Winamax Poker Tour - Grande Finale - Day 1A-1B

Winamax Poker Tour – Grande Finale

Jeudi 28 février : Day 1A et 1B
Vendredi 1er mars : Day 1C et 1D
Samedi 2 mars : Day 2A et 2B
Dimanche 3 mars : Day 3
Lundi 4 mars : Day 4
Mardi 5 mars : Finale

Coup d’envoi à 10h les 28 février, 1er et 2 mars
Coup d’envoi à 15h les 3, 4 et 5 mars

Deux tournois annexes sont prévus :

• Un High-Roller à 2 000€ sur trois jours à partir du dimanche 3 mars
  • Une épreuve de No-Limit Hold’em à 150€ sur deux jours le lundi 4 mars

A guichets fermés !
Finale du Winamax Poker Tour 2012/2013

Nous y sommes ! Après quatre mois de qualifications en ligne qui ont vu plus de 100,000 joueurs tenter leur chance, après 81 étapes live et freeroll ayant rassemblé plus de 10,000 amateurs dans 41 villes de France, la deuxième édition du Winamax Poker Tour va trouver sa conclusion cette semaine à Paris, en battant ses propres records établis lors de la première saison.

Les étapes régionales du WiPT ont permis à presque 200 passionnés de toute la France de se qualifier gratuitement pour cette grande finale, auxquels sont venus s’ajouter plus de 350 joueurs ayant décroché leur sésame en ligne, sur Winamax, et plus de 200 supplémentaires lors des satellites organisés au cercle Clichy-Montmartre, notre hôte pour la finale du WiPT. Et à l’image de la première saison, l’ouverture des inscriptions directes à un mois du coup d’envoi (à raison de 550€ le ticket d’entrée) à déclenché une véritable ruée vers les guichets, si bien qu’à quelques jours du départ, le tournoi affichait déjà complet.

Oui, le Winamax Poker Tour est bien le tournoi le plus couru de France en ce début d’année, et avec plus de 1,200 joueurs attendus cette semaine, nous avons affaire à la plus grosse compétition de poker payante jamais organisée sur notre territoire. Rappelons qu’en octobre dernier, la deuxième saison du Winamax Poker Tour avait débuté à la Grande Halle de la Villette de Paris avec 2,000 joueurs, établissant le record d’affluence mondial pour un tournoi de poker live gratuit.

Le tournoi le plus couru de France, et aussi un portrait robot fidèle des forces composant notre jeu favori en France. Nous retrouverons ainsi, pêle-mêle, des centaines de joueurs amateurs venus de toute la France, la plupart disputant pour la première fois une grosse compétition, moult représentants des dizaines d’associations de joueurs de l’hexagone, nombre de cracks formés à la dure école du poker en ligne, les habitués des cercles Parisiens, quelques-uns de ces people du show-biz et du sport amoureux de cartes, et une belle brochette de joueurs professionnels, à commencer par ceux du Team Winamax, qui sera présent au grand complet sur la ligne départ. A cela, on ajoutera quelques pointures Européennes ayant eu vent de l’évènement : rarement pourra t-on observer une population aussi diverse pour un tournoi de poker garantissant 500,000 euros de prix.

Nous serons sur le pont 24h/24 (ou presque) pour vous faire vivre ce grand évènement durant les six prochains jours. Toutes les équipes de Winamax et du cercle Clichy-Montmartre ont travaillé dur tout au long de l’année pour vous offrir un évènement prestigieux, et c’est minute par minute que nous vous le raconterons, depuis le coup d’envoi jusqu’à la table finale, qui verra son vainqueur repartir enrichi de 100,000 euros. Cette table finale, ainsi que les deux journées précédentes, sera diffusée et commentée en direct vidéo sur Winamax.fr.

Afin de pouvoir accueillir les 1,200 et quelques joueurs attendus, le CCM va faire le tour de l’horloge jeudi et vendredi, avec la tenue de quatre journées de départ rassemblant chacune 300 joueurs. Coup d’envoi à 10 heures pour la première de ces journées, le Day 1A… Restez branchés pour les premières infos !

Benjo

Liens utiles

Structure du tournoi
11 conseils pour aborder la finale du WiPT en toute sérénité
Place Clichy : le guide de survie
Programme des tournois annexes

Le programme

Jeudi 28 février : Day 1A (10h-19h) et 1B (20h-05h)
Vendredi 1er mars : Day 1C (10h-19h) et 1D (20h-05h)
Samedi 2 mars : Day 2A (10h-19h) et 2B (20h-05h)
Dimanche 3 mars, 15h : Day 3
Lundi 4 mars, 15h : Day 4
Mardi 5 mars, 15h : Finale

ALLEZ LA ALLEZ LES WAMEURS ALLEZ LES COUVREURS §§§

P.s : Voici mon troll quotidien.

Iiiiiin ! Table 16 siège 9.

Monaie2singe:
Mnekis:

Ah ouaip, sick faute de noob en effet. Quoique 'Waleurs' ça faisait joli aussi. Un mix en Valeureux et Râleurs.

bjr kk1 a le lien du striming asvp?!?:;?

C’est chiant cette histoire de cotisation quand-même. C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas rentrer sans la payer en étant simple spectateur, ça m’aurait fait plaisir de venir saluer les waleurs.

GL à tous les wameurs et wameuses…en particulier pour les qualifiés live…

ça rappelle quelques souvenirs sympa…

e/ et merci d’avance à notre couvreur

chhriis:
C'est chiant cette histoire de cotisation quand-même. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas rentrer sans la payer en étant simple spectateur, ça m'aurait fait plaisir de venir saluer les waleurs.

c'etait pareil à l 'ACF 100 euros de cotisation pour entrer....ça fait cher

- Un High-Roller à 2 000€ sur trois jours à partir du dimanche 3 mars
- Une épreuve de No-Limit Hold’em à 150€ sur deux jours le lundi 4 mars
lulu034:
C'est chiant cette histoire de cotisation quand-même. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas rentrer sans la payer en étant simple spectateur, ça m'aurait fait plaisir de venir saluer les waleurs.

c'etait pareil à l 'ACF 100 euros de cotisation pour entrer....ça fait cher
Sans conso en plus, j'te raconte pas l'arnaque !

Plus sérieusement, ce que j'avais fait à cette époque, c'était simplement rejoindre tout le monde à la fin du day, ce qui reste un assez bon compromis même si l'envie d'être autour des tables reste forte

bon…M&MS…CHECK ! …biére…CHECK!..Fauteuil massant…CHECK!

envoyer les images et le son !!!

- Un High-Roller à 2 000€ sur trois jours à partir du dimanche 3 mars
- Une épreuve de No-Limit Hold’em à 150€ sur deux jours le lundi 4 mars

Comme indiqué en intro, le streaming vidéo sera en place à partir de Dimanche (Day 3)

bjr
j attendais la reponse de benjo et je suis presque decu ihhihi
2 solutions, soit le matin, il en faut plus pour t enerver soit tu vieillis hihihi

Je peux avoir des nouvelles de mon pote Robert?Il a une casquette et un sweat winamax.

rose ??

Top départ
Day 1A

Le coup d’envoi de la finale du Winamax Poker Tour a été donné par son créateur Mathieu Durant et son arbitre en chef Guillaume Gleize à dix heures douze, presque à l’heure donc. Pas de cohue à l’entrée, c’est en flux tendu que les joueurs sont arrivés au cercle Clichy-Montmartre, et à l’heure du départ, la salle était comble, avec 300 joueurs prêts à en découdre.

Chacun a entamé la partie avec un tapis de 20000. Les blindes augmenteront toutes les quarante minutes : pour l’instant, nous en sommes à 25/50, ce qui est laaaaarge.

Quelques images du départ :

A son arrivée, chaque joueur récupère le reçu lui indiquant son numéro de table et de siège

Le papa du WiPT Mathieu Duran lance les hostilités en compagnie du Team Pro

Plein à craquer !

2balla2lose:
Je peux avoir des nouvelles de mon pote Robert?Il a une casquette et un sweat winamax.

A la table de Kikoo92 et Fishette33, vient de gagner un gros pot avec une relance au bouton (les blindes foldent)