redirection

Winamax SISMIX 2023-Rubriques - Autres tournois

Alexandre Sigaud, grinder exilé et amoureux du 6-Max

Après une semaine plus que rentable à Marrakech, Alexandre va pouvoir retourner grinder online depuis Liverpool. La belle vie, quoi.

Alexandre Sigaud

Son nom ne vous dit pas forcément grand-chose. Son pseudo un peu plus peut-être ? Iceinmyveins sévit en effet sur les MTT de Winamax depuis plusieurs années déjà. Nous l’avons d’ailleurs mentionné dans nos pages à plusieurs reprises.

En remportant l’Event 13 du SISMIX 2023 - un Desperado KO à 1 700 dirhams qui a enregistré 301 entrées - Alexandre Sigaud démontre qu’il est aussi à l’aise en live que face à son ordinateur. Cette win lui rapporte 77 000 dirhams (7 000 € environ), soit un peu mieux que la 12e place du Main Event, pour vous donner une idée de la performance pécuniaire du garçon.

Originaire de Montpellier, ce jeune homme de 25 ans a le profil typique du grinder online. “J’ai découvert le poker il y a quelques années, c’est tout de suite devenu une passion. Il y a quatre ans, quand j’ai vu que je gagnais beaucoup d’argent, j’ai décidé d’arrêter mes études de mathématiques pour devenir joueur de poker professionnel. Peu de temps après, je suis parti m’installer à Liverpool et depuis je grind.” Alexandre sévit exclusivement en MTT. Et même si le fait de vivre en Angleterre lui ouvre théoriquement les portes du .com, il passe le plus clair de son temps sur les tournois de Winamax.

Côté live, il était présent au WPO Bratislava en septembre dernier. Et il compte bien y retourner cette année (du 18 au 24 septembre). Car si Alexandre Sigaud ne tâte que très rarement de vraies cartes au quotidien, il n’a pas l’intention de rater un seul festival Winamax. “Le cadre (de Marrakech) est incroyable, les festivités sont folles, le programme de tournois est parfait. Et surtout, le format 6-Max est ce qui pour moi fait toute la différence. Aucun autre festival de tournois live ne propose ça. Et ça change tout !

On te dit donc à très bientôt Alexandre “IceInMyVeins” Sigaud. Avec, on te le souhaite, la même réussite sur les tables 6-Max de Bratislava dans quelques mois.