redirection

Winamax Poker Tour 2023/2024-Freerolls - Clermont-Ferrand

Ludi abdique

Le WiPT Clermont-Ferrand est terminé ! A venir dans le prochain article (vers 20h30) : les portraits des gagnants

WiPT Clermont-Ferrand
17 heures passées de deux minutes. Après les éliminations de Sy-mond, le dernier joueur du club NoLimit 63 en course (18ᵉ), de Nicolas (17ᵉ), de Julien (16ᵉ, Roi-Dame contre AQ) et de Laurent de Clermont Poker (107 contre AK, 15e), le moment fatidique est arrivé.

La patience des « railbirds » ne sera pas mise à l’épreuve : un seul coup à tapis suffira pour dénouer cette étape clermontoise, sous la forme d’une bataille de blindes entre le gros stack Adrien, ayant tenté l’arrachage avec K6, et un Ludi ne pouvant pas véritablement refuser le combat avec son AJ : ses 800 000 (5 BB) partent au milieu. Franchement commit, Adrien doit compléter. Après coup, il nous assurera que c’était « la main la plus pourrie » avec laquelle il avait relancé tout au long de la journée.

WiPT Clermont-Ferrand
Mais cette main pourrie, elle suffira pour emballer et peser l'affaire, après un board K529A, où son combo s'est amélioré sur chaque street.
WiPT Clermont-Ferrand
14 joueurs, dont 13 qualifiés et... un grand déçu ? Ayant retrouvé l'ambiance du WiPT après un break de huit ans, Ludi ne montrait pas trop de regrets quant à ce statut de "bubble boy" clermontois. "Je suis prof, et la finale tombe à des dates où il aurait été difficile de me libérer..." Les 150 € en Miles qu'il emmène à Périgueux ne seront donc pas utilisées sur les satellites payants pour la Grande Finale. Mais on me dit dans l'oreillette que de temps en temps, il y a deux ou trois MTT sur Winamax. Enfin, je crois.

WiPT Clermont-Ferrand
Sy-mond alias "Quoicoubet" (18e - 100 € en Miles)
WiPT Clermont-Ferrand
Julien alias "TEMAL" (16e - 100 € en Miles)
WiPT Clermont-Ferrand
Laurent alias "_TortueNina" (15e - 150 € en Miles)

WiPT Clermont-Ferrand
WiPT Clermont-Ferrand
WiPT Clermont-Ferrand
WiPT Clermont-Ferrand
WiPT Clermont-Ferrand
WiPT Clermont-Ferrand

Coups d’essai, coups de maître !

WiPT Clermont-Ferrand
Le Winamax Poker Tour : l'essayer, c'est l'adopter. OK, la formule n'a rien d'original, mais on pourrait carrément en faire le nouveau slogan de notre grand circuit amateur et freeroll. Car au sortir de l'étape de Clermont-Ferrand, la majorité des seize vainqueurs que nous avons applaudi découvraient pour la première fois l'ambiance de notre cher WiPT. Ils ont vu de la lumière, alors ils sont rentrés. Et ils ont gagné, sans rien débourser, leur entrée à 500 € pour la Grande Finale. Bravo, les petits nouveaux ! On se voit à Paris en mars.
WiPT Clermont-Ferrand
Prenez par exemple Devin, créateur d'entreprise basé dans la région. « Cela faisait bien dix ans que je n'avais pas joué sur Winamax », nous dit ce soir le natif de l'Ile Maurice. « Et puis, ça m'a repris à Noël. C'était mon premier tournoi live Winamax ! »
WiPT Clermont-Ferrand
On vous a déjà causé de lui hier : lui aussi « primo-WiPTisant », Sébastien avait terminé le Day 1 dans le top 10. Le technicien en ordonnancement (« de la gestion de prod' », essaie-t-il d'expliquer pour nous benêts) va rentrer à Toulouse muni du ticket. C'est d'ailleurs là que se jouera la prochaine (et avant-dernière) étape freeroll de la saison. Sébastien est sur la liste des qualifiés, mais s'il rejoue, il ne pourra pas prétendre à un deuxième ticket à 500 €. On parie qu'il reviendra juste pour l'ambiance ?
WiPT Clermont-Ferrand
Responsable d'exploitation au sein de la (grosse) usine Arcelor-Mittal implantée à Clermont-Ferrand, Cyrille a vécu une dernière heure difficile. « Je me suis fait rattraper par les blindes, j'ai fini short stack. » Une pression qu'a bien réussi à gérer celui qui joue depuis plus de quatre ans, mais n'avait jamais tenté l'expérience WiPT avant ce week-end.
WiPT Clermont-Ferrand
Animateur pour enfants dans la région, Corentin n'avait que des superlatifs pour décrire sa découverte du Tour. « Nickel, parfait... » Un entraînement de prévu pour la Grande Finale ? « On va continuer les parties avec les amis... On joue déjà pas mal ! »
WiPT Clermont-Ferrand
Ce week-end, on a croisé pas mal de joueurs venus de Mâcon. Mais à la base, Grégoire est originaire de Lyon. L'ex-comptable aimerait bien se reconvertir dans le domaine de l'escalade, et devenir ouvreur. Ouvreur ? Ce sont les personnes qui créent les parcours en posant les prises sur les murs. On se couchera moins bête... et on se dira que le poker, c'est un peu de l'escalade : ce week-end, Grégoire a grimpé un sommet de 742 joueurs pour planter son drapeau sur la Grande Finale !
WiPT Clermont-Ferrand
Lui, le WiPT, il connaissait déjà : en décembre, Nassim atteignait la 80ᵉ place de l'étape de Grenoble. Cette fois, c'est gratifié du meilleur résultat possible que le chargé de projet (sécteur de l'énergie) va rentrer à Lyon.
WiPT Clermont-Ferrand
Chip-leader samedi soir, qualifié dimanche après-midi : soutenu par son adorable famille, Jérôme a gardé le cap sur son premier WiPT... et nous confie s'être pas mal amusé avec des mains peu règlementaires. « En fait, je me suis retrouvé à payer des tapis juste parce que j'avais les cotes. Genre, 8 et 3 off, le tapis de l'adversaire fait 4 blindes, je fais le calcul, bon, je dois y aller. » Et l'exploitant agricole de collecter un nouveau scalp ! « J'ai eu les As au bon moment, aussi. Dans l'ensemble, la sentation de monotabler était bizarre. J'ai l'habitude d'en foutre partout en ligne. Mais là, quand le tournoi a commencé à durer, je suis passé en mode sérieux. »
WiPT Clermont-Ferrand
Premier tournoi live pour Adrien... et son second sera la Grande Finale du Winamax Poker Tour ! Le responsable en développement commercial est venu de Roanne : en fin de week-end, il s'est personnellement chargé de boucler le tournoi en signant l'ultime élimination.

WiPT Clermont-Ferrand
Anthony alias "anthoCtout" (Pontcharrat)
WiPT Clermont-Ferrand
Thibault alias "DansLaRoue" (Clermont-Ferrand)
WiPT Clermont-Ferrand
Serge alias "dalou12" (Millau)
WiPT Clermont-Ferrand
Patrice alias "Royalgone69" (Lyon)
WiPT Clermont-Ferrand
Maxime alias "Maxoge" (Tours)

Les 13 qualifiés du Main Event

Prénom Pseudo Ville
Cyrille Cyam63 Chateaugay
Patrice Royalgone69 Lyon
Maxime Maxoge Tours
Nassim nass6995 Lyon
Adrien adtac Roanne
Sebastien Harpocrates Roquettes
Serge dalou12 Millau
Jérôme Joshua63 Saint-Bonnet-prés-Orcival
Corentin Coco63320 Champeix
Thibaud DansLaRoue Clermont
Anthony anthoCtout Pontcharrat
Grégoire Raigon Anglure
Devin AfpelStrudel Clermont
WiPT Clermont-Ferrand
N'y allons pas par quatre chemins : Clermont-Ferrand, c'était clairement différent ! À part, spécial, unique, et surtout mémorable, on le pressent déjà. Toute l'équipe Winamax, dépeinte sur la photo ci-dessous (minus Caroline Darcourt, pour des raisons évidentes), quitte l'Auvergne avec un sourire jusqu'aux lèvres. Votre hospitalité, votre bonheur et vos compliments répétés nous vont droit au cœur. Merci ! Prochaine étape pour la caravane du WiPT : Toulouse, pour l'avant-dernier freeroll de la saison avant un ultime gala parisien. À très vite !