La fin de la récré
Pour l'un de ses seuls tournois live de l'année, Aurélien Guiglini termine 20e (5 500 MAD)
Main Event 5 500 MAD (Day 3)
Mine de rien, voir Aurélien Guiglini sur un tournoi de poker, c'est devenu une atttraction, surtout sur un event Winamax : on parle quand même d'un ancien membre du Team Pro, runner-up WSOP (en 2015), et qui est resté pas moins de 17 ans au service du W rouge. Sur ce SISMIX, l'un de ses seuls tournois live depuis des mois, "Guignol" aura donc poussé le bouchon jusqu'au Day 3, qu'il achève finalement en 20e place pour 55 000 Dirhams, soit un peu plus de 5 000 €.
Une brève journée, qu'il résumait ainsi : "A ce stade, il faut gagner les coups à tapis... J'ai perdu trop de coinflips." Deux mains en particulier ont précipité sa sortie : Aurélien se retrouve à payer le tapis de Timothée Rey, qui avait fait tapis depuis la SB, avec A
8
. Opposé à K
5
, Aurélien voit un Roi apparaître au board, et se retrouve crippled avec 2,3 millions de jetons, soit 7 blindes. Un tapis qu'il engage dès la main suivante en petite blinde, muni de J
10
... Sofiane Messadek réfléchit un peu en big blind, et pose finalement un jeton au milieu en guise de call, avec Q
2
. "C'est la main que je ne voulais pas voir !" déplore Guignol, qui ne parvient pas à passer devant après un tableau 5
4
A
8
Q
. "J'ai fait du mieux que j'ai pu avec ce que j'ai eu," résumait l'ancien pro W. Je ne peux pas être déçu, car je suis venu ici sans beaucoup d'ambitions. Maintenant, j'espère que Romain va gagner. Je pense que ça ne devrait pas finir trop tard. On a commencé tôt, c'est mieux pour les audiences. J'aimerai revoir le W rouge sur les écrans du Théatro !"
On devrait en tout cas retrouver Aurélien sur un event brandé W : "Ici, avec le dôme, je trouve que les conditions de jeu sont encore plus jolies que la Salle des Etoiles de l'EPT Monaco. Si je rejoue, ce ne sera que sur des events Wina. Vegas ? Cela tombe pendant les vacances scolaires, et il y a trop de tentations là-bas, je n'y ai pas de super bons souvenirs depuis le Covid. Pour moi, le SISMIX, c'est le tournoi parfait. C'est beaucoup plus facile de se concentrer ici, même si il y a toujours ce dilemne entre le poker et la piscine." En tant qu'ancien membre de l'industrie du poker, Guignol tenait également à glisser un petit mot au staff : "J'ai une pensée pour les croupiers et les couvreurs. Ils font des journées de 14 heures, on ne se rend pas compte de la dureté, c'est harassant. Hier, une croupière a failli faire un malaise... Mais ils sont solides ! Moi j'ai toujours bossé de 9 heures à 18 heures... Hier, une croupière a failli faire un malaise... Mais ils sont solides !"
Aujourd'hui, ces horaires ne sont cependant plus le quotidien de Guignol, qui a quitté ses fonctions chez Winamax il y a quelques mois après 17 années de bons et loyaux services. Alors, que fait-il en ce moment ? "Pour l'instant, je ne fais rien. Je prends une année de césure, je m'occupe de mes quatre enfants, je supervise la fin des travaux de ma maison... J'ai déposé des statuts de sociétés, mais je ne peux pas dire grand-chose de plus. J'aimerai travailler dans la musique, ou dans le conseil dans le secteur des jeux en ligne. Enfin, si c'est le cas, ce sera seulement pour Winamax !" Bravo donc, et à bientôt !
Pendant que nous étions en train de discuter avec Guignol, un joueur en a profité pour prendre la porte, à la même table : Paul Beccari, qui termine 19e pour 55 000 Dirhams également. Le Français décide de faire presque tapis depuis le Hi-Jack, et ce diable de Soufiane Messadek paye en SB. Il met son adversaire à tapis sur un flop Q
4
J
, et Paul, qui ne possède qu'une Hauteur As avec A
6
,
, prend la décision d'y aller. Mais il joue contre deux As, et ne parvient pas à chatter après un turn J
et une river 7
. Alors qu'il avait débuté la journée en tant que super shortstack, le finaliste du Road to PSPC Namur 2022 peut se satisfaire d'avoir gratté un palier...