Avec du second degré mal placé pour « justifier » mes 16 échecs aux qualifs pour Aix et effacer ma déception, j’ai ouvert malgré moi un débat avec des suspicions qui en découlent auxquelles, pour ma part, je n’adhère pas (uniquement au second degré, car on « rigole » aussi en live sur le WiPT avec la fameuse river W !!!, en live aussi c’est rigged avec du self dealing ?).
Si j’ai échoué à me qualifier pour Aix, ce n’est pas l’algorithme qui est responsable, c’est principalement le mental qui est responsable.
Après 11 étapes disputées ces 4 dernières années, je prends toujours autant de plaisir à participer au WiPT, à jouer au poker, à rencontrer des wameurs, à parler de Wam à mes tables, à essayer d’être ITM, et c’est la que le mental prend tout son sens.
C’est mon immense envie de participer à cette étape locale, comme j’ai eu une immense envie (ratée) de participer aux étapes locales de Lyon ces 2 dernières années, qui me fait jouer encore plus tight que d’habitude, pour éviter de jouer au loto contre les quelques dégens qui envoient des grands tapis à 100bb et plus toutes les mains.
Sur les étapes plus éloignées de Lyon (Bourges, Paris, Bordeaux…), j’ai le sentiment de réussir à les qualifier plus facilement car je me mets moins la pression, je joues moins tight, je call plus facilement à tapis car inconsciemment, je me dis que si je ne qualifie pas une étape lointaine, cela m’évitera les frais de déplacement et l’hôtel.
Donc pour moi, pas de WiPT Aix, je vais jouer plus détendu pour essayer de qualifier Nîmes, Besançon, Clermont, Paris, le seul objectif de faire au minimum 1 étape, plus si possible pour encore prendre du plaisir…
Je me permettrais juste d’appuyer un conseil d’amélioration mentionné plus haut : ne pas ouvrir les inscriptions aux tremplins plusieurs jours avant car effectivement, les nombreux absents peuvent avoir un impact non négligeable pour la suite du tournoi. Je me suis retrouvé 1 fois seul avec 7 absents, j’ai eu le temps de manger les blinds et de faire *5 avant que la table ne casse, cela m’a permis de mieux gérer la suite du tournoi (j’ai atteint les 200 premières places) ce que je ne trouve pas très équitable