pot-Limit Omaha High-Low 5,000$ (Day 2)
Voir l’ensemble de mes posts du Day 17 pour plus d’informations. Pour ceux qui n’ont pas le temps, ou l’envie : Antony Lellouche figure parmi les chip-leaders.

17h – Event #29 : World Championship Heads-Up 10,000$ (Day 1)
Une épreuve très attendue ! 256 joueurs se présenteront dans la Brasilia Room pour une vraie épreuve de poker « pur » : le tête à tête. Le tournoi sera organisé comme une épreuve de tennis, avec huit tours. J’ai pu dégotter en exclusivité totale les confrontations du premier tour des joueurs du Team Winamax. Les voici :

Guillaume de la Gorce vs Zachary Hyman
Ludovic Lacay vs Jason Senti
Davidi Kitai contre Mathieu Clavet
Anthony Roux contre Mark Muchnik
Nicolas Levi contre Bertrand « ElkY » Grospellier

Je vous laisse Googler ces différents noms… Muchnik fut runner-up de cette épreuve en 2007. Clavet est un joueur québécois. ElkY… inutile de le présenter. Les autres, je sais pas.