redirection

Winamax Poker Tour 2023/2024-Freerolls - Poitiers

Poitiers, cent clochers, seize qualifiés

Winamax Poker Tour Poitiers
Une fois de plus, Poitiers a démontré l'excellente vitalité de sa scène poker amateur locale. Et son pouvoir d'attraction aussi : parmi les 825 joueurs croisés ce week-end, il y en avait beaucoup, beaucoup qui ont fait de la route (parfois très longue), pressés de se frotter à la légendaire convivialité du milieu poitevin. Et aussi de, pourquoi pas, se qualifier en freeroll pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour. 16 d'entre eux y sont parvenus...

Winamax Poker Tour Poitiers
Deuxième au classement parmi les 167 joueurs du Day 2, Emmanuel a tenu bon : il repart à Tours muni du précieux sésame à 500 €.
Winamax Poker Tour Poitiers
Dans l'ensemble, le Day 2 n'a pas été tendre pour les chip-leaders : parmi les dix joueurs les mieux classés ce matin à la reprise, seuls trois quittent le Parc des Expositions avec le ticket. Outre Emmanuel et Mathieu, il y a Kylian. Ce dernier représente une autre espèce rare : celle des qualifiés jouant à domicile. Oui : on compte seulement deux codes postaux commençant par 86 dans la liste des vainqueurs du WiPT Poitiers ! Opérateur dans une usine de plastiques, Kylian ne cachait pas sa joie : « J'en avais trop envie ! »
Winamax Poker Tour Poitiers
Claire de Nantes empoche le ticket pour la Grande Finale après seulement deux tentatives. Une joueuse « autodidacte », formée dans les bars.
Winamax Poker Tour Poitiers
Mais, François, c'est quoi ce hochet ? « C'est celui de ma fille, tout simplement. Chloé, elle vient d'avoir deux ans. » Un porte-bonheur, donc... « Je sais pas trop : la dernière fois, il ne m'avait pas réussi ! En revanche, j'ai gardé devant moi un caillou offert par mon fils. » Sans est-ce la combinaison des deux qui a permis à celui qui a, il y a bien longtemps, fondé le Blois Poker Club, de se qualifier une nouvelle fois pour la Grande Finale du WiPT. Car entre les packages gagnés via son club, les satellites et les buy-ins direct, le technicien informatique est un fidèle de la première heure. Il était même déjà là à la préhistoire du WiPT, j'ai nommé le France Poker Tiour.
Winamax Poker Tour Poitiers
« J'ai eu de la chance », nous dit Kevin, encore un Nantais. « J'ai gagné mes flips, je ne me suis pas pris de bad beats... » Bref, le barman a bien mélangé les ingrédients pour se servir un cocktail appelé Grande Finale. « Ça sera mon premier vrai gros tournoi », dit-il. « Je n'ai jamais joué plus cher que 250 €. »
Winamax Poker Tour Poitiers
Très tchatcheur avec le staff, bombardant de questions le Team Pro, Jonathan n'en a pas pour autant oublié de rendre une copie immaculée sur le tournoi principal.
Winamax Poker Tour Poitiers
L'an passé, Christophe disputait la finale de l'étape d'Orléans... mais il s'agissait encore de l'ancienne formule encore en vigueur sur certains freerolls, avec 120 joueurs. Résultat : éliminé septième, le technicien qualité (secteur pharmaceutique) n'a récolté que des Miles Winamax. Cette fois, c'est bien muni du « big prize » qu'il regagnera sa ville de Tours.

Winamax Poker Tour Poitiers
Julien alias « JJMB »

Winamax Poker Tour Poitiers
Mickael alias « micke86550 »
Winamax Poker Tour Poitiers
Mathieu alias « Gholington66 »
Winamax Poker Tour Poitiers
Benoît alias « Milking cow »
Winamax Poker Tour Poitiers
Julien alias « Grand Jules »
Winamax Poker Tour Poitiers
Flavian alias « RCD. »

Les 13 qualifiés du Main Event

Prénom Pseudo Ville
Julien JJMB Hennebont
Emmanuel BelleBeuteu Tours
Flavian RCD. Thouars
Benoît Milking cow Saint-Cyr-sur-Loire
Jonathan cavani44 Saint-Sébastien-sur-Loire
Kylian KG_Goleador2 Saint-Germain
Christophe eliki37 La Croix-en-Touraine
Mathieu Gholington66 Valdahon
Claire CxxxRx Nantes
François FraG_85 Blois
Julien Grand Jules Larçay
Mickaël micke86550 Mignaloux-Beauvoir
Kevin kevfb44 Prinquiau

À bientôt Poitiers

Winamax Poker Tour Poitiers
Enthousiasme et bonne humeur à toutes les tables, de belles rencontres, quelques couteaux très bien aiguisés, et un accueil sans failles : merci, Poitiers, de la part de tout le staff Winamax ! A en croire les conversations en fin de week-end, on en retrouvera pas mal d'entre vous à Clermont-Ferrand dans deux semaines. Mais avant cela, il y a l'étape de Caen, dans six jours. Pour ce prochain rendez-vous, les qualifications sont terminées... Mais si vous hésitez encore à nous rejoindre sur le WiPT, sachez qu'il n'est pas trop tard pour décrocher votre ticket pour les freerolls de Clermont, Toulouse et Paris !

Benjo

Sortie par AA par Kylian pour un pot à 2?5M pour lui et 1?8M pour moi et mes JJ face un all in d’un short…ARF ARF ARF si proche et encore un peu loin !!
Paris s’éloigne cette année…inexorablement en attendant Toulouse ou je suis le champion en titre…I believe i can win again

Un « hochet »! :rofl: