redirection

[WiPT GRENOBLE] Mon Weekend de tout repos du 6 au 9 janvier

SO PARANOS au rapport !

*J’étais pas parti pour raconter quoique ce soit de ce week end à la base, mais bon l’occasion est bonne de rendre plus léger un blog assez sérieux depuis le début et puis on me l’avait demandé.
Kill a déjà fait son CR, plus axé sur le partage avec un max de wameurs, mon CR sera dans les grandes lignes composé des mêmes éléments communs, mais vu que je suis tout seul dans ma tête (enfin ça dépend), je ne résiste pas à l’envie de vous conter ce weekend entier sous mon prisme en version XXL et détaillé, et puis c’est mon blog donc un peu mon journal intime poker alors y’a même pas à débattre de la pertinence du truc ok ? Puis je serais content de relire ça au calme, dans quelques temps, quand je serais dégoûté du poker.

Edit : j’ai écrit à la chaîne, bon courage à ceux qui liront ce bloc car sur mon fichier word ça tape les 8 pages…*

Vendredi :

Donc oui départ de Tours à 15h environ, arrivé avec 25 min de retard en Alaska sur les coups de 21h30, il fait froid, très froid, trèèèèèèèèèès froid à cette période de l’année. Olivier est surpris de ma tête de con, il m’imaginait plus mince, plus beau gosse, vrai que j’ai gratté quelques kg depuis cet été et que je me suis pas spécialement préparé physiquement à ce week end, j’aurais ptet dû foutre du gel pour faire illusion au moins, mais bon on est pas là que pour s’emmerder et puis cagué t’es pas obligé de me le faire remarquer aussi, con de vié (ça fait du bien de renouer avec le dialecte du sudiste!). Je garderai cette tête de zob tout le week end finalement parce que bon, on est pas là pour pécho non plus et c’est pas comme si y’avait pas 95% de mâles dans le secteur. Bref je découvre sa ganache aussi, pas de ressenti particulier, il se serait présenté comme un nain unijambiste que j’aurais pas froncé un sourcil de plus. C’est Killzit quoi, un nouveau Parano depuis peu, et ça a pas de prix !

Bref on sort de la gare et là un petit vent glacé vient nous fouetter les deux oreilles et jusqu’à la voiture (mal) garée à 10 min de là et qui bloque l’accès au parking d’un grand lotissement où logent déjà une vingtaine de caisses et un grand bonhomme, qui visiblement sera en retard à son rendez-vous, et qui a déjà appelé les flics qui doivent débarquer d’une minute à l’autre (finalement c’était l’autre). Je me sens Nicolas Vanier au cœur d’une expédition sauvage, et me sens un peu responsable de ce bad beat, mais bon en même temps c’était pas juste une sortie de garage privé, Olivier devait avoir un peu attaqué les préliminaires de la soirée pour misclick cette place.

On rajoute 1h de route où je fais gentiment connaissance un peu plus en profondeur avec Olivier jusqu’à cette charmante commune d’Oyonnax. Je vois ma première neige depuis 3 ans, j’ai 15 ans, je suis content d’être enfin arrivé, et pouvoir me reposer un peu. LOL cette notion de repos durant ce week end sera un concept plus abstrait encore que la reproduction chez le peuple Inuit.

Sa douce femme, qui n’est pas la dernière à remplir un verre, est ravie de passer un peu de temps avec moi, apparemment j’ai une petite réputation, c’est cocasse. D’ailleurs je ne suis même pas sûr à la sortie du week end qu’elle connaisse mon vrai prénom, j’étais kalim’, ça me va, je suis aussi dans mon habit de Parano. Elle c’était Pepito, j’ai vraiment apprécié sa compagnie. Et puis y’avait Coucougnette, la mascotte locale, qui apparemment avait un petit faible pour moi contrairement aux mœurs locales où personne ne réussit à l’approcher à moins de deux mètres. C’est ça les gars, ces petites bêtes savent de suite ce qui est bon pour eux. C’est comme ça.

L’apéro s’étale sur 3 ou 4 bouteilles et 2h30 avant de passer à table pour le dîner. C’est détente, tout le monde est bienveillant, il fait désormais bon et chaud, je suis bien bien bien, et ce petit fumé de Daube Provençale en arrière plan est parfait pour mes origines niçoises.

Aaaaaahhh cette daube, mijotée avec tant d’amour depuis 2 jours, est le fait ptet insignifiant pour toi lecteur, mais pour moi, la représentation parfaite des petits bonheurs de la vie. Mmmm et ce pti riz camarguais…GG chef ! Merde j’ai de nouveau faim, j’ai pris la recette en tout cas, je me sens le nouveau vizir du paleron, ce sera testé ce mois-ci ! Voilà c’est tout, c’est dit ! Je vous balance même la photo en prime, rien à fout’ !

Et si les grands observateurs que vous êtes se demandent pourquoi les couverts sont inversés, c’est juste que j’avais déjà tapé dedans et que c’est une reconstitution ^^

On sort de table, qu’apparaît devant moi une nouvelle bouteille de rouge, je suggère l’idée de montrer 2/3 tips à Olivier qui cultive le monotabling pour lui montrer que gérer plus de 4 tables en même temps n’est pas si sorcier. Mais il avait d’autres plans en tête, j’ai pas insisté bien longtemps avant qu’apparaisse cette fois une bouteille labellisée de ce qui est à ce jour le meilleur rhum que j’ai eu la chance de goûter, directement importée de Martiloupe (créole quoi, mais je sais plus d’où exactement) avec un goût parfaitement calibré de banane plantain. Il devait rester un petit fond au moment d’envisager la nuit de sommeil 2h plus tard, c’est regrettable.

Petite toilette et un peu de flânerie sur internet le temps de rétablir le Ph du sang, et mmmm ce lit est confortable, je vais bien dor…c’est quoi ce téléphone qui vibre?..mir ! Et là, la porte qui s’ouvre et Olivier la bouche en cœur qui annonce (enfin qui gueule) que c’est l’heure ! Oh Killzit tu dors toujours pas? Ah c’est l’heure de se lever ? Mon heure de sommeil et quelques grammes dans le sang seront les boulets que je me traînerais au corps toute la journée, et toute la soirée.

Samedi :

Part 1/ Beaucoup d’admiration pour Olivier qui a la banane plantain dès le réveil malgré le fait qu’il n’a guère dormi beaucoup plus, et qui s’apprête à surfer autour des plaques de verglas sur la route pendant 2h. On fait un petit stop sur la route, j’ai envie de chier, c’est pas fin mais c’est la vérité, hélas une armée de jeunes snowboarders bloquent les accès, ça attendra. Pendant ce trajet chaque phrase de plus de 4 mots suscite aussi en nous une petite remontée acide dans la gorge, c’est agréable.

On retrouve Smithou chez lui et ça fait vraiment du bien de retrouver un nouveau Parano en chair et en os, on dépose ses affaires, mais pas le temps d’échanger 2/3 impressions que je baptise ses toilettes punk. Ça me sauvera ma matinée. C’était la partie gros beauf de l’histoire.

La journée va être longue. On arrive au Summum, franchement cette salle est vraiment belle pour ceux qui ont eu la curiosité de zieuter les photos officielles, et elle est idéalement située, le cadre est assez bucoolique.

Il fait froid, mais c’est supportable, ça va être sympa de voir si les wameurs répondront présents.
Et c’est effectivement le cas puisque de toute part le groupe se met en place, le moment choisi par Kill pour dégainer son coffre remplit de victuailles divers, de la bonne charcuterie maison, une caisse entière de bouteilles multicolores, bref de quoi entamer la journée dans de bonnes conditions.

J’essaie de faire illusion sur place, en échangeant un peu avec tout le monde, mais intérieurement 50% de mon esprit est au fond d’un lit, et 45% à la gestion de mon estomac. Au final, j’ai un peu oublié les pseudos ou prénoms de toutes les personnes présentes, mais c’était un réel plaisir que de se retrouver ici, loin de la solitude d’une session online. Tout le monde m’a paru très sympathique, j’ai même été surpris d’apprendre que Fanfan et Mak4veli connaissait l’existence de ce blog, et du coup de mon existence ! Monsieur H m’explique comment il est possible de ne pas être suicidaire malgré un run à -15k. Et Krabsoubi aussi m’a laissé une forte impression, vraiment sympa. La jolie BoOnie, non moins sympathique, lance les hostilités du last longer, et c’est Killzit qui gérera le bousin un peu à l’arrache mais suffisamment bien pour filer une belle prime au nord coréen fou : Kim Jung Un en fin d’après midi.

Olivier est adepte de soigner le mal par le mal, il enchaîne à nouveau les verres de blanc à 10h du mat, je sais pas comment il fait, c’est ma nouvelle idole. Tout le monde ou presque tape dans le coffre, c’est cool, de mon côté je sais d’expérience que tout ce qui rentre dans le corps, doit sortir à un moment donné, c’est scientifique. A ce moment là le mien est déjà trop imprégné et un peu gélatineux, et n’a pas entamé le moindre process de digestion, si je bois je suis condamné, je le sais. En plus c’est pas comme si j’étais un reg du live, et faut bien un minimum laisser paraître que j’ai plus de deux mois de pratique du poker à la table. L’avantage de ces Wpit, c’est que 80% du field minimum a des restes de la veille, tout le monde a picolé, ca se sent pas forcément à l’odorat, mais ca se sent quand même. Du coup impossible d’être mal à l’aise, on va pouvoir jouer au poker malgré tout.

Sur place au moment des inscriptions, je croise Louloute, ça me fait plaisir, on se tape la bise, je pensais qu’il avait arrêter ses coverage mais il a toujours l’énergie de ses 20 ans. Je le conjure d’éviter de me flasher, mais il n’a que faire de mes consignes, et voilà comment ma tête de zob se retrouve affichée publiquement. Tant pis on y survivra.

Il est 11h passé, le tournoi n’a pas encore commencé, mais tout le monde est déjà assis, nous complétons chacun les tables.

Pendant deux heures de tournoi, le grind est propre, je touche pas de jeu, mais je prends les bons spots, environ un par tour de table, ce qui fait passer mon stack en douceur de 20k à 26k de manière métronomique. Tout le monde commence à se préparer pour la pause, quand je décide de rentrer dans un ultime coup. Open d’un mec au CO déjà bien actif à table, je call de SB mon K8c, et BB non moins actif s’invite dans la danse, je m’attendais à ce qu’il prenne le spot de squeeze, et n’étais pas contre l’idée de lui revenir dessus, mais il est resté sage. FLOP AK8dd, BB décide de donk et CO folde, je suis à peu près certain à ce moment là qu’il aurait squeeze un A preflop. Sa mise me semble être un semi bluff de flush, soit une main gutshotisable, soit une pocket, mais il me semblait trop malin pour la jouer en mode bet pour info. Je value sur tous ces draw et envoie un péchon suffisamment parlant pour qu’il se level, et suffisamment faible pour qu’il ait envie de me suivre loin dans le coup. La turn est une blank, le deuxième barrel tombe, et la river est un as. Tous les tirages ont miss, j’ai quasi aucune value sur un 3ème barrel, je ckeck pour lui laisser une dernière occas’ de bluffer ou d’arracher le coup, mais après un long tank de l’espace il check back A7. Un coup propre. Mais je lâche 10k au milieu et me retrouve à 16K. Pas mérité mais osef. C’était la partie technique du récit.

On débriefe un peu avec les voisins de table en sortant, on croise de nouvelles têtes, et petit gueuleton express le midi avec les mêmes wameurs. Au pointage, seul notre redoutable Smithou et son ami cuistot ont un stack décent autour des 40K pour un avg de 22/23k. Cette fois je me sers deux ou trois coups. Ça va déjà mieux. On inonde chacun notre tour les buissons (avec amour, toujours) et nous voilà chauds pour une seconde session.

La reprise est rapide, un des joueurs à table est expulsé du tournoi, le pauvre était parti protéger ses jetons dans son blouson, en mode ‹ vous êtes tous inconscients de laisser vos jetons comme ça, on me l’a fait pas à moi › ! Mais bon après 5 minutes de flottement, et une petite galère d’orga, il est réintégré dans la partie. Partie qui sera de courte durée me concernant, toute ma discipline du matin s’est envolée, j’ai envie de jouer tous les coups, envie de mettre des horreurs, bref me voilà un vrai joueur de freeroll WiPT. Je dois bust aux alentours de 15h sur un flip de merde.

Je check les tables en 2/2 et apercoit notre shark local, je peux pas m’empecher de le flasher, c’est beau un shark en action, même s’il saigne un peu à ce moment là :

Pas déçu, je pars fumer ma clope quand je croise l’historique Ronlinfect accompagné de deux bombes blondes au bras, en fait elles avaient pas plus de 7 ans et c’était ses filles. Venu sentir la température, il avait fait le trajet express de Saint Etienne je crois pour échanger un peu avec la faune locale, sympa. J’ai rarement ressenti autant de bienveillance de la part d’une personne, un gars vraiment bien ce Ron, et si jamais tu me lis, désolé j’ai trahi ta parole puisque Killzit savait que tu étais là et il était bien déçu.

Un coup de fil à ma femme, je reconnais plus personne, je recroise Ron, mais une fois réintégré à la file d’attente pour le tournoi de 16h, de nouvelles têtes familières arrivent, et ça échange à nouveau.

Le tournoi de 16h est anecdotique en soi, mais il a l’avantage d’être shorthanded et de permettre de s’amuser un peu avec des jetons contrairement au main event à 10 joueurs. En plus coup de hasard, je retrouve Mak4veli à ma table. A nous deux on gratte pas mal de jetons (enfin surtout lui, avec son rush et sa vista de bluffeur fou), et notre table est cassée. Ironie du sort, on se retrouve à la même table encore tous les deux, pour lui ca roule avant de lacher un huge pot en 3 way contre une meuf qui nous envoyait à tous des missiles dans les yeux. Elle j’ai eu le temps de la suck out en 3bet A9 où je craque son AK sur son 4bet. Ça lui apprendra. La table split, Mak4 quitte le tournoi peu de temps après, et moi je fais illusion une petite heure avant de perdre un stack plutôt solide sur un 70/30 et un flip de roumain. Tant pis, on va retrouver les potos qui étaient dans l’allée centrale au chaud à suivre les exploits des derniers rescapés du last longer.

Au final revoilà une partie de la petite troupe, bière à la main en train de féliciter le nord coréen fou pour sa victoire de notre LL, apparemment il aurait spew dans la foulée de son succès, et une fois que Krabsoubi ait bust peu de temps avant lui, je tape un peu le verre à Smithou et apprends que BoOnie et Mak4veli vont partager le repas du soir chez lui. Parfait ! Krabsou avait une soirée de son côté, il nous fera pas honneur de sa présence.

Quand aux autres wameurs matinaux, je ne les reverrais plus. Bon retour à vous et merci pour tout !

Part 2/ Il est près de 20h on décolle chacun de notre côté, on perd Bo0nie en cours de route. Et comme le hasard a voulu que son airbnb se trouvait précisément en face de chez Smithou à 6 mètres de là, elle pourra sans peine se mettre une mine et retrouver le chemin du retour. Ce que précisément elle fera !

On s'installe dans le salon, les bouteilles se débouchent, on est bien mais on se gèle un peu, les chauffages de la maison ont apparemment tilté en cours de route, la fumette s'installe, ça devient dur mais on tient à peu près le coup. Les plombs pètent au moment de passer à table, l'appareil à raclette a vécu ses derniers instants, BoOnie dans son génie culinaire dont seules les femmes disposent, nous prévoit une raclifflette premium qui a beaucoup plu à l'estomac de Mak4veli notamment. Le repas est top, Smithou nous conte un récit hilarant et légendaire suite à sa victoire du Sunday Surprise qui l'a emmené du côté de l'Indonésie à la visite des volcans en activités, où il fera 80% de transport 10% de sommeil et 10% d'activité touristique, et dans lequel il nous confiera qu'il ne sait pas roter. Cette info c'est cadeau, vous en faites ce que vous voulez. J'essaie de décrocher deux mots, mais je suis déjà à moitié zombifié, la machoire paralysée, la gorge sèche et le regard perdu. Je manque de m'avaler à chaque mot prononcé.
Très bon repas, merci à ceux qui l'ont rendu possible et merci pour le vin de grande qualité aussi.

On retourne au salon, Smithou est fier de nous présenter un rhum artisanal de leur chef, effectivement la couleur est pas aguicheuse, et il a l'air conceptuel mais on tente le coup. Finalement hormis le fait qu'aujourd'hui j'ai plus de luette au fond de ma bouche, il était pas si mauvais ! J'ai pas eu le temps de toucher la boue alcoolisée de fin de bouteille évoquée par KILLZIT mais apparemment c'était intéressant en bouche.


    Cette photo représente assez bien ce que je voyais réellement à ce moment là.

    Il doit être un peu plus de minuit, Darinka qui doit se lever tôt, nous abandonne, et nous laisse à notre sort de joueurs de poker, comme un con, je peux pas m'empêcher de suggérer l'idée de lancer une session online, enfin à la base je voulais juste voir l'effet que ca faisait d'avoir une bankroll à 4 chiffres.

    Et c'est le moment choisi par le voisin de dessus pour nous demander de dormir aussi à coup de batte dans le sol, rituel qu'il mettra en place toutes les heures environ, ce qui nous freinera que momentanément. Smithou lance donc une session de 6 tables avec tout ce qu'il trouve à 5/10/20€, BoOnie prudente se lance un petit sat de son côté qu'elle bulle comme son verre. Et Smithou nous dévoile toute sa stratégie, on s'amuse d'abord de tous les calls adverses dégueulasses que son jeu suscite, des trucs que KILLZIT, moi-même et tous les joueurs de micro stakes ne somme même pas confrontés, avant de lacher un gros 'de toute façon à cette heure-ci, y'a que des gars déchirés qui font n'importe quoi', un petit fou rire est parti d'Olivier car ca correspondait assez bien à ce que nous proposait Smithou qui perdra 5 tables assez rapidement.

    On vit véritablement un épisode live de 'dans la tête d'un Smiths', où certaines théories de sa cuvée locale apparaissent tel le désormais fameux 'un check vaut mieux que deux tu l'auras', le pire c'est que ca s'est montré terriblement efficace. Au point de deep run un KTF à 5€. Le pauvre a eu du mérite de rester focus, car nous étions pas tous réceptifs à ce petit cours de poker improvisé, KILLZIT aux ¾ agonisants, moi pas beaucoup mieux à lancer une session de Juste Prix des cotes au poker sur les cas de figures insolites (ben sachez en tout cas que y'a une chance sur 14 millions que 3 joueurs en 3 handed reçoivent chacun une paire qui donne à chacun un brelan floppé, je sens que ca vous passionne), BoOnie concentrée, et Mak4veli en train de gentiment se foutre de la gueule de Smithou et son statut de chatard tout en ayant une très bonne approche technique du jeu,et de ses cotes obscures. En même temps, y'a un peu de mauvaise foi aussi dans les whine de Smithou, si si !



    Le dernier tournoi en monotabling se met à durer, on se cadavérise tous tranquillement, mais y'a moyen qu'il rattrape les 70€ investis en faisant un bon benef au passage, il est déjà 3h et Mak4veli en profite pour s'éclipser gentiment, surtout qu'il doit prendre la voiture. Olivier en profite pour regrinder son sommeil, d'ailleurs absolument rien n'a pu le réveiller cette nuit là, mais j'y reviendrais.

    Nous voilà BoOnie, Smithou, et moi-même dans un calme revenu à la normale, le tournoi a l'air de bien avancer, et du coup je tends un peu plus attentivement l'oreille vers ses explications, échange pas mal avec notre Bo0nie absorbée par sa stratégie atypique, et déjà imbibée par cette technique mais pas que. Et là malgré mon état bancal, je rentre véritablement dans sa tête de shark, et comprend que son process, assez éloigné du mien, est véritablement redoutable. Il passe genre de 150k à 500k , sans jamais qu'on ne voit un showdown et avec genre J9s pour top main. Assez sick. Cette espèce de révélation sur son process Smithou me marque encore, je pense que si je me lance dans la partie technique de mon blog, j'y consacrerai un billet entier, car j'ai vraiment trouvé ça intéressant à plus d'un titre. Et aujourd'hui, je suis intimement convaincu qu'il n'est pas plus chanceux que toi et moi, mais seulement qu'il gère tellement bien son image à table, qu'il se permet de lâcher des jetons d'approximation avec pour pleine conscience que le servira ensuite. En gros, il se crée sans cesse ses opportunités, sa variance de deep run se situe précisément ici, et il sait driver le tempo de la table. Une technique finalement très musicale, instinctive, plus que théorique et technique, vraiment intéressant.

    Bref malgré cette attraction mentale, je sombre et me retrouve sous un voile rouge, la couverture de Darinka a priori, rappelez vous on se pèle les œufs, et pendant 30min, je ne sais plus qui je suis ni ou je suis, en gros je suis cliniquement un déchet humain. La, j'ai un éclair de lucidité en me disant que c'est moche de finir comme ça, et puis merde, j'ai envie de vivre cette win en live avec Bo0nie et Smithou, je me passe la tête sous l'eau froide, et me réanime dans l'instant !
    Smithou se prend un sale coup dans ce laps de temps, et finira quelques instants plus tard avec un gain net de sa soirée de 67centimes ! Balla !

    On dit au revoir à Bo0nie (et tant pis pour les microbes de sa grippe), une Bo0nie qui aura été adorable tout au long de la journée. Il doit être plus de 4h et on se met à discuter poker avec Smithou, je veux en savoir plus, lui n'est jamais avare d'échanges sur son jeu et ses secrets de fabrication, et il a l'air encore relativement frais, ca tombe bien. Au final cette discussion poker, aura je pense à l'avenir un réel impact sur mon jeu, dont je m'inspirerais sur le late midgame, souvent une zone décisive pour planter les crocs dans le tournoi.

    Dans ce laps de temps, on échange musique et il me fait découvrir quelques trucs musicaux tranquilles vraiment sympas entre deux coups de batte du voisin, l'ambiance était posée, et les premières neiges grenobloises venaient de tomber, un moment au calme un peu hors du temps, ça faisait du bien aussi, et de quoi conclure idéalement une journée nerveusement speed et éprouvante. le soleil se lève il est 6h30, et si on allait se coucher ? Ça c'était l'instant romantique.

Super sympa ton coverage…moi je dis ticket 50e sur winamax donné par wam !!

Dimanche :

Au petit matin, dans la foulée, le voisin sonne à la porte, gueule sur Darinka et son homme, ça craint un peu, vrai qu’on a pas toujours été très discret, et j’encourage Darinka pour sa journée en la croisant nue dans la salle de bain (non non smithou je déconne elle était sur le départ), il est 7h et c’est l’heure de récupérer un peu de sommeil. Olivier dort toujours comme un sac bien rempli, y’a moyen que je l’imite dans pas bien longtemps…mais ça c’était dans la version idéale des événements car à peine fermés les yeux, avec la tête qui danse toute seule que j’entends un bruit qui me sort littéralement de ma somnolence d’effroi !

Le voisin du dessus a décidé de se venger pour de bon, son plan maléfique était en place, et pas de doute il a bien le sum,l’homme (voilà j’ai réussi à caser mon jeu de mot pourri, suis bien content)! Et moi je suis à deux doigts de la crise cardiaque, le pouls à 250 bpm, en sueur. 5 minutes après, BOUM, il balance de nouveau sa merde au sol et je comprends que c’est certainement un poid plat bien calibré d’altère juste au dessus de nos têtes, tu l’entends marcher bizarrement dans l’appart pour choisir sa cible , et BOUM rebelotte 10 minutes après, et à intervalles bien irréguliers pour bien être sûr que tu ne t’endormes jamais, tout en faisant rouler une boule de pétanque sur le carrelage, le truc pas stressant quoi. J’étais plongé en plein film d’horreur des années 80. Autant dire qu’il a réussit son coup puisque cette nuit n’a jamais existé.
Enfin pas pour tout le monde puisque Olivier à côté flottait au milieu des dauphins et des licornes dans son sommeil, et n’a pas bougé une oreille, impressionnant. En tout cas j’aurais du enregistrer, c’était véritablement à un psychopathe que nous avions à faire cette matinée là, et j’ai même hésité à réveiller Olivier à un moment pour qu’on déplace le lit tellement je pensais qu’il allait défoncer le parquet.
Dans mon top 3 des pires nuits de sommeil de ma vie, sans compter la chambre chauffée à 10 degrés. ^^

Finalement j’entends pas Olivier se lever, donc j’en conclue que j’ai du mourir à un moment donné, et on prend un petit déj vers 10h avec les 158 croissants et pains au chocolats restants de la veille, réveillé par le doux son de l’autre taré du dessus. On débriefe un peu sur tous les sharks du .fr on compare nos bites (nos courbes sharkscope quoi), et on se demande pourquoi on arrive pas à gagner l’équivalent d’un tournoi 80 joueurs dans nos compét’ par équipe sur CP et WAM. Ah oui et j’en profite pour faire une surprise à Alex (grancontrol), notre Parano béarnais (l’initiateur de notre greendweek 2016) qui était déçu de ne pouvoir faire le déplacement, afin qu’il sente le parano à plein nez en direct live.

Tout cela nous amène tranquillement vers 15h, et Smithou est déjà dans sa préparation mentale de sa grosse session dominicale prévue à 16h. Le moment choisi pour rentrer au chaud du côté de Oyonnax,Je ne pense qu’à une chose, le lit du soir.

Le trajet est tranquille, on décompresse et on profite un instant avant la tombée de la nuit pour visiter un peu les alentours, ici le lac de Nantua dans l’Ain, à quelques mètres de chez Kim Jun UN. Cette petite pause me nettoie les poumons, la veille on a du fumer à 5 l’équivalent de 10 paquets de clope en quelques heures, d’ailleurs au réveil en sortant de chez Smiths on a pas fait les fiers d’entendre une voisine quelques étages plus haut se plaindre de l’odeur de tabac qui venait du second étage, notre étage.

C’est quand même beau, j’ai de nouveau 15 ans. On finira avec un petit détour sur Oyonnax et l’arrivée des rois mages depuis peu, je touche enfin la neige, ça sent déjà un peu la nostalgie du retour. Punaise sans même dormir, c’est passé à une vitesse folle.

Retour au chaud, ça fait du bien, je me sens chez moi, l’ambiance est calme, l’apéro repart, le moment est idéal, je suis un chat à ce moment là et je n’hésite pas à parler du mien à Pepito, elle-même amoureuse de cet animal divin ! Le repas est une nouvelle fois parfait, j’ai pu goûté à tous les produits artisanalement transformés par maman Pepito, c’était de la tuerie totale. Et ce pti porc confit… oh fatche de con comme on dit par chez moi au Sud Est !

Finalement on laisse tourner Winamax en toile de fond histoire de voir si ça deep run chez les potos Paranos (Smithou donc mais aussi notre mythique -XstrategyX-), et effectivement ça deep run chacun un bel event avec du bon gros 5 chiffres au podium. Il doit restait 200 joueurs sur leur tournoi respectif, et ils sont tous deux bien placés, et je suis prêt à sacrifier un bout de mon sommeil pour rail ces deep run là jusqu’au bout. Olivier va se coucher, et hélas moins d’une heure après son coucher, les voilà tous deux out à 5 min d’intervalle autour d’une 120ème place frustrante autour des 1h du mat, Strat a fait une belle session, et Smithou est encore en plein dedans. VGG les potos, c’était peau de zob pour taper un truc cool. Allez je me sauve de là, j’en peux plus. En plus je suis seul dans l’appart’ jusqu’à midi, de quoi pouvoir écraser sereinement.

loool ça fait toujours un petit coup de Kali’plume

C’te départ manque de sommeil, ça me rappelle le départ de chez moi avec la halte au tournoi à l’hypodrôme de je me rappelle plus le nom du patelin près de la dune du pilat, mais on avait une gueule à en plus pouvoir toute la journée pendant le tournoi où fallait rester focus jusqu’au 20 left avant d’aller chez Alex et de se finir aux férias nocturnes.

Lundi

Hormis un réveil à 3h du mat en sueur m’obligeant à couper le chauffage, j’ai été un chat croisé avec un bébé. Trop bon.

Préparation à 10h et en fin de matinée je prends des nouvelles de Smithou sur sa soirée prometteuse, son voisin psychopathe, il est Event et pas trop déçu de ce départ de festival, et son voisin s’est un peu lassé. Et là il m’apprend comme une hallucination que mak4veli, malgré son état un peu avancé de la veille et son départ à 3h30 a ship en toute détente 16k sur un Event. Si ça c’est pas la classe internationale ! C’est que ça récupère vite ces petits jeunes de 20 piges ! Un gros VGG c’est bow !

Les restes de la daube provençale avec son verre de rouge, et me voilà prêt à repartir à Tours. Dans le train, j’implore ma femme de ramener une bouteille de Sprite, je suis en hypoglycémie. Je sors du train, retrouve la femme de ma vie, et on va manger un pti bout dehors.

Le late reg du Wam Triad touche à sa fin, il est 21h36 et me voilà à lancer le tournoi depuis mon téléphone avec le pass récupéré avec beaucoup de sang froid le matin même chez Olivier. Près de 45 minutes et me voilà à la maison pour finir mon tournoi à la 24eme place, devant mes partenaires qui n’auront pas été brillants, c’est con nous étions 3ème au général. Next. J’en profite pour lancer mon premier Wina Séries, un 10€ turbo de 23h, qui n’aura duré qu’une seule main. PAs plus mal, je sais même pas pourquoi j’ai lancé ce tournoi à vrai dire.

D’ailleurs je sais pas encore si je vais jouer les séries cette semaine, à voir.

Il est temps de dormir. Le Weekend est fini.

Merci Winamax pour son organisation une fois de plus irréprochable.

Merci à tous les acteurs présents pour votre bonne humeur et votre bienveillance.

Et un grand grand merci à Olivier et Pepito pour l’accueil parfait, ainsi que Smiths et Darinka pour l’accueil non moins parfait. L’intimité des Paranos était chouette, si vous passez par la Touraine, je serais ravi de vous rendre la pareil !;=)

Mardi :

Allez je rends l’antenne, si j’apprends que plus de deux personnes sont allés au bout du CR, je serai sur le cul ! ^^

Au moins vous savez quelle a été mon activité principale aujourd’hui ahah.

Au plaisir ! Et santé !

Kalimhiro:
Allez je rends l'antenne, si j'apprends que plus de deux personnes sont allés au bout du CR, je serai sur le cul ! ^^


Prépare ton coussin.

:astonished: :astonished: ravi de t avoir connu kalimhiro à bientot sur les tables Kim Jong Un

super CR
top value du kiff sympathique
on préfèrerai ship un package, avec une tf et une win au bout… mais au moins le kiff humain il est tout bon dans ce genre de format
je vous aurai bien fait un petit « space oddity » en piano voix
mais bon comme tu dis; « next! »
soooooooooooo parano!!!

Nice cr
J’ai ri les larmes aux yeux sur l’épisode nuit-voisin-batte.
J’ai kiffé ta prose autant que ce wipt Grenoble entre wameurs.

Oh pitin la lecture !!
Heu, demain hein :mrgreen:

Huge CR.Tout y est

J’ai adoré ton analyse dans la tête de Smithou et oui fais un truc la dessus sur ton blog ca va être super intéressant. :wink:

Very nice CR, à l’image du monsieur, très sympa!
Bon ok j’ai copié/collé ce que j’ai mis sur le blog de killzit et alors ?
En tout cas j’ai ri à l’idée dentendre le mec du 3eme faire tombé ses poids sur le sol!
Au plaisir!

nice :wink:

Wow en fait y’a pas mal de courageux dans le coin, merci pour vos bons mots.

Et désolé je n’ai pas pris le temps de faire une relecture globale pour pas trop casser la spontanéité du récit au moment de poster et aussi par fatigue (y’a l’équivalent de 5 billets de blog d’un coup^^), et je me suis rendu compte qu’il manquait parfois des mots, ou qu’il y avait quelques fautes un peu partout, ou alors qu’il y avait 2/3 conneries que j’aurais aimé rajouter. Mais c’est pas grave, l’essentiel est là et l’esprit du truc ressort.

En tout cas gg à vous ;=)

Super moment passé à lire ton compte rendu Kali – merci énormément d’avoir pris le temps de nous faire partager ton séjour – tu t’es hyper bien amusé avec des gens hyper sympas et ça se ressent du début jusqu’à la fin :wink:

Perso je reste un peu déçue car, malgré les retrouvailles avec tes 15 ans tu n’as lancé aucune boule de neige… et, pire, tu n’as même pas écrit Winamax en jaune sur la couche blanche :frowning: :mrgreen:

Un contre rendu au top.
Se fut un plaisir de partager un petit moment avec toi et les autres wameurs.
Que ce soit autour du petit verre matinal ou de la bière d’après bust lol.

Journée au top malgré que je bust à la bulle du Last longer :blush:

Krabsoubi ou krasboubi pour Smith :wink:

Epic week end!! Très bon compte rendu plein de vie et de bonne humeur!

Rofl, j’ai quote mes moments de lecture préférés, mes collègues de taf ont pas compris pourquoi j’étais bidonné tout seul sur mon poste de travail sur lequel je suis sensé … travailler …

Raaa poto, ça me fait regretter de pas avoir pu faire le déplacement en Isère pour vous revoir toi et Smithou ( le dernier souvenir que j’ai de lui, c’est le coeur qu’il a dessiné avec nos pompes qui sentaient la rando de la veille ^^) et faire connaissance avec d’autres wammeur et les nouveaux paranos ( en devenir potentiel ou dont les statuts ont été récemment actés ) , j’espère pouvoir prendre le prochain spot afin de réunir les paranos dans de nouvelles aventure.

PS: Olivier c’est Killzit ?