Tournoi médias : le roman photos
De gauche à droite :
Stéphane Matheu (Winamax),
Mike Lacey (D4 Events),
Benjo (Winamax),
Jachara (Winamax),
Flegmatic (Winamax) et
Maxime (Live Poker). Soit les six finalistes du tout premier tournoi médias de l'histoire du Winamax Poker Open. Oui, il nous aura fallu six ans pour nous rendre compte que ce serait tout de même sympa d'organiser une petite partie mélangeant membres du staff Wina et "couvreurs" des communautés et site d'infos Français. Au total, 25 joueurs ont participé à ce freezeout turbo à 20 euros l'entrée. Dotation : 500 euros (l'intégralité du prize-pool a été distribué - pas de rake !) plus quelques goodies Winamax auquels le staff ne pouvait prétendre.
Dans le rail, il faisait semble t-il très chaud.
Avec sa société D4 Events, le jovial
Mike Lacey organise des tournois en Irlande depuis dix ans : nous bossons avec l'Anglais depuis la toute première édition du Winamax Poker Open, qui remonte déjà à 2010.
Pour sa première place payée dans un tournoi de poker live, notre reporter
Flegmatic a bénéficié d'un rail de qualité, comprenant notamment le tenant du titre du tenant du titre sur ce WPO, Pierre Calamusa.
La structure prévoyait quatre places payées, et la cinquième place est revenue à celle qui s'était cassé le cul à organiser le tournoi :
Jachara, responsable de l'accueil des médias sur le WPO. L'important, c'est de participer, hein ?
Heads-up final entre le couvrure
Benjo et le coach
Stéphane Matheu : on ne joue peut-être pas beaucoup au poker, mais à force de regarder les pros, on a fini par retenir deux ou trois trucs utiles. J'ai entamé le duel avec quinze fois moins de jetons que Stéphane (à peu près deux blindes). Quelques miracles du style J-3 qui gagne contre K-6 m'ont permis de revenir à égalité, après quoi Stéphane m'a rapidement proposé un deal, que j'ai accepté. La main suivante, le gredin transformait une top paire floppée en brelan sur le turn : je n'ai pas réussi à jeter ma seconde paire !
Premier trophée de poker pour celui a passé ces dix dernières années à regarder les pros les collectionner !
Au WPO, on est nombreux et on est pleins !
Résultats - Tournoi Médias
25 joueurs - Dotation 500€ (plus goodies)
Vainqueur : Stéphane Matheu (Winamax) 190€ après deal
Runner-up : Benjo (Winamax) 170€ après deal
3e : Maxime (Live Poker) 80€
4e : Flegmatic (Winamax) 60€