[WPT Montreal 3300$] Two turns spots

Bonjour à tous,aujourd’hui deux spots assez similaires que je vais vous soumettre.
Le contexte,nous jouons le WPT Montreal, le plus gros WPT de l’histoire du Canada. Un peu plus de 1000 joueurs et une structure décente, 30K chips et niveaux d’une heure.Nous sommes au day 1.
La table est très faible,j’identifie aucun bon joueur, un ou deux ont l’air décents et c’est tout, j’ai subi beaucoup de variations de stacks depuis le début mais j’ai une image assez correcte. J’ai pas show de gros bluffs au showdown et j’ai été raisonablement actif, j’ai open un poil loose mais rien de choquant.

300/600/75

Je viens d’open plusieurs mains en peu d’orbites ayant eu un rush et également parce que c’est intéréssant de pas mal steal à partir de ce niveau.
J’ai 48K environ.

Je minraise UTG+2 avec Q[0C] Q[0D] et je suis payé par deux joueurs, le bouton qui flat et la BB qui complète.
La BB est useless dans le coup je vais pas m’attarder sur son profil.
BTN est le joueur le plus tight de la table,tendance très nit il a joué peu de mains et les seules qu’il a joué il a défendu trop loose sa BB et open des spots obvious de steal avec des mains moyennes type A7o. Il a 15K environ au début de la main. Ici je sais pas trop ce qu’il va flat,je pense pas qu’il est des SC connecteurs dans sa range mais il doit avoir des KQ/AQ/AJ,des paires aussi,quelques randoms slowplay même si il a pas trop le profil,TT/JJ/AK qu’il a pas voulu go broke pré. Le problème c’est que même si on joue ensemble depuis plusieurs heures il a joué tellement peu de mains que j’ai pas masse d’infos précises.

Pot=4800 environ

2[0C] 7[0S] 8[0H]

Check/je bet 2200,bouton call assez vite et BB fold.

Pot=9200 environ

9[0D]

Hero?

Second spot. Je viens de changer de table, je suis arrivé il y a 10 minutes et j’ai déjà raise une fois. La table semble assez faible,j’identifie un joueur comme bon, les autres sont plutôt âgés et ont l’air assez livetard, il faut savoir que le field de ce tournoi était affreusement faible pour un tel buy-in.
500/1000/100
Je décide d’open A[0D] 9[0C] UTG+1 en 9-handed. Même si la table est faible j’ai depuis appris que c’était une erreur ayant énormément bossé les MTT ces deux dernières semaines. Bref it’s done.
Je suis flat 3 ou 4 fois je sais plus (lolilol) par UTG+3,HJ et BB.
Le joueur qui nous intéresse est UTG+3,il a 20K au début de la main. Il a un profil vraiment livetard, fait des blagues pourries, essaye de paraitre à l’aise et de passer pour un bon joueur alors que c’est manifestement un fish, le seul showdown que j’ai vu c’est une défense de blinds T9o. Je sais pas quelle est sa range mais elle est bien trop large par rapport à son stack. En vrac des SC/paires/slowplays/Ax corrects et des Ax suités/broadways et peut être des 79s/J8s type hands.

Pot=9400 ou 11400,je crois que j’ai été payé que 3 fois.

9[0H] 6[0C] 3[0S]

Check/je bet 4300/UTG+3 call/fold/fold. On est HU

Pot=18000

8[0D]

Hero?

Voilà,je débat pas des actions flops qui sont à priori assez simple même si check est envisageable dans les deux spots, j’ai vu beaucoup de regs américains très bons (Mohsin Charania/Kyle Julius) par exemple check ce genre de spots, à l’inverse des mecs comme Mike McDonald et plus généralement les Européens vont bet quasi tout le temps. Le seul qui passe son temps à check ici c’est Flavien Guénan, de toute il passe son temps à checker :unamused:

Faites bien attention aux stacks sizes

Sur la première sa range ça doit être 77-JJ, peut être donc y a 3 sets qui nous crushent et 2 overpaires qu’on bat now. On a 12k de stack effectif pour un pot de 9k. Le problème c’est qu’on a pas d’infos sur ses plays post flop et qu’il peut se sentir énorme avec les 2 types de main. Il peut fold parfois 77-88 pré donc on va bet 4k pour value et shove river. On peut aussi check pour voir ce qu’il fait.

Sur la 2e on a tp tk et moins d’un psb, on pas trop d’infos sur sa manière de jouer post et pas une grande liberté de manoeuvre. Il a souvent une paire+gutshot ou un truc dans le genre, bien envie de check pour le laisser shove s’il est pas trop passif. Si on shove il peut peut-être trouver un hero fold.

My 2 cents

Y’a un truc que je ne comprend pas pour la main 1. Tu dis que BTN est le joueur le plus tight mais que les seules mains qu’il a joué étaient beaucoup trop loose.

La seconde, t’as combien de stack au départ ?

La seconde j’ai 37K environ.
Sinon le profiling beh tu vois un nit,le mec open top 10%. Par contre lache jamais sa BB et il call KQo sur un open avec 9bb. UN NIT FISH

Pourquoi vous répondez pas les gens ?

Pour ma part, je suis RO et j’ai du mal à m’en défaire

Sur la 1, il doit nous rester un PSB environ. On a des raisons de penser qu’on est derrière ? y’aura pas mal de scary cards river, j’ai envie de push.
Après, si t’as un edge sur la table, c’est ptet un peu high variance et on peut check/fold si c’est vraiment un nit.

Pour la 2, c’est un peu pareil. il doit lui rester 3/4 du pot. Ici, je pense pas qu’il paie avec moins bien (ptet un 97 improbable, ou T9, 87, J9?, Q9?..). y’a surement des sets, TT, JJ,…
En fait, on sait pas ce qu’il peut avoir. On a TPTK sur un board pas hyper drawy, mais y’a river qui vont etre chiantes…
Je pense qu’il faut check/call ici pour garder des semi-bluffs.

e/ maintenant, ça serait bien que des mecs qui savent de quoi ils parlent passent par ici.

J’ai pas trop le temps là désolé.

C’est interessant,j’ai l’impeession de me retrouver sur mes mtt à 5€.Je me trouve souvent dans des situations similaires.
Pour la premiere, vu que c’est un"nit fish",et vu son stack, j’aurais bien envie de miser quelque chose comme 3300 sur turn, et call s’il shove.
Sur la 2eme, ça à l’air d’etre un spot bien chiant, si le mec jou toutes ses cartes, meme avec une grosse over paire, serait pas super à l’aise.

GrandFada:

J'avais pas vu perso, pourtant c'est bien intéressant ! Je le met au Wapping ce soir pour attirer du monde.
GrandFada:

pour entendre derrière de toute façon vous etes nul...
Monaie2singe:

J'avais pas vu perso, pourtant c'est bien intéressant ! Je le met au Wapping ce soir pour attirer du monde.

quel frimeur ce monai

e:/ sur la 2 on ne sait pas trop si il est spewy, si il peut se level...
j'ai + l'impression qu'il est du genre fit/fold, pas bluffeur
ici il peut avoir T9, il peut avoir pas mal de suited qui ont hit paire ou DP, paire pour SD,
anyway je bet 4500 pour nous commit jusqu'a l'os ds l'optique que tout l'argent parte river ou sur un raise turn

Je pense qu'il y a trop de main qu'on crush

Si j’associe les stacks size au range que tu leur donnes et que je les sens incapables de jeter les mains que l’on domine.

Je vais b/? la première et shove la deuxième.

Dans les deux cas, si je check c’est pour give up, ce qui peut se concevoir mais j’estime que je domine suffisament leurs ranges de call pour me permettre de bet dans les deux cas.

LA première, je suis un peu dans le doute, j’hésite à b/c 2/3 pot ou b/f 1/3 pot. ( si je ne me suis pas planté dans les stacks size )

La deuxième je shove, il lui reste 12-13k dans 18k, je ne me vois pas c/f ici et comme je ne le vois pas bet avec moins bien, il n’y a pas tellement d’intérêt à c/c.
Ou alors on check pour check fold et s’il check back, on réevalue river.
Mais a priori s’il n’est pas bon il peut nous call avec moins bien et si on prend le pot de suite ça ne me dérange pas non plus plutôt que de c/f.

@tiontion : sur la 2, tu penses pas qu’il va bet ses paires+draws alors qu’il ne les paiera peut etre pas ? (je suis peut etre BI oriented, parce que sur un 10€, je push tous les jours en fait)

Si c’est le fish que décrit Quentin il va souvent call un shove et check back sur un check de notre part. ( imo )

Clairement il va souvent check back tout ce qui est non nuts. Dans le premier spot surtout la range du mec qui bet turn si je check est super polarisée et plutôt polarisée vers le haut.

Je dirais c/f la 1 bet river si c/b de vilain. Parce que pas sûr de me faire payer assez souvent par moins bien, il a pas le profil à bluffer et jamais il se value cut.

La 2 vu le profil je vois pas de raison de pas lui shove les gencive. Plein de mains à petite SD value accompagnées d’un draw qu’il va c/b si on mise pas.

Sinon Montréal il parait que c’est sympa comme ville non ?

J’ai pas super aimé. C’est assez sympa dans le sens où c’est un vrai mélange culturel,pas vraiment l’Europe et loin du gigantisme Américain. Il fait quand même bien froid,les journées sont courtes,c’est assez spécial.

et puis il y a ralto quoi, weird :confused:

fritzlm:
Je dirais c/f la 1 bet river si c/b de vilain. Parce que pas sûr de me faire payer assez souvent par moins bien, il a pas le profil à bluffer et jamais il se value cut.

La 2 vu le profil je vois pas de raison de pas lui shove les gencive. Plein de mains à petite SD value accompagnées d'un draw qu'il va c/b si on mise pas.

Sinon Montréal il parait que c'est sympa comme ville non ?

Ouais en fait c'est peut être mieux de c/f sur la 1 tu as raison.

En tout cas, dans les 2 cas, le c/c me paraît être la pire option.