redirection

Winamax Poker Open 2018 - Main Event - 1C

Up 100k :wink:
Pris une gentille livraison de mon voisin de gauche :scream::scream:

Ouiiii
150k :wink:

Le plus gros WPO de l’histoire !

Record battu ! Main Event 550 € (Day 1C)

WPO Dublin
Comme elle est belle, cette salle remplie à ras-bord ! Cela fait déjà un moment que le compteur mural affiche un chiffre supérieur à 700 inscrits. Ajoutez-y les 429 inscrits des Day 1A et 1B, et vous obtenez un constat réjouissant : le record de l'édition 2013 (1 086 inscriptions) sera quoi il arrive largement battu. Une affluence rendue possible par votre fidelité toujours renouvelée (merci, les amis) et bien entendu l'introduction d'un troisième Day 1, qui a permis aux joueurs d'entamer le Main Event dès mercredi.

Il reste encore aux joueurs un peu plus de deux heures pour s’inscrire (ou se ré-inscrire) : va t-on franchir la barre des 1 200 joueurs ? C’est très probable. Dépassera t-on un jour les 2 000 joueurs, histoire d’obtenir le titre honorifique de « Plus gros tournoi 6-max du monde » ? On aimerait bien.

Pour mesurer le chemin parcouru depuis la naissance du Winamax Poker Open il y a neuf ans, un petit historique s’impose…

Le WPO à travers les âges

2017

1 069 inscrits Otto Richard (France) 92 000 € Reportage

2016

978 inscriptions Antonin Teisseire (France) 72 000 € Reportage

2015

959 inscriptions Pierre Calamusa (France) 70 000 € Reportage

2014

994 inscriptions Tom Kitt (Irlande) 75 000 € Reportage

2013

1 086 inscriptions Jerome Guermeur (France) 75 000 € Reportage

2012

Cyril Delaire vainqueur du W P O 2012 818 inscriptions Cyril Delaire (France) 65 000 € Reportage

2011

Steven King vainqueur du W P O 2011 656 inscriptions (introduction du format re-entry) Steven King (Grande-Bretagne) 63 000 € Reportage

2010

Alain Trueick vainqueur du W P O 2010 313 joueurs (freezeout) Alan Trueick (Irlande) 40 142 € Reportage

Out AA vs 96 de trèfle en bvb tellement deg…
J’ai l’as de Trèfle, tout part sur un flop tout à trèfle Je parle aux oiseaux

Chaise qui roule amasse les billets

Main Event 550 € (Day 1C)

Oh tiens, salut Fabien, bien dormi ? "Non." Voilà qui a le mérite d'être clair. Il faut dire que pendant que la majorité des joueurs de ce Day 1C dormaient du sommeil du juste, pour attaquer en pleine forme cette longue journée de poker, notre collègue, qui officie dans nos locaux en tant que responsable de l'addiction, atteignait la table finale du tournoi Hyper Turbo à 60 € du jour. Un premier essai cartes en main à Dublin cette année, qui s'est arrêté aux alentours de 4h30 du matin, avec une belle sixième place (sur 231 entrées), pour 540 €. Juste de quoi freeroll ce Main Event !

Arrivé, forcément, en late reg aujourd'hui, aux alentours de 16 heures, FabChaz, ou même FabChaise comme le surnomme toute la boîte - oui, chez Wina, les pseudos sont non seulement nombreux, mais aussi évolutifs - n'affiche donc pas une fraîcheur olympique, à l'image de votre serviteur, qui s'est aussi couché très tard après l'avoir rail, mais garde la tête tournée vers son objectif : faire mieux que l'an passé. "J'avais sauté à une dizaine de places de la bulle..." Courage Fab', et tu sais ce qu'on dit : one chip, one chaise.

Benjamin Pineau

Pour représenter le staff Winamax aujourd'hui, on peut aussi compter sur Benjamin, alias BenP, trader en paris sportifs, et qui a animé les sports bars de nos tournois live et d'étapes du WiPT plus d'une fois. Si vous cherchez des tips pour parier sur le Monaco - Nîmes ou le Multi Ligue 2 de ce soir, tournez-vous vers lui !

Guillaume ‹ ‹ fanfan1515 › › droit Dang le mur

Main Event 550 € (Day 1C)

Au moment où je m’approche de sa table, Guillaume "fanfan1515" jette un œil à sa petite pile de jetons et lâche : « On s’accroche. Il y a un WIP là qui me pose des problèmes et qui m'a pris pas mal de jetons », tournant son regard souriant vers le musicien Xavier Dang installé directement à sa gauche.

WPO 2018 1C fanfan1515

L’ancien gros parieur de Loto Foot, adepte du poker fermé à ses débuts, ne vit pas le départ dont il aurait rêvé dans ce Main Event mais reste pour le moment en course, contrairement aux 200 joueurs déjà éliminés aujourd’hui. Cependant, Guillaume n’a de son côté pas grand-chose à perdre puisqu’il s’est qualifié pour ce Main Event gratuitement grâce au Winamax Club Trophy. Pour les profanes, il s’agit d’un weekend organisé pour les clubs partenaires de Winamax mettant en jeu de nombreux packages pour le WPO, offerts sur des freerolls live. En bref, il s’agit d’une très belle opération qu’a réalisé fanfan1515.

Cette qualification n’a évidemment pas été facile car le niveau d’un tel freeroll live est particulièrement relevé pour un field amateur. Malgré tout, le Wameur s’en est sorti avec les honneurs et se dit qu’il est loin, ce temps où il ne savait pas comment se servir de l’application Winamax : « c’était à mes débuts, confie-t-il. Je me suis inscrit à un tournoi à 10 € et je connaissais à peine le logiciel. Sur mon téléphone, je ne savais pas où était le bouton de relance donc j’ai passé le tournoi à cliquer sur « Call », les autres joueurs de la table hallucinaient complètement. Je ne valorisais jamais mes bonnes mains, donc je ne suis évidemment pas parvenu à monter des jetons. Malgré tout, je suis entré dans les places payées de ce tournoi qui avait réuni 1 500 joueurs, mais c’était vraiment particulier. Certaines mauvaises langues vont dire que je joue toujours ainsi aujourd’hui, ou qu’ils comprennent mieux ce qu’il se passe lorsqu’ils sont à ma table ».

L’avantage avec le live, c’est que cette situation ubuesque ne risque pas de se reproduire… à moins qu’on ne s’emmêle les pinceaux avec les annonces en anglais. Puis ce WPO, Guillaume le sent bien : « Quoiqu’il arrive c’est top. On côtoie le staff, les pros, les croupières, les hôtesses… du matin au soir la proximité est là et c’est un peu comme des vacances. Le cadre est top, la salle de poker aussi et il y a plein d’activités en plus des tournois. Bien sûr, si on peut sortir de là avec un gain important, ça permettra de finir la maison et d’y faire une grosse fête pour célébrer ça comme il se doit. On pourra même imaginer un tournoi spécial Wam ! »

Le rendez-vous est pris.

La série noire de Davy Fradet

Main Event 550 € (Day 1C)

Davy Fradet, qui sévissait il y a quelque temps sur les tables de cash game de Winamax.fr, a envoyé sa deuxième bullet de la semaine dans ce Main Event à l'occasion de ce Day 1 C. Alors que nous approchons du dinner-break, le résident parisien n'a pas encore fait décoller son tapis, alors que Dimitri Halliez s'est installé depuis peu à sa gauche.

Avant cela, Davy faisait partie de la bande partie en mini-road trip dans l’Ouest irlandais en début de semaine, dont il a retenu « les magnifiques paysages, mais aussi les arbres sur la route à cause de la tempête. » Mais maintenant, le grinder est focus sur le poker : "Il n’y a aucun autre festival de tournois 6-Max en Europe, et les structures sont parfaites. C’est l’occasion de jouer un max !"

Davy Fradet
Et c’est peu dire que Davy est motivé, lui traine une feuille de stats incroyablement vierge sur les tournois live Winamax : « C’est mon septième Dublin, je joue tout le temps plein d’events mais je n’ai jamais réussi un seul ITM en plus de 45 tournois ! » Un bad run tiltant que Davy, habitué à faire du volume sur Internet, relativise sans la moindre once de frustration : « C’est juste du poker finalement, et j’ai moins d’expérience en live. » Davy, qui gagne sa vie sur les tables de cash game online « pour nourrir son chat » (comme l’indique son actif compte Twitter), officie entre la NL100 et la NL600, sans oublier quelques sessions de tournois dominicales. Il va maintenant tenter une grande première en live : accrocher un premier ITM au WPO…

BUSTo

Tombé à 20k remonté à 42 k
Puis

Open 3k d’un gars qui joue 50 k
Je lui reshove AK
Il retourne JJ
Flop AK5
Yessss
Turn 10

Et obv river Q
Sick

« Certaines mauvaises langues vont dire que je joue toujours ainsi aujourd’hui »

ah les batars

gg gl les side

Top of the Pong

Main Event 550 € (Day 1C)

Geoffrey

"Je me suis fait plein de nouveaux potes qui m'ont reconnu, l'ambiance est vraiment cool. En fait, c'est la première fois que je kiffe vraiment un tournoi live." Pas avare de compliments, le Geoffrey "CaRd-JacKing". Celui que vous avez désormais le plaisir de suivre régulièrement en direct de Top of the Pok savoure son voyage à Dublin. Il faut dire qu'il est venu en freeroll, ou presque, après une victoire sur un satellite online décrochée en direct de Winamax TV. Geoffrey l'avait promis : s'il se qualifiait, il offrait le voyage à sa mère, et il a tenu parole. Pendant que le fiston s'éclate ("Je suis in dans tout ! Tournois, footgolf, beerpong : j'enchaîne."), la maman découvre Dublin et profite du CityWest.

C'est la première fois que mère et fils se rendent en Irlande, et le séjour est déjà réussi. "Les structures en 6-max, c'est vraiment génial. Du coup, je joue tout ce qui est au programme, et je compte bien gagner un trophée. J'ai fait un side-bet avec des potes : on met tous 100 € et celui qui gagne un titre sur la semaine rafle la mise." Pour l'instant, c'est chou blanc, mais Geoff' m'assure qu'il va gagner le Main Event, rien que pour emmerder ses copains. Enfin, pour ça il faudra déjà s'inscrire : encore en course dans le One Day à 150 €, Geoffrey va peut-être devoir multitabler les deux tournois pour ne pas rater la période de late registration. En lui souhaitant plus de réussite qu'au tournoi de beer-pong, qu'il a lamentablement perdu au troisième tour face aux futurs vainqueurs, Harper et Gaëlle. Il m'a d'ailleurs confié que c'était la faute d'un partenaire en petite forme qui a craqué sous la pression (vous l'avez ?). Qui c'était ce nul ? Ah, merde, c'était moi.

Par ici la Launay !

Main Event 550 € (Day 1C)

A Dublin, il y a les sick noirauds comme Davy Fradet, qui n'ont jamais de réussite en Irlande, mais il y a aussi les gros chattards, comme Jérôme Launay. En effet, le résident londonien, qui ne joue pas plus de deux ou trois tournois live par an et ne compte que trois lignes Hendon Mob à son palmarès, a déjà atteint deux fois le Top 10 du Main Event WPO !

Jérôme Launay
9ème en 2015, puis 4ème l'année suivante, il qualifie lui-même son run d'"indécent", et a d'ailleurs enfilé, comme ses potes ici présents, un costume de braqueur issu de la série La Casa de Papel qui colle plutôt bien à ses performances dublinoise... Bon, si l'on met de côté la dernière édition : "J'avais essayé de bluffer Kool Shen. Et ça n'avait pas marché." D'ailleurs, son Main Event 2018 n'a pas démarré sous les meilleurs auspices, puisqu'il était compté à 20 blindes à l'entame du level 7. "C'est normal que je prenne des horreurs maintenant", rigole Jérôme, qui a promis une pinte de bière au joueur qui parviendra à l'éliminer, et qui aimerait bien faire un tour au quartier de Temple Bar. "En fait, le live m'énerve", confesse ce grinder de cash game online, habitué à multitabler. Allez Jérôme, profite, tu sais mieux que personne que tout peut arriver sur ce tournoi...

C’est cool Chris toute la colloc à eu droit à son article : Fanack, Fanfan et ma pomme. Et tout cela sans graissage de patte, Merci !

77k au dinner break, on s’accroche pour être au day2, gl les wameurs.

Gangs of Ravenna

Main Event 550 € (Day 1C)

Mustapha Kanit

Il ne manquait plus que lui ! Michel Abécassis et Adrián Mateos excusés sur ce Winamax Poker Open 2018, Mustapha Kanit était le semble membre du Team Winamax à ne s'être pas encore montré sur ce Main Event. Arrivé hier, notre Italien préféré - à égalité avec Andrea Pirlo et Francesco Totti, mais c'est personnel - est arrivé en pleine forme pour son tout premier WPO et a bien évidemment déjà commencé à tchatcher ses voisins. Et autant vous dire que, juste avant la pause dîner, le directeur de tournoi Thomas Gimie est venu annoncer à toute la table qu'elle était être la prochaine à regagner le plateau télévisé, la fête était totale : "Les gens, on va passer à la télé, on va devenir célèbres !" Coup de bol du tirage au sort, au moins un autre joueur peut prétendre au statut de célébrité, notre WIP streamer Mister MV. Assis à la droite de notre Pro, le Wameur Sylvain "Sylleo" Roullet s'est quant à lui fait sortir juste avant le dinner break. On ne peut que vous encourager à suivre tout cela en direct, en cliquant par ici.

Mais si l'on attendait Muss' sur ce WPO, c'est aussi et surtout parce qu'il annonce à qui veut l'entendre depuis de longues semaines l'arrivée d'une véritable tornade italienne sur le Main Event. "Ils sont une dizaine à jouer aujourd'hui, précise-t-il. Dont deux vieux amis qui viennent de ma ville natale, Ravenne." Si votre géographie italienne est quelque peu balbutiante, sachez que Ravenne est une ville côtière de la côte est italienne, située à mi-chemin entre Venise et la principauté de Saint-Marin. "C'est une ville magnfique, enchaîne notre Pro, chargée d'histoire, qui compte beaucoup de monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dante y est mort." Paix à son âme.

Ivan Gabrieli

Ivan Gabrieli fait partie de ces amis d'enfance de Mustapha. "On a découvert le poker ensemble, à 16, 17 ans, rembobine-t-il. Dès le début, Muss' a montré beaucoup de talent pour le jeu, et il a tracé sa route pour devenir l'un des meilleurs joueurs italiens, si ce n'est le meilleur. De mon côté, j'ai lâché l'affaireau bout de quelques années... pour reprendre ensuite. Cela fait environ six ans que je joue à plein temps, entre online sur le .com - et aussi un peu sur Winamax - et live un peu partout en Europe et dans le monde. J'ai d'ailleurs pas mal voyagé : j'ai vécu un temps en Slovénie et récemment, je me suis posé à Malte."

Forcément, une question nous brûles les lèvres : est-ce que Mustapha a toujours été comme ça, aussi enjoué et décontracté ? "C'était un enfant quand on a commencé à jouer ensemble ! Il a beaucoup changé depuis, il a énormément mûri. Mais c'est un mec adorable et une véritable source d'inspiration pour moi." Nul doute qu'une grosse perf' sur ce WPO représenterait un bel hommage.

Jimmy Kébé droit au but

Main Event 550 € (Day 1C)

On le sait, nombre de grands noms du football sont mordues de poker : on connaissait Tony Cascarino, Tomas Brolin, Teddy Sheringham, Jean-Philippe Rohr, l’ancien Team Pro Winamax Vikash Dhorasoo, et plus récemment Neymar. Désormais, il va falloir compter avec Jimmy Kébé.

Jimmy Kébé
Si ce dernier n’a pas connu la carrière de ses collègues balle au pied, il a pris sa retraite sportive il y a trois ans après tout de même huit ans de professionnalisme en France et en Angleterre (il est notamment passé par Lens et Reading, où il est resté cinq ans). Mais cartes en mains, Jimmy n’a rien à leur envier avec 128 000 $ amassés en tournois live depuis son premier cash en 2014. Pas mal pour quelqu’un qui avoue : « Jusqu’à ces derniers temps, je ne savais pas trop ce que je faisais quand je jouais en tournoi ! Je ne m’y intéresse que depuis quelques mois, je cherche à en jouer de plus en plus, c’est pour cela que je suis venu ici. » Avant cette nouvelle orientation, Jimmy jouait surtout en cash game, qu’il pratique plus assidûment depuis qu’il a raccroché les crampons. « Les tournois sont complètement différents, j’aime le côté compétition, c’est mon caractère. C’était pareil dans le foot. » Au point d’envisager une nouvelle carrière pro ? « On verra à l’avenir… »

Pour l’instant, Jimmy, qui n’a pas pu disputer le High Roller suite à des problèmes d’avion pour se rendre à Dublin, fait son chemin tranquillement dans ce Main Event : pour sa première au WPO, ce pote de Kalidou Sow (qui lui donne quelques conseils) possédait un stack de 160 000 au dinner-break (à la table de « Kroktachon ») et une stratégie claire : « Je ne veux pas prendre d’horreur, et mettre des jetons dans le sac à la fin de la journée ! » C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Mister Moun’ light

Main Event 550 € (Day 1C)

Moundir

C'est la déroulade pour Moundir sur les trois premiers quarts de ce Day 1C. Avec un tapis qui dépasse les 300 000, notre WIP en chef évolue avec près du double de la moyenne et ce, malgré une journée démarrée aux aurores. "Je me suis levé à 4 heures du matin pour aller prendre l'avion à Perpignan, raconte la Moun'. Arrivé à Orly, j'ai dû changer pour aller à Roissy et débarquer ici."

Arrivé en late reg sur ce Main Event, Moundir a vite rattrapé son retard, plaçant notamment "trois bluffs à mon voisin de gauche. Sinon, j'ai gratté des petits pots de 30 000, 40 000. Ah si et il y a ce coup qui m'a bien fait grimper. Le joueur au siège 5 limp et le siège 6 fait pareil. J'ouvre Roi-8 off et je décide de mettre 10 000. Le premier limpeur fold et l'autre fait tapis pour 90 000. Je ne comprends pas du tout son move, je me dit qu'au pire, j'ai 40%. Je paie et il a As-9. Le flop est venu Roi-Roi-7."

Même ce pot d'environ 35 000 perdu sous nos yeux avec Roi-Dame contre Dame-Valet sur 76JQ10 ne semble pas l'affoler. "Je t'avoue que je commence à être un peu à bout physiquement là. Donc l'objectif va être surtout de se maintenir pour passer la journée." Pour sa dernière sortie sur un tournoi Winamax, sur le SISMIX en mai dernier, Moundir s'était hissé jusqu'en 15e place, sur 1 252 entrées, avant d'enchaîner par un très beau deep run sur le Main Event des WSOP. On le verrait bien poursuivre cette série de bons résultats.

Running late but Running good

Figure du milieu amateur, le Belge Stéphane Allard trouve un second souffle grâce à la course à pied Main Event (Day 1C)

Dans la vie, j’ai deux passions : le poker, et les belles lettres. (En vrai, j’ai beaucoup plus de centres d’intérêt que ça, mais pour des raisons de clarté et de concision, je n’en aurai que deux dans cet article). Bref, dans la vie, y’a deux trucs que j’adore plus que tout : jouer aux cartes, et lire de beaux textes.

Et laissez-moi vous dire, vous les jeunes qui n’avez connu que Facebook, Twitter, Snapchat et autres mediums où l’expression écrite est réduite à sa portion congrue, que la fin des années 2000 fut une période bénie pour tous ceux qui aimaient « lire le poker » au quotidien. Partout sur la toile, on trouvait de beaux blogs parlant avec éloquence de notre jeu favori, mis à jour régulièrement, et où notre passion était communiquée avec élégance. La quantité et la qualité ! De nos jours, les choses ont bien changé. Certes, les réseaux sociaux n’ont pas complètement englouti les « weblogs » : celui du Team Winamax, par exemple, continue d’être alimenté chaque semaine par nos pros. Mais soyons réalistes : la grande époque des blogs poker (que l’on pourrait situer entre les années 2006 et 2012) est derrière nous.

Stefal

Le Day 1C du Winamax Poker Open m’a permis de recroiser l’une des plus belles plumes du « blogging poker » francophone : Stéphane Allard. Les anciens pour qui ce nom ne rappelle rien auront peut-être plus de chance avec son pseudo : Stefal. Comme beaucoup de scribes de la grande époque, le Belge ne maintient plus son blog consacré au poker, ayant cessé d’y poster en 2016, après dix années (cela doit être un record) d’articles aussi drôles qu’inspirants, racontant ses périgrénations sur le circuit amateur du poker, avec des excursions régulières parmi les pros, à Las Vegas et dans toute l’Europe.

Est-ce à dire que Stefal s’est lassé d’écrire ? Oh que non, heureusement pour nous. Simplement, Stefal écrit à propos d’autre chose : une nouvelle passion. « Cela m’a pris en 2015. J’ai eu une remise en question. J’avais 56 ans et une image de moi qui n’était pas très bonne. Il fallait que je fasse quelque chose. Ma fille fait beaucoup de sport. J’ai décidé de l’accompagner. Je me suis mis à courir. Et je ne me suis pas arrêté. »

Accro au poker, Stefal avait tôt fait de transformer sa passion en mots. Il en fut de même pour la course à pied. Ainsi allait naître un nouveau blog, au titre merveilleusement trouvé : Runaissance. Il y raconte ses courses comme il racontait le poker : avec une plume riche et agile.

« Je suis parti de zéro. Je n’avais jamais vraiment fait de sport. À mon époque, on commençait à fumer très jeune. Au pensionnat, je fumais déjà cinquante grammes de tabac à rouler par jour ! Cela fait très longtemps que j’ai arrêté de fumer, mais question sport, j’ai quand même dû tout apprendre. »

À partir d’un certain âge, toute activité physique intense comporte son lot de risques. « J’ai pris mon temps, et je suis resté humble », explique Stefal. « J’ai passé un bilan cardiologique, puis je me suis fait un programme pour apprendre à courir. Il fallait que je me fixe des objectifs à ma portée. Au début, le but était de courir 25 minutes. Cela m’a pris trois mois. » Ce premier objectif fut suivi d’autres plus ambitieux : les premiers courses, les premières longues durées : 5 kilomètres, puis 8 kilomètres, puis 20 kilomètres.

Stefal
Photo : Bea Decock

Annoncé d'un ton posé, sans brag ni trompettes, son prochain objectif est aussi logique qu'intimidant : "Le 21 octobre, je vais courir ma 100e course à Amsterdam. Cela sera mon premier marathon. Symboliquement, j'aurais voulu que ça tombe pour mes 60 ans. Je les fêterai cinq semaines plus tard." Le marathon d'Amsterdam est un marathon prestigieux. "On traverse le Vondelpark, on passe devant le Rex Museum, et la course se termine au Stade Olympique. Je suis déjà excité."

Quels conseils Stefal donnerait-il à un débutant souhaitant l’imiter ? « Il faut y aller doucement, humblement, étapes par étapes, et… avoir de bonnes chaussures ! C’est bête, mais c’est vrai. Je me suis blessé deux fois : c’était à cause de mon équipement. »

Le neo-runner n’écrit plus à propos de poker, mais les clubs et casinos d’Europe continuent de voir débarquer sa costaude carcasse. « Récemment, je jouais un tournoi live avec des gars de mon club, SBO [Pour « Small Ball Oche »]. Je leur ai proposé de disputer une course qui se déroulait le même week-end. » Se décrivant comme un « chasseur de packages » sur les sites en point .BE, Stefal continue de régulièrement voyager pour taper le carton. « J’ai fait les tournois Unibet de Brighton et Budapest. Et ici à Dublin, je m’amuse bien. Ma table est sympathique, je m’amuse bien, le format 6-max est très dynamique. Je t’avouerai que le concours de beer pong, ce n’est pas pour moi, mais c’est bien, de le proposer. Une des grandes réussites de Winamax, c’est d’avoir soutenu les clubs, le milieu amateur. Sur un tournoi comme le WPO, je constate que beaucoup de pros ne viennent plus. En revanche, les joueurs « de loisir » sont toujours là. »

A quelques semaines de la course la plus importante de sa vie, dans quel état d’esprit est Stefal ? « D’ici deux ans, je serai à la retraite et à mon âge, on se rend compte que le temps est plus important que l’argent. Il me reste quoi, quinze belles années, peut-être ? J’ai eu une vie mouvementée, mais maintenant je vais en profiter. J’ai trois enfants, je suis grand-père depuis un an : le temps est précieux ! »

Johny002

Main Event 550 € (Day 1C)

Dans la famille De la Gorce, je demande Ambroise ! Le petit frère de l'ex-pro Winamax Guillaume "Johny001" De la Gorce (il fut l'un des membres fondateurs du Team W avant son départ en 2010) est en effet "in" dans ce Main Event, où il joue à domicile en tant que résident dublinois.

Ambroise De la Gorce
Et visiblement, Ambroise se sent comme à la maison : au bouton, nous le voyons relancer à 5000 aux blindes 1000/2000, payé par Alexis Ciurleo en BB. Les deux joueurs checkent sur J28, et Ambroise va se faire check-raise à 11 200 après une mise de 5600 sur le turn 2. Il veut payer mais pose trop de jetons sur la table : ce sera donc un click-back à 16 800. Alexis suit... La river est un A et les deux joueurs checkent : Ambroise montre un superbe 83, et gagne contre Q3. "Je le mettais sur ce tirage couleur, il m'avait déjà fait le coup avec « air »", affirme Ambroise, qui remonte à 70 000 et a visiblement bien retenu les leçons enseignées par son grand frère. "Je joue online depuis que j'ai 15 ans (il en a 27 aujourd'hui) et j'ai surtout forgé mon expérience seul", explique Ambroise. "Mais c'est vrai que je le regardais jouer, et que j'ai appris une vraie façon de voir le poker, à force de le regarder envoyer des 4-bets light : l'important ce ne sont pas les cartes, mais ce que vous en faites... Enfin, le poker a changé depuis le temps."

En tout cas, Ambroise s’amuse bien sur ce WPO, lui qui joue online (il vient de gagner un titre WCOOP sur une room concurrente) alors qu’il a créé il y a un an son entreprise dans le secteur des objets connectés, Weebot : « On teste des startups qui proposent des produits de qualité, on les référencie et on les vend ensuite aux consommateurs. C’est une activité très intense. » Visiblement, Ambroise est tout autant au taquet à une table de poker…

212k ici, bust 2 short kj VS tt et jj vs at, on est bien… Pourvu que ça dure

200k au dernier break!!! Average 140k
Changement de table à venir!
J’étais avec ronletrepeid :wink: