Mustafov prend une option sur la finale
Fin du Day 4
On ne va pas se mentir, sur le papier, les six joueurs ayant survécu à la quatrième journée du Main Event du WPT Prague ne constituent pas un casting quatre étoiles. Henrik Hecklen, le seul rescapé à faire preuve de résultats un tant soit peu significatifs sur le circuit (un million de dollars de gain dont une victoire sur le Estrellas High Roller de Barcelone l'an passé pour 390 000 dollars) se présentera même demain comme le short stack officiel avec seulement dix blindes en poche.
C'est onze fois moins que le large chipleader Fahredin Mustafov (photo). En récupérant le million de jetons de Pavel Veksler pour clôre une longue journée sans dinner break - j'ai faim - le Bulgare a déjà fait une bonne partie du chemin vers le Top 3, voire mieux. Il devra néanmoins se méfier de Pedro Marques, "seulement" un million derrière lui. Le Portugais a incarné la force tranquille du jour en faisant grossir son tapis avec une constance et une solidité qui forcent le respect.
Vient ensuite celui qui ne manquera pas d'être l'agitateur de la table finale, Abdelkader Benhalima. L'Algérien a fait le show tout au long de ce Jour 4, s'exprimant énormément pour commenter chacune de ses actions ou presque, s'attirant à de nombreuses reprises l'hire du directeur du tournoi Christian Scalzi, de par son comportement parfois à la limite du tolérable. Nul doute qu'il devra tempérer ses ardeurs une fois assis derrière la table télévisée.

Chipleader à 14 heures avec plus d'un million devant lui, Pavel Plesuv a connu une journée agitée, son stack subissant les variations propice à un jeu plutôt agressif comme le sien. Avec 895 000 (pour une moyenne à 1 280 000), il ne sera pas dans les meilleures dispositions demain mais son caractère assez imprévisible pourrait créerdes étincelles. Enfin Javier Gomez tentera, avec sa petite trentaine de blindes, de jouer les trublions de service, lui qui fait figure de survivant après avoir triplé dans l'après-midi avec une paire de 3 face à deux Rois et As-Dame.
Où sont donc passés les têtes d'affiche, me demanderez-vous avec justesse ? Déjà pas si nombreuses au départ ce samedi, elles ont pour la plupart chuté dès les premiers niveaux. Yann Dion (15e, 10 300€) et Igor Yaroshevskyy (12e, 12 500€) n'ont pas pu faire grand chose à cause d'un tapis limité tandis que Steve O'Dwyer (14e, 10 300€) s'est écroulé sur un badbeat infligé par Benhalima, le J
8
de l'Algérien dominant son As
K
à la faveur d'une quinte rentrée backdoor. Sergio Aido s'en est au final le mieux tiré. Sans jamais parvenir à monter un gros stack, l'Espagnol, en bon joueur de MTT a réussi à se faufiler jusqu'à la neuvième place.
Début de la table finale demain dimanche à partir de 14 heures. Un dénouement qui sera retransmis en streaming cartes dévoilées avec un délai d'une vingtaine de minutes que je m'assurerai de respecter dans ce coverage. D'ici là je vous souhaite une excellente fin de soirée. À très bientôt !