redirection

WIPT Poitiers - main à partager

Voila, je souhaiterais avoir votre avis sur cette main ou j’ai bust du WIPT Poitiers :

-contexte : on est à 40 left, j’ai le plus gros stack de la table avec 850K en ayant montré un jeu solide et à chaque showdown une main correcte. J’ai notamment doublé en ayant attrapé un joueur qui over play et doublé avec KK
Je suis bien, tranquille, un poil excité. La table n’est pas difficile. Le joueur compétent vient de buster à ma droite. Il est 15H00, il reste donc 2 à 2H20 de jeu.

Arrive un stack à 1,6 million à ma droite. 2e Chip du day1. Les blindes sont à 20K-40K/40K. Je ne rappelle pus de l’average. Le stack moyen à table est de 300K avec des shorts à 100/150K
Il fold ses 2 ou 3 premières mains. Il ouvre la 4e main, à ma droite, à 225K. Je suis surpris de son montant d’ouverture, le regarde.
Main suivante, table passive pas de relance, il ouvre de nouveau à 225K !! je talk avec lui, il bouge pas, je le regarde, commence à lui dire que cela ne va pas continuer comme cela en espérant commencer à créer une métagame avec lui pour la suite. Je fold et il prend le pot. Il me regarde et me dit si tu viens je suis prêt à suivre… pour moi signe de faiblesse.
Tres peu de temps apres…je suis de SB. ouverture allin de UTG + 1 pour 150K, il remet 225 K au bouton.
J’ai JJ.
La BB à déjà posé 80K, et est prêt à poser all in car derrière il lui reste environ 80/100K. il a déjà pris ses jetons en mode pilouze et est prêt à les mettre.
Je tanck, referme ma veste, regard le big stack qui ne bouge pas.

Je veux squeeze mais réfléchie :
-je veux mettre all in pour arracher le coup et récupérer contre les 2 petits tapis et la relance, au total presque 500K
-je me dis aussi de faire une surrelance minimale soit un peu plus de 350K (différence entre les 225K et les 150k), et mettre 400K/450K. Comme cela je conserve quoiqu’il arrive 400 K derrière. Néanmoins s’il me suit et que sorte 1 ou 2 over carte, JJ ne vaut plus grand chose.

Je décide de shove, il monte sur la table et instant call avec AA…je perd le coup et bust.

Je me dis que si je surrelance, il fais pareil et je conserve un stack
Je ne peux pas folder mes JJ
Dois je préserver mon stack avec une surrelance minimale ou faire tapis.

Merci de vos retours

A 20bb, il est possible que je fasse tapis pour iso

Bon pas beaucoup de réponse

Je pense que tu n’aurais pas dû fermer ta veste.

2 « J'aime »

Le allin est bon. C’est juste un set up le fait qu’il est les AA a ce moment là

1 « J'aime »

Décision difficile mais pour moi ta décision est bonne , j’aurai fait pareil j’aurai envoyé tapis et surtout pas fait une relance pour jouer le coup hors de positon face à ce joueur qui je pense en aurait profité contre toi quelque soit le flop

Je pense que parfois certaines personnes vont fold les JJ ici et donc j’aimerai bien savoir quelle est leur réflexion

NB: dur d’avoir des réponses car il y a trop de post lié au K5 donc le tien se noie dans la masse

1 « J'aime »

Bien sur, je n’avais plus pensé à la position c’est dingue !!
le call hors position avec le risque d’avoir des over à JJ il aurait probablement cbet et j’aurai du fold…
Le nombre de jetons en jeu m’a mis sous pression et fais oublier cet élément de réflexion.
Merci

Ce que je voudrais savoir c’est si des joueurs pensent qu’il vaut mieux conserver son stack à 20BB que de doubler voir plus, à 30 left du ticket.
Il n’y a pas d’ICM, donc on peut gagner avec moins d’1 BB … je le sais je l’ai deja fais en 2016/1017

1 « J'aime »