redirection

Winamax Poker Open Bratislava 2023-Main Event - 1E

Ca monte au fur et à M’Arzhurr

Main Event 500 € (Day 1D)

Arthur Claret de Fleurieu

Si vous ne connaissez pas la team Aim The Millions, laissez-moi vous présenter le concept. Fondée par Clément Richez, cette équipe a pour but d'écraser le game en faisant monter des joueurs le plus haut possible. Parmi les purs produit de l'écurie, on peut citer Arthur Claret de Fleurieu. Celui qui répond au nom de Ealendur sur nos tables en ligne nous raconte son parcours : "J'étais étudiant en école de commerce mais dans le fond, je voulais devenir pro depuis longtemps. J'ai monté un instagram pour partager le quotidien d'un joueur amateur souhaitant en faire son métier. Quand ça s'est terminé, j'ai postulé chez ATM et j'ai été pris. J'ai intégré le projet en novembre 2022 et ça se passe très bien depuis. Je sens une évolution énorme qui m'a permis d'augmenter mes buy in. Aujourd'hui, je suis coaché par Benjamin Chalot, qui, en plus d'être un joueur exceptionnel, est un joueur adorable." Quand la question lui est posée sur la recette pour faire fructifier son capital de départ en 239 000 jetons, il répond : "J'ai pas mal swing au début, je pense que j'ai été trop agressif ce qui m'a fait descendre à 20 000 puis j'ai gagné un coup à tapis pré-flop avec AA contre AK qui m'a permis de remonter au stack initial. On m'a ensuite changé de table et j'ai pu constater qu'elle était assez serrée, j'en ai profité pour reprendre un rythme un peu plus soutenu avec quelques 3-Bet light me faisant grappiller des blinds." Déplacé de nouveau à une table sur laquelle les joueurs ont des tapis fournis, le résident de la capitale hongroise, voit s'installer une dynamique particulièrement agressive. C'est à la faveur d'un inévitable lancer de pièce (QQ vs AK) qu'Arthur finit son ascension. Assis à droite de Jérôme "WhatElse" Launay, il n'est pas impossible que quelques péchons soit à prévoir.

Un dernier Day 1 pour atteindre 1 577 inscrits

Avec la conclusion du Day 1E, on connait le chiffre officiel de la participation Parmi les 23 derniers qualifiés pour le Day 2, on reconnaît Martin Kabrhel, Christopher Marcadet, Malo Latinois et Hugues Mazerolle Main Event 500 € (Fin du Day 1E)

WPO Day 1E
On a mis le temps, mais le Day 1 est enfin derrière nous. Enfin, les cinq Day 1. Avec la fermeture définitive des inscriptions et la conclusion du Day 1E, on peut vous livrer le score final de cette édition 2023 du WPO Bratislava...

Day 1 Affluence
A 239
B 483
C 63
D 666
E 126
Total 1 577 inscriptions

La chute par rapport à 2022 est nette : il y a un an, 2 221 inscriptions étaient recensées sur le Main Event qui marquait notre première visite à Bratislava. Chez Winamax, on n'a pas encore eu vraiment de temps pour analyser en profondeur cette baisse - on est un peu occupés, là tout de suite. Mais quelques pistes évidentes nous viennent déjà à l'esprit.

En 2022, le poker en live s’est réellement réveillé de son sommeil covidien : la demande était forte côté joueurs. D’ailleurs, vous étiez littéralement des centaines de joueurs pressés d’utiliser des packages remportés en 2019, 2020 et 2021. En plus, Bratislava représentait une nouvelle destination à essayer. Arrive 2023 : nous avons annoncé dès le début de l’année l’intégralité de notre calendrier, avec le grand retour de Marrakech, l’une des destinations les plus populaires auprès des joueurs, et où nous n’avions pas mis les pieds depuis cinq ans. Pour ceux d’entre vous, et ils sont nombreux, qui n’ont ni le budget ni les congés pour vous offrir deux festivals en une seule année, on imagine que la balance a souvent penché du côté du Maroc. Voilà pour le premier post-mortem à chaud… et qui d’ailleurs n’engage que moi. Vous en pensez quoi, vous ? Et sinon : ce dernier Day 1 ?

Les 23 qualifiés du Day 1E

Hugues Mazerolle
On vous avait dit qu’on n’hésiterait pas à afficher le recordman du nombre de re-entries. Sur ce WPO, on est quasiment certain que le joueur ayant le plus remis la main au portefeuille ces trois derniers jours est… Hugues Mazerolle. De son propre aveu, le finaliste de l’édition de Madrid a joué le Main Event… huit fois ! Mais cette boulimie n’aura pas été vaine : Chotec sera bel et bien au Day 2. Avec peu de jetons, mais qu’importe. Parmi les tout derniers qualifiés, on repère aussi le toujours très polarisant Martin Kabrhel, le vainqueur du Colossus Christopher Marcadet, et Malo Latinois.





































































































NAME CHIPS
MOHAMMAD KASHI 958 000
Martin KABRHEL 844 000
Martin MULSOW 533 000
Christopher MARCADET 463 000
Zsombor LASSU 318 000
Predrag KONTREC 306 000
Martin BARTOS 291 000
GONZALEZ FERRAN… 285 000
Patrick THOMAS 248 000
Louison VINCENT 219 000
Romain GALENDO 213 000
Peter VARGA 206 000
Jaka SKOLAK PIVK 197 000
Malo LATINOIS 191 000
Timur GUVEN 160 000
Kristijan VODOPIVEC 148 000
Hugues MAZEROLLE 146 000
Marc NEGRON 129 000
Antoine GUIDEZ 122 000
PEREZ DOMINGUEZ… 120 000
Franck CHARLIER 91 000
Rami AWAD 67 000
Sami BARGHOUTHI 51 000

Un Day 2 à 271 joueurs

WPO Bratislava
Ils sont beaucoup moins nombreux qu'au départ, mais ils sont tous récompensés : samedi à midi le Main Event reprendra avec un Day 2 alignant 271 joueurs sur la ligne de départ. Le gros bouton jaune ci-dessous vous mènera vers le classement complet... Mais si vous voulez vous contenter du Top 10 global, voici :

NAME CHIPS
Camille LEMARDELEY 1052 000
Adrien GUYON 1048 000
Bruno LOPES 994 000
Roland PARDOUX 994 000
MOHAMMAD KASHI 958 000
Mickael LACAZE 900 000
Davidi KITAI 897 000
Adrian IVASIUC 877 000
Gaëlle BAUMANN 857 000
Dominykas RUSKYS 856 000

Au fait : combien on gagne ? Allez, je vous donne la réponse en exclusivité : mille euros. Enfin, ça c'est si vous sautez rapidement au Day 2. Mais allez, qu'est-ce qu'on gagne vraiment ? Je sais pas si j'ai le droit de vous le dire... Bon, comme vous êtes sympas : cent mille euros !

Chip-count : les 271 joueurs du Day 2

Galerie : l'intégrale des photos du WPO Bratislava