Bonjour à tous,aujourd’hui deux spots assez similaires que je vais vous soumettre.
Le contexte,nous jouons le WPT Montreal, le plus gros WPT de l’histoire du Canada. Un peu plus de 1000 joueurs et une structure décente, 30K chips et niveaux d’une heure.Nous sommes au day 1.
La table est très faible,j’identifie aucun bon joueur, un ou deux ont l’air décents et c’est tout, j’ai subi beaucoup de variations de stacks depuis le début mais j’ai une image assez correcte. J’ai pas show de gros bluffs au showdown et j’ai été raisonablement actif, j’ai open un poil loose mais rien de choquant.
300/600/75
Je viens d’open plusieurs mains en peu d’orbites ayant eu un rush et également parce que c’est intéréssant de pas mal steal à partir de ce niveau.
J’ai 48K environ.
Je minraise UTG+2 avec Q[0C] Q[0D] et je suis payé par deux joueurs, le bouton qui flat et la BB qui complète.
La BB est useless dans le coup je vais pas m’attarder sur son profil.
BTN est le joueur le plus tight de la table,tendance très nit il a joué peu de mains et les seules qu’il a joué il a défendu trop loose sa BB et open des spots obvious de steal avec des mains moyennes type A7o. Il a 15K environ au début de la main. Ici je sais pas trop ce qu’il va flat,je pense pas qu’il est des SC connecteurs dans sa range mais il doit avoir des KQ/AQ/AJ,des paires aussi,quelques randoms slowplay même si il a pas trop le profil,TT/JJ/AK qu’il a pas voulu go broke pré. Le problème c’est que même si on joue ensemble depuis plusieurs heures il a joué tellement peu de mains que j’ai pas masse d’infos précises.
Pot=4800 environ
2[0C] 7[0S] 8[0H]
Check/je bet 2200,bouton call assez vite et BB fold.
Pot=9200 environ
9[0D]
Hero?
Second spot. Je viens de changer de table, je suis arrivé il y a 10 minutes et j’ai déjà raise une fois. La table semble assez faible,j’identifie un joueur comme bon, les autres sont plutôt âgés et ont l’air assez livetard, il faut savoir que le field de ce tournoi était affreusement faible pour un tel buy-in.
500/1000/100
Je décide d’open A[0D] 9[0C] UTG+1 en 9-handed. Même si la table est faible j’ai depuis appris que c’était une erreur ayant énormément bossé les MTT ces deux dernières semaines. Bref it’s done.
Je suis flat 3 ou 4 fois je sais plus (lolilol) par UTG+3,HJ et BB.
Le joueur qui nous intéresse est UTG+3,il a 20K au début de la main. Il a un profil vraiment livetard, fait des blagues pourries, essaye de paraitre à l’aise et de passer pour un bon joueur alors que c’est manifestement un fish, le seul showdown que j’ai vu c’est une défense de blinds T9o. Je sais pas quelle est sa range mais elle est bien trop large par rapport à son stack. En vrac des SC/paires/slowplays/Ax corrects et des Ax suités/broadways et peut être des 79s/J8s type hands.
Pot=9400 ou 11400,je crois que j’ai été payé que 3 fois.
9[0H] 6[0C] 3[0S]
Check/je bet 4300/UTG+3 call/fold/fold. On est HU
Pot=18000
8[0D]
Hero?
Voilà,je débat pas des actions flops qui sont à priori assez simple même si check est envisageable dans les deux spots, j’ai vu beaucoup de regs américains très bons (Mohsin Charania/Kyle Julius) par exemple check ce genre de spots, à l’inverse des mecs comme Mike McDonald et plus généralement les Européens vont bet quasi tout le temps. Le seul qui passe son temps à check ici c’est Flavien Guénan, de toute il passe son temps à checker
Faites bien attention aux stacks sizes