redirection

Winamax Poker Tour - Étape d'Anglet

Winamax Poker Tour - Anglet

Le soleil n’est pas au rendez-vous à Anglet, mais les joueurs le sont !

Nouveau week-end sur le Winamax Poker Tour et nouveau décor ! Après Saint-Brieuc, ses galettes saucisses, ses vikings assoiffés de houblon et sa mythique boite de nuit « Le Kooyotte », c’est Anglet que nous avons choisi pour réaliser notre reportage hebdomadaire. Calée entre Biarritz et Bayonne, sur la magnifique côte basque, la commune des Pyrénées-Atlantique accueille durant deux jours le plus grand circuit live hexagonal.

C’est dans la magnifique salle de l’Espace Océan, située en face de la somptueuse plage de la Chambre d’Amour, que 240 joueurs qualifiés gratuitement sur internet ont rendez-vous pour taper le carton. Au programme, comme dans quatre autres villes de France en parallèle (Lille, Poitiers, Nancy et Bourg-en-Bresse), deux tournois - l’un en individuel le samedi et l’autre en équipes le dimanche - qui permettront à 2 joueurs de décrocher une place pour la grande finale individuelle dotée de 500,000 euros et à 1 équipe de trois joueurs de remporter une place pour la grande finale par équipes dotée de 100,000 euros !

Kinshu

Chaque participant reçoit un tapis de 15,000 jetons, un fascicule contenant quelques informations élémentaires comme la structure des blindes, et un joli card-guard doré en forme d’écu médiéval !

Avant le début du tournoi, le papa du Winamax Poker Tour Mathieu Duran présente aux joueurs le programme de l’étape

Le coup d’envoi est donné ! Dans un silence de cathédrale, les 120 joueurs ont tous le nez dans leurs jetons

Un requin sur la côte basque

Tout juste sorti d’une semaine éprouvante durant laquelle il a affronté son compère ‹ DaProd › dans un âpre duel de multitableurs fous entre gagnants de Top Shark, ‹ Mikedou › a quitté son cocon londonien pour venir passer le week-end avec nous sur la côte basque. Et ce pour le plus grand plaisir des Angloys qui ont fait une belle ovation au pro Winamax lors de son entrée dans la salle. Le requin du sommet va t-il surfer sur sa bonne vague actuelle et aller loin dans le tournoi ? Réponse dans quelques heures.

Gl mon lulu . Enjoy :wink:

A suivre ce week-end, notre reportage en direct du #WiPT Anglet avec @LudovicRiehl > https://t.co/m8xQJjRmmg

Les tapis volent, les joueurs décollent

Deux heures de jeu se sont écoulés et une bonne quinzaine de joueurs - soit 15% du field de départ - ont déjà pommé tous leurs pions. D’ici vingt minutes, les participants pourront souffler en profitant d’une longue pause d’une heure destinée à casser la croûte.

Les premiers coups à tapis, avant ou après le flop, n’ont pas tardé à faire leur apparition…

Et forcément, quelques joueurs ont donc commencé à empiler des jetons devant eux

Salut, j’ai une petite question pour demain, les équipes

Notre équipe est qualifiée pour Anglet et je n’arrive pas à trouver une information…

Sait-on combien de points de points doit cumuler une équipe pour arriver au stade 2 (12 équipes)…

Merci de vos infos

Impossible a savoir ! Je peut juste te dire qu’a brive avec 130 pts tu été qualifier de justesse donc vise 150 pts et sa devrais le faire !

A Anglet pour le Wipt, cadre exceptionnel, on passe en mono tabling!

Oui merci, c’était un ordre de grandeur que je visais… On sait combien de points touchent les joueurs en fonction de leur position ???

style :
1 100 pts
2 80 pts

Merci

dadouKill:
Salut, j'ai une petite question pour demain, les équipes

Notre équipe est qualifiée pour Anglet et je n'arrive pas à trouver une information...

Sait-on combien de points de points doit cumuler une équipe pour arriver au stade 2 (12 équipes)...

Merci de vos infos


Pas de calcul à faire, c'est dépendant des résultats adverses ! Pour les points lors du stade 1, c'est 100 points en finissant 1er de son Sit & Go, puis 70, 50, 35, ,24, 16, 10, 6, 3, 1.

Il fallait 125 pts pour amiens pour le stade 1
et 40 pts pour le stade 2

kinshu:
Salut, j'ai une petite question pour demain, les équipes

Notre équipe est qualifiée pour Anglet et je n'arrive pas à trouver une information...

Sait-on combien de points de points doit cumuler une équipe pour arriver au stade 2 (12 équipes)...

Merci de vos infos


Pas de calcul à faire, c'est dépendant des résultats adverses ! Pour les points lors du stade 1, c'est 100 points en finissant 1er de son Sit & Go, puis 70, 50, 35, ,24, 16, 10, 6, 3, 1.

Merci pour les points en fonction du classement, ça donne déjà une idée

Pause déj’

Les 93 compétiteurs restants sont désormais partis déjeuner. Ils reprendront ensuite la partie sur des blindes à 400 et 800. Ceux qui n’ont pas encore bougé une oreille depuis le début du tournoi devront penser à se réveiller, puisque cela représente moins de 20 blindes par rapport au tapis de départ !

Mikedou lève les bras au ciel : il est content d’aller manger !

Et si on allait se faire un petit pique nique sur la plage ?

gogogo a mon luquet
table 2 siège 9
avec 21k juste a peine en dessous du tapis moyen

La star locale

Il y a de ces personnages qui contribuent à la légende du Winamax Poker Tour. David Arruabarrena est l’un d’eux. Connu comme le loup blanc dans le « BAB » (la zone Bayonne-Anglet-Biarritz), ce restaurateur passionné de poker (il ne manque jamais une session dominicale de tournois en ligne) est de toutes les discussions dès que l’on évoque une étape dans cette partie de l’Hexagone.

Rencontré en janvier 2012 à l’occasion de la première saison du WiPT, ce Biarrot pur jus aux faux airs de Bruno Solo avait convié le staff à venir dîner dans sa cantine. Depuis, c’est devenu une tradition, pour ne pas dire la première chose à faire quand on met les pieds dans le coin, d’aller manger dans son restaurant - La Tantina de Burgos - où des cotes de bœuf longues comme le bras cuites au feu de bois, de succulentes spécialités régionales et des profiteroles grosses comme des citrouilles vous sont servis dans un cadre aussi bucolique que chaleureux. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Sir Cuts, présent sur l’étape biarote de la deuxième édition du circuit, avait parlé sur le blog du Team Winamax de la meilleure viande mangée de sa vie !

Y a eu un bug sur Wam non ?

J’ai eu un post en triple :stuck_out_tongue: