redirection

WSOP 2009 - Jour 13

Day 13, demandez le programme

Midi : Event #19 – No-Limit Hold’em Six-Handed 2,500$ (Day 1)
14h : Event #15 – No Limit Hold’em 5,000$ (Finale)
14h : Event #16 – Stud 1,500$ (Finale)
14h : Event #17 – Ladies No-Limit Hold’em World Championship 1,000$ (Day 2)
14h : Event #18 – World Championship Omaha High-Low 10,000$ (Day 2)

Après 11 jours, Benjo va prendre une petite journée de repos et c’est YueStud qui prendra le relais.

Au turbin

Le lundi est généralement synonyme de reprise du travail. Cependant, en ce 13ème jour des World Series of Poker, le temps ne semble toujours pas s’être arrêté ou peut-être qu’il n’a jamais vraiment démarré. Soit, nous en sommes aujourd’hui à 13 jours pleins. Pleins de tournois, pleins de bad beat, pleins de coups « donkesques » et plein de travail pour Benjo qui se repose aujourd’hui.

Aujourd’hui lundi nous suivrons pour vous les périples de ces joueurs assoiffés d’or, à la quête du précieux bracelet tant convoité. Parmi ces milliers d’aventuriers des temps modernes nous nous interesserons aux parcours des membres du Team Winamax engagés dans l’épreuve n°19 (No-Limit Hold’em Six-Handed 2,500$, Day 1) où 7 de nos joueurs avaient pris place et dans l’épreuve n°18 (World Championship Omaha High-Low 10,000$, Day 2) où Michel Abecassis et Antony Lellouche sont toujours en course.

Mais ce n’est pas tout, nous irons également jeter un œil au Day2 du tournoi féminin (Event n°17), à la fin de l’épreuve NL Holdem à $5000 (Event 19), à la table finale du Stud (Event n°16).

Midi : Event #19 – No-Limit Hold’em Six-Handed 2,500$ (Day 1)

Une journée bien remplie qui a commencée à 12h pour le $2500 Six-Max.
7 membres du Team Winamax sont au départ de cette épreuve qui regroupe une floppée de joueurs agressifs, 1068 pour être précis (ok ok, ils ne sont pas tous barjos mais quand même).

Parmi nos représentants, voici l’état des lieux à la première pause :

Davidi Kitai : 30,000
Manuel Bevand : 15,000 (photo)
Anthony Roux : 15,000
Guillaume de la Gorce : 15,000
Ludovic Lacay : 12,000
Nicolas Levi : 8,000
Arnaud Mattern : OUT

Manuel Bevand, bon départ pour son premier tournoi des WSOP 2009

14h : Event #18 – World Championship Omaha High-Low 10,000$ (Day 2)

Dans l’épreuve reine du Omaha Hi-Lo dans laquelle sont engagés Michel Abecassis et Antony Lellouche, il est temps de faire un point alors que l’action vient de recommencer à l’entame de ce day2 :

Mik22 : 55,000
Antony Lellouche : 45,000

Tous les deux ont tiré une table compliquée, composée d’un mélange de joueurs live aguerris et de jeunes loups du net.

Par exemple, Michel partage cette première table avec Daniel Allaei et Jeff Madsen.

Tableau de bord :
129/179 joueurs
Moyenne : 41,000
Blindes 800/1500

14h : Event #17 – Ladies No-Limit Hold’em World Championship 1,000$ (Day 2)

Nous sommes à la bulle du tournoi.

*Maria Eduarda Mayrinck (Brésil), une de mes favories pour ce tournoi.
*

Tableau de bord :
118/1060 (117 dans la monnaie)
Moyenne 24,000
Blindes 500/1000

14h : Event #15 – No Limit Hold’em 5,000$

Il reste 14 joueurs, nous nous y interesserons dans notre prochain article.

*Parmi les restants, Liya Gerasimova (Mme Ivan Demidov), avec 940,000
*

14h : Event #16 Stud $1500 (Finale)

John Juanda accroche encore une table finale. Il est 3ème en jetons.

Plus d’infos dans le prochain article.

Yuestud

Y a eu de l’action

Midi : Event #19 – No-Limit Hold’em Six-Handed 2,500$ (Day 1)

Je vous avais annoncé la sortie prématurée d’Arnaud Mattern. Il est revenu vers vous pour raconter son tournoi plus en détail.

Vous avez certainement suivi également sur Twitter les éliminations successives de Ludovic Lacay, Nicolas Levi et de Manuel Bevand.

Cuts s’est retrouvé à tapis avec gutshot et flush draw contre top paire qui a tenu.

Quant à Manuel, il a eu une succession de mauvais coups qui ont annihilés son très bon début de tournoi. La fin est d’un classique pokérien avec un coin flip qui ne lui sourit pas. Ce n’est que le début des World Series of Poker pour lui, gageons que celui qui avait réalisé le meilleur parcours du Team Winamax au Main Event 08 se relèvera très vite de cette première défaite.

Pour ce qui est des vivants, car il y en a tout de même, Davidi monte (enfin) un gros tapis dans ces World Series. C’est une des choses qui le perturbait le plus depuis ses débuts ici cette année. Il est derrière un tapis de 30,000 jetons, soit 4 fois le stack de départ (!!!).

Guillaume de la Gorce avait démarré ce tournoi de fort belle manière également m’annonçant : « Je n’ai jamais autant joué de coups de ma vie en live. Je m’éclate comme un petit fou. C’est un vrai régal les 6-Handed live ». Il a environ 15,000 à l’heure où j’écris ces lignes.

Anthony Roux est un peu plus en difficulté avec 6,000.

Davidi Kitai, vrai départ dans ces WSOP 09 ?

Tableau de bord : 576/1068 joueurs
Moyenne : 13,900
Blindes 100/200/25

14h : Event #18 – World Championship Omaha High-Low 10,000$ (Day 2)

Michel Abecassis vient à l’instant de m’annoncer qu’il venait de passer la barre des 100,000. Il se situe donc en très bonne position pour bien voyager dans cette épreuve qui se joue dans sa variante en favorite. Sous les yeux de son fils Victor, il rêve de réitérer ses performances des années 2001 et 2003 où il avait atteint la table finale (4ème sur les deux finales).

Pour Antony Lellouche, la journée est terminée. « Tout s’est passé à l’envers. Quand j’étais en freeroll pour scoop je n’ai jamais scoopé. Sinon je perdais tout le temps les autres coups. »

« Le professeur » entouré par Jeff Madsen et Daniel Alaei. Au premier plan, Mike Matusow.

Tableau de bord : 86/179 joueurs
Moyenne : 62,000
Blindes 1500/3000

14h : Event #17 – Ladies No-Limit Hold’em World Championship 1,000$ (Day 2)

Si vous suivez les Twitters du Team Winamax, vous avez certainement entendu déjà parler de Marie Chalendard. Cette jeune et ravissante montpelliéraine est une joueuse évoluant sur Winamax. Elle participe, à l’occasion de ce tournoi féminin à ses premiers WSOP. Elle est en très bonne voie car elle a ammassé la bagatelle de 75,000 jetons (2 fois la moyenne) alors qu’il ne reste que 9 tables.

Elle a failli atteindre les 100,000 avant l’heure mais sa paire d’As s’est fait craquée à la river. Ce n’est que partie remise.

Marie Chalendard, Mariechacha sur Winamax

Tableau de bord : 86/1060 Moyenne 36,000 Blindes 800/1600/200

14h : Event #15 – No Limit Hold’em 5,000$

Nous tenons enfin notre table finale de ce tournoi que Cuts qualifiait de « Top 5 des plus gros tournois de cette année ».

Un casting de choix avec Liya Gerasimova, Isaac Baron, Mike Sowers.

Voici le chip-count à 8 joueurs restants :

Fabian Quoss 2400000

Isaac Baron 2100000

Mike Sowers 1700000

Danny Illingworth 1000000

Billy Kopp 700000

Brian Lemke 600000

Liya Gerasimova 500000

Thomas Keller 450000

Mike Sowers, le « gnie » selon Davidi Kitai

14h : Event #16 – Stud 1,500$ (Finale)

Jeff “Soprano” Lisandro remporte son Deuxième bracelet, toujours en Stud.

John Juanda termine 5ème

yuestud

Dinner breaks

Nous sommes arrivés au moment où la majeure partie des joueurs évoluant aujourd’hui sont partis se restaurer, se reposer, fumer une cigarette (au choix).

Voici un point avant de repartir pour la seconde partie de la journée :

Midi : Event #19 – No-Limit Hold’em Six-Handed 2,500$ (Day 1)

Anthony Roux est sorti il y a une heure avec [Qc][Qd] contre [Kd][Jh] qui trouve son roi. Malgré un bon début qui l’avait vu pointer à 25,000, TaLL n’a pas pu faire mieux, faute de cartes.

Nos deux joueurs Winamax encore en course sont donc le Champion du Monde belge Davidi Kitai qui, après avoir été déplacé 3 fois de tables se retrouve désormais à la gauche de Victor Ramdin. Kitbul affiche 18,000 jetons au compteur. Après un départ tonitruant, il est légèrement en dessous de la moyenne.

De l’autre côté de la salle, Guillaume de la Gorce a fort à faire avec Sorel Mizzi à sa gauche. Il a 13,000 jetons mais se sent très confiant (même si la table sur laquelle il vient d’atterrir est compliquée). Il s’agit de l’une de ses variantes favorites (après le Heads Up) et celle dans laquelle il se sent le plus à l’aise.

L’argent sera atteint ce soir.

Johny001 avec 13,000 au moment de la pause diner

Tableau de bord : 364/1068 joueurs
Moyenne : 20,000
Blindes 150/300/25

14h : Event #18 – World Championship Omaha High-Low 10,000$ (Day 2)

Nous avons assisté à la sortie du meilleur joueur français du monde (et accessoirement tenant du titre de cette épreuve) assez tôt dans la journée.

Il ne reste (a priori) qu’un seul français sur les quatre qui avaient pris le départ (Bruno Fitoussi, Antony Lellouche et Patrick Bueno étaient de la partie).

Michel a eu une dernière heure peu heureuse qui l’a vue passer de 105,000 à 65,000. Il est à l’heure actuelle légèrement en dessous de la moyenne.

David Benyamine perd son titre aujourd’hui

Tableau de bord : 64/179 joueurs
Moyenne : 83,000
Blindes 2000/4000

14h : Event #17 – Ladies No-Limit Hold’em World Championship 1,000$ (Day 2)

Ca se precise dans le Ladies Event et toujours notre jeune française Marie Chalendard est toujours en position pour accrocher une table finale.

Elle a, certes, vécu une dernière heure difficile mais Marie possède toujours de quoi espérer quelque chose de beau. La montpelliéraine est en pause diner avec 40,000 (légèrement en dessous de la moyenne).

Il ne reste plus de joueuses « connues » du grand public, c’est pourquoi je ne manque pas l’occasion de vous faire profiter de mon « coup de cœur » pokéristque de la journée… Lauren Kling. Cette jeune fille adresse son sourire à tous les lecteurs de WAM POKER (ou à moi, je ne sais plus).
Elle a actuellement 55,000 (info de la plus haute importance, j’en suis conscient)

Lauren Kling, future star du poker, ou pas.

Tableau de bord : 59/1060
Moyenne 53,000
Blindes 1000/2000/300

14h : Event #15 – No Limit Hold’em 5,000$

Fabian Quoss mène la danse avec près de trois fois plus de jetons que le second. Ils ne sont plus que 7 suite à l’élimination de Billy Kopp, toujours par l’infatigable Fabian Quoss.

Isaac Baron, Mike Sowers sont en embuscade.

14h : Event #16 – Stud 1,500$

Jeff Lisandro, avant de pouvoir revêtir un bracelet à chaque bras

yuestud

En avant les combattants

Midi : Event #19 – No-Limit Hold’em Six-Handed 2,500$ (Day 1)

Davidi vient de doubler à l’instant (et sans showdown s’il vous plait). Il pointe à un peu plus de 50,000. Il fait preuve d’une patience énorme et guette les bons spots comme un lynx guette sa proie.

Johny se bat toujours comme un lion sur une table ressemblant à une véritable jungle. Espérons que l’écosystème se régule comme il se doit. Il est à 20,000

Tableau de bord : 300/1068 joueurs
Moyenne : 27,000
Blindes 200/400/50

14h : Event #18 – World Championship Omaha High-Low 10,000$ (Day 2)

Mik22 a vécu un retour de pause diner des plus excitants, doublant son tapis à la faveur de rencontres inévitables mais où il fut toujours devant à l’abattage.

Il affiche un tapis intéressant de plus de 110,000 désormais et compte bien se battre jusqu’au bout pour accrocher cette table finale.

18 joueurs seront payés.

Tableau de bord : 40/179 joueurs
Moyenne : 134,000
Blindes 3000/6000

14h : Event #17 – Ladies No-Limit Hold’em World Championship 1,000$ (Day 2)

40 joueuses sont encore en train de batailler afin de se faire une place au soleil.
Ne figurant plus parmi elles, Marie Chalendard, dont le tapis a fondu comme neige au soleil (il fait chaud à Vegas). La structure hyper rapide de se tournoi ne pardonne pas et notre sympathique Montpellierraine vient à l’instant de se lever définitivement lors d’une confrontation où elle a affiché la pointure juste en dessous de son adversaire (A9 vs AT).

Arrivée il y a seulement 3 jours à Vegas, Marie avait seulement participé à quelques tournois au Venitian mais sans résultats.

Cette performance est donc sa première place payée lors des World Series. Et elle en espère plein d’autres.

Marie Chalendard, 38ème du Ladies Event et première joueuse française

Tableau de bord : 37/1060
Moyenne 71,000
Blindes 2000/4000/500

Bonus:

Eric “Moumouth” Koskas vient de m’envoyer un sms.

En effet, il est 2ème en jetons dans un tournoi au Bellagio dont le buy in était de 1000$ (ça mérite effectivement un texto).

La table finale commence à l’instant. Peut-être le premier titre pour ce Vegas 09 pour le Team Winamax ? Go MOUMOUTH !!!

yuestud

Fin de journée à Vegas

Comme tous les jours, les fins de journées pourraient être renommées le bal des sortants.

Malheureusement, la tradition n’a pas épargné deux des membres du Team Winamax.

Au terme d’une longue journée, Mik22 et Johny001 sont donc retournés à la maison Winamax où les autres membres vont pouvoir les acceuillir chaleureusement.

Midi : Event #19 – No-Limit Hold’em Six-Handed 2,500$ (Day 1)

La journée de Guillaume de la Gorce fut longue, bien longue. Après un bon départ, il n’a jamais pu décoller vraiment et est rapidement passé de bon stack, à stack moyen puis short stack.

« Je n’ai jamais eu moyen de doubler. J’ai fait tapis un bon nombre de fois, sans jamais être payé. C’est chiant. »

Il finit par envoyer ses 10bb avec [Kc][5c] et est payé par [As][Kh] et ne trouvera pas de miracle.

Davidi, au contraire, semble revigoré avec son stack de plus de 55,000 unités. Il attends la bulle avec impatience (108 payés).

Tableau de bord : 180/1068 joueurs
Moyenne : 44,500
Blindes 400/800/100

14h : Event #18 – World Championship Omaha High-Low 10,000$ (Day 2)

Tout peut aller très vite dans le poker et même dans les épreuves dites de « partage » et même si l’épreuve se joue en limite.

A peine avez-vous pu lire mon article précédent que vous lirez celui là.

Michel Abecassis vient donc de sortir en 35ème position de ce championnat du monde d’Omaha Hi-Lo. Très déçu, c’est une lapalissade, et très frustré d’avoir touché autant de jeu mais d’avoir vu tant de belles mains se faire détruire de la sorte sur le tapis vert de la table 77.

Beaucoup de grands noms sont passés par cette table, de Mike Matusow à Daniel Negreanu en passant par Jeff Madsen ou encore Ted Lawson. Elle nous a offert une belle partie de cartes mais l’issue n’est pas celle que nous aurions espérée.

Mik22 ne rentrera pas en table finale du tournoi de sa variante préférée. Rien n’est fini, il reste encore des épreuves à jouer et des histoires à écrire.

Michel Abecassis, 35ème de l’épreuve de Omaha Hi Lo Limit à 10,000$.

Tableau de bord : 28/179 joueurs
Moyenne : 191,000
Blindes 4000/8000

14h : Event #17 – Ladies No-Limit Hold’em World Championship 1,000$ (Day 2)

Elles ne sont plus que 24 joueuses à se battre pour le titre du Ladies Event.

Parmi elles, l’inoxidable JJ Liu qui possède un stack moyen.

La meneuse en jetons est Lisa Hamilton que j’ai vu parlementer beaucoup avec Jean-Robert Bellande (à vous d’en tirer les conclusions que vous voulez).

Chip Leader du Ladies event, Lisa Hamilton avec plus de 350,000

Tableau de bord : 24/1060
Moyenne 132,000
Blindes 4000/8000/1000

Bonus:

Il reste 5 joueurs dans le 1000$ du Bellagio. Eric Koskas est toujours dedans avec un stack moyen. Il y a 35k à la gagne. GOGOGOGO

yuestud

Il n’en restera qu’un seul

Midi : Event #19 – No-Limit Hold’em Six-Handed 2,500$ (Day 1)

C’est avec une mine déconfite que Davidi vient me retrouver en salle de presse.

Moi : « T’as pas busté quand même ?
Le Génie : Non mais t’as pas idée, je viens de perdre un pot à 80,000 dans les dernières mains. Un joueur fait 2,400 et un gars en tilt qui viens de paumer 3 coups d’affilée shove pour 15,000. Je suis en BB et j’ai QQ. Je regarde le stack du relanceur initial et met les 30,000 au milieu. Il snap avec AA, le short a A2. Au flop, 3 cœur et je suis le seul à en avoir un. Mais pas de quatrième cœur.
J’ai 21,000, ca va être chaud demain."

Tableau de bord : 130/1068 joueurs
Moyenne : 61,615
Blindes 500/1000/100

Retour sur la journée d’hier et les victoires que nous avons célébrées aujourd’hui, hymnes à l’appui.

Voici une photo des vainqueurs des épreuves 13 (Limit Hold’em 6Max 2500$) et 14 (NL HE 2500$)

Quelle plus belle fierté pour un joueur de poker que de faire retentir son hymne national devant plus de 2500 joueurs se levant pour vous ? C’est ce qu’ont réalisé Brock Parker et Keven Stammen.

yuestud