Winamax Poker Tour : on y retourne ?

Winamax Poker Tour : on y retourne ?

Par Benjo DiMeo dans Tournois Live Winamax Poker Tour

Notre grand tour de France freeroll partira de Toulouse le 18 octobre. Avant le coup d'envoi des qualifications le 11 septembre, on vous dévoile les premiers scoops de la saison 2025/2026.

Winamax Poker Tour 2025/2026

Il est quand même marrant, le calendrier, avec cette manie de toujours nous projeter en avant. Pas de répit, pas le temps de souffler : on n’a même pas encore eu le temps de vivre la toute première édition du Winamax Poker Open jamais organisée en France (c’est dans deux semaines à Aix-les-Bains) que déjà, il faut se préparer pour ce qui vient après. 

Et ce qui vient après, c'est du lourd : la nouvelle saison du Winamax Poker Tour !

Cap sur la Ville Rose

MEEETT toulouseCette année, c'est à Toulouse que débutera le plus grand circuit de poker live de France, les 18 et 19 octobre.

Après des lancements à Marseille (2023) puis Lille (2024), le "WiPT" continue de réinventer son démarrage, qui n'est désormais plus cantonné à la ville de Paris. Comme chaque année, cette étape freeroll inaugurale sera la plus grosse de toutes : 1 500 joueurs sont attendus au MEETT, le tout nouveau centre de conventions de la Ville Rose, pour tenter de remporter l'un des 31 premiers tickets mis en jeu pour la Grande Finale.

Dire qu'on y sera à l'aise est un euphémisme : inauguré en 2021, le MEETT offre des installations ultra-modernes, où le WiPT pourra s'étaler sur presque 6 000 mètres carrés. Largement assez pour fêter le retour d'un évènement qui nous tient tant à cœur, en compagnie d'un maximum d'entre vous !

Le WiPT, ce n'est pas que du poker : comme d'habitude, on vous proposera un maximum d'animations et de surprises tout au long de ce week-end de lancement. Affaire à suivre...

On va où, cette année ?

Elle est là : la carte des étapes freeroll de la saison 2025/2026 du Winamax Poker Tour ! Admirez :

Carte des étapes WiPT 2025/2026
Euh... attendez. Il manque des trucs, non ? Oui ! On ne voulait pas tout vous dévoiler trop vite. Mais vous n'aurez pas à attendre très longtemps pour découvrir l'emplacement et les dates exactes des 9 étapes organisées après le lancement toulousain : dès jeudi prochain (le 11 septembre), le calendrier complet de la saison sera mis en ligne. Ces 9 étapes seront étalées sur chaque week-end des mois de novembre 2025 et janvier 2026.

En attendant d'en savoir plus, on vous le promet : quelques belles surprises sont au rendez-vous. Dans plusieurs cas, la caravane du WiPT va passer par des endroits pas visités depuis longtemps, voire très longtemps. Pour certaines des villes de la saison, notre dernière visite remonte à l'époque révolue des étapes de 120 joueurs, c'est vous dire ! (Les anciens savent.)

L'aventure commence sur Winamax

WiPTPour accéder à chaque étape, vous emprunterez un parcours de qualifications gratuites sur Winamax.fr. Des missions à remplir vous permettront d'obtenir vos tickets pour participer aux tournois Starting Block (le point de départ de l'aventure), avant d'enchaîner sur les tournois Tremplin, la deuxième et dernière étape avant de se lancer dans le grand bain du "live".

Les habitués du WiPT découvriront une mécanique inchangée par rapport à la dernière édition (intuile de toucher à une formule aussi simple et efficace), tandis que les petits nouveaux ne seront pas perdus : on sera là pour vous guider en cas de besoin !

Une vraie fête du poker

WiPTComme toujours, chaque étape prendra la forme d'un véritable festival de poker en miniature (et en freeroll, bien sûr). Vous croiserez des pros du Team Winamax et quelques WIP, mélangés à des centaines de passionnés, beaucoup disputant leur premier vrai tournoi de poker "pour de vrai". Cela sera peut-être le cas pour vous aussi ?

Il y aura des tournois de consolation si vous êtes éliminé trop vite. Vous pourrez gagner des tickets de tournois et Freebets. Les dernières collections de vêtements et goodies Winamax vous attendront à la boutique. La traditionnelle MasterClass du dimanche sera évidemment au rendez-vous. Et à la fin du week-end, tous les qualifiés (au moins 16 par étape) se retrouveront pour la photo souvenir.

Bref, un vrai moment de convivialité, populaire et festival, autour de notre passion commune !

Et la Grande Finale, alors ?

WiPTMême en cherchant bien, on ne trouvera personne, absolument personne ayant trouvé quelque chose à redire à l'édition 2025 de la Grande Finale du WiPT, dont c'était la première édition organisée hors de Paris. Une organisation au top, une affluence de dingue, un confort de jeu maximal, une table finale épique : de l'avis général, ce fut assurément l'un des plus beaux évènements live de notre histoire.

Du coup, hors de question de régler une horloge qui était déjà parfaitement à l'heure : du 20 au 30 mars 2026, c'est de nouveau au Pasino GRAND Partouche d'Aix-en-Provence, en partenariat avec TexaPoker, que l'on vous attendra nombreux pour terminer la saison.

Un tournoi principal à 500 € l'entrée, une belle offre de tournois annexes, des pros et guest stars en pagaille : de ce côté-là aussi, rien ne bouge. Bien entendu, des satellites payants classiques vous seront aussi proposés sur Winamax, dès la fin de l'année 2025. On vous en reparle le moment venu !

On se donne rendez-vous le jeudi 11 septembre pour l'ouverture du site officiel du Winamax Poker Tour, la publication du calendrier complet de la saison, et le coup d'envoi des qualifications freeroll !

Replongez-vous dans la Grande Finale 2025 du WiPT

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv Twitch

2 « J'aime »

Mais oui, MAIS OUIIIIIIIIIIII !!!

Mois IN pour Toulouse, Bordeaux et Poitiers/Blois… je pense que c’est Blois
Puis la finale à AIX cette année !! j’y crois en freeroll bien sur !!

ALLEZ LA… le 11/09

1 « J'aime »

Blois/Poitiers ou Paris… La vilette ? :star_struck:

TROP TROP BON LA FINALE ENCORE A LA MAISON trop content de vous revoir les modo :rofl: Serge marronne pas trop :stuck_out_tongue_closed_eyes: LE PASINO D’AIX C est le TOP WINA ils ont vite fait Le calcul :wink:
SALEMENT votre Pepone ONE

3 « J'aime »

Impatient de retrouver les wameurs sauf pepone il nous fait trop de sale toute l’année :rofl:

1 « J'aime »

Je vais essayer de faire Paris, déjà. Ensuite, on verra les dates et les lieux.

Hâte hâte , vivement le 11
Merci Wina de nous régaler chaque année :heart:

Avant la grande finale J’espere pouvoir venir vous voir encore cette année avec l 'étape Lyonnaise :wink:

Yes ! Cette année j’avais pas pu pour une raison de calendrier mais l’année prochaine, je fais tout pour venir à Aix pour la grande finale ! (même si je me qualifie pas en freeroll)

Bonjour y’aura t’il une etape a Grenoble

Il est précisé dans l’article que toutes les étapes seront dévoilées le jeudi 11 septembre.

1 « J'aime »

Aura-t’on un T-shirt WAM POKER debout sur les tables !! pour qu’on se retrouve entre WAMEURS(ES)…cela serait trop cool sérieux
ou un T-shirt pour les qualifs Freeroll

super content que ce soit a aix . inoubliable l’année derniére.et encore bravo pour les maillots.cela m’a permis de retrouver des wameurs a montpellier .
bon poker a tous en espérant vous croiser sur les étapes.

3 « J'aime »

Semaine de reprise du WiPT…enfin

Bon et bien on va essayer de se qualifier maintenant que je vais enfin pouvoir être de retour parmi vous tous les Wameurs. Je suppose qu’il y a plein de nouveaux joueurs, j’ai hâte de vous retrouver autour des tables de pokers :star_struck:

1 « J'aime »

bonsoir pas facile de rentrer dedans quand on fais 192 CM et 120 k mode chabal sans les cheveux

Un sweat s’il fait aussi froid que l’an dernier !

1 « J'aime »

Perso je pense plus a Orléans, mais Blois ca m’arrangerait :smiley:

On attend…