redirection

Winamax Series Event 6 - Day 2

C’est plein d’espoirs que je commençais le Day 2 de l’Event 6 avec 155k sur des blinds 1.5k/3k.
Je vais essayer de vous immerger dans cet univers merveilleux qu’est celui des mtt 10€ au travers de cette lecture.

Il y allait avoir plein de shorts donc ça allait beaucoup sauter dès le début, il faudrait donc choisir prudemment ses spots.

… Bon des fois c’est quand même bien simple les débuts de Day 2.

pp8 à la bb, utg minraise, deux CS callent (dont une à 8bb left, pour vous situer le niveau), je call et le croupier me fait des yeux doux en retournant un flop K85r. Je checke parce que je suis évidement très effrayé par ce flop dryissime, deux checks et l’une des deux CS décide de shove pour 28bb.
N’écoutant que mon courage, je décide de call après 15 secondes d’intense réflexion (je me demandais quel serait la durée optimale d’un slowroll), me retrouvant contre le magnifique K8o de mon adversaire à l’hijack.

Après quelques vols et un 3bet light, je me retrouve à 350k à la 1ère pause, tout s’est bien passé.


Au retour de pause, sososo56 décide de faire étalage de son talent en callant un shove à 200k avec ATo sur un flop KJ5r, aux blindes 4k/8k. Bien sûr, il est contre KJ et un Q tombe à la river.
Pourquoi cette anecdote ? Pour le contexte ! Je veux immerger le lecteur ! Et aussi parce qu’à la main suivante, je fais une erreur contre cette CS.

Je suis de bb, les blinds viennent de passer à 5k/10k, je retourne T8o. Tout le monde se couche jusqu’à sososo56 avec 450k au bouton, qui a minraise tous les boutons et a l’air décidé à poursuivre sur ce rythme.
sb fold, et n’écoutant que mon courage (plutôt que mon cerveau), je décide de 3bet light à 48k, avec un stack de 380k. Vilain call, et nous arrivons sur un flop Q97ss. Open ended et une backdoor flush, allons-y, je CBet à 48k ! Ah, il call. Turn K. Je lâche l’aggression car ça commence à être cher et il ne va jamais fold, c’est une CS.
Il mise 200k (???), je fais mine de réfléchir, et je fold. Il show K7o. Obv, où avais-je la tête. Je tombe en dessous des 300k.

L’erreur est d’avoir spew 9bb avec T8o et 38bb deep face à une CS bien sûr, un fold préflop et le problème était réglé.

Le niveau est toujours aussi magnifique, cette fois-ci c’est un dénommé vins750188 qui choisit de faire étalage de son talent en shovant pp6 à l’utg… pour 25bb. Il touche son 6 vs AK (et va rapidement spew la moitié de son stack après ça).

Je parviens à me maintenir aux alentours de 300k en volant les blinds à la pause suivante. C’est le moment de sortir deux minutes, de détilter et de ne plus trop penser à ce coup avec T8o.


Au retour de pause, après deux minraises non payées avec ppK (sérieux soit ça me rapporte les blinds, soit je tombe sur ppA :confused: ), et pp7 où je défends contre une raise de sososo56 otb et raise un flop T63r, je retourne… pp8 en début de parole.

Et là, c’est un signe du destin mon cher monsieur, je ne vois pas ce que ça peut être d’autre !

Je commence à l’aimer, ce matchup pp8 > K8.

Bref, me voilà bien renfloué, grâce à cette chatte ce matchup bien maîtrisé.

Ensuite je manque une opportunité de doubler, un bon fold imho, mais je poste la main quand même :

Finalement, j’arrive à cinq minutes de la pause, et là je perds un 70-30 avec JJ < QJo d’un short, et je me fais 3bet deux fois de suite par le même joueur avec T9o et KQo ip où je fais l’erreur de call le 3bet, me faisant retomber à 675k à la pause.


De retour de pause, je décide de forcer les choses en raisant K2o en mp pour essayer de remonter mon stack. Nous sommes encore 380, la tf est encore loin, je me dis qu’il faut bouger.
… Encore un 3bet, d’un nouveau venu cette fois.
… Encore un fold, je tombe à 600k avec l’impression désagréable de dilapider mes jetons.

Pas grave ! Je décide d’employer la manière forte et de gamble en shovant pp5 oop pour 14bb à la main suivante. Je chatte le vol de blinds :unamused:

Quelques vols de blinds plus tard, je découvre pp5 à 17bb left. Mon voisin de droite à l’hijack minraise beaucoup en late position, je choisis de 3bet shove, je suis prêt à jouer mon tournoi là-dessus, sachant que je vais assez souvent récupérer les blinds et sa minraise. bb snap call… AKo.
Fort heureusement, j’ai bien travaillé mon skill en coin flip et je passe à 1.5m.

Les blinds et antes font mal, je perds un flip pp9 < AKs contre un short, et je me retrouve à 1m.

Je retourne AQs utg+1 au blinds 30k/60k, je minraise, la bb short stack et que j’ai notée trop large 3bet shove, je call en espérant ne pas être derrière… KQo. Je tiens, et je passe à 2m. À 200 joueurs restants, ça semble pas trop mal parti…

Et malheureusement, ça va se terminer de manière un peu brutale puisque je tombe sur un setup KK < AA pour un pot de + de 2m de jetons.

Tombé à 460k, je call un shove avec A2s ou je split vs KJ sur un board avec 5 coeurs, et je saute à la main suivante avec KJo < A9o.
Flop K22r. Turn A. River 9. FML.


Dommage, ça semblait bien parti. Comme d’hab’, en fait.

J’avais fait une vidéo avec Poker Replayer, mais je me suis aperçu que ça ne conservait que la dernière heure d’enregistrement. Du coup, il y a juste la dernière heure de jeu, si ça intéresse quelqu’un.

https://www.pokerreplay.com/video/sLjZLN

C’est ma 1ère vidéo, je ne sais pas trop parler au micro et je dis un peu n’imp par moments :stuck_out_tongue:

Sur ce, je retourne travailler mon skill luck, il n’est pas encore tout à fait au point…

snap le JJ

haha tu t excites de trop quand tu gagnes ou perds, ça fait mal aux oreilles ^^

tu as peur de zorro?



C'est plein d'espoirs que je commençais le Day 2 de l'Event 6 avec 155k sur des blinds 1.5k/3k.
Je vais essayer de vous immerger dans cet univers merveilleux qu'est celui des mtt 10€ au travers de cette lecture.

Il y allait avoir plein de shorts donc ça allait beaucoup sauter dès le début, il faudrait donc choisir prudemment ses spots.

... Bon des fois c'est quand même bien simple les débuts de Day 2.

pp8 à la bb, utg minraise, deux CS callent (dont une à 8bb left, pour vous situer le niveau), je call et le croupier me fait des yeux doux en retournant un flop K85r. Je checke parce que je suis évidement très effrayé par ce flop dryissime, deux checks et l'une des deux CS décide de shove pour 28bb.
N'écoutant que mon courage, je décide de call après 15 secondes d'intense réflexion (je me demandais quel serait la durée optimale d'un slowroll), me retrouvant contre le magnifique K8o de mon adversaire à l'hijack.

Après quelques vols et un 3bet light, je me retrouve à 350k à la 1ère pause, tout s'est bien passé.

--------------------

Au retour de pause, sososo56 décide de faire étalage de son talent en callant un shove à 200k avec ATo sur un flop KJ5r, aux blindes 4k/8k. Bien sûr, il est contre KJ et un Q tombe à la river.
Pourquoi cette anecdote ? Pour le contexte ! Je veux immerger le lecteur ! Et aussi parce qu'à la main suivante, je fais une erreur contre cette CS.

Je suis de bb, les blinds viennent de passer à 5k/10k, je retourne T8o. Tout le monde se couche jusqu'à sososo56 avec 450k au bouton, qui a minraise tous les boutons et a l'air décidé à poursuivre sur ce rythme.
sb fold, et n'écoutant que mon courage (plutôt que mon cerveau), je décide de 3bet light à 48k, avec un stack de 380k. Vilain call, et nous arrivons sur un flop Q97ss. Open ended et une backdoor flush, allons-y, je CBet à 48k ! Ah, il call. Turn K. Je lâche l'aggression car ça commence à être cher et il ne va jamais fold, c'est une CS.
Il mise 200k (???), je fais mine de réfléchir, et je fold. Il show K7o. Obv, où avais-je la tête. Je tombe en dessous des 300k.

L'erreur est d'avoir spew 9bb avec T8o et 38bb deep face à une CS bien sûr, un fold préflop et le problème était réglé.

Le niveau est toujours aussi magnifique, cette fois-ci c'est un dénommé vins750188 qui choisit de faire étalage de son talent en shovant pp6 à l'utg... pour 25bb. Il touche son 6 vs AK (et va rapidement spew la moitié de son stack après ça).

Je parviens à me maintenir aux alentours de 300k en volant les blinds à la pause suivante. C'est le moment de sortir deux minutes, de détilter et de ne plus trop penser à ce coup avec T8o.

--------------------

Au retour de pause, après deux minraises non payées avec ppK (sérieux soit ça me rapporte les blinds, soit je tombe sur ppA :? ), et pp7 où je défends contre une raise de sososo56 otb et raise un flop T63r, je retourne... pp8 en début de parole.

Et là, c'est un signe du destin mon cher monsieur, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !
Holdem no limit Tournament (Qualified only)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Aljoxa (446034)
UTG+1 - Hero (447612)
UTG+2 - phenix1414 (278848)
MP - vins750188 (500530)
MP2 - alrick55 (824654)
CO - x wildhorses (489993)
BTN - SARLATPC24 (203410)
SB - decoou (96148)
BB - sososo56 (451401)

Blinds: 10000/20000 (+ Ante 2500)

Preflop: (52500, 9 players) Hero is UTG+1 with
1 fold, Hero raises to 40000, phenix1414 calls 40000, vins750188 calls 40000, 4 folds, sososo56 calls 20000

Flop: (192500, 4 players)
sososo56 bets 100000, Hero calls 100000, 2 folds

Turn: (392500, 2 players)
sososo56 bets 308901 (all-in), Hero calls 305112 (all-in)

River: (1006513, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 1006513
Hero shows (Trips of 8)
sososo56 shows (Two pairs : Kings and 8)

sososo56 wins 3789 from side pot 1
Hero wins 1002724 from main pot

Je commence à l'aimer, ce matchup pp8 > K8.

Bref, me voilà bien renfloué, grâce à cette chatte ce matchup bien maîtrisé.



Ensuite je manque une opportunité de doubler, un bon fold imho, mais je poste la main quand même :

Holdem no limit Tournament (Qualified only)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
Holdem no limit Tournament (Qualified only)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - vins750188 (451630)
UTG+1 - alrick55 (815754)
UTG+2 - x wildhorses (481093)
MP - SARLATPC24 (194510)
MP2 - decoou (77248)
CO - sososo56 (59928)
BTN - Aljoxa (424045)
SB - Hero (971324)
BB - phenix1414 (263098)

Blinds: 12500/25000 (+ Ante 3200)

Preflop: (66300, 9 players) Hero is SB with
vins750188 raises to 448430 (all-in), 5 folds, Aljoxa calls 420845 (all-in), 2 folds

Flop: (935575, 2 players, 2 all-in)

Turn: (935575, 2 players, 2 all-in)

River: (935575, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 935575
Aljoxa shows (One pair : 9)
vins750188 shows (High card : Ace)

vins750188 wins 27585 from side pot 1
Aljoxa wins 907990 from main pot


Finalement, j'arrive à cinq minutes de la pause, et là je perds un 70-30 avec JJ < QJo d'un short, et je me fais 3bet deux fois de suite par le même joueur avec T9o et KQo ip où je fais l'erreur de call le 3bet, me faisant retomber à 675k à la pause.

--------------------

De retour de pause, je décide de forcer les choses en raisant K2o en mp pour essayer de remonter mon stack. Nous sommes encore 380, la tf est encore loin, je me dis qu'il faut bouger.
... Encore un 3bet, d'un nouveau venu cette fois.
... Encore un fold, je tombe à 600k avec l'impression désagréable de dilapider mes jetons.

Pas grave ! Je décide d'employer la manière forte et de gamble en shovant pp5 oop pour 14bb à la main suivante. Je chatte le vol de blinds :roll:

Quelques vols de blinds plus tard, je découvre pp5 à 17bb left. Mon voisin de droite à l'hijack minraise beaucoup en late position, je choisis de 3bet shove, je suis prêt à jouer mon tournoi là-dessus, sachant que je vais assez souvent récupérer les blinds et sa minraise. bb snap call... AKo.
Fort heureusement, j'ai bien travaillé mon skill en coin flip et je passe à 1.5m.

Les blinds et antes font mal, je perds un flip pp9 < AKs contre un short, et je me retrouve à 1m.

Je retourne AQs utg+1 au blinds 30k/60k, je minraise, la bb short stack et que j'ai notée trop large 3bet shove, je call en espérant ne pas être derrière... KQo. Je tiens, et je passe à 2m. À 200 joueurs restants, ça semble pas trop mal parti...

Et malheureusement, ça va se terminer de manière un peu brutale puisque je tombe sur un setup KK < AA pour un pot de + de 2m de jetons.

Tombé à 460k, je call un shove avec A2s ou je split vs KJ sur un board avec 5 coeurs, et je saute à la main suivante avec KJo < A9o.
Flop K22r. Turn A. River 9. FML.

--------------------

Dommage, ça semblait bien parti. Comme d'hab', en fait.

J'avais fait une vidéo avec Poker Replayer, mais je me suis aperçu que ça ne conservait que la dernière heure d'enregistrement. Du coup, il y a juste la dernière heure de jeu, si ça intéresse quelqu'un.

http://www.pokerreplay.com/video/sLjZLN

C'est ma 1ère vidéo, je ne sais pas trop parler au micro et je dis un peu n'imp par moments :P

Sur ce, je retourne travailler mon skill luck, il n'est pas encore tout à fait au point...