redirection

Winamax Poker Tour 2015/2016 - Coverage Marseille

Dans l’antre de l’OM

Crédit photo lenouveaustadevelodrome.com

Bienvenue au Nouveau Stade Vélodrome, théâtre de l’étape marseillaise du Winamax Poker Tour 2015/2016 ! Une semaine après le lancement en grande pompe des étapes live du WiPT à la Grande Halle de La Villette à Paris, le plus gros tournoi amateur de France pose ses valises dans la cité phocéenne.

Plus de 600 joueurs sont attendus dans l’enceinte sportive et c’est le milieu offensif de l’OM Remy Cabella qui donnera en personne le coup d’envoi des hostilités samedi matin. Les membres du Team Pro Sylvain Loosli et Michel Abécassis ainsi que notre WIP Moundir côtoyeront les amateurs de la région tout le week-end. 13 tickets au total (11 sur le Main Event et 2 sur les tournois annexes) sont en jeu pour la grande finale au Cercle Clichy-Montmartre en mars prochain. Vous ne manquerez rien des festivités grâce au reportage en direct de l’excellent Flegmatic. Rendez-vous dès 10 heures ce samedi pour un week-end sportif !

In pour top11 :sunglasses:

In aussi ainsi qu’une bonne vingtaine de joueurs de mon club. Le HPC en force​:facepunch::facepunch::facepunch:
Mais apres ces terribles nouvelles depuis quelques heures sur Paris, l’étape de Marseille va t elle pourvoir se réaliser???
:pensive::pensive::pensive:

In aussi avec un pote
On va ship

J avoue avec ce qui ce passe à paris la nuit va être courte. Par contre j esperes que c est pas annuler partant de hyeres deg de faire la route pour rien. Enfin je pense pas ??
Gl a tous et à demain.

Le jeu en exutoire

Comment passer à autre chose ? Comment mettre de côté l'horreur de cette soirée, désormais gravée au fond de nous, du vendredi 13 novembre 2015 ? Vous vous en doutez, il n'y a pas de bonne réponse à ces questions. Pas plus qu'il n'y a de remède miracle à la peine et l'abattement qui nous accablent encore aujourd'hui.

Vous avez été nombreux à nous le demander via Twitter ou mail, et sachez que oui, la deuxième étape du Winamax Poker Tour 2015/2016 à Marseille aura bien lieu, comme prévu, dans l'enceinte du Stade Vélodrome. Un superbe écrin pour nous offrir, le temps de quelques heures, une parenthèse enchantée loin de la barbarie et de la cruauté. Dans ces moments-là, la futilité d'un tournoi de poker saute aux yeux. Mais parce que la vie doit continuer, il s'agit également d'un moyen de nous rassembler pour démontrer notre unité, à l'heure où beaucoup chercheront à présenter le repli sur soi comme la meilleure des solutions.

Toutes nos pensées vont aux familles et aux proches des attentats de Paris. Nous ne les oublions pas. De mon côté, je ne vous cache pas que c'est avec le coeur gros que je vais tenter de vous faire vivre ce week-end, principalement par respect pour les quelques 600 personnes qui sont venues faire le déplacement. Et parce que le jeu peut aussi être le plus beau des exutoires.

La passion plus forte que tout

Ils étaient un peu moins de 500 autour des tables pour le lancement de cette deuxième étape de la saison du Winamax Poker Tour. Pour des raisons que l'on imagine personnelles et parfaitement compréhensibles, ils sont donc environ une centaine à n'avoir finalement pas fait le déplacement vers la cité phocéenne. Un chiffre attendu au regard des événements de vendredi qui ne change en revanche rien concernant le nombre de qualifiés.

Comme annoncé, les onze derniers participants du Main Event repartiront avec leur ticket d'entrée pour la Grande Finale de mars au Cercle Clichy-Montmartre. Les vainqueurs des deux Side Events, un tournoi Shootout et un second en 6-Max, qui débuteront respectivement à 15 heures et 16 heures 15 complèteront le tableau des heureux élus. Nous remercions évidemment chaleureusement tous les joueurs présents, pour qui la passion du poker prend le dessus sur la haine et la violence.

Pour revenir à des choses plus triviales, sachez que, étape au Stade Vélodrome oblige, c'est un digne représentant de l'Olympique de Marseille qui est venu donné le shuffle up and deal en la personne de son tout nouveau numéro 13 : Rémy Cabella (photo). Si le milieu de terrain international n'est pas resté s'assoir, le tournoi n'est pas pour autant exempt en invités de marque puisque deux membres du Team Winamax sont de la partie, à savoir Michel Abécassis et Sylvain Loosli, régional de l'étape en sa qualité de Toulonnais d'origine. Notre WIP en chef Moundir Zoughari est également dans la place.

Un membre émérite du Team Winamax visiblement heureux se cache sur cette photo. Sauras-tu le retrouver ?

Particularité du WiPT, les joueurs distribuent eux-mêmes les cartes. Un exercice qui demande toujours sang-froid et application.

D'accord pour le bleu mais, en revanche, pas sûr qu'il s'agisse du bon club...

Merci Flo.Ma et Flegmatic !

Bon COV.

GL les wameurs, gogogo :wink:

Flegmatic,
S’il t’es possible d’avoir des news de Wameurs qui font partie du groupe Wam le « Deep’ Club » :

- KasiSur - Table 27, siège 5

fan2Slash Table 39 siège 3

numa1er Table 12 siège 3

F.U.Y.A Table 10 siège 3

Merci : )

In table 9 siège 3 !!!

Nath.1967:
Flegmatic,
S'il t'es possible d'avoir des news de Wameurs qui font partie du groupe Wam le "Deep' Club" :


- KasiSur - Table 27, siège 5

fan2Slash Table 39 siège 3

numa1er Table 12 siège 3

F.U.Y.A Table 10 siège 3


Merci : )


Il y a aussi card tricks Table 21 siège 3, il ne vient plus trop sur Wam, mais il fait toujours partie du groupe, bien sur.

In table 11 (sur l’avant dernier photo casquette à l’envers ^^)
17k au dinner break

Gl aux autres wameurs

Table 7 siege 4.
Plus que 12000 le retour de break s annonce dur.
Gl a tous

Le Deep’ Club dans la place

Ils sont cinq, ils viennent de Nîmes, Avignon, Perpignan et bien sûr Marseille, et font tous partie du groupe du Deep’ Club sur Wam, celui-là même qui est « présidé » par notre chère modératrice 'Nath.1967 '. Aujourd’hui, Mika ‹ - KasiSur - ›, Éric ‹ F.U.Y.A. › (un hommage à cette chanson du groupe nantais C2C), Cyril ‹ card tricks ›, Stéphane ‹ fan2Slash › et Numa ‹ numa1er › (de gauche à droite) se retrouvent à Marseille pour disputer ensemble la deuxième étape du Winamax Poker Tour. Les cinq compères sont des habitués de l’épreuve, qu’ils disputent depuis quelques éditions déjà. « Cyril a même fait la Grande Finale à Paris » me lance Stéphane. « Je m’étais qualifié à Clermont il y a deux, trois ans, » confirme l’intéressé. Un exploit qu’on lui souhaite bien évidemment de rééditer et aux autres d’accomplir cette année.

Yeahhhhhhhhhhhh !!!

Allez le DC !!! On est lààààààààààààààààà !!!

GL les beaux gosses … on veut vous revoir sur la photo des gagnants !! :wink:

Dans l'antre de l'OM



Crédit photo lenouveaustadevelodrome.com

Bienvenue au <strong>Nouveau Stade Vélodrome</strong>, théâtre de l'étape marseillaise du Winamax Poker Tour 2015/2016 ! Une semaine après le lancement en grande pompe des étapes live du WiPT à la Grande Halle de La Villette à Paris, le plus gros tournoi amateur de France pose ses valises dans la cité phocéenne.</p><p>Plus de 600 joueurs sont attendus dans l'enceinte sportive et c'est le milieu offensif de l'OM <strong>Remy Cabella</strong> qui donnera en personne le coup d'envoi des hostilités samedi matin. Les membres du Team Pro <strong>Sylvain Loosli</strong> et <strong>Michel Abécassis</strong> ainsi que notre WIP Moundir côtoyeront les amateurs de la région tout le week-end. 13 tickets au total (11 sur le Main Event et 2 sur les tournois annexes) sont en jeu pour la grande finale au Cercle Clichy-Montmartre en mars prochain. Vous ne manquerez rien des festivités grâce au reportage en direct de l'excellent Flegmatic. Rendez-vous dès 10 heures ce samedi pour un week-end sportif !</p>
Nath.1967:

Le Deep' Club dans la place




Merci Flegmatic_ ;)

Ils sont beaux mes loulous <3

Gogogo, allez lààààà, ça va gérer !

Faites nous rêver les potos!!!

Des visages, des figures

Petite sélection sans prétention de photos prises au gré de mes promenades parmi les 523 participants au Main Event. Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez quelqu’un, n’hésitez pas à vous manifester !

Les joueurs des clubs du coin sont bien évidemment là.

Deux joueuses côte à côte, c’est suffisamment rare pour être immortalisé.

Le fils caché de Bruno Fitoussi.

Les moines aussi ont le droit de jouer au poker.

Cinq Wameurs peuvent en cacher un autre : Sam ‹ sam31178 › est lui aussi dans le field.

« Je suis le prochain Top Shark, ça mérite bien une photo non ? » Pourquoi pas, peut-être vaudra-t-elle chère dans quelques années.

Avec Fred, la French No-Limit est bien représentée.

Consolation sandwich pour Moundir, qui n’a pas survécu aux premiers niveaux de la journée.

Allez Karine 13 , une tite photo si possible ??